![]() |
Moi je suis enceinte de 18 semaines! Les 16 premieres ont été ouffffffffffff épuisante!!!
Les parents savent que si je suis fatiguée je me tire un matelas et me repose a coté des amis. Mais quand jessaie de le faire pcq je suis exténuée et bien ma tete narrete pas et jen suis incapable lol jy suis arrivée une seule fois et ce fut un 20 min que je regardais tous les amis au 5 minutes hihihi ;) et mon chum etait present ce jour la en plus. Cest pas que je ne le ferais pas plus souvent , cest juste que je ne suis pas trop capable quand je suis en poste, cest tout. Jai un sommeil ultra léger et jentend ma fille ou les enfants se retourner dans leur lit et je suis en mode alerte donc jamais de sommeil profond pour moi! *pour les portes, a partir dune telle heure (quand on rentre en dedans pour le diner, ou dès le dernier arrivé si on reste a lintérieur) elle se barre! Je sais pas vous, mais moi les histoire d'invasion de domicile et toutes les horreur quon peut entendre les derniere années, ca me donne froid dans le dos, on sais pas qui court nos rue! je préfère qu'un parents sonne pcq jai oublier de débarré, mais que la sécurité de leur enfants soit plus complète avec les portes vérouillées! |
L'éducatrice de mes enfants dormaient l'apres-midi à l'occasion et ça m'a jamais dérangé...et moi aussi je dort à l'occasion, je ne dort pas profondément mais je demande toujours à mon conjoint de m'appeler une demie heure avant le réveil des enfants. Moi si un enfant se réveille je le sais de toute facon. J'ai toujours entendu mes enfants se réveiller. Et oui pour répondre à un membre ça se peut qu'on soit SI EXTÉNUÉ pour avoir le goût de dormir. 3 enfants qui sont les n'autres c'est pas comme 6 enfants qui ne sont pas les n'autres....qu'il faut entertainer toute la journée pendant 10hres et préparer la paperasse, faire le ménage à TOUS les jours....et qu'on a aussi des enfants qui ne font pas toujours leur nuit. Que meme si tu ferme à 5 heures tu continu a travailler en s'occupant de tes propres enfants aussi...alors ça se peut qu'on soit fatigué
|
Quand j'avais ma gardo chez moi, les parents savaient qu'a l'occasion je me couchais sur le divan. Je suis diabétique et apres le diner (en mangeant juste un peu) je m'endors énormément. Ça me prenais ce petit repos pour etre en forme apres. J'ai un sommeil tres tres leger. J'entend un petit bruit ou on fait juste me toucher un peu pi je suis réveillé.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dormir. Je garde des enfants aussi de soir chez eux et je garderai pas les yeux ouverts jusqu'a 2h du matin !! Un moment donné je m'endors sur le divan et il m'arrive que les parents doivent me réveiller, mais sa leur derange pas. c'est pas pire qu'eux lorsqu'ils dorment la nuit. Un moment donné on vire fou pour tout. Faut pas capoter non plus. |
------------------
|
je crois que c'est personnel à chacun. En parler d'abord aux parents c'est la meilleure chose, en plus si les enfants sont dans un parc ou même sur un matelas mais que tout est sécurisé autour je ne vois pas le problème de dormir. Ça fait des grosses journées et le repos est primordial. J'aimerais mieux voir ma rsg faire des sieste si elle en a de besoin et être en forme et de bonne humeur avec les enfants que de la voir claquée, manque d'énergie etc... ya rien de mal à dormir surtout quand les enfants dorment :)
|
Perso, je suis en installation et il m'arrive parfois de fermer l'oeil. La façon dont est fait mon local m'empêche de me coucher directement avec eux sur mon propre matelas (Il m'arrive parfois de m'endormir rapido-presto en flattant un ami..C'est tellement relaxant!) Mais sinon je suis assise dans ma chaisière sur le bord de la porte et même si je tente de m'occuper le plus possible (remplir les cahiers de communication, lecture, finaliser des petits trucs pour des activités) il m'arrive souvent de m'endormir avec la tête accotée sur le bord du mur. Il m'est arrivée UNE fois de m'endormir d'un sommeil un peu plus profond (et j'en étais tellement gênée!) et c'est un de mes cocos qui est venu me réveillée en me disant "Caca!" Les parents ont bien ris! C'est certain qu'en installation c'est moins exigeant qu'en MF et ma boss nous dit qu'elle ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on se couche à condition de rester dans le local et que TOUS les enfants soient endormi.
Certains parents m'ont déjà demandé si cela m'arrivait de me coucher avec les petits. Je n'ai eu aucune gêne à répondre que Oui, il m'arrive de le faire à l'occasion. Tous mes parents n'y voient aucun inconvénient et comprennent à 100% que je ne le fais pas à tous les jours, mais seulement quand j'en ai vraiment besoin. |
Citation:
|
Citation:
Que ca m'irrite de lire des messages comme celui ci [/b] dormir en CPE n'est pas une généralité [/b]et dans aucun des milieux ou j'ai travaillée ca n'a été toléré. Citation:
|
J'oubliais de dire que pour une rsg qui travaille 50 /55 h semaine si se coucher l'aide a passer au travers sa journée bien c'est correct mais faut juste voir à ne pas s'endormir profondement ( un cadran qui sonne apres 30 minutes ca fait l'affaire) parce que le cycle de sommeil est pareil à 18 mois comme à 28 ans......
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone