Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un poupon qui prend toute mon attention (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3115)

PHANILIPRIX 06/03/2009 21:02

Citation:

Envoyé par kitty (Message 33413)
cé sur que je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit tout en espérant que ca va aller pour le mieux de jour en jour mais il faudrait peut etre que la maman y mettre du sien un petit peu car ca va toujours à recommencer de semaine en semaine. Surtout qu'elle vient seulement 3 apres midi par semaine pour l'aider à s'habituer.

merci les filles de vos conseils

kitty

Ça risque de prendre un ti peu plus de temps car il est en intégration progressive... mais sois patiente je suis sure que tu vas y arriver... BONNE CHANCE... PHANIE

marie-chloe 11/03/2009 10:03

bonjour a tous je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans cette situation j'ai trois poupon qui ont commencer en meme temps et ils pleur tous en meme temps c,est vraiement heritant pour mes enfants ils trouvent cela tres dur et mois aussi je ne comprends pas pk et comment un enfant peut pleurer aussi longtemps dans une journee j'ai beau essayer de leur changer les idees mais je crois aussi la part du parents y est aussi
mes enfants sont encore allaite et meme dans la fiche d'inscription les parents me dise que leur enfants ne sont pas a laise avec les inconus et ils les endorment
je crois que l'allaitement est une cause car l'enfant ce retrouve aussitot dans les bras pour boire
trouver vous sa normal qu'un enfant d'un an n,est pas capable de tenir un verre dans c'est main il faut que je les fasses boire
bien en tout cas j'espere que sa va passer
merci

alagarderie.com 11/03/2009 10:22

1 an et pas capable de tenir un verre à bec? :eek:

Il faut lui faire développer sa motricité fine et ça presse...

gribouillis 11/03/2009 10:42

Citation:

Envoyé par marie-chloe (Message 33991)
bonjour a tous je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans cette situation j'ai trois poupon qui ont commencer en meme temps et ils pleur tous en meme temps c,est vraiement heritant pour mes enfants ils trouvent cela tres dur et mois aussi je ne comprends pas pk et comment un enfant peut pleurer aussi longtemps dans une journee j'ai beau essayer de leur changer les idees mais je crois aussi la part du parents y est aussi
mes enfants sont encore allaite et meme dans la fiche d'inscription les parents me dise que leur enfants ne sont pas a laise avec les inconus et ils les endorment
je crois que l'allaitement est une cause car l'enfant ce retrouve aussitot dans les bras pour boire
trouver vous sa normal qu'un enfant d'un an n,est pas capable de tenir un verre dans c'est main il faut que je les fasses boire
bien en tout cas j'espere que sa va passer
merci

Marie-chloe je te comprends...j'avais aussi un poupon qui a été allaité jusqu'à 11 mois (qqes semaines avant de commencer) et il ne tenait pas son biberon et ne buvait même pas au verre à bec! C'était difficile car pendant que je tenais son biberon, les autres en profitaient ou essayaient de lui enlever ce qui le fâchait beaucoup! Il a quitté depuis mais je crois que oui même si l'allaitement est merveilleux et idéal et .... un moment donné c'est assez et il faut que l'enfant se rende compte qu'il est une personne à part de sa mère!

D'ailleurs, il pleurait beaucoup et devenait enragé quand ça ne faisait pas son affaire. Il était souvent absent au début car il était malade mais un moment donné, quand il a commencé à venir régulièrement il pleurait seulement quand il ne me voyait plus. Il faut qu'il y ait de la constance pour les enfants car sinon, ils n'ont plus de point de repère. Il vient à la garderie, il vient pas... l'enfant ne sait plus sur quel pied danser...

alagarderie.com 11/03/2009 10:47

Mais les filles, moi je suis favorable à l'allaitement maternelle car l'enfant n'a quand même pas que ça à boire.
Il peux apprendre à tenir un gobelet en buvant de l'eau, ou du lait maternelle dans une bouteille...
Est-ce que l'enfant qui ne tiens pas son gobelet ne boit jamais d'eau???

marie-chloe 11/03/2009 11:24

je suis d'accord avec ce que tu avance alagarderie mais il reste que le parent bien souvent garde la meme routine c,est a dire prendre l'enfant et lui donne
je suis pour l'allaitement mais il a des limites un moment donner il faut penser que l'enfant un jour va devoir quitter le nid et il ne pourras pas fonctionne dans les enseignement a l'allaitement ils ne leur montre pas cette incovenient
je suis vraiement decourager mais il faut que je vois le beau cote a la chose je suis avec mes enfants
merci

kitty 11/03/2009 13:50

moi aussi j'en avais une la semaine dernière qui ne tenait pas son verre ni son biberon et pourtant elle avait 1 an et elle était encore allaitée. Sa mère m'a dit qu'elle lui a toujours tenu son verre depuis qu'elle est bébé, sinon elle ne boit pas. Il y a des parents qui couvent tellement leur enfant que quand est venu de l'envoyer à la garderie c'est la crise. Moi j'ai réglée mon problème d'enfant qui fait des crises épouvantable toute la journée et qui se pète la tête par terre en plus. Dehors!!!!!

C'était rendu que mes autres amis en avait peur, y a toujours des maudites limites.

bye
kitty

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone