![]() |
Citation:
Une petite anecdote que je vis présentement (je me tourne la langue souvent avant de parler c'est temps-ci). Présentement, je n'ai qu'un seul enfant dans ma garderie, en bref je dois me débrouiller avec 125$ par semaine. Donc, avec mon conjoint nous avons réduit les dépenses le plus possible. Un couple de notre entourage avec un revenu familial plus que convenable (150 000$ par année), se plaignait que la rentrée scolaire et que les enfants coûtaient cher et la garderie aussi soit dit en passant (ils ont réussi à avoir un place à 7$ pour leur petite dernière). Ils ont 3 enfants dont 2 qui sont juste à elle et elle reçoit une pas pire pension alimentaire pour ces-deux-là. Quand les deux autres ne sont pas là, ils nous appellent pour garder la petite dernière gratuitement pendant qu'il vont évacuer de leur dure semaine. J'aime rendre service donc. ça ne me dérange pas du tout. En l'espace de 3 mois ils ont acheté un spa de malade pour mettre dans leur cour arrière, madame c'est acheté une voiture neuve, pis elle s'est fait faire une augmentation mammaire. Ma fille a 10 ans donc, j'ai eu a passé au travers la rentrée scolaire sans dire une mot, je me casse la tête à savoir comment je vais faire pour l'habiller convenablement, j'ai de la peine de ne pas pouvoir la gâter juste une peu parce qu'elle m'aide beaucoup avec ma garderie. Le père de ma fille ne m'a jamais donné de pension alimentaire (mon conjoint n'est pas son père). On ne m'a jamais entendu dire que ma fille coûtait cher! Finalement comment je me sens quand il a des gens comme ce couple-là qui se plaignent que ça coûte cher! |
Moi je peux comprendre que 500$ par mois en attendant le remboursement anticiper qui nest plus disponible ou en attendant le retour d'impot ca peut etre cher........
Mais les carte de credit cest fait pour les imprévu vraiment importantes et je crois que de mettre ma garderie (car jai du le faire pour ma fille) la dessus en attendant le retour et bien cest une bin bonne idée, de toute facon cest ca ou pas travailler avant davoir droit au remboursement..... le choix est facile selon moi! |
Citation:
|
jaime ma garderie.
[quote=Cheri Gege;301994]Rectification, ce ne sont pas les enfants qui coûtent cher, ce sont certains parents qui n'ont pas les priorités au bonnes places!
Une petite anecdote que je vis présentement (je me tourne la langue souvent avant de parler c'est temps-ci). Présentement, je n'ai qu'un seul enfant dans ma garderie, en bref je dois me débrouiller avec 125$ par semaine. Donc, avec mon conjoint nous avons réduit les dépenses le plus possible. Un couple de notre entourage avec un revenu familial plus que convenable (150 000$ par année), se plaignait que la rentrée scolaire et que les enfants coûtaient cher et la garderie aussi soit dit en passant (ils ont réussi à avoir un place à 7$ pour leur petite dernière). Ils ont 3 enfants dont 2 qui sont juste à elle et elle reçoit une pas pire pension alimentaire pour ces-deux-là. Quand les deux autres ne sont pas là, ils nous appellent pour garder la petite dernière gratuitement pendant qu'il vont évacuer de leur dure semaine. J'aime rendre service donc. ça ne me dérange pas du tout. En l'espace de 3 mois ils ont acheté un spa de malade pour mettre dans leur cour arrière, madame c'est acheté une voiture neuve, pis elle s'est fait faire une augmentation mammaire. Ma fille a 10 ans donc, j'ai eu a passé au travers la rentrée scolaire sans dire une mot, je me casse la tête à savoir comment je vais faire pour l'habiller convenablement, j'ai de la peine de ne pas pouvoir la gâter juste une peu parce qu'elle m'aide beaucoup avec ma garderie. Le père de ma fille ne m'a jamais donné de pension alimentaire (mon conjoint n'est pas son père). On ne m'a jamais entendu dire que ma fille coûtait cher! Finalement comment je me sens quand il a des gens comme ce couple-là qui se plaignent que ça coûte cher!. ici dens ma garderie sais maintenent 25$par jour parce que jais vai aitre acrediter moi dens ma garderie merci bien a vous et jais deja 3enfent qui sont dens ma garderie des enfent de 10mois ok salut la cordonatrice des frimouss. |
Citation:
Pour l'ouvrier que le gogosse soit à 99 sous ou à 5$ ne voit pas son salaire fluctuer. Lorsqu'on l'embauche on lui donne son salaire fixe. Si le fournisseur vend moins cher, l'ouvrier ne voit pas son salaire dimuner à chaque fois. C'est l'entreprise qui absorbe... Je ne pense pas que l'ouvrier lui travaillerait pour 2.50$ de l'heure... |
Ce n'est pas un si mauvais exemple que ça...la différence c'est que l'ouvrier, tu ne le vois pas, tu ne le fréquentes pas donc tu ne ressens aucune culpabilité envers lui à acheter ta gogosse à 1$. Sauf que si la compagnie n'est plus capable de vendre ses affaires à 5$ parce que tout le monde achète la cochonnerie à 1$, eh bien il va devoir fermer et mettre à pied des dizaines ou des centaines d'employés...Non, d'une semaine à l'autre leur salaire ne fluctue pas, mais du jour au lendemain, ils peuvent se retrouver avec plus rien pantoute. L'entreprise ne peut pas absorber à l'infini. Et non, la RSG ne travaille pas non plus à 2,50$ de l'heure on s'entend là-dessus.
|
Envoyé par alexia
ce genre de débat est directement lié à l'illusion de la gratuité au qc....les parents croient qu'une garderie a 7 coute 7 par jour...ils oublient que l'on paie par le biais de nos impots le reste de la subvention... quand tu ne paies pas directement .....tu ne voies pas le cout réel. En ontario, les garderies chargent de 45 a 60...même choses aux usa...moi je charge 35 et j'ai deux parents qui viennent de l'ontario et ils capotent car ils disent que c'est ridicule comme prix. en bout de ligne je dirai, que bien des parents s'offusquent à payer 30$ par jour, mais paieront 6$ de lheure une petite gardienne le samedi soir pour aller au resto sans chialer... Je n'ai pas lu les 5 pages j'ai lu de biais. J'aime beaucoup la réflexion de Alexias, elle a tout à fait raison quand elle parle de l'illusion de la gratuité. Il faut être objectif, moi je suis à 7$ et je pense que le gouvernement gère très mal ce qu'il a mis sur pied. De toute façon moi je pense que ça devrait être à 10$, mais la encore, le jour où ça va arrivé, les parents vont crier haut et fort que ça n'a pas d'allure. Monté juste de 7$ à 8$ pis vous m'en donnerais des nouvelles . Je pense sans me tromper que des parents seraient prête à descendrent dans la rue pour un 10$ au lieu d'un 7$, mais le gaz augmente et personne ne sort pour arrêter les multinationals de faire de l'argent sur le dos des contribuables. Par contre on s'ingurge si une rsg est augmenté pourtant, elles prennent soins de nos enfants. On demande juste au gens de boycoter exemple shell pour une semaine et personne n'est foutu de le faire, pourtant si tout Québec(tout) s'y mettais et respectait un mot d'ordre comme celui là, le gaz descendrait ce serait pas long. Par contre il y a quelque années de ça 5,000 personnes (je ne pense pas me tromper dans le chiffre) sont descendu de Québec pour manifester contre le renvoie d'un animateur de radio qui disait des absurditéset obsénités en onde. Quel rapport me direz vous| Et bien j'essaie de démontrer où les Québécois mettent leur priorités. Au risque de me répéter comme j'ai déja dis dans le mot contribuable il ya le mot CON:laugh: et oui vaut mieux en rire:laugh::laugh: |
hahaha tellement vrai!
CONtribuable!!!!!!!!! |
Citation:
Quand j'achète une gogosse au dollo, j'encourage effectivement l'exploitation des travailleurs d'autres pays. Il faut arrêter de penser que les choix que nous faisons pour nous sont sans conséquences pour les autres. Alors quand un parent veut un service de garde le moins cher possible, il devrait se demander qui assumera le coût réel : sa rsg, la société? |
Ah, là, je suis d'accord avec toi Trompette. Malheureusement, dans notre société, tout le monde veut avoir un très bon salaire et tout payer à des prix ridicules, et ces deux concepts sont malheureusement inconciliables...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone