![]() |
Citation:
Merci je comprend mieux. |
;) OUi. C'est ma maison, le nid de ma famille.... héhé. Je ne demande pas les antecedants judiciaires des parents...loll et pas parce qu'ils ont des enfants qu'ils sont fin fin. On ne sais pas tout, comme plusieurs disent, malheureusement... et p-e meme heureusement pour d'autres situations.
Je suis intervenante en delinquance et je peux vous assurer que l'outil magique est la communication. Tout ce dit, tout ce demande avec respect. Il est important de parler de vos craintes, de vous justifiez. Nos perceptions sont souvent trompeurs et les préjugés encore plus. Lorsque je faisais mes stages en DPJ je m'occupais des enfants retirés des familles négligentes abusives...et non on n'installais pas de camera dans les sacs des petits lorsqu'ils passaient un moment avec son parent... Si vous craignez de l'abus physique, votre enfant a des bleus...des marques... Ou si vous croyez qu'il vit de l'harcelement psychologique, vous connaissez votre enfant...vous le sentirez. Si l'enfant est en mesure de parler, posez-lui des questions. A part ca, si vous doutez des services de votre educatrice, si vous vous demandez si elle fait les choses comme vous le feriez il y a des grandes chances que non, on a nos méthodes, nos opinions et nos valeurs qui diffèrent...meme dans un couple il peut nous arriver de ne pas etre d'accord sur certaine chose face a l'education de notre enfant... Alors, communiquez!!! Parlez, demandez, expliquez, suggerez pis si ca marche pas, il est mieux de trouver une autre place... a votre image. ;) |
Citation:
Citation:
Si je me met à la place de la RSG, j'aurais pas aimé. De un c'est ma vie privée et je suis filmé à mon insu et c'est illégal et très gênant. De deux ouf que ca doit être difficile sur l'estime de soi de se faire surveiller ainsi car la perosnne doute de nous. Et si on a quelque chose à se reprocher, ah là on vient de se faire pogner les culottes à terre alors...ouf!!! Mais si je me mets à la place des parents, ils nous confient leur enfant. C'est une chose très difficile de faire confiance aveuglément. Moi je n'y suis jamais arrivé! Avec personne! En tout cas pas pour mes enfants. Le parent ne sait pas ce qui se passe chez nous, le parent ne voit pas. Le parent ne voit que la pointe de l'iceberg de la garedrie. Leur enfant pourrait vivre une situation difficile et ils ne le sauraient jamais. Même si l'enfant a 4 ans, il ne verbalisera pas nécessairement si il a un problème. Alors parents et RSG, il faut essayer de se comprendre. Ce n'est pas la solution de se fâcher contre cette maman. Elle est peut-être même pas au courant que c'est illégal. Et si elle est au courant, ben imaginez à quel point elle craint pour son enfant? Moi à ta place, je l'appellerais ce soir et en discuterais avec elle |
Les caméras : est-ce légal ou non ? C'est une grande question surtout quand on voit des émissions comme J.E. et Montopo qui s'en servent pour faire du sensationnalisme, ça doit inciter les citoyens à faire pareil :o
|
Citation:
|
Citation:
Mais bon, il faudrait faire une petite recherche pour confirmer ou réfuter mon hypothèse. |
Citation:
Dans l'exemple que tu donnes, que ce soit légal ou non, la réputation de ces personnes est entachée pour toujours |
Citation:
La communication est la base pour une bonne relation. |
Pour la caméra je suis d'accord avec les filles... innaceptable que la maman est de sérieux doute ou non on ne film pas la vie/maison privée d'une personne! Ont ne film pas point sans l'autorisation d'une personne....
par contre est-ce que vous saviez que c'est INTERDIT d'empecher un parent de visiter tous les pièces de votre garderie durant les heures d'ouvertures ? Peut importe la raison, que le parents soit dans votre bulle ou autre vous devez le laisser entré si il le demande :yes: Un vestibule avec vue partout ne me dérangerait pas mais j'avoue que être coincé dans un vestibule sans jamais pouvoire voire ou mon enfant évolue ca ne me ferait pas plaisir :no: ca me ferait même me poser des questions un moment donnée! |
Citation:
jvais simplement répondre ce que je me suis fait répondre il y a quelques jours ... oui on peu juger ... c'est vrai qu'on ne connait pas la situation mais c'est ILLÉGAL , pis non ca ne veux pas dire que si la maman a installé une caméra c'est qu'elle avait un sérieux doute , de toute facon me semble que la base comme quelqu un dautre a répondu c'est la communication si ca ne communique pas bien ... tu change de place , moi cest officiel jai rien a me reprocher mais si je découvre une enregistreuse ou une caméra caché y'a AUCUN doute , le contrat vien de se résilier , et j'pense que j'appellerais le parent au travail pour qu'il vienne chercher son enfant immédiatement tellement je serais en colère , ya quand meme toujours bin des limites a faire rire de nous ... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone