![]() |
ca c'est vrai qu'elle devrait lui en parler , j'y suis aller un peu fort hier et je me sens vraiment mal pour ca !
|
Citation:
|
Jusqu elà, j'avais pas mis mon grain de sel, j'attendais de voir l'évolution de la discussion...
Les filles, pourquoi avez-vous besoin de poster sur facebook durant la journée? Pourquoi poster:"la journée est longue", ou quoi que ce soit d'autre??? Pourquoi gardez votre ordi proche? Pourquoi le laisser ouvert et à votre portée? En êtes vous si accroc que ca? Là je ne parle pas de celle qui utilisent leur ordi comme outil avec les enfants "à l'occasion", mais bien de celle qui le garde près d'elles sans cesse, se trouvant milles excuses pour poster sur facebook, voir leur email, venir ici etc... Sans vouloir juger qui que ce soit, moi je me poserais sérieusement la question en tant qu'individu si je devais poster ma vie sur facebook, si je ressentais le besoin de me "connecter" tout le temps. Anyway, pour répondre à la maman, moi je me contrefiche de ce que la RSG fait sur facebook, je n'aimerais pas ca, point final. Alors je te comprends de te questionner. On a beau dire qu'on a pas de break de la journée, c'est pas si vrai que ca. Y'a des jours pire que d'autres oui, mais y'a des moments ou les enfants jouent seuls, et ou on observe tranquillement, en sirotant notre café, assise par terre, attendant d'être solicité. Moi j'adore ces moments ou je peux les voir évoluer différemment et ca, pour moi, c'est un break. J'en profite souvent pour appeler une amie et jaser 15 minutes (ca dure rarement plus longtemps que ca). Et j'ai 2 heures de sieste pour jaser ici, voir mes emails, y répondre, aller poster sur facebook si le désir me pogne, etc..... Je paierais pas ma RSG pour écouter la télé, aller sur l'ordi avec mon enfant non. |
Citation:
|
Citation:
Alors c.est décidé, c'est les hormones! :laugh: |
Citation:
C'est vrai qu'on ne connait pas la situation de la rsg, mais je suis convaincue que quand la maman a posté cette discussion, elle avait observé la situation depuis un bout de temps et maintenant elle veut savoir si c'est normal ou pratique courante, je comprend qu'elle soit inquiète pour son enfant surtout une journée d'été comme celle d'hier. La maman n'est pas l'amie facebook de la rsg, elle ne peut donc pas savoir quand elle est connecté, quand elle dit voir les heures des messages, c'est qu'elle a accès aux messages et ceux-ci ne semblent pas être relié à son travail de rsg sinon la maman ne se serait pas interrogé. C'est ma déduction de la situation. Les parents comprennent très bien qu'on a besoin à l'occasion de chercher de l'information, ils savent quand une remplaçante est là pour prendre la relève quand la rsg est sur l'ordi, ils savent que durant la sieste, nous pouvons nous permette d'être sur l'ordi en ayant une oreille attentive sur les enfants, mais ne comprennent pas qu'une journée de beau temps, la rsg écrit des messages plus ou moins pertinent sur facebook. ;) |
Citation:
Dans n'importe quel autre emploi avec le public, ca ne peut fonctionné parce que ce n'est pas dans l'intimité d'une maison.. tandis que là... je sais pas... me semble que ca ne fait pas très sérieux et responsable.... |
En tant que responsable d'enfants je crois que notre devoir est d'abord et avant tout etre presentes aux enfants. J'ai droit à 30 minutes de pause au CPE ( sans la presence des enfants ) et j'en profites pour aller sur l'ordi ( que je dois partager avec mes collegues), prendre un café, y en a qui fument sur le bord de la route. En dehors de ca pas d'ordi, je fais mes taches, et mes lectures, je planifie, je lave les jouets, je reste dans le local avec les enfants. Mais j'ai juste droit a 30 minutes d'ordi.
|
Moi lorsque J'ai ma garderie, je viens vous ''yeutter'' le matin, je réponds parfois ou je pars un post sur des questionnements que je peux avoir. Je reviens quand les enfants font dodos en général pour jaser avec vous autres et partager nos points de vus. Par la suite, c'est après le souper que je reviens ici. Je suis droguée à ce site :laugh::laugh:
Mais comme je suis en congé depuis fin aout et que je recommence en janvier 2012, je viens vous voir bcp plus souvent... Mais passer mes journées ici, je ne serais pas capable car il faut savoir décrocher je crois et prendre du recule pour mieux comprendre certains posts et certaines filles.... Lorsqu'un post nous tiens à coeur, je crois que d'y aller matin-midi et soir est mieux pour pouvoir apprécier les réponses des autres et mieux commenter par la suite! Pour moi, la priorité est mes cocos et m'amuser avec eux!!! |
Les hormones ouais ! c est vrai elles nous en font faire de droles de chose :P j ai pas voulu etre mechante envers la maman j esper qu elle le sait ;) merci
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone