![]() |
donc les personnes qui utilisent les couches de coton doivent encore les attacher avec des épingles???
lollllll j'ai tu l'air niaiseux moi là?????? |
Citation:
Sérieusement, pour mon 1er, j'ai utilisé quelques mois des couches en cottons mais avec du velcro !! Alors... je ne sais pas !! :o J'ai l'air niaiseuse aussi hein !! ahahahah Peut-être que c'est une nouvelle mode que de se mettre des épingles à couches dans l'nez !! lollllllllllll Nouveau percing !!! Bonne nuit! Je déparle trop là !! :o lolll Amicalement, |
hahaha vous êtes drole les filles !!! Je garde présentement 2 bébés au couche de coton et ils en existe plusieurs sortes. Velcro, bouton pression et épingle. Avec les épingle c'est de moins en moins utilisé aujourd'hui...
|
J'ai une petite è la garderie qui a des couches en coton! Je vous dis... j'aimerais quasiement qu'elle fasse le tour des garderies avec sa petite pour montrer comment c'est pas compliqué!!!!
Sa couche en coton est exactement comme une couche régulière, par contre, il a du velcro dessus... C'est pareil à une couche régulière... En dedans, il a une protection en coton suplémentaire et une feuille de sécheuse (c'est pas ca... mais ca ressemble à cela..) et cela sert si l'enfant fait des selles, tu le prends et tu le jettes dans la poubelle, pas de dégât ailleur... En plus, la maman prépare toutes les couches d'avance et m'amène un sac qui protège des odeurs... Elle trouve cela drôle car j'étais un peur insécure et elle m'amène donc du linge de rechange au cas ou sa puce serait mouillé car je n'ai pas bien placé la couche!!!! Il faut l'essayer une fois... c'est tellement pas la même chose qu'avant... Les couches qu'elle utilise sont super, la petite est très bien dedans!!!!! |
lolllll je vais me coucher moins niaiseuse...... comme quoi le fameux dicton..."on en apprend tous les jours" est vrai.hihihihihih
|
Des fois, on a peur de demander des choses, mais je suis certaine que plusieurs personnes seraient surprise de les voir... Je suis très jeune et quand je les ai montré à ma mère (qui a environ 50 ans...), elle en revenait pas... Elle se souvenait de ce qu'elle pouvait nous mettre il y a 20 ans!!!! :laugh:
|
OMG! J'oserais pas espérer tant, mais si je trouve une RSG qui prend mes couches lavable, je vais crier de joie je pense bien!
|
Moi, ce qui m'a fait dire que oui je voulais vraiment qu'elle les apporte à la garderie... c'est qu'elle m'a dit: Je vais tout faire, toi, il te restera qu'à la changer et à la mettre dans le sac anti odeur... c'est pareil comme les autres, mais tu jettes pas sa couche!
Je lui ai dit que j'étais craintive un peu mais que j'allais l'essayer et elle m'a dit de me sentir à l'aise, si j'aimais pas ca, elle retournerait au couche régulière... Et elle m'en mets toujours un peu au cas ou je vais en pic nic et ou qu'il a quelque chose... mais je m'en sers pas :) Bonne chance pour trouver! |
Vickie, c'est super de te lire!
Je peux comprendre que certaines mères ou gardiennes aient de la difficulté et n'aiment pas les couches de coton pour X ou Y raisons... Ça en prend pour tous les goûts, hein? ;) Mais l'important, c'est de faire comme toi et de les ESSAYER!! C'est tellement pu comme dans le temps de nos parents!! Félicitations à toi pour avoir eu l'ouverture d'esprit d'un essai! Et Alyjackocéangel... tu m'as bien fait rire avec ta question! :laugh: Mais ya pas de question stupide! Oui, les couches à épingles existent encore, mais sincèrement, moi, je connais personne qui les utilise... Les couches de coton dont on parle généralement sont celles à velcro ou à bouton-pression (dans mes connaissances, toutes utilisent celles à velcro). |
C'est bien que les RSG commence à accepter les couches de coton. Pour ma part, ma RSG ne veut pas de couche de coton, j'ai pas été valider avec elle le pourquoi,mais ça me chicotte un peu je n'ostinerais pas là dessus. Mais je vais vous dire que ça va me faire un pincement au coeur de savoir que mon ti-loup va jetté x nombre de couches au dépotoire.....mais bon, à la maison se sera des couches lavables!!!
Je crois aussi qu'il y a encore beaucoup de préjugé concernant les couches de coton. Juste ma coiffeuse qui a 40 ans, pensait que c'était encore avec des épingles qu'on attachait les couches!!!!! LOL De plus, bcp de gens croit que les couches lavables pu quand c pas laver tout de suite?!?!? Ben non, comme disait Maman chérie, c'est les couches jetables qui pu le dépotoire dans ma salle de bain!!!! En t k j'aime mieux que mon fils fasse ses selles dans ses couches de coton que dans les couches jetables qu'on lui met la nuit..... Juste pour vous dire que les produits chimiques mélanger avec l'urine, ça fait pas bon ménage!!!! Mimimax |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone