![]() |
Je ne crois pas qu'il y ai une réponse parfaite dans cette situation... on prête ou non selon nos valeurs, on avise le parents par memo, verbalement, avec des gros yeux, en soupirant .
On suggère la friperie , les gros magasin à rabais,la vente du siècle, on retourne le parent chez lui etc......En autant qu'on ne mette pas la santé et la sécurité de l'enfant en danger en se disant "de la schnoute... " y a pas de linge je vais dehors pareil advienne que pourra... En sachant que les vêtements sont de moins bonne qualité ou plus usé, moins épais, moins imperméable ...on devient responsable de la décision qu'on a prise de sortir l'enfant... |
moi aussi j'ai de quoi dépanner, mais je ne veux pas dépanner toute l'hiver. Ce n'est pas des oublis...mais des choix volontaires qui ne sont pas adéquats. En tout cas j'ai hâte de voir demain ce qui en sera.
|
Des oublis ou des mal habillés, il y en aura tout le temps malheureusement sauf que moi, j'ai décidé de laisser faire cette bataille comme on dit. Je dépanne alors, ou je conseille aussi, dépendamment du parent.
J'ai un parent ici, ça fait 4 ans avec moi et les enfants sont habillés comme les parents, donc pas grand chose, à peine elle vient de laisser ses sandales pas de bas pour des souliers avec bas ;) donc pas grand chose pour l'ami. Avec le temps, on demande et demande mais je prête beaucoup de chose pour aller dehors mais l'enfant ne part pas à la maison avec. Au pire, je le reprends avant que le parent reparte avec. De toute façon, c'Est toujours les memes qui manque des choses donc on s'habitue :p |
j ai vecu justement une situation vraiment plate se matin, une maman est arrivé pis avais pas les pantalons pour aller dehors donc je lui demande de retoruner les chercher sinon je ne pourrai pas aller dehors je remarque egalement qu'elle a une nouvelle tuque genial vue que la semaine derniere j avais demander une tuque plus chaude mais la nouvelles tuque ne s attache pas la maman dit je pense qu elle est trop petite. Moi je dis je prefere une tuque qui s attache au moins il n ont pas les oreilles a l air. La maman n avais pas l air contente du tout de mon commentaire. Je trouve sa dommage mon but n etais pas de la faire faché sauf que moi je vais a l exterieur a tous les jours et je ne veux surtout pas que les enfants aille froid.
|
Je sais bien que c'est de déresponsabilisé le parent, mais quand ça fait déja pleins de fois tu te bats pour avoir la soute de neige, apres tu te bas pour avoir une tuque qui a du sens, tu demande un foulard, tu dois te battre pour avoir le nombre de couche qui faut pis les lingettes....
mes parents revireront pas de bord chercher ce qui manque sérieux, je sais que si je leur dis ça ils vont partir de la garderie... ben je depanne avec ce que j'ai. Je le dis quand meme ce qui manque mais desfois sa prend 2 semaines avant d'avoir ce que j'ai demandé alors.... Si 2 semaines pour 1, ensuite c'est d'autres choses.. il manque toujours quelques choses.... un c'est des mitaines, un autre ses bottes sont trop petites, un arrive pas de soute... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone