Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Accréditation refusée, chu découragée, incapable d'avoir des inscriptions au privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34113)

M'zelle Cracpout 02/01/2012 22:23

Citation:

Envoyé par Méli1982 (Message 326029)
Je pense que je n'arrive pas a me partir au privée car je suis dans une petite ville et on est 5 garderie privée appart ceux accrédité et appart les 2 cpe et en plus je vis dans une ville ou ben du monde sont pas trop riche mettons :(

ce que je trouve bizarre est que une coupe de parent mont dit que cétait tres beau tres propre chez moi a comparé dautre garderie familial, alors pk ca marche pas ????

Comme bcp te l'ont dit, tu as vendu la possibilité de places a 7 $, donc ceux la ...oui dès qu'ils ont la chance de changé pour 7$ ben ils y vont!!!

Moi aussi je commence, et je suis dans le même coin que toi! Je crois que une nouvelle place fait peur au parent. Une fois ouverte et ton fonctionnement vraiment commencer, tu auras des references des parents qui sont deja la et ils se batterons pour etre chez toi.

Moi j'ai des enfants qui allaient dans des millieux a 7$ et les parents sont impressionnés du service qu'ils ont ici......moins de tv...plus de d'activités....et le meilleur!!! .... un enfant qui est super content d'arrivé et ne veux plus repartir contrairement au anciens milieux ou ils fesaient des crises en arrivant et sautaient au bras de leurs parents pour repartir!!!

Laisses-toi le temps d'ouvrir et après ca coulera comme du beurre dans la poêle... j'ai visité des milieux a shawi-sud dans le temps pour ma fille et même si les enfants sont dans un sous-sol (au privé) pas de fenêtre toute la journée......ben ces milieux sont quand même comblés.....donc lâche pas Méli je sais que tu as quelque chose de bon a offrir a ces petits cocos...laisses toi le temps de partir!!!

alexia 03/01/2012 07:08

miss cat..la loi d,acces à l'info donne accès à ce genre d'info...tu pourrais exiger tous les documents que tu veux.

moi ma garderie est confirme pour me faire accréditer...mais moi je ne sais pas encore si je le veux ou non

MissCat 03/01/2012 08:05

Citation:

Envoyé par alexia (Message 326047)
miss cat..la loi d,acces à l'info donne accès à ce genre d'info...tu pourrais exiger tous les documents que tu veux.

moi ma garderie est confirme pour me faire accréditer...mais moi je ne sais pas encore si je le veux ou non

C'est un pensez-y bien. Pour ma part, ça ne m'intéresse plus du tout. J'ai pas envie de travailler pour eux (surtout qu'après coup, une personne accrédité m'a dit que j'avais pogné la pire hypocrite a l'entrevue lol). Je les aime pas plus qu'elles ne m'aiment hahahaha... par contre avec mon autre b.c, c'était vraiment bien alors j'imagine que ça dépend du secteur.

Pour les avantages sociaux, c'est sur que j'ai pas d'assurances mais j'ai la chance d'avoir un conjoint qui en a donc pour moi ça change pas grand chose. Il est toujours possible de se prendre une assurance salaire a part (ce que je faisais avant quand j'étais accrédité mais pas syndiquée).

Et bien honnêtement, lorsque mes enfants iront tous à l'école, je retournerai probablement en cpe ou en milieu scolaire mais on verra rendue là!

Bonne chance a toutes et tentez de prendre la meilleure décision pour vous!

alexia 03/01/2012 08:51

moi je t'avoue que c,est la syndicalisation qui a ralentit mes ardeurs...

evy02 03/01/2012 09:13

Citation:

Envoyé par alexia (Message 326063)
moi je t'avoue que c,est la syndicalisation qui a ralentit mes ardeurs...

Il n'y a rien de bien bien inquiétant dans la syndicalisation.

Le syndicat est là pour nous aider et non pour nous nuire et honnêtement depuis que toute l'entente collective est terminé ( ca fait plus d'un an ) je n'ai pas entendu parler du syndicat.

Pour moi l'accréditation, c'est surtout le revenu de plus et la stabilité de la clientèle. Pcque dans mon coin il y a encore des filles au privé a 20$ donc moi avec ce que le BC me donne je suis amplement satisfaite.

Mais on lit vraiment toutes sortes de choses sur les BC, le miens est vraiment génial et je souhaiterais qu'il soit tous comme ca ;)

Méli1982 03/01/2012 10:30

moi le probleme cest que a partir de mai je naurai plus de chomage donc 0 revenu cest vraiment ca qui me fait peur, je dois avoir des inscriptions pour mai sinon jai pas le choix de me trouver un autre emploi :(

mais javoue que étant donné que je ne suis pas ouverte ca dois effectivement faire peur au parent, j'y avais pensé :( ils doivent se dire elle n'a pas d'expérience, et elle ne sait pas encore dans quoi elle s'embarque

evy02 03/01/2012 10:53

je crois que tout le monde a un peu le même problème au début, les gens sont réticent mais finalement quand tu en trouve qui te font confiance après les autres place ce comblent tout de suite.

Ca m,a pris du temps a trouver des gens puis quand j'en ai finalement trouvé le téléhpone ne dérougissait pas.

carorivest@hotmail.com 03/01/2012 11:30

tu es de quel ville Meli1982????

voici un lien d'un groupe que j'ai crée sur facebook des places en garderie et aussi de parents qui cherche peu etre ca pourrais t'aider.!! Bonne chance!!

https://www.facebook.com/groups/196021280433396/

Méli1982 03/01/2012 13:22

Merci, je suis de Shawinigan-Sud, près de Trois-Rivières

MissCat 03/01/2012 14:51

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 326072)
Il n'y a rien de bien bien inquiétant dans la syndicalisation.

Le syndicat est là pour nous aider et non pour nous nuire et honnêtement depuis que toute l'entente collective est terminé ( ca fait plus d'un an ) je n'ai pas entendu parler du syndicat.

Pour moi l'accréditation, c'est surtout le revenu de plus et la stabilité de la clientèle. Pcque dans mon coin il y a encore des filles au privé a 20$ donc moi avec ce que le BC me donne je suis amplement satisfaite.

Mais on lit vraiment toutes sortes de choses sur les BC, le miens est vraiment génial et je souhaiterais qu'il soit tous comme ca ;)

En effet depuis votre entente (j'étais dans le processus durant le mouvement de grèves l'an dernier) les salaires sont plus décents que le mien. Par contre, je ne suis pas fervente des syndicats à chacun sa vision. C'est certain que c'est plus facile de trouver preneur a 7$ par jour qu'à 25$. Ma mauvaise expérience avec le b.c. di coin me confirme juste que c'est mieux ainsi. Avec mon ancien b.c. ça cliquait :)

Plusieurs filles accrédités de mon coin pensaient a redevenir privé car le b.c. semblait se comporter de façon abusive donc c'est surement une question de secteur :(

Mais dans le fond tant qu'on aime ce que l'on fait, c'est l'important. ET pour les filles qui sont refusées, insister sur les remboursements anticipés pour rassurer les parents ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone