Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Allaitement et lait maternisé...HELP ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34363)

MamActive 08/01/2012 18:09

Marie, j'ai juste une chose à dire : Ma cousine a eue très peu de lait à son premier. Elle a arrêtée, découragée, après 2 mois d'allaitement exclusif. Elle était très craintive quand elle a accouché de sa deuxième. Elle n'avait pas vraiment le goût de revivre ses mêmes déceptions, mais elle a décidé d'essayer quand même. Ben sa deuxième aura bientôt 1 an, et elle l'allaite encore. Elle dit qu'elle en a tellement qu'elle arrête pas de déborder!!

J'ai aucun fait scientifique à te fournir, juste l'expérience vécue de ma cousine à te dire... ;):yes:

Moi j'ai arrêté d'allaiter à 3 mois, parce que mon gars avait goûté à la bouteille pendant une journée complète (ma première sortie en amoureux après avoir accouché)... Depuis, il ne voulait que la bouteille, sauf le matin quand il était trop endormi pour se battre avec moi. Pis tant qu'à me battre avec mon fils pour avoir un petit moment privilégié avec lui, j'ai préféré que son boire soit agréable!

marie1832 08/01/2012 18:10

oui je crois que cest ce que je vai faire.... je vais chercher de linfo avant et si ca me convaint jessaierai a lhopital.....

desoler aussi tinkerbell, jen ai profiter aussi en meme temps pour apaiser mes inquietudes

marie1832 08/01/2012 18:12

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 327613)
Marie, j'ai juste une chose à dire : Ma cousine a eue très peu de lait à son premier. Elle a arrêtée, découragée, après 2 mois d'allaitement exclusif. Elle était très craintive quand elle a accouché de sa deuxième. Elle n'avait pas vraiment le goût de revivre ses mêmes déceptions, mais elle a décidé d'essayer quand même. Ben sa deuxième aura bientôt 1 an, et elle l'allaite encore. Elle dit qu'elle en a tellement qu'elle arrête pas de déborder!!

J'ai aucun fait scientifique à te fournir, juste l'expérience vécue de ma cousine à te dire... ;):yes:

Moi j'ai arrêté d'allaiter à 3 mois, parce que mon gars avait goûté à la bouteille pendant une journée complète (ma première sortie en amoureux après avoir accouché)... Depuis, il ne voulait que la bouteille, sauf le matin quand il était trop endormi pour se battre avec moi. Pis tant qu'à me battre avec mon fils pour avoir un petit moment privilégié avec lui, j'ai préféré que son boire soit agréable!

merci pour ton temoignage cest vrai que cest rien scientifique mais cest quand meme agreable a entendre comme histoire et ca donne espoir hihi:yes:

*tinkerbell* 08/01/2012 18:14

Mamadou, c'est bin correct c'est à ça que ça sert un forum :) Et j'aime bcp lire les expériences des autres filles...

Moi aussi à l’hôpital on m'a mis mon bébé dans les bras et on m,a dit ''tiens,allaite le on revient dans 30 minutes'' et quand elle est revenue et m'a demandé combien de temps il avait bu et que j'ai dit que je n'avais pas réussi à le faire boire elle m'a répondu : ''bin là, tu as pas suivi de cours prénataux toi ?!?'' Ensuite, elle a décidé qu,il avait besoin de boire plus tout de suite et m'a dit qu'elle allait lui donner un complément. PERSONNE ne m'a appris comment faire et ils lui donnaient des compléments ente mes tétées sans me le demander :(

marie1832 08/01/2012 18:16

agrrrr cest tellement fachant et on se sent tellement incompetente de se faire traiter de meme! ca pas de sens. moi en tk je suis verbalement et psychologiquement armer pour mon 2ieme ya personne qui va me faire sentir mal ou negocier mes decisions!!!!!

MamActive 08/01/2012 18:25

Citation:

Envoyé par *tinkerbell* (Message 327618)
Mamadou, c'est bin correct c'est à ça que ça sert un forum :) Et j'aime bcp lire les expériences des autres filles...

Moi aussi à l’hôpital on m'a mis mon bébé dans les bras et on m,a dit ''tiens,allaite le on revient dans 30 minutes'' et quand elle est revenue et m'a demandé combien de temps il avait bu et que j'ai dit que je n'avais pas réussi à le faire boire elle m'a répondu : ''bin là, tu as pas suivi de cours prénataux toi ?!?'' Ensuite, elle a décidé qu,il avait besoin de boire plus tout de suite et m'a dit qu'elle allait lui donner un complément. PERSONNE ne m'a appris comment faire et ils lui donnaient des compléments ente mes tétées sans me le demander :(

:eek::eek::eek::mad::furious:
C'est pas parce qu'on nous a dit comment faire dans des cours prénataux qu'on sait comment le faire!
J'ai déjà vu des games de baseball pis de hockey, mais ça veut pas dire que j'vais me débrouiller comme une chef si tu me garoche dans un stade ou une aréna!!!! :eek:

Faut croire que j'suis choyée où j'habite (hôpital "ami des bébé" reconnu). Quand il est né, les infirmières me l'ont tout de suite mis dans les bras, pis elles m'ont montrer comment faire. Même, la première journée, elles venaient quand j'étais en train d'allaiter pour voir si tout était correct :yes::wub:

mamadou 08/01/2012 18:29

Je me rappelle, à l'hôpital...C'était la première nuit (coco était né le matin vers 8h00), il n'avait pratiquement rien bu de la journée (pas de lait!), une infirmière a essayé en me sqeezant les seins de me montrer comment faire (en fait, elle me montrait tout croche, une infirmière du CLSC m'a beaucoup mieux montré la semaine suivante!), bref, mon coco pleurait d'une toute petite voix depuis 5-6 heures, il faisait bien pitié, mon coco....Pis là, je me tanne, je demande d'une voix épuisée du lait maternisé pour mon bébé qui a faim et s'affaiblit....et l'infirmière me dit très fâchée: ''ben là! Ça fait j'sait pas combien d'heures que j'met sur toi pour essayer de te montrer comment faire, pis là, toute ça pour rien????'' :furious:

Et bien cette nuit là, j'ai donné le biberon à mon fils en pleurant....

MamActive 08/01/2012 18:31

;( frissons ;(:cries_blows:

Ils devraient TELLEMENT faire passer des tests de compétence ÉLEVÉS pour les infirmière de la section natalité/maternité !!!!

sarahmarialopez 08/01/2012 20:05

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 327480)
Je voudrais juste dire une chose, car ça me tient VRAIMENT à coeur.....C'est faux de dire que très peu de femmes ne font pas assez de lait! Les filles, oui j'en ai rencontré et j'ai jasée avec des mères qui n'ont pas ''réussis'' leur allaitement à cause de ça!

Je trouve que d'affirmer cela, c'est mettre une très grosse pression sur les mamans pour qui ça ne fonctionne pas, justement. Je trouve ça très triste, moi JE N'AVAIS PAS ASSEZ DE LAIT, et je n'était pas la seule dans mon cas, oh que non! J'ai même vue une maman se rendre complètement épuisée, à bout, et son bébé a été hospitalisée, car on lui avait justement dit que très peu de femmes n'avaient pas assez de lait....

Alors lancez-moi des tomates si vous voulez, je vais le prendre....:( Parceque moi, j'ai souffert de ce genres de remarques, ma belle-soeur aussi, et d'autres femmes que j'ai rencontrées! Ça met une pression considérable sur les mamans, et moi je suis convaincue que c'est une fausse croyance...

Désolée pour cette paranthèse, je vais maintenant me retirer de la discussion mais je voulais dire tout ceci car je juge que c'est important....;(

Je ne te lancerai pas de tomates Mamadou. Je sais c'est quoi, je l'ai vécu. Mon premier, j'ai allaité 3 mois, jusqu'à l'puisement. Je vivais à Toronto et ma mère m'a fait venir chez elle, repos complet, nourris au lit. Mais je refusais d'arrêter d'allaiter. L'infirmière du CLSC venait me voir régulièrement. Je me sentais anéantie. Une vrai trou du cul (s'cusez mais c'est ca le seul mot qui décrit comment je me sentais). J'avais raté mon accouchement (césarienne) et là j'étais pas foutu de faire boire mon enfant. J'ai attendu la foutue montée de lait qui ferait que je pourrais extraire du lait. J'ai joué à la vache avec un tire lait entre chaque tétée pour n'extraire que quelques minimes onces. J'avais honte. Je me détestais. Et après 3 mois, j'ai donné une bouteille à mon enfant, et il a enfin dormi 4 heures après 10 onces de lait. (moi je pouvais extraire 1-2 onces MAX par sein) J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me suis endormie épuisée. Je m'en souviens encore.

Mais ensuite, j'ai lu beaucoup sur le sujet. J'ai compris les "erreurs" (entre guillemets car je ne trouve pas le bon mot) que j'avais fait, toute la pression que je me mettais. Je ne manquais pas de lait. J'étais juste différente de la normale des femmes de qui ont entend toujours parler. Je n'avais pas de montée de lait, j'avais une production très légère de lait. Et un besoin de proximité total de mon bébé. Mon psychologique ET mon physique en avait besoin. C'est ma nature.

À mes 2 autres, j'ai pas eu plus de lait. J'ai fait le test, je me suis exprimé du lait. À la main = 0 gouttes. Jamais une goutte de lait ne sors de mes seins. Même ma marraine d'allaitement a essayé (je croyais pas savoir comment faire!), RIEN. À la machine (électrique ou pompe manuelle) = 1-2 onces MAX

J'ai jamais vu le colostrum ou le lait. Après 3 allaitement je sais pas c'est quoi que ca à l'air le colostrum! Et je me souviens même que j'avais peur de prendre ma douche car quelques gouttes de lait (2-3 gouttes par sein je parle là!!!) sortais à cause de la chaleur de la douche. Je voulais pas en perdre une goutte tellement j'en avait pas!

Mais mes 2 derniers allaitements, j'ai fusionné avec mes bébés, et j'ai allaité jusqu'à un an. Mais c'est diffcile d'être aussi connecté tout le temps, alors 12 mois pour moi c'était assez. Mais si j'avais vraiment PAS de lait. Comment aurais-je pu continuer 1 an???

J'ai pas écouté les experts pour mes 2 derniers enfants. J'ai donné la suce. Ben oui!!! Et ils ont pas moins bien pris le sein. Et ils dormaient, et je pouvais dormir. Une dame venait pour mon ménage (CLSC).

Je n'ai certainement pas la science infuse. Mais moi je crois que la pression qu'on a ne vient pas du fait que les femmes qui n'ont pas de lait sont rares, mais du fait que la société inpose des modes aux femmes. À mes yeux, les femmes ont du lait. Après cela, on doit gérer l'exception. Car ne pas avoir de lait n'est pas la règle. Il faut aussi savoir que plusieurs allaitement sont arrêté par soit disant manque de lait mais ce n'est pas toujours vrai.

Une perte de poids en début de naissance est normale il me semble. En plus d'un bébé avec jaunisse. Jamais il n'aurait fallu qu'on mette en doute la production de maman Thinker et qu'on donne un supplément tout de suite. Il faut aider la maman. Pas la culpabiliser.

Il y a encore des gens qui pèse le bébé avant et après le boire. Si il a pas pris 2 onces ca veut dire qu'il boit mal? Non pas du tout!

Je voulais apporter ces précisions...

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 327596)
mon petit coeur de maman aimerait bien reessayer, mais la deception serait siiiii grande que ca fasse comme a ma fille..... quand ca allait bien lallaitement, jetais la maman la plus heureuse au monde!!!!!

Mais concretement, je ne vois ni ne comprend rien qui pourrait faire que j'ai plus de lait pour mon garcon que jen ai eu a ma fille. Avec de la documentation ou des faits concret jaurais surement reessayer mais comme cest la, je ne suis pas tres tenter et je me prepare deja aux reponses que je ferai aux infirmiere qui sont agrrrrr:furious: a ste justine! jai pas eu le choix ce fut: tu commence a lallaiter je reviens tentot.....

Laisses la vie te guider ma belle! Tu te mets trop de pression en commencant. Pratiques toi à voir l'allaitement comme faisant partie de ta nature, mais sans te mettre de pression.

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 327626)
;( frissons ;(:cries_blows:

Ils devraient TELLEMENT faire passer des tests de compétence ÉLEVÉS pour les infirmière de la section natalité/maternité !!!!

Trop daccord!

Mimi82 08/01/2012 20:13

Tinkerbell: Jte souhaite que des gens plus competents puissent t'entourer dorenavant pour ton allaitement...c'est quasiment une histoire d'horreur que des infirmieres decident a ta place ce qui est le meilleur pour TON bebe sans meme te consulter!!! Ayoye!!!
Marie: Comme Mamactive en a deja parle, je connais aussi qqun qui a eu bcp plus de lait pour son 2e bebe qu'au 1er ce qui a grandement facilite son allaitement alors ne desepere pas avant d'avoir essaye si ca te tente de renouer avec l'experience! Bonne chance!:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone