Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Menace et manque d'encadrement ou j'hallucine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34445)

sarahmarialopez 12/01/2012 14:43

Citation:

Envoyé par didiane (Message 328987)
je crois qu'au lieu de vous acharner sur une RSG qui n'a pas les meme valeurs que vous
vous devriez inscrire votre enfant dans une installation

C'est quoi exactement leurs différences de valeurs???

Une aime que son enfant ne soit pas menacé car c'est contre ses valeurs et l'autre a dans ses valeurs de dire:"venez chercher son enfant avant que je fasse quelque chose qui m'empêchera de dormir?"

Comment on les appelle ces valeurs dis moi?

De l'acharnement? Hummm d'après ce que je lis, une chance que cette RSG accrédité est pas tombé sur moi car elle saura la différence entre l'acharnement et la plainte de framboisine. Moi je m'acharnerais jusqu'à ce qu'elle perde son accréditation. Oh que oui!

sarahmarialopez 12/01/2012 14:45

Citation:

Envoyé par framboisine (Message 328973)
Bonjour à tous!

Désolé du délai mais la semaine a été un peu intense !
Alors voici ce qui c'est passé, le BC m'ont dit qu'elle serait surveillé de près en plus de lui apporter une aide supplémentaire puisqu'elle semblait à bout de souffle, donc, ils vont revoir avec elle son fonctionnement. Mais comme c'est ma parole contre celle de la RSG.... Pour mon fils rien n'est régler..encore à la maison donc on verra ce qui va ce passé dans les prochaines semaines.
Et pour la RSG bien j'ai parler avec elle, elle m'a expliquer que j'avais mal interpréter ses paroles et qu'en aucun cas ellle ferait du mal à un enfant. Mais bon...

C'est ce qui ce passe pour le moment.

J'imagine qu'elle voulait pas ... heille j'essaie d'imaginer "autre chose" qui pourrait l'empêcher de dormir à part faire du mal à l'enfant, mais j'y arrive pas!

aladine 12/01/2012 14:53

Citation:

Envoyé par framboisine (Message 329016)
Ça fait 4 ans que mon fils est sur les listes d'attente pour une place en installation

Ben ça dépend!!!

Tu as des installations à 7$, les cpe et les autres privés mais subventionné, là oui, l'attente est interminable!!

Mais il y a aussi les installations à 30$, même plus cher, y'en pousse partout ces temps-ci, et là l'attente est moins longue!!!

Je ne sais pas dans quel ville tu es, mais renseigne-toi, peut-être que ce serait la meilleure solution, même si c'est un peu plus cher!!!

Oli_e 12/01/2012 15:24

Moi personnellement je retirerais mon enfant de là immédiatement...
et en plus je ferais une plainte au bc !

mamadou 12/01/2012 15:28

Citation:

je crois qu'au lieu de vous acharner sur une RSG qui n'a pas les meme valeurs que vous

Acharner? Ben si c'était moi la maman, oh que oui que je m'acharnerait sur elle, et elle l'aurait plus que mérité avec les propos qu'elle a tenue!!!!! :mad:

may66 12/01/2012 15:32

Bon il semblerait que le BC va superviser ta rsg... Tant mieux ....Quand je lis des anedotes comme la tienne , je trouve toujours dommage de voir que la formation sur le developpement des enfants soit inadéquate pour etre accredité.
On mise sur l'aménagment, sur le programme éducatif , la sécurité ( ce qui est un vrai plus) sur l'alimentation ( ce qui est positif aussi) . Mais une formation sur la psychologie de l'enfant devrait aussi être obligatoire et pas juste quelques heures ... une bonne formation de 45 heures juste sur ca !

framboisine 12/01/2012 15:35

May66 je suis tout à fait d'accord avec toi!

may66 12/01/2012 15:39

Citation:

Envoyé par framboisine (Message 329048)
May66 je suis tout à fait d'accord avec toi!

Peut etre qu'une lettre ecrite en ce sens au ministere de la famille permettrait de faire bouger les choses.. C'est aux utilisateurs de ces services de faire ces reclamations afin qu'ils repondent le mieux à vos besoins...

Bonne chance pour la suite ....

Josée24 12/01/2012 15:53

Citation:

:eek: avant de commenter parce que ca me choque un peu... Je vais attendre ton explication en souhaitant que tu te soit mal exprimée...

Milky8Teddy 12/01/2012 21:53

Citation:

Envoyé par framboisine (Message 328973)
Bonjour à tous!

Désolé du délai mais la semaine a été un peu intense !
Alors voici ce qui c'est passé, le BC m'ont dit qu'elle serait surveillé de près en plus de lui apporter une aide supplémentaire puisqu'elle semblait à bout de souffle, donc, ils vont revoir avec elle son fonctionnement. Mais comme c'est ma parole contre celle de la RSG.... Pour mon fils rien n'est régler..encore à la maison donc on verra ce qui va ce passé dans les prochaines semaines.
Et pour la RSG bien j'ai parler avec elle, elle m'a expliquer que j'avais mal interpréter ses paroles et qu'en aucun cas ellle ferait du mal à un enfant. Mais bon...

C'est ce qui ce passe pour le moment.

Au risque de me faire lancer des tomates , c'est exactement comme je le disais précédemment , voila a quoi a servi une plainte au bc , madame va pouvoir continuer a excercer malgré qu'elle étais au bout du rouleau , ( heureusement qu'il n'est rien arriver a l'enfant ) car je suis de celle qui crois que cela aurais pu mal tourner. Madame n'as qu'a contredire la version de la maman et hop ( the show must go on ) Si l'histoire de J.E est passé comme une lettre a la poste , pourquoi pas celle-ci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone