Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Choix de vie déchirant..:( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34461)

Josée24 11/01/2012 18:30

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 328596)
MErci jOsée!!
Ouin LE papa de mon fils nest ps trop trop cours ni mediation et selon lui ..JE suis partie donc JE me rapproche mais COmme mon cp0njoint me mention nais !! La conjointe actuelle de mon ex ne veux rien savoir que je sois dans leur vie .. mais la sa va faire!!! je veuxc savoir cest qui cette femme la et ce qui se passe che zmon ex quand mon fils y est!! mesemble que .. je veux savoir ..pas exigé mes lois! ..
entouka

non mais j'ai toujours penser qua mon fils en premier et sa va toujours etre! mais pou rles autres sa ete tout le contraire et je commence a etre fatigue de faire pour les autres.. mais je suis vraiment accés sur le faire de plaires au tres:(

Déja si elle ne veux pas que tu soit dans leurs vie tu rencontre un beau mur :eek: c'est quoi ce genre de mentalité la grrr! Je sait bien demain que si je rencontre un gars avec des enfants la maman va être dans le portrait c'est bien normal.. surtout a 3 ans!

pis c'est bien de plaire aux autres très bien même tant que tu ne te nuit pas, je ne dit pas de ne pas déménager je dit seulement que si tu le fait tu doit le faire pour toi (et ton fils) et non parce que tu veux faire plaisir aux autres.

et il a raison tu est partie mais a ce que je sache vous aviez une entente ;) donc moi je lui dirait TU ma laissé partire et TU ma dit qu'au moment de la scolarisation j'aurais la garde et TU a changer d'idée... Ces arguments ce joue des deux cotés.

mamanlou 11/01/2012 18:33

c'Est sur! mais sa na jamais ete quelqun acces sur la scolarité et on en avais parler! onavais rien signer! j'ai aucune idee si cest elle ou lui qui veux absoulement sa pour sa!! jen sais rien on a s'assoir dimanche pour quand mon fils va venir me rejoindre pour la semaine ..Il fuis toujours les discussions mias la Enought its enought!

Chez Clodie 11/01/2012 18:49

Je m'imisse un peu dans la conversation :o Je suis toujours marié, avec le papa de mes enfants donc je ne connais pas cela, des familles reconstituées ;)

Mais de ce que je lis depuis le début, je crois que ton ex pense qu'il pourra bien avoir ce qu'il veut avec toi. Je crois que c'est à toi de mettre aussi tes culottes :rolleyes: et de lui montrer que tu ne cèderas pas avec le chantage que tu entends.

Pourquoi tu devrais te soumettre à ce que lui dit ou aimerait ? Je crois que je serais même prête à aller en cours justement pour lui montrer que tu n'as plus le goût de niaiser, qu'on ne rigole pas avec cela. Met tes conditions et tu verras bien jusqu'ou il est prêt à aller.

C'est compliqué pas mal quand ça arrive et c'est les enfants qui écopent souvent. C'est dur je trouve de penser un peu pour l'avenir, meme dans 1 an car, y a des choses qui peuvent changer, des évênements qui font en sorte que des décisions autres qu'à l'habitude se font prendre.

Par contre, j'ai lu avant qu'un conjoint, ça se change, hummm, pourquoi je ne pense pas comme cela moi ? Ça fait beaucoup trop consommateur, c'est plus bon, donc on change ou on recycle :laugh:

Sans farce, je crois qu'on s'embarque trop vite auj et oui, on débarque aussi vite, on remplace et hop, la vie continue.

evy02 11/01/2012 18:53

Bonne chance mamanlou pour ta discussion de dimanche. J'espère vraiment que vous allez trouver la meilleure solution pour vous tous.

je dis ca de même, mais p-e que vous pourriez inscrire votre enfant dans une école a mi-chemin entre vos 2 maison. Comme ca ca vous permet de garder chacun votre semaine de garde et ca ne vous fais quand même pas tant de voyagement que ca.

Pcque soyons honnête, je ne crois pas que la solution idéale ici soit de faire démménagé un ou l'autre des couples impliquer. Mais bien de trouver un arrangement idéal pour assurer la stabilité de votre petit bonhomme.

Allez en médiation des fois ca peut aider, juste avoir qqun de neutre qui ne penche pas d'un bord plus que de l'autre et qui a vu d'autre histoire comme ca et qui sera en mesure de vous donner des solutions auxquelles ont n'a p-e pas penser ici.

Tu nous donneras des nouvelles, c'est une situation tellement déchirante, j'espère vraiment que vous allez trouver au mieux pour tout le monde ;)

mamanlou 12/01/2012 07:05

Merci Evy02 !:)

Mais pour lecole a mi chemin ..JE ne crois pas car .. dans l'une des deux solution .. il y aurait des cousines et cousin ou soeur pour se creer un lien d'attachement! alors c'est pour cela!
mais je vais voirdimanche les possibilité et je vais le voir seule avec mon fils ..sans conjoint .. donc on va pouvoir se parler franchement!!
merci je vous en redonnes des nouvelles

sarahmarialopez 12/01/2012 14:04

Chez toi il y a toi, ton conjoint, ses filles et vos amis pour se créer des liens d'attachement!

J'ai aucune famille ici et mes enfants ne manquent pas de liens d'attachement! C'est toi qui crée ce lien avec eux! Les cousins cousines, bof! Pas trop important (en tout cas pour moi!)

mamanlou 13/01/2012 09:23

en faite il a la famille amon conjoint y son tous proche alors ses liens sont la! avec nous! j'aimerai beaucoup pouvoir garder mon coco! j'ai tellement hate detre avec lui dans son etape decole!!
sinon il va m'oublier! une maman une fin de semaine sur deux ! oufff non merci

sarahmarialopez 13/01/2012 13:27

Je te comprends!

Moi je le dis souvent à mon mari, si on se sépare, penses y même pas car je me battrai jusqu'à ma mort ou la sienne! Mais jamais il n'aura la garde complète et moi les fins de semaines NO WAY!

Thalie 13/01/2012 13:29

Je suis d'accord avec Claudie. Je pense que Monsieur fait du chantage pour te faire sentir coupable et accepter sans conditions SES conditions. De plus si sa nouvelle compagne ne veux rien savoir de toi, attention!

Ma suggestion est de lui dire de vous entendre sur l'entente originale et s'il n'est pas content que vous alliez devant le juge: c'est sûr et certain que c'est toi qui obtiendrais la garde. Je peux te l'assurer par expérience: nous avons demandé la garde complète de la fille de mon époux pour cause de négligences (par respect pour tout le monde, je ne donnerai pas plus de détails là-dessus) et nous avons perdu notre cause car la mère de la petite "répond à ses besoins essentiels."

C'est bien de penser à ce qui est le mieux pour ton fils,,, mais tu ne dois pas t'oublier là de dedans car tu est la MÈRE de cet enfant. :)

mamanlou 13/01/2012 13:37

C'est sur que sa resemble a du chantage et je crois que ses un peu son genre mais sans rien dire de plus jespere que sa en est pas!!
jaimerai bien avoir la garde complete.. mais lui laisser une fin de semaine sur deux! il opurrait les prendre tous les week ends mais ses tres loin pour lui!
entouka vivement dimanche pour savoir le fond de sa penser!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone