![]() |
Qu'est-ce que tu entends par gros lavage et petit lavage ?
couche de protection ??? Le savon enlève l'huile naturelle de la peau, ce qui fait qu'elle s'assèche, c'Est peut-être de c¸a que tu veux parler... |
Citation:
Par petit lavage, j'entend : lavage des pieds, des mains, du dos, du ventre et du visages. Par gros lavage, j'entend : couper les ongles, laver les cheveux (ils ont les cheveux assez courts, sauf mon coco de 5 ans), laver du pénis (ça je ne sais pas combien de fois on doit le laver par semaine ou quoi, la maman est en terrain inconnu) et lavage des oreilles plus en profondeur. |
pour moi le penis ça serait à tous les jours comme la vulve...
|
Dans mon cas, mes deux enfants ont la peau très sensible (exema) et les médecins m'ont toujours dit de leur donner des bains aux deux jours si possible au trois. Un bon toilettage du visage, cou, organes génitaux chaque jour mais les bains fréquents enlève l'huile naturelle de la peau qui les protège. Les enfants ne sécrètes pas les odeurs comme nous, ça se produit seulement à l'adolescence. À partir de la puberté, une bonne douche hebdomadaire est nécessaire!
|
Citation:
Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas de règles, et même ce que les médecins recommandent ne s'applique pas à tous. Chez nous, c'est un bain chaque jour pour tout le monde, même mes deux qui ont beaucoup d’eczéma. Autrement pour eux, s'ils sautent un jour et qu'ils ne sont pas crémés, c'est pire ! On fait nos essais et on prend la solution qui nous convient. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi c'est petit lavage tous les jours!!! Gros lavage 2-3 fois par semaines... Mais le petit lavage = lavage visage, mains, pied, aisselles, et organes génitaux. Gros lavage tous le corps + les cheveux et autres... Ont le crème matin et soir également!!! |
Moi mon avis est: Bain à tous les jours.
Celles qui pensent que les enfants ça suent pas, vous devriez voir les cocos de 18 mois qui rentrent de dehors ici ... |
Ici c'est un bain tous les jours, ça fait partie de la routine du dodo...
Ma soeur, qui a toujours donné un bain 1 jour sur 2 à son fils, commence à avoir de la misère avec lui, car il est rendu à 11 ans et refuse catégoriquement de se laver tous les jours, mais à cet âge, il commence à sentir l'adulte.... LOL Elle a eu une conversation avec lui à ce propos, mais il ne comprend pas l'importance, du fait qu'elle a toujours dit que un jour sur deux était ok.... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone