Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Interdit d'entrer aux parents!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37131)

Achooboudin 07/04/2012 20:58

RITA!!!!!! J'ai eu une idée brillante... tu devrais mettre un petit panier à côté de ta porte d'entrée avec les couvre-souliers bleu qui ressemble à des casques de bain pour les pieds!!!!!! Comme ca, il n'a aucune raison de chiâler car tu ne lui ''imposes'' pas d'enlever ses souliers... après quelques fois, peut-être qu'il se sentira assez ridicule et passera même à l'étape d'enlever ses souliers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rita 07/04/2012 23:03

Ton idée est plus que brillante:yes:Mais ou on trouve les couvre-souliers bleu?

mère enchantée 07/04/2012 23:54

Bonjour Rita, Je crois que la nouvelle loi de votre garderie parle par elle même. Cela m'a l'air un peu louche. Personnellement, je me suis troujours dit que si TOUT ce qui se passe entre les murs de chez moi, reste chez moi. La même chose arrive dans une garderie en milieu familiale. DAns une telle garderie, il n'y a pas de Directrice, de cuisinière, ni parents qui se promènent tout au long de la journée. Un espèce d'isolement est toujours présent. Parlez-en à votre éducatrice de comment vous vous sentez et essayer de la faire renverser sa décision. Si la décision continue à primer, il faudra songer à changer car vous n'aurez jamais la paix pendant vos longues journées de travail. Bon courage!

PHANILIPRIX 08/04/2012 12:13

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 352735)
Si la loi que tu cites est celle du MFA, elle n'est en aucun cas une loi qui régit les milieux familiaux privé NON accrédité

Toute personne qui a la garde d'un enfant mineur doit donner en tout temps accès à l'enfant ainsi qu'à son milieu de vie ou de garde aux parents ou aux tuteurs légaux de ce dernier. ;)

sarahmarialopez 08/04/2012 12:56

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 352971)
Toute personne qui a la garde d'un enfant mineur doit donner en tout temps accès à l'enfant ainsi qu'à son milieu de vie ou de garde aux parents ou aux tuteurs légaux de ce dernier. ;)

Phani, je suis daccord que ca devrait être comme ca, mais tu fais références à quelle réglementation??????

PHANILIPRIX 08/04/2012 18:21

J'po sure faudrait demandaer à MAC...

Lejardinenchanté 09/04/2012 23:49

Moi j'ai pas de problème avec les parents....ils peuvent aller ou bon leurs semble mais ils n'entre pas vraiment plus que le tapis. Mais j'ai jamais mis aucune règle. Parcontre si un parent venait à aller trop loin dans son intrusions je me sentirais oubliger de mettre des règles. Mais demande lui le pourquoi???? je crois que si vous avez une bonne relations peut-être que ses explications te rassurons.

Bonne chance!!

mamanlou 10/04/2012 06:00

ses difficile parfois mais moi je suis pas d'Accord car les parents ont le droit de voir ou leur minou font dodos , mangent .. jouent :)

boubou 10/04/2012 07:21

Moi ici les parents ont le droit d'entrer. Je trouve ça important pour les enfants aussi que les parents viennent. Moi si ce serait ma rsg je lui demanderais s'il y a eu des problèmes. Pourquoi a t'elle changer. Peut etre qu'elle a de bonne raison. Sinon si c'est louche et que vous avez un doutes comme quand vous dites que vous croyez qu'elle prend un verre en présence des enfants, bien je suivrais mon coeur de maman et je cherherais ailleur.

cuchina 10/04/2012 08:18

Je n'ai pas lu toute la discussion mais je voulais répondre a votre message initial.

Personnellement je me demande si la cause de ce changement ne serait pas que les parents restait trop longtemps dans la garderie? Par exemple un premier parent arrive le soir pour venir chercher sont enfant reste 15 minutes a le regarder jouer, ti pit ne veut pas partir, on sait toute quand le parent est présent l'enfant n'écoute plus rien, change radicalement de comportement et semble souvent avoir tout oublié des regles habituel de la garderie, la rsg pert le controle de l,enfant et bien souvent le parent n'est pas capable lui non plus de se faire écouter de sont enfant, alors ont se retrouve dans une situation tres tres tres désagréable, la rsg est en nage au moment ou le parent vient enfin a bout de sortir sont enfant de la garderie, de l'habiller et de partir 15 minutes plus tard...

Multiplier cet histoire par 6 et vous comprendrez rapidement que la RSG était peut etre a bout de nerf et détestait ses fin de journée horrible et a simplement voulu écourter chaque départ pour garder le controle du groupe et que les journées se termine plus dans la bonne humeur :).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone