![]() |
Citation:
|
Citation:
Il est faux de dire que les rsg syndiqués( où mf à 7$) sont déficitaire pour le mfa. Il y a deux mois au nouvelle à la radio j'ai entendu qu'une étude universitaire de l'université de sherbrooke à conclu que pour chaque dollar investie le mfa en retier $1.25 je cherche l'arcticle parue dans la presse et je vous la mettre.. http://lpa.cyberpresse.ca/201204/13/...8_accueil_POS9 |
Citation:
C'est drole mais on trouve toujours trop cher payer les rsg. Tres peu de gens savent que par exemple une personne qui classe des lettres ou travaille dans un bureau de poste commence au taux horaire $24.00 de l'heure. la poste c'est gouvernemental ce sont les contribuables qui payent.... Et ne me dite pas que c'est faux ma nièce travaille pour poste canada. Alors personne ne s'insurge que ça n,a aucune allure de payer le gars qui mes les lettes dans ta boite au lettre ou classe le courrier gagne se montant, mais les rsg qui prennent soin de nos enfant, pourquoi se plaignent aille! elle gagne 15$ de l'heure. Pis augmenter pas les parents à 10$ par jour y vont toute sauteret crier haut et fort que ca n,a pas de bon sens, je L'ai déja écrit les parents d'aujourd'hui sont gatée on devrait les retourner dans les années 80 pour une couple d'années. |
Citation:
Ce n'est pas le syndicat qui fait augmenter le prix mais bien le fait d'être syndiqué (je suis pour que les rsg soient syndiquées, soit dit en passant). Le fait d'être syndiqué augmente le coût pour le gouvernement car le tarif par jour est plus élevé et sera augmenter à chaque année ou selon la convention collective. Avant, les absences d'une rsg étaient non payable, maintenant, elles ont des fériés... Le gouvernement à voulu offrir des places à 7$ mais n'a jamais pensé que les rsg se seraient syndiqués :) |
J'ai l'impression qu'une génération de bébé gâté est né, il faut que tout soit gratuit, la garderie, les frais de scolarité, les baby boomer auront droit à une belle retraite pis nous... il nous restera plus rien parce qu'on paye des impôts pour tout ce beau monde :cries_blows:
|
Citation:
Je peux te dire par exemple pour mon BC qui est aussi CPE, le montant de roulement annuel est pratiquement le même pour une installation de 70 places que pour le BC a 70 responsable accrédité, si on met une moyenne de 5 place par RSG ( il y a des milieu a 9 et d'autre a 4 enfants payant ), ca donne environ 350 places pour le même budget annuel que 70 place en CPE. Le tarif par jour est p-e plus élevé mais avant la convention collective on recevait 20$ par jour par enfant, ce montant n'a pas été augmenté pendant 2 ans et maintenant il est indexé annuellement mais on s'entend que c'est juste du gros bon sens :yes: |
Citation:
Je tiens à te corriger au sujet de l'entreprise cité dans ton message. Postes Canada est une compagnie parapublique. Les couts d'opérations de l'entreprise sont totalement couvert par les revenus générés par celle-ci. Il est clair que le gouvernement fédéral aimerait plus de profits et la direction se penche beaucoup la dessus, mais il en demeure pas moins que Postes Canada n'est pas déficitaire du tout. Donc aucun argent de vos impôts s'y retrouve. Mes sources, mon mari y travail en tant que gestionnaire et mes deux enfants adultes y travaillent également. De plus le salaire débutant est de près de 26$/hr maintenant. |
Citation:
lol il y a fort à parier que poste canada va recevoir des posulation cette semaine avec la pub sur la salaire ! lol |
Citation:
Merci pour la précision, j'ai toujours été sur l'impression... probablement du au nom Poste Canada.Mais je me pose une question quand il on négocier dernièrement, ce n'était pas avec le gouvernement? Où si je comprend, il sont gèré par le gouvernement mais s'auto-suffise? Mais la comparaison reste quand même, dans le sens où, un fait le trie des lettres etcetc.... et l,autre prend soin d'enfants voila quand même une différence de salaire assez énorme. Attention je ne dis pas ça parce que je veux faire ce salaire automatiquement, mais arrêter svp de dire que 14òu 15$ de l'heure c'est un salaire extravageant. Et oui moi aussi je serais tellement d'accord que tous soient au privé et remboursement anticipé selon ton revenue de toute façon ce ne sont pas ceux qui devraient en profiter quie en profite actuellement où très peu. . La seul chose qui me turlupine c'est qu'au privé il y a des rsg à 15$ et 18$ par jour et ça bien ça n'a juste pas de bon sens. Il devrait y avoir un prix de base de 25$ ou 30$ mais ...... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone