Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Très très ''totché'' comme discussion... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39559)

marie1832 06/07/2012 17:09

Pinotte et Josée+alicia,

elle na pas dit de pas en parler, elle a dit dattendre pour lui en parler car elle va lui donner les outils pour lui amener le sujet sur la table sans que le couvercle de la marmitte saute.... les papas sont souvent bcp plus réactif violament alors faut pas leur garrocher ca en pleine gueule sans setre préparer. Elle va lui dire, mais de la bonne facon apres que la sexologue lui aie donner des pistes pour que ca se passe bien!

Moi je diras ca drette de meme a mon chum il voudrait tué le grand pere......

Pas contre je seconde josée+alicia, ca peut quand meme marque un enfant meme vu son jeune age et que vous interveniez si rapidement :( on peut diminuer les dégats mais les effacer je sais pas trop....

Josée24 06/07/2012 17:10

Tu as raison de t'inquièter ... c'est possible qu'il réagise mal voire très mal, l'important ce sera de le garder calme après l'annonce pour qu'il ne fasse pas de conneries et quand il ce sera calmé du choc tu pourra avoir une bonne discussion avec lui ;)

c'est possible qu'il doute lui aussi... dit lui la vérité dit lui que tu n'est pas certaine toi même que ce soit vrai mais que c'est trop gros pour laisser dans le doute...

Josée24 06/07/2012 17:12

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 372960)
Pinotte et Josée+alicia,

elle na pas dit de pas en parler, elle a dit dattendre pour lui en parler car elle va lui donner les outils pour lui amener le sujet sur la table sans que le couvercle de la marmitte saute.... les papas sont souvent bcp plus réactif violament alors faut pas leur garrocher ca en pleine gueule sans setre préparer. Elle va lui dire, mais de la bonne facon apres que la sexologue lui aie donner des pistes pour que ca se passe bien!

Moi je diras ca drette de meme a mon chum cest sur quil tue le grand pere...... meme sil savérait que se soit de limagination et que rien ne soit arriver alors personne ne serait plus avancer!

Pas contre je seconde josée+alicia, ca peut quand meme marque un enfant meme vu son jeune age et que vous interveniez si rapidement :( on peut diminuer les dégats mais les effacer je sais pas trop....

Oui oui maintenant qu'elle a déja attendu aussi bien attendre les conseils des experts mais moi je trouve qu'elle aurait du lui dire immédiatement qu'elle la appris.... Maintenant que c'est trop tard c'est certain que ca ne change plus rien d'attendre des conseils.

J'imagine juste qu'une personne me cache quelque chose comme ca, même si c'est seulement quelques heures et je voudrais le tuer.

Ensuite je ne croi pas qu'il aurais tuer son propre père sans preuve même sur le coup de la colère.

Deabra 06/07/2012 17:22

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 372962)
Oui oui maintenant qu'elle a déja attendu aussi bien attendre les conseils des experts mais moi je trouve qu'elle aurait du lui dire immédiatement qu'elle la appris.... Maintenant que c'est trop tard c'est certain que ca ne change plus rien d'attendre des conseils.

J'imagine juste qu'une personne me cache quelque chose comme ca, même si c'est seulement quelques heures et je voudrais le tuer.

Ensuite je ne croi pas qu'il aurais tuer son propre père sans preuve même sur le coup de la colère.

Josée+Alicia

Hier quand ma mère m'a parlée de ça j'était tellement sous le choc que je ne savais même pas quoi faire ou quoi dire. Elle m'en a parler et j'était sur le point de me coucher. J'ai dormit très mal et dans un sens, je crois que cela m'a fait du bien d'attendre car j'aurai peut-être pas réagit comme je l'ai fait aujourd'hui. Peut-être que mon chum aura une réaction de minimisation et qu'en écoutant ces arguments j'aurai été de son bord. Mais en laissant le tout mijoter je sais que je dois consulter pour le bien de ma fille.

Je ne peut pas dire que je suis contente d'avoir cacher cela à mon chum hier soir, mais à quek part, à chaud ça aurait sans doute sorti tout croche et qui sait comment ça aurait fini.

Et je ne suis pas Fachée contre ma mère de ne pas m'en avoir parlée tout de suite. Dans un sens je comprends. Moi j'ai eue la version de ma mère, elle, elle a eue la version live de ma fille. Elle a dûe être encore plus troublée que moi. Elle a mal dormit dimanche soir et lundi. Elle a essayer de me contacter mardi et mercredi mais c'est moi qui était injoingnable.

evy02 06/07/2012 17:27

Je ne pardonnerais pas facilement a mon chum de me cacher une chose comme ca, je me sentirai trahi, trompé, j'aurais énormément de peine.

Il faut que tu lui en parles absolument, ca ne fait pas de sens pour moi que tu aies garder le secret aussi longtemps.

Ton chum géreras la nouvelle comme il veut, même si c'est d'appeler son père pour avoir sa version des faits, même si c'est de diminuer les propos de ta fille. Il doit faire partie de la solution, vous etes une famille après tout.

Deabra 06/07/2012 17:51

Ben merci les filles pour vos commentaires. Je vous redonnerai des nouvelles... Je quitte le post car enceinte comme je suis je prends tout très personnelle, et je crois qu'avec tout ce qui se passe dans ma tête en ce moment j'ai pas besoin de me culpabiliser d'une réaction d'automate que j'ai eue. J'ai fait ce que j'ai pu avec les éléments que j'avais en main et avec mes émotions. Je ne me vois pas y annoncer ça par téléphone alors pour moi c'était ce soir. Donc merci encore pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant.

Azana 06/07/2012 18:35

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 372949)
Mais je ne comprends pas pourquoi ne pas en parler au papa.

Si ça l'arrivait à un de mes enfants, c'est la première personne à qui j'en parlerais. Il est le parent lui aussi après tout... Je ne vois pas pourquoi lui cacher???

Vraiment d'accord à 100%... C'est invraisemblable comme conseil!!!! Le père reste le père! Je ne comprends pas pourquoi attendre de lui en parler! Voyons donc bon sens!!!

Mimi82 06/07/2012 18:38

Tu as fais ce que tu as cru bon de faire sur le champs et c'est parfaitement correct comme ça Deabra!! Tu va faire les bonnes choses pour ta fille j'en suis sûre!!

Tsé les filles, moi aussi je trouvais que la discussion devenait pas mal directive, culpabilisante et qui met la maman en ALERTE sans preuve encore. C'est beau d'être aux aguets +++ mais bon...c'est beau là!!!

La maman se sent déjà troublée ++++, je crois que ce n'est plus nécessaire d'en rajouter....:no:

Josée24 06/07/2012 18:44

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 372987)
Tu as fais ce que tu as cru bon de faire sur le champs et c'est parfaitement correct comme ça Deabra!! Tu va faire les bonnes choses pour ta fille j'en suis sûre!!

Tsé les filles, moi aussi je trouvais que la discussion devenait pas mal directive, culpabilisante et qui met la maman en ALERTE sans preuve encore. C'est beau d'être aux aguets +++ mais bon...c'est beau là!!!

La maman se sent déjà troublée ++++, je crois que ce n'est plus nécessaire d'en rajouter....:no:

Une enfant a peu être été agressé preuve ou pas preuve il faut qu'elle soit en alerte et vite!! C'est peu être vrai donc c'est la qu'elle doit réagir! Si elle agit dans 2 mois et ce rend compte que c'est vrai qui te dit que ca n'aura pas arriver 2 fois? Et en plus rendu la ce sera plus difficile a prouver. On ne niesse pas avec ca....

Et si tu compare a la majorité des post sur le forum tout le monde a été polie, on lui a fait part d'une chose ne qu'on trouve pas corecte c'est tout. Ca na peu être pas été dit hyper poliment mais rien de dramatique non plus.

Mimi82 06/07/2012 19:09

Citation:

Envoyé par Deabra (Message 372978)
Ben merci les filles pour vos commentaires. Je vous redonnerai des nouvelles... Je quitte le post car enceinte comme je suis je prends tout très personnelle, et je crois qu'avec tout ce qui se passe dans ma tête en ce moment j'ai pas besoin de me culpabiliser d'une réaction d'automate que j'ai eue. J'ai fait ce que j'ai pu avec les éléments que j'avais en main et avec mes émotions. Je ne me vois pas y annoncer ça par téléphone alors pour moi c'était ce soir. Donc merci encore pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant.

Ben moi je pense qu'elle le dit assez clairement qu'elle n'a pas besoin de se faire ajouter de la pression supplémentaire que celle qu'elle a déjà sur les épaules pour le bien être de sa famille. Elle quitte pour vraisemblablement pour ne plus lire des choses qui la culpabilisent et jme met à sa place...je la comprend un peu vu certains propos...
Elle l'a dit qu'elle en parlerait à son chum ce soir...pas dans 2 mois!!! ET elle va consulter...voilà!!!
Oui il faut être en mode de vigilence et de action-réaction pas en mode alerte et panique!!!
Là ya du monde qui parle de maudus operandi, de tuage de grand-père de pu confiance pantoute en le conjoint qui ne dit pas ça sur le champs...etc...
Vous pensez vraiment que c'est ce genre de chose qu'une maman déjà troublée souhaite recevoir comme consil et support??!! :eek:
Je crois que Deabra a déjà eu de bons conseils de consulter et de poursuivre les démarches pour le bien être de sa fille, histoire vraie ou non elle doit régler la situation et elle semble très au courant il me semble...

En tk, c'est juste mon humble avis...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone