Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Stationnement pour femmes enceintes, etc... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40349)

kekchoze 12/08/2012 21:48

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 380206)
Eum pourquoi tu attends que quelqu'un te propose la place? Moi enceinte, quand j'embarquait dans le bus, je demandais une place assises!! Y'a toujours de places priorités femmes enceintes, personnes handicapée et aveugle!

Pour ma part, j'ai été à l'université jusqu'à 2 jours avant mon accouchement (fin de session oblige:P) Et... au début à 6-7 mois de grossesse je prenais les transports en commun. J'étais PRESQUE JAMAIS assise, parce que personne ne voulait me laisser la place. Y'a même fallu que j'demande à un chauffeur d'autobus de m'assoir sur sa marche parce que j'en pouvais pu (après une journée d'école).

Après ça, j'ai pris mon auto pour me rendre à l'école!

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2012 09:06

Citation:

Envoyé par kekchoze (Message 380295)
Pour ma part, j'ai été à l'université jusqu'à 2 jours avant mon accouchement (fin de session oblige:P) Et... au début à 6-7 mois de grossesse je prenais les transports en commun. J'étais PRESQUE JAMAIS assise, parce que personne ne voulait me laisser la place. Y'a même fallu que j'demande à un chauffeur d'autobus de m'assoir sur sa marche parce que j'en pouvais pu (après une journée d'école).

Après ça, j'ai pris mon auto pour me rendre à l'école!

Vient rester dans ma ville, ici, que tu en soit a 3 semaines ou a 39 semaines, tu demandes en entrant dans le bus une place pcq tu es enceintes et y'a comme 10 personnes qui vont se lever en même temps pour te la laisser!!!

SI JAMAIS personne ne se lève, les chauffeurs refusent de partir avant que quelqu'un t'ai cédé sa place!!!! :p

Josée24 13/08/2012 09:41

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 380337)
Vient rester dans ma ville, ici, que tu en soit a 3 semaines ou a 39 semaines, tu demandes en entrant dans le bus une place pcq tu es enceintes et y'a comme 10 personnes qui vont se lever en même temps pour te la laisser!!!

SI JAMAIS personne ne se lève, les chauffeurs refusent de partir avant que quelqu'un t'ai cédé sa place!!!! :p

Mental (dans le bon sens) :laugh:

J'aurais adorer ca! Comme kekchose à Montréal je n'avais jamais ou rarement de banc, sauf quand ce n'étais pas plein, mais sur les heures de pointe oublie ca! Ce que j'ai trouver drole et je suis peu être la seule qui a remarqué ca c'était toujours des hommes qui me donnais une plance :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2012 09:52

Citation:

Envoyé par nikkie31 (Message 380256)
J'en ai eu une grossesse difficile, avec nausées et contractions prématurées. Et je n'étais pas au centre commercial pour des achats. Je sortais pour mes rendez vous. Je ne visais personne, puisque je sais que chaque grossesse est différente, mais j'en ai vu des tites madames enceintes de 6-10 semaines, en talons hauts, se garocher comme des vautours sur les stationnements femmes enceintes et famille, pour aller MAGASINER pendant des heures. C'est tout aussi irresponsable et non courtois qu'un couple de personne dans la cinquantaine qui fait la même chose, du moins, à mes yeux à moi.

Et pour les handicapés, je considère qu'il y a une différence. Souvent, ils sont à mobilité réduite ou en fauteuil et il est dangereux de circuler derrière des véhicules qui ne les voient pas à cause de leur hauteur. Mais encore là, y'a des abus, des lâches qui se "tète" une vignette, ou qui gardent la vignette quand la personne handicapée n'est pas dans le véhicule.

Malheureusement, la courtoisie, ça fait parfois défaut dans notre société. Et le bon jugement aussi (cela dit sans pointer personne ici là!).

Et en passant, oui, je les ai déjà utilisés ces stationnements quand j'étais enceinte de mon 2e, et que je sortais avec mon 1er qui n'avait pas encore un an...

C'est dommage que de par ton commentaire que nous devons punir toutes les femmes enceintes et toutes les personnes handicapées...

C'est sur, y'en a une minorité qui justement son ''con'' et profite du système, des femmes à peine enceintes, ou des familles avec enfants qui ne devrait même plus être considéré comme tel, mais comme des ados/pré-ados..., des personnes qui se sont ''tété'' une vignette handicapée, ou utilise celle du membre de la famille qui en a vraiment besoin quand celle-ci est même pas là.... c'est sure... des ''connard'' y'en a partout...! Dans n'importe quoi... MAIS ce n'est qu'une minorité de personnes et tous les autres doivent payer pour le jugement des personnes n'en ayant pas besoin puisqu'on entendu majoritairement parler de ceux qui ambitionne....

Je me souvient plus qui parlait du lait.., etc...! Mais tu es bien chanceuse que ton dépanneur fasse la livraison. Ici, ce n'est pas le cas. Aucun dépanneur ne livre. Et les seuls qui peuvent potentiellement livrés, c'est l'épicerie, mais faut quand même ce rendre sur place pour aller choisir et payer la poche de lait... rendu là, m'a la mettre dans mon char pis m'a l'amener chez moi! Malgré les maux normal de grossesse, les vomissements occasionnel/régulier jusqu'à 23 semaines que j'ai eu, je n'aurait JAMAIS pu rester enfermé chez moi tout le temps...! Ma sortie occassionnelle à l'épicerie pour allé chercher quelques trucs de dernières minutes était vitale pour ma santé mentale, étant de celle qui doivent avoir un contact sociale dans la vie quotidienne pour ne pas viré folle!!

Pour ce qui est des conditions hivernale, de l'utilité de stationnement proche de la porte, eum oui c'est nécessaire! Je parle d'expérience! JE suis tombé sur la glace à 30 semaines de grossesse! Je peut vous le garantir que la panique était prise à bord? Pourquoi? Pcq 3 personnes me sont venus en aident pour essayer de m'aider à me relever!! = Résultat de la chute? 24h à l'hopital sous médication pour stopper les contractions dû au stress causé à mon utérus par ma chute...! En plus du monitoring intensif de bébé qui durant quelques heures n'a pas bouger PENTOUTE!!!!!!!!!!! Alors que normalement je le sentais bouger 2-3 fois par heure! J'ai jamais eu aussi peur de vie de perdre mon bébé! Je suis de celle qui n'ont pas attendu d'avoir 3 mois de fait pour annoncer ma grossesse, la fausse couche ne me faisait pas peur, je me disait que tout pouvait bien allé!

Je ne suis même pas tomber sur le ventre en plus.... je suis tombé sur les fesses...! Quand je me suis sentit glisser et que j'ai réalisé que je ne pourrais aucunement évité la chute, je instinctivement protégé mon ventre... j'ai débalancer ma chute vers l'arrière. Le médecin qui m'a monitoré et fait passé une écho d'urgence à l'hopital m'a dit que j'ai surement causé le stress en ayant tombé sur le coxus, mais que j'ai évité de faire décrocher le placenta, de par sa position dans mon utérus... si j'étais tombé sur le ventre, le choc aurait été direct sur l'endroit où mon placentas semblait accrocher! :O

Les places pour femmes enceintes, j'y croit donc, et la différence des quelques places entre celles près de la porte et celles plus loin peuvent définitivement faire la différence entre le pas qui te fait glisser ou non... Bien sure ce n'est pas sure a 100% de ne pas glissé, mais les risques sont moindres.

Josée24 13/08/2012 10:01

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 380346)
C'est dommage que de par ton commentaire que nous devons punir toutes les femmes enceintes et toutes les personnes handicapées...

C'est sur, y'en a une minorité qui justement son ''con'' et profite du système, des femmes à peine enceintes, ou des familles avec enfants qui ne devrait même plus être considéré comme tel, mais comme des ados/pré-ados..., des personnes qui se sont ''tété'' une vignette handicapée, ou utilise celle du membre de la famille qui en a vraiment besoin quand celle-ci est même pas là.... c'est sure... des ''connard'' y'en a partout...! Dans n'importe quoi... MAIS ce n'est qu'une minorité de personnes et tous les autres doivent payer pour le jugement des personnes n'en ayant pas besoin puisqu'on entendu majoritairement parler de ceux qui ambitionne....

Je me souvient plus qui parlait du lait.., etc...! Mais tu es bien chanceuse que ton dépanneur fasse la livraison. Ici, ce n'est pas le cas. Aucun dépanneur ne livre. Et les seuls qui peuvent potentiellement livrés, c'est l'épicerie, mais faut quand même ce rendre sur place pour aller choisir et payer la poche de lait... rendu là, m'a la mettre dans mon char pis m'a l'amener chez moi! Malgré les maux normal de grossesse, les vomissements occasionnel/régulier jusqu'à 23 semaines que j'ai eu, je n'aurait JAMAIS pu rester enfermé chez moi tout le temps...! Ma sortie occassionnelle à l'épicerie pour allé chercher quelques trucs de dernières minutes était vitale pour ma santé mentale, étant de celle qui doivent avoir un contact sociale dans la vie quotidienne pour ne pas viré folle!!

Pour ce qui est des conditions hivernale, de l'utilité de stationnement proche de la porte, eum oui c'est nécessaire! Je parle d'expérience! JE suis tombé sur la glace à 30 semaines de grossesse! Je peut vous le garantir que la panique était prise à bord? Pourquoi? Pcq 3 personnes me sont venus en aident pour essayer de m'aider à me relever!! = Résultat de la chute? 24h à l'hopital sous médication pour stopper les contractions dû au stress causé à mon utérus par ma chute...! En plus du monitoring intensif de bébé qui durant quelques heures n'a pas bouger PENTOUTE!!!!!!!!!!! Alors que normalement je le sentais bouger 2-3 fois par heure! J'ai jamais eu aussi peur de vie de perdre mon bébé! Je suis de celle qui n'ont pas attendu d'avoir 3 mois de fait pour annoncer ma grossesse, la fausse couche ne me faisait pas peur, je me disait que tout pouvait bien allé!

Je ne suis même pas tomber sur le ventre en plus.... je suis tombé sur les fesses...! Quand je me suis sentit glisser et que j'ai réalisé que je ne pourrais aucunement évité la chute, je instinctivement protégé mon ventre... j'ai débalancer ma chute vers l'arrière. Le médecin qui m'a monitoré et fait passé une écho d'urgence à l'hopital m'a dit que j'ai surement causé le stress en ayant tombé sur le coxus, mais que j'ai évité de faire décrocher le placenta, de par sa position dans mon utérus... si j'étais tombé sur le ventre, le choc aurait été direct sur l'endroit où mon placentas semblait accrocher! :O

Les places pour femmes enceintes, j'y croit donc, et la différence des quelques places entre celles près de la porte et celles plus loin peuvent définitivement faire la différence entre le pas qui te fait glisser ou non... Bien sure ce n'est pas sure a 100% de ne pas glissé, mais les risques sont moindres.

Merci, tu vient de trouver les mots que je recherchais pour m'expliquer :yes:

Une de mes amies aussi a chuter sur la glace... le ventre directement par terre!

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2012 10:01

Citation:

Envoyé par Josée24 (Message 380345)
Mental (dans le bon sens) :laugh:

J'aurais adorer ca! Comme kekchose à Montréal je n'avais jamais ou rarement de banc, sauf quand ce n'étais pas plein, mais sur les heures de pointe oublie ca! Ce que j'ai trouver drole et je suis peu être la seule qui a remarqué ca c'était toujours des hommes qui me donnais une plance :laugh:

Ici aussi ce sont pratiquement des hommes qui se lève et donne leur places...!! Mais y'en a quand même!!

Mais ont dirais que la courtoisie est plus ici dans les transport en commun. Je te donne un exemple. Je reste a buckingham, en autobus, ont a 30 minutes de virement dans le quartier avant de prendre l'autoroute vers Ottawa.... Ensuite, sur l'autoroute, si tout va bien ont en a pour 30-40 minutes avant d'arrivé au centre ville d'Ottawa... Le soir, après 3 arrêts au centre ville sur comme 10... les places assises sont déjà toutes prises... donc c'est toujours le même monde qui sont debout!!!

Le monde sont tellement courtois, que 95% du temps, tu as toujours quelqu'un a moitié chemin qui commence le bal et demande aux gens debout si quelqu'un veut sa place, et la, ben le monde se mettent à échanger leur place, ceux assis, debout, et ceux debout assi!! :)

J'ai même vue une femme dès le début, se lever et laisser une autre femmes s'asseoir, déposer son sac par terre, sortir un mini bac de camping (Juste assez gros pour a peine mettre les deux fesses dessus) et s,installer confortablement dans l'allé centrale!!! :O

Comme je sais très bien pour être resté à Laval que j'aurais jamais vue ça là...! hihi!!!

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2012 10:03

Citation:

Envoyé par Josée24 (Message 380349)
Merci, tu vient de trouver les mots que je recherchais pour m'expliquer :yes:

Une de mes amies aussi a chuter sur la glace... le ventre directement par terre!

Je suis de tout coeur avec ton amie! Sérieusement, y'a pas plus grande peur que cela pour moi!!! J'ai dit a mon chum, que sa m'a tellement fait peur, que j'allait planifier ma prochaine grossesse pour être enceinte en hiver le moins possible!!!!!! :eek: Ça m'a un peu traumatiser mettons...!!

kekchoze 13/08/2012 10:06

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 380351)
Je suis de tout coeur avec ton amie! Sérieusement, y'a pas plus grande peur que cela pour moi!!! J'ai dit a mon chum, que sa m'a tellement fait peur, que j'allait planifier ma prochaine grossesse pour être enceinte en hiver le moins possible!!!!!! :eek: Ça m'a un peu traumatiser mettons...!!

Enceinte de 5 mois, j'suis tombée, en été :P Au camping, j'me suis enfargée dans une branche. Alors été comme hiver, être enceinte c'est dangeureux!

*_Coffee Addict!!_* 13/08/2012 10:19

Citation:

Envoyé par kekchoze (Message 380352)
Enceinte de 5 mois, j'suis tombée, en été :P Au camping, j'me suis enfargée dans une branche. Alors été comme hiver, être enceinte c'est dangeureux!

Je ne te contredit pas la dessus! Mais dépendant des activités que tu fais, simplement marché dans la rue devient plus dangereus l'hiver!

Je ne fait pas de camping (Je déteste), je fais de '' l'hotel '' quand je vais en voyage, et si je fait de la piscine, c'est chez moi dans ma cours, alors moins de risque qu'a la piscine municipale! :D

De part mon niveau de vie, l'été est moins dangereuse! hihi!!

jujube 14/08/2012 14:56

:sweatdrop::sweatdrop:je vais en faire sauter une gang et probablement me faire lancer des tomates, d'abors mais avant tout je dois dire que je n'utilise jamais les stationnement réservé moi je suis du genre a me stationné le plus loin possible pour éviter de faire endommangé ma voiture mais surtout pour marché,et ce même enceinte et avec un nouveau-né..
Je ne considère pas les femmes enceinte ni jeune maman avec nouveau-né comme étant handicapé. Certaine femmes enceinte s'interdisent de faire quoi que soit comme si etre enceinte était une maladie. Je suis des cours de work-out depuis que j'Ai 18 ans et j'en ai suivi durant mes 2 grossesses et ce jusqu'a une semaine d'Accouché. Alors les stationnement pour femme enceinte et pour famille je les trouves superflu..mais c'est mon opinion personnelle...
et pour le transport en commun comme vous je pense que c'est un manque de respect...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone