![]() |
Citation:
D'abord, avoir peur d'en perdre un , correct, ça arrive effectivement des fois qu'on en perd un de vue un moment, mais d'habitude, si on est quelqu'un de responsable un minimum, on le cherche...! On ne reviens pas sans lui ! Ensuite, si tu as peur de perdre un enfant chez toi quand les parents viennent les chercher...! Tu en as tellement que tu ne sais plus qui est parti ??? J'arrête ça là, tes propos sont choquants et à la limite insultants, j'aime mieux me retenir. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
un exces de confiance n'est vraiment pas mieux.... l'as-tu appris sur ton banc d'école???? moi je passe mon temps a me remettre en question.... de l'auto-analyse ca te dit dequoi????? oui j'ai des peurs et des inquietudes et tout cela fait de moi une éducatrice bcp plus allerte et consciente du danger.!!!! Ca ne veux pas dire que j'ai pas confiance en moi!!!! tu ne me connais pas! loin de là |
Citation:
Crime j,ai des enfants a besoins spéciaux pis des affaires moins légeres j,en dit a toutes les jours.....le seul temps ou je ne jase pas d'une problematique c'est parce qu,un autre parent arrive! On se prépare a l'avance quand on veut parler de quelque chose de GRAVE a un parent avec des textes et/ou un exemple de plan d'intervention. On demande de lire le tout et on en rejase demain en personne.....faut que ca soit hyper grave pour qu'on m'appelle chez nous les soirs......genre la gastro qui se déclare:laugh: Désolée......j'en ris bien que le sujet est grave et que je trouve totalement innacceptable qu'on cherche des raisons pour excuser la possibilité d'oublier un enfant au parc!!! La dessus je quitte aussi! Bonne aprem les filles! |
Citation:
surtout pas pour justifier la possibilité de perdre un ami! Désolée la j,accroche aussi! mais passe une belle aprem....mon discour est fini;) |
Bon les filles, calmez-vous!!! Si le forum avait une option pour le volume, tous les cocos seraient réveillés!!! :laugh:
Je pense ici qu'on a accroché sur un mot "facile". Pour ma part, je ne pense pas qu'il est facile de perdre un enfant mais c'est plutôt, la fraction de seconde que ça prend pour perdre un enfant de vue... et on s'entend qu'au parc quand il y a plusieurs rsg avec leur amis, ça bouge beaucoup et ça va vite!! (en fait c'est mon interprétation personnelle...) Alors allez-y doucement dans vos propos!!! |
Citation:
|
Ouin Ouin Ouin!! Ça brasse ici! Ahaha voilà ce que j'en pense..
Je pense que d'avoir des "peurs" (peur qu'un coco s'étouffe, meurt, se blesse gravement, en perdre un tc..) je pense que ce sont des peurs normales à avoir quand on a des enfants (pas juste des peurs de RSG). Alors ça, c'est ok d'avoir peur! Maintenant, je crois que mon rôle en tant que RSG est de m'arranger pour que ça arrive pas, hein? Alors, pour pas qu'un coco s'étouffe, je coupe sa nourriture en petits morceaux.. Pour pas qu'un ami se blesse, bien que parfois ça arrive vite.. Je surveille +++ et je ne permets pas les jeux dangereux genre la bataille.. Et je m'arrange pour que mon environnement soit plus que sécuritaire. Et si j'ai peur d'en oublier un au parc, bien soit que je n'y vais tout simplement pas ou soit que jai un dossard pour chaque enfant et/ou que je note au fur et à mesure les départs..! Y'a aucune bonnes raisons d'oublier un enfant au parc!! Aucune!! Ici, les sorties au parc se font le matin et avec des jeunes poupons dans mon groupe, je reste dans ma cour! Avec mon groupe de plus vieux, j'y allais un matin par semaine environ. Et la fermeture le soir, se fait TOUJOURS dans ma cour! Comme ça, je peux jaser avec les parents en toute quiétude car ma cour est sécuritaire et clôturée! Je vois qui entre et qui sort! Et oui, cest important de parler avec les parents! C'est important, pour moi, d'avoir une certaine complicité avec les parents! Alors un parent qui arrive et repart aussitôt, sans me parler, c'est difficile d'avoir une complicité... Mais ça, c'est moi et à chacune sa façon de faire! Mis je crois que quand on n'est pas a l'aise dans une situation (parler avec les parents au parc le soir pour ne pas perdre ou oublier un enfant), hé bien on devrait avant tout éviter de se retrouver au parc le soir.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone