Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Liste de cadeaux de Noël (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42639)

Karo1518 12/11/2012 10:07

Moi je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue et mon conjoint aussi :) Donc sur ce point on s'entend bien le probleme est que MOI je sais pas quand M'arreter hihihi! Mn conjoint doit souvent me dire arrete d'en acheter il en a deja bcp et il n'a que 2 ans !!!!
Mais comme certaine, pour ma part mes parent et ma famille me donne les sous pour que JE magasine les cadeaux pour effectivement evité les achat double ou commun par contre moi je vais leur porter le/les jouet et ces eu qui les emballe pcq mon garde-robe est deja bonder de tout sorte de chose j'ai pas la place pour tout stocker hhaha!!!
Moi j'ai jamais demander a ''marcher'' comme ca cela ces fait tout seul, et pour la famille a mon tchum, mes beaux-parent connaisse tres bien notre fils ( il l'ont 2 jours semaine et ces eu qui l'on garder avant qu'il entre a la garderie donc il le connaise pomal) donc il savent quoi acheter, souvent se sont des vetement ( que j'ai me pas toujours !!! ;) ) et d'autre fois ces des truc utile par exemple seviette de bain mousse pour le bain etc... Et pour les tante et oncle de mon tchum eu il donne une blle carte avec des sous ou souvent ces des auto qui parle mais de style Vteck qui demande a l'enfant de trouver le piton bleu , rouge etc...

Donc voila tu n'est pas la seul a vouloir faire une liste!!!!!

mamadou 12/11/2012 11:59

Citation:

Envoyé par Capuc1ne (Message 398387)
De plus, on dit à nos enfants de faire une liste de cadeaux au père noel. Où est la logique s'ils ne recoivent pas ce qu'ils ont demandé???? Mabelle mère et ma belle soeur donnent souvent des cadeaux qui ne sont pas sur les listes de mes enfants. Et bien l'n passé, mon fils s'est écrié: mais voyons, ce n'est pas ce que j'ai demandé! Pourquoi le père Noel ne me donne pas ce que je veux???Et je dois avouer qu'il avait tout à fait raison!!!!

Dans ma famille et celle de mon chum, on a trouvé un truc tout simple concernant les cadeaux du ''Père Noel''. On explique aux enfants qu'il aura UN cadeau du Père Noel (d'habitude, le plus gros ou le plus souhaité), et le reste des cadeaux, viennent de papa, maman, papie, mamie, tante, etc...Donc par exemple, je donne un cadeau à mon fils en lui disant:''Celui-ci, il vient du Père Noel'', et quand on lui donne les autres, on dit:''Celui-là, il vient de papa, etc...''.

Cela laisse une ''liberté'' de choix aux gens de la famille, l'enfant n'est pas ''déçu'' du père Noel, et il remercie ceux qui donne le cadeau...Le meilleur des 2 mondes! ;)

mamadou 12/11/2012 12:10

Citation:

Moi je pense exactement comme Mimi82. J,ai toujours fait des listes depuis que je suis petite,mais ma belle famille est plus pour laisser choisir ceux qui donnent. Je trouve cela très "pas pratique".
Moi, je hais me casser la tête pour trouver un cadeau qui fera plaisir àqqn si je n'ai pas de liste! À quoi bon offrir un cadeau si ça ne fait pas plaisir à la personne??? C'est quoi le but de donner un cadeau alors????

Je croit que la différence est là. Tu hais te ''casser la tête'' pour choisir un cadeau qui n'est pas sur une liste. Mais pour BEAUCOUP de gens, le plaisir est JUSTEMENT d'offrir un cadeau qui sera une surprise! Moi j'adore me casser la tête comme tu dis, anticiper la surprise de la personne quand elle ouvrira son cadeau, le fait que cette personne sache que moi, j'ai passé du temps pour penser à elle, en me demandant ce que je pourrait lui offrir d'unique, et non pas quelque chose de ''commandé''! Tout la joie de Noel réside là pour moi, dans les SURPRISES, petites et grandes, le fait de savoir que des gens ont prit de leur temps pour penser à mon fils par exemple, de se demander ce qu'il aimerait, de savoir que cela vient d'eux et que je n'ai rien demandé (et que ça vient du coeur)...et combien de fous-rire moi et mon chum ont a put avoir parfois, quand les festivitées terminées, on regardait LE gugusse que untel avait donné à mon coco, en se demandant encore:''kessé ça cette affaire là?'', crampé ben dure? Pis des fois, c'est fou comme cette ''gugusse'' là va être justement celle qui va plaire à mon fils! :laugh:

Je trouve qu'Entre2rives exprimes tellement bien ce que représente L'ESPRIT DE NOEL chez nous....Le plaisir de donner, l'anticipation de la surprise, plus que l'objet lui-même! Je serait tellement triste si mon conjoint ne pensait pas comme moi, car pour moi, si on me donnait des ''listes'', et bien j'aurais l'impressionn d'aller à l'épicerie. Aucune surprise, aucun plaisir à magasiner, juste ''sort ton portefeuille et achètes-ça''. Je ne veut blesser personne, et je comprend un peu ce que Mimi82 essaie de dire, mais bon il y a deux façons de voir la choses, et je dirait que c'est pas mal 50-50! ;)

Voici un bout de ce qu'à écrit Entre2rives....J'adore!

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 398295)
Moi aussi je trippe a acheter des cadeaux pour les enfants!!! ET pour les membres de ma famille..Chez nous ont as encore plus hate de savoir si nos cadeaux plaisent au membres de ma famille que d'en recevoir!!!!Je te dis ont dis... Ahh jai hate que tu vois ce que je vais t'offrir etc.. Pis la ont est tous exciter de donner nos cadeaux... Chez nous c,est comme ca.. ÉCoute ont s'astine quasiment a savoir qui vas commencer tse hahahahaah !!! Mais nous NOEL cest d'être en FAMILLE AVANT TOUT!!!

jalapeno 15/11/2012 12:08

Citation:

Moi je pense exactement comme Mimi82. J,ai toujours fait des listes depuis que je suis petite,mais ma belle famille est plus pour laisser choisir ceux qui donnent. Je trouve cela très "pas pratique". Moi, je hais me casser la tête pour trouver un cadeau qui fera plaisir àqqn si je n'ai pas de liste! À quoi bon offrir un cadeau si ça ne fait pas plaisir à la personne??? C'est quoi le but de donner un cadeau alors????

De plus, on dit à nos enfants de faire une liste de cadeaux au père noel. Où est la logique s'ils ne recoivent pas ce qu'ils ont demandé???? Mabelle mère et ma belle soeur donnent souvent des cadeaux qui ne sont pas sur les listes de mes enfants. Et bien l'n passé, mon fils s'est écrié: mais voyons, ce n'est pas ce que j'ai demandé! Pourquoi le père Noel ne me donne pas ce que je veux???Et je dois avouer qu'il avait tout à fait raison!!!! Et j'espère qu'elles ont compris pour cette année! De plus, si plusieurs cadeaux sont donnés en dehors de la liste, ça réduits le nombres d'items choisis sur cette liste, ce qui veut dire que les enfants seront déçus de ne pas les avoir reçus! Encore là ça sert à quoi de faire une liste au père noel alors?? Ce que mes enfants mettent sur leur liste, ils le veulent vraiment!

Ma belle mère a même eu le culot cet été, quand j'ai fait une liste de cadeaux pour la fête de mon fils, de me dire que je quémendais des cadeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eille!

oufff!!!!! :eek:la remarque de ton fils était très effrontée et j'espère que tu lui as appris à démontrer plus de respect au gens!!!!!

et je suis daccord avec ta belle-mère, jamais je ne donnerais une liste à quelqu'un qui ne m'en demande pas, franchement!!!!!

c'est déjà arrivé à une amie, sa fille était invitée à la fête d'une amie et les parents avaient inclus une liste de cadeaux dans la carte d'invitation!!!!! :eek:

on a tous trouvé que ça n'avait pas de bon sens et que ça ne se fait tout simplement pas!!!!!

pour revenir au cadeau du père noël, moi aussi je fonctionne comme mamadou, un seul cadeau vient du père noël, mes filles le savaient, à chaque année, elles ne demandaient qu'une seule chose au père noël, celle qu'elle désirait le plus et les autres viennent de nous et la famille etc...

je trouve que c'est la meilleure façon que noël soit juste pour tous les enfants car pourquoi le père noël apporterait 12 cadeaux à un enfant et 2-3 à un autre etc,,,?? essayez d'expliquer ça à un enfant!!!!!

j,ai donc toujours dit à mes filles que certains parents disaient à leurs enfants que tous leurs cadeaux venaient du père noël mais que c'est faux en fait, le père noël ne donne qu'un seul cadeau à chaque enfant!!

Calico77 15/11/2012 15:19

La façon d'aborder le Père Noël avec nos enfants demeure personnelle et liée à notre propre expérience d'enfant. Chez nous, les cadeaux du père Noël sont ceux de mon conjoint et moi . Les grand-parents aiment bien que mes enfants sachent que le cadeau qu'ils offrent vient d'eux ! Je trouve que ça coupe la poire en deux. Comme je sais ce que veulent mes enfants, je n'ai pas besoin de faire une liste pour ma famille qui aime bien choisir eux même, et mes enfants sont content des cadeaux apportés par le Père Noël !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone