![]() |
Citation:
|
Citation:
Et là, certaines vont dire que nous n'avons qu'à charger plus cher et en mettre de côté pour payer les vacances. Oui, cette façon de faire est intéressante, surtout quand on pense que certains parents quittent avant nos vacances et par le fait même, notre salaire est moindre MAIS, parce qu'il y a un mais... Ce n'est pas toutes les RSG qui peuvent le faire. Je m'explique: dans mon secteur, on retrouve beaucoup de garderie à 20-22$. Pour avoir un salaire descend, je charge 25$/jour. 750$ par semaine, c'est beaucoup me direz-vous. Hé bien non car la moitié de cet argent me sert à payer les dépenses de la garderie et à payer mes impôts à la fin de l'année. J'ai fais le calcul et pour payer 4 semaines de vacances, je devrais augmenter mon tarif à 28$/jours. Disons qu'à ce prix-là, je risque de perdre la plupart de mes clients et d'avoir de la difficulté à en trouver d'autres. Dans certains secteurs c'est sans doute possible, mais pas pour moi. |
Citation:
OH MY GOD, mesure egale tes propos.. On a pas le meme lot de responsabilités, je suis desolee mais je devais le dire la ... Tu sais etre infirmiere la ... tu va toujours travailler 1 we sur 2 tu va toujours travailler une des 2 fetes( soit noel ou jour de l'an) tu sera jamais en congé en meme temps que les autres tu vas travailler dans un milieu de femme...cest a dire, un milieu ou les gens jacasse et aime inventer des trucs sur toi tu vas toujours travailler avec une epee de damocles sur la tete...pas le droit a l'erreur...Tu vas toujours travailler plus d'heure que tu vas en être payé tu dois etre prete a brailler comme un bébé quand tu reviens chez vous le soir a chaque fois que qqun est mort sur ton shift pis tu repense a tout ce que tu aurais pu faire...pi que ta pas fait...pi que juste le temps efface la culpabilité.... tu n'est qu'un numero pour l'employeur tu les depannes de bon coeurs mais toi si ta besoin de conger par exemple...ils vont pas te faire une faveur...pi si tu te cancele trop...ben ils vont te suspendre en punition pi te faire appeller pi te faire menacer si tu accepte pas de rentrer Tout ca c des stresseurs qui te scrappe une qualité de vie par contre ca change apres quoi 25 ans de service car rendu la ta un poste a temps complet de jour...tu as tes feriés, des maladies pi tu a accummulé du foutisme avec les années qui fait que tu pleure pu en rentrant chez vous... Alors voila ! si tu veux les points positifs la relation avec le patient ( quand elle est bonne) est valorisante tu apprends toujours tu te remet constamment en question té oubligé de garder une ouverture d'esprit tu te surprends a devenir ultra tolérante envers les autres ..... Tu sais etre R.S.G cest pas '' evident '' c'est remplie d'action , mais BEAUCOUP moins de responsabilités....et cest un travail qui necessite de travailler avec moins de monde et avec des enfants heureux de vivre, qui s'epanouie a rien et ce travail permet d'avoir une vie sociale ou familliale!!! |
Je suis accréditée, le gouvernement me pait 3 semaines que je prend l'été et mes fériés. Je suis dans l'obligation de les prendre, si non, on me coupe ma paye. À mes frais, je prend une semaine au fête et la relâche. Mes parents sont ben contents, jamais eu de problème. L'école de mon quartier est fermée (pas de service de garde) pour les fêtes et la relâche. Les parents doivent donc s'organiser pour leur plus grands. En ce moment, je me sens essoufflée et je me demande quel niveau de patience j'aurais avec mes papoute si je n'avais pas les vacances de Noël qui arrivaient! En étant rsg, on doit toujours ravaler la frustration, on ne peut pas élever la voix etc... C'est donc vraiment nécessaire pour moi de tirer la "plugue" pendant mes 5 semaines de vacances. J'en ai de besoin! Et personne ici viendra me dire que je suis moins bonne pour ça! Je connais mes limites pour être excellente et j'en suis fière!
|
Ha oui! Et je ne dit pas que tous ne mériterait pas ça! Mais je peux me le permette et je le fait!
|
Citation:
|
Citation:
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_h ard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_h ard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard::laugh_hard::laugh_hard::laugh_h ard::laugh_hard::laugh bon sa d'l"air quon a droit a seulement 25 images et j'en avait 26, ya fallu que j'en efface 1 |
Citation:
|
Citation:
Oui, je travaille 1 fin de semaine sur 2. Oui des fois, les patients me disent des mots pas très...gentil (restons polis!). Oui, c'est difficile, je suis souvent debout, je suis souvent épuisée en revenant chez moi. Oui, je fait soit Noel, soit le jour de l'an. Non, je n'ai pas les mêmes congés que les autres. Malgré tout, moi je ne pense pas que mon travail est plus dur que celui d'une autre. Ce doit être la facon dont je perçoit les choses...Mon conjoint travaille avec des ados, avec un horaire beaucoup plus ''cool'' que le mien, il a plus de vacances que moi, et malgré tout, je ne serais pas capable de faire sa job, de travailler avec des ados tous les jours! :no: Faut pas non plus penser que tout le monde travaille moins dur que nous, même si on est dans un hôpital! Oui, la pression est forte parfois, sutout quand on est malade et qu'on SAIT qu'on met tout le monde dans la ''schnout'' en prenant une journée ''off''... Mais par contre, moi, voir ma maison ''envahie'' par mon travail....avoir 6 enfants à m'occuper à temps plein...gérer des pleurs, des crises, des parents insatisfaits, l'insécurité financière...non, je ne serais pas capable. D'ailleurs, moi l'insécurité financière, ce serait un grand stresseur si j'étais RSG. Moi à l'hôpital, j'ai un fond de pension, je suis syndiquée, et à moins de commettre une faute professionnelle, ma job est assurée. On peut bien se comparer comme on veut, mais je demeure convaincue que chaques métier a ses côtés difficiles. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone