![]() |
Citation:
|
Citation:
Bien oui, des fois faut penser a son argent,. une RSG comme des MILLION d'autres québécois........:rolleyes: De la a affirmer des chose qu'on ne sait meme pas, et lui donner des intention quon ne connais pas non plus, faut doser un petit peu la me semble..... tk |
merci Maggyloo... ya toujours 2 côté a une médaille.... ;)
|
Non, je ne suis pas d'accord, avec la gastro, il n'y a pas de chances à prendre désolé!!
Quand tu choisis d'être RSG c'est que tu dois être capable de mettre tes culottes, dans ce cas-ci, pour protéger les autres enfants. Non, moi je ne trouve pas qu'il y a du mérite à avoir dans une telle situation!! L'argent, oui c'est tellement important, mais plus que la santé des enfants que vous gardez?? L'an passé, alors que j'étais RSG, j'ai dû fermer 3 jours ma garderie et je n'ai pas chargé ces journées, même s'il était écrit dans mon contrat qu'on me les payait quand même!!! Hé oui, j'étais tellement mal à l'aise...et non, je ne suis pas riche!!! J'ai pensé aux parents et aux enfants!!! Oui, il y a toujours deux côtés à une médaille, mais dans ce cas-ci....non, je suis désolé, je suis catégorique, manque de jugement!!! De plus, j'ajoute que votre opinion me fait fait peur et je me rassure avec le fait que j'ai trouvé une garderie où c'est très bien encadré, j'en suis plus qu'heureuse!! La semaine passée, l'éducatrice de ma fille, a eu la gastro et même si elle allait super bien le lendemain, la directrice lui a donné congé afin de protéger nos enfants!!! De mon côté, j'ai retiré ma fille toute la semaine au cas où, j'ai quand même payé chacune de ces journées...oui, nous avons besoin d'argent....mais quelles sont vos priorités??? |
Citation:
|
Moi, je ne suis pas du genre a me ficher de la santé des enfanst et celles qui me connaissent ici et qui n'oint meme pas la meme opinion que moi ne se disent pas ca....je suis certaine ;) Pourquoi? Parce qu,elle me connaisse! Avec une tit gastro...est-ce que j'ouvrirais? OUi si je suis certaine que je vais etre correct et parce que je sais que j,ai une hygiene des mains irréprochable quand je suis malade ;)
P-ê que je fais partie de celles qui croient encore, p-ê a tord, que les gens sont assez sensibles et adéquatement informer pour savoir si elles peuvent ou non travailler :( Mais....la gastro c'est dégueux! C'est la maladie la plus dégueux certe! mais si je donne mon rhume a un ami en le bécottant par inadvertance et que ca vire en bronchite ou meme juste en otite?? n'est-ce pas aussi pire?? Bon.....j'espere por vrai que la dame a bien évaluer sa santé et ses capâcités et qu,elle a mise en tout en oeuvre pour ne pas que ses amis l'attrappent! mais de la a dire qu,elle ne pense qu,a son argent! ca serait trop triste si c'est vrai! une chance....on le saura jamais! |
Citation:
La gastro, ça s'attrape lorsque nous sommes en contact avec les selles et les vomissures (eurk! désolée!) de la personne malade. On s'entends-tu que quand c'est un adulte qui l'a et surtout s'il n'y a que diarrhée, que la contagion est facilement évitable. On en mettra pas partout comme un enfant! On se lave les main après être aller au toilette et on désinfecte la cuvette après utilisation et le tour est joué! Mais encore une fois, je le répète, la RSG doit être assez en forme pour recevoir les enfants chez elle. |
Citation:
Et non, je ne pense pas juste à mes sous. Nous travaillons tous pour gagner notre vie bien sur, mais être vraiment mal en point, c'est évident que je ferme la garderie. Mais si je peux éviter de faire manquer de l'ouvrage à mes parents utilisateur et à moi-même de surcroît, pourquoi pas?! |
J'ai pas tout lu mais si elle avait une vraie de vraie de gastro-entérite virale, c'est impossible de se tenir debout voyons donc, moi je sais que plusieurs ont le mot gastro facile, donc elle avait probablement l'estomac dérangé ou quelques selles molles et bang... une gastro !
|
Voici ce que dit le tableau du ministère de la famille cite sur l’exclusion d’un enfant atteint de la gastro
Exclure l’enfant lorsqu’il : • est trop malade pour participer aux activités du service de garde, • fait de la fièvre, • a eu 2 vomissements ou plus au cours des 24 dernières heures, • a du sang et du mucus dans ses selles, • est aux couches ou est incapable d’utiliser les toilettes pour chacune de ses selles. Vous pouvez lire le tableau ici; http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf J’ai déjà été dans une situation semblable et j’ai choisi de rester ouverte. Plusieurs raisons ont motivé mon choix tel mon état général, mes finances personnelles et le trouble qu’aurait causé ma fermeture aux parents. Lorsque les enfants attrapent se virus, souvent les adultes n’ont pas les mêmes symptômes que les petits. Je sais pas trop pourquoi, la Flor intestinale ou simplement nos anticorps vs le leurs mais en tout cas. La gastro à fait surface dans ma garderie il y a de cela 4 ans. Les enfants étaient vraiment malades (vomissement, fièvre & diahrée). Après le troisième cas, je fini par l’attraper. Mais seulement je n’ai pas eu les mêmes symptômes qu’eux. J’ai eu des maux de ventre intenses voir des sensations de couteaux au ventre avec de maux de cœur mais rien de plus. Je n’étais pas « top shape » mais avant de fermer et de mettre 6 familles dans le pétrin, ca m’en prend pas mal plus que ça. Donc étant une adulte qui comprend l’importance de l’hygiène. J’ai fais ce qu’aucun enfant aurait pu faire c’est à dire…. je n’ai pas mis de jouets dans ma bouche, lorsque c’était nécessaire de toucher les enfants, je l’ai fais avec des gants et j'ai également été jusqu'à porter un masque. Évidement, je me suis lavé les mains au moindre éternuement ou visite à la salle de bain, évitant ainsi TOUTES possibilité de transmettre se vilain virus à qui que ce soit. Tout comme le stipule le tableau d’exclusion du ministère, j’étais en état de suivre ma routine journalière ET puisque je ne me sentais pas à terre, j’ai fais ma journée. Mais bon, si comme mentionné dans le tableau j’avais eu plus de 2 vomissements ou plus dans les 24 heures ou que j’aurais été incapable de faire ma journée, il est claire que j’aurais fermer. De toute manière j’aurais pas été capable me semble… Donc je crois qu'il est important d'utiliser du jugement dans le cas d'une gastro. Ce que je vais dire n'est pas drôle et j'espère que ceci est faux, mais je me questionne à savoir si avec la vague de parents qui cache la fièvre ou symptômes de virus de leurs enfants pour à tout prit les envoyer en garderie entraînerait pas les éducatrices à en faire autant avec leurs symptômes...hmmmm |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone