Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Parent en congé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44667)

*_Coffee Addict!!_* 06/02/2013 08:01

Citation:

Envoyé par doudli (Message 416075)
En passant , votre horaire est tout à fait normal! Je n,ai rien contre cela on est toute arranger comme cela!! même moi!...Parcontre , quand un parent me dit je couche le petit à 6h15 pour sa nuit car je ne suis pas capable de l'entendre chialer... et que le petit reviens apres une nuit de 13hrs dans sa bassinette avec un levé 15 min avant le départ pour la gardo en mangeant une patte d'ours car moins compliqué dans son banc d'auto, je ne suis pas porter à appeler cela du temps de qualité...Ca , c'est quelque chose qui me dérange...et pour mon exemple de dompter un enfant , on parle ici de parents à la maison en tout temps qui vienne porter l'enfant même malade! Je m'excuse d'avoir offusqué des gens mais en tant que maman moi même sa ne fait pas partie de mes valeurs!!!

Vous savez, je me suis moi-même fait dire cela que je ne passait pas assez de temps avec mon fils, en pleine face... et ce MÊME si ont fait des pieds et des mains pour le garder quand ont le peu et surtout pour lui donner du temps x 1000 la fin de semaine...

Je me le suis fait garocher en pleine face... et par une RSG qui n'est même pas la mienne... qui ne connait pas ma réalité, mais qui c'est permis de me juger... so quand ont dit qu'on ''dompte'' les enfants à la garderie... parce qu'on passe 1h30 le soir avec eux, je m'excuse mais sa vient me chercher....!!

Oui c'est vrai, le papa ne s'impliquait pas du tout, mais ça changer aujourd'hui! Et il s'implique et il le garde avec lui... mais ça l'air que c'est pas suffisant!

En tout les cas, j'en connais du monde qui ''dompte'' pour vrai leurs enfants à la garderie... congé ou pas! Et pour connaitre les parents à fonds, je vais vous le dire franchement!! ILS N'AURAIENT PAS DU EN FAIRE.... asteur qu'ils sont là, les enfants sont pognés avec et pas mal mieux traités à la garderie...!!! Malheureusement, ce n'est pas assez grave encore pour la DPJ... ils ne font rien malgré de multiples plaintes...!!! Les 3 jeunes enfants sont 1000 fois mieux traités à la garderie!

Jen2111 06/02/2013 08:16

Je ne pense pas que le commentaire sur les parents qui dompe leurs enfants alors quils ont a peine 1h30 avec eux le soir sadressait a des parents comme vous, fluffy. Un parent qui ne peut pas passer plus de temps avec ses enfants le soir, a cause de diverses raisons, ne sont pas je crois, les parents visés par ce post.. Ca sadresse plutot aux parents qui pourrait, TOUJOURS ou LA PLUPART DU TEMPS profiter de quelques heures de plus avec leurs enfants, qui eux en reverait, et ne le font surtout pas.

Mitaine 06/02/2013 08:18

Moi aussi j'ai des parents qui arrivent de travailler à 15h30, mais viennent chercher leurs enfants à 17h00 pile. Ils me les envoient malade aussi, même s'ils sont en congé! Je n'ai jamais rien dis, mais d'après moi ils doivent se dire (je paye pour le service donc y vont y aller jusqu'au bout et malgré mes congés).

Jen2111 06/02/2013 08:21

Citation:

Envoyé par joe44_48 (Message 416193)
Moi aussi j'ai des parents qui arrivent de travailler à 15h30, mais viennent chercher leurs enfants à 17h00 pile. Ils me les envoient malade aussi, même s'ils sont en congé! Je n'ai jamais rien dis, mais d'après moi ils doivent se dire (je paye pour le service donc y vont y aller jusqu'au bout et malgré mes congés).

Je pense aussi que cest ce que les parents se dise.. je ne peux pas croire quun parent se dit vraiment: ah ben jai pas envie de voir mon enfant plus que ce que je vais le voir déja.. ou ben non jai vraiment le gout de passé mon congé avec eux..
Je pense pas que ce soit aussi directe que ca, je crois que les parents qui font ca ne pense pas nécéssairement aux ''désavantage'' pour leurs enfants, pour eux ils paient X$ et cest pour le service de louverture a la fermeture, ils ne voit pas pourquoi ils irait plus tot ou pas du tout, sil doivent payer pour toute la journée.. Cest dommage cest tout..

gaga2302 06/02/2013 08:28

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 415999)
Je trouve cela très dure en temps que parents de lire des commentaires comme cela! Je ne suis pas le genre de parent qui ''dompte'' sont enfant à la garderie... lorsque j'ai une journée de congé je le garde avec moi, MAIS cela n'empêche que lorsque je travail, je voit mon fils, 1h30 le soir, papa, lui le voit un peu plus longtemps, 2h30 max!... Pourquoi? L'horaire du travail fait qu'on le reprend à la garderie à 16h55, soit environ 5 minutes avant la fermeture! et il se couche à 19h30. Moi, j'arrive à la maison à 18h-18h15 environ.

C'est dure comme parent de ne pas le voir beaucoup la semaine! Je profite de chaques minutes de ce 1h30 là et je me reprend x 1000 la fin de semaine...!!!

Si ces parents travaillent, je trouve votre jugement très méchant... surtout sans savoir comment cette arrangement peut peser sur la famille!

Je suis de ton avis. Je ne comprends pas pourquoi tant de jugement pour les parents. Pourquoi ne pas signaler les parents dompteurs à la DPJ, ou encore ceux qui ne voient leurs enfants que 1h30 par jour pendant qu' on y est? Je pense que le travail des RSG est de garder au mieux les enfants pour le temps qu' ils sont à la garderie. Elles devraient laisser les jugements pour la famille et les voisins LOL. C'est inacceptable qu' une RSG dise à un parent de prendre ses responsibilités par qu' il utilisent son service 50h/semaine. Il ne manquerait plus qu' un médecin dise à son patient alcoolique atteint de cirose de foie: tu peux reprendre ton fric, j' en ai rien à tirer de soigner un alcoolique qui ne veut pas prendre ses responsabilités.

Jen2111 06/02/2013 08:34

Citation:

Envoyé par gaga2302 (Message 416197)
Je suis de ton avis. Je ne comprends pas pourquoi tant de jugement pour les parents. Pourquoi ne pas signaler les parents dompteurs à la DPJ, ou encore ceux qui ne voient leurs enfants que 1h30 par jour pendant qu' on y est? Je pense que le travail des RSG est de garder au mieux les enfants pour le temps qu' ils sont à la garderie. Elles devraient laisser les jugements pour la famille et les voisins LOL. C'est inacceptable qu' une RSG dise à un parent de prendre ses responsibilités par qu' il utilisent son service 50h/semaine. Il ne manquerait plus qu' un médecin dise à son patient alcoolique atteint de cirose de foie: tu peux reprendre ton fric, j' en ai rien à tirer de soigner un alcoolique qui ne veut pas prendre ses responsabilités.

je pense que rare sont les RSG qui disent ca a leur parents! Par contre, je ne vois pas trop ou est le mal de dire que OUI, personnelement, on emet le jugement qu'on trouve cela dommage et triste pour l'enfant. Ils ont le droit d ele faire,, ils le font, on a le droit de trouver ca plate, et de le dire. Pas aux parents, mais ici, je ne vois pas pourquoi on devrait sempecher de dire notre opinion face a ce sujet.. Cest plate pour les enfants, plate pour la RSG qui voit lenfant en ''souffrir'' lorsquil sen rend compte, cest dommage de voir des parents tout faire pour du temps avec leurs enfants mais ne peuvent pas faire plus alors que dautre ne veule surtout pas plus de temps avec eux. Ce nest pas criminel, ce nest pas dangereux pour lenfant, voila pourquoi la dpj na rien avoir la dedans, par contre sur un forum ou on est la pour exprimer nos points de vue, nos opinion et jugement personnel face a différentes questions, ca la completement sa place. Vous pouvez trouver, selon votre propre jugement, quil ny a aucun mal a ces agissements. Cest votre droit et votre opinion est la bienvenue, Celle des autres qui trouve que ces agissements devrait etre changer,est la bienvenue egalement..

gaga2302 06/02/2013 08:55

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 416199)
je pense que rare sont les RSG qui disent ca a leur parents! Par contre, je ne vois pas trop ou est le mal de dire que OUI, personnelement, on emet le jugement qu'on trouve cela dommage et triste pour l'enfant. Ils ont le droit d ele faire,, ils le font, on a le droit de trouver ca plate, et de le dire. Pas aux parents, mais ici, je ne vois pas pourquoi on devrait sempecher de dire notre opinion face a ce sujet.. Cest plate pour les enfants, plate pour la RSG qui voit lenfant en ''souffrir'' lorsquil sen rend compte, cest dommage de voir des parents tout faire pour du temps avec leurs enfants mais ne peuvent pas faire plus alors que dautre ne veule surtout pas plus de temps avec eux. Ce nest pas criminel, ce nest pas dangereux pour lenfant, voila pourquoi la dpj na rien avoir la dedans, par contre sur un forum ou on est la pour exprimer nos points de vue, nos opinion et jugement personnel face a différentes questions, ca la completement sa place. Vous pouvez trouver, selon votre propre jugement, quil ny a aucun mal a ces agissements. Cest votre droit et votre opinion est la bienvenue, Celle des autres qui trouve que ces agissements devrait etre changer,est la bienvenue egalement..

il y a une qui a dit dans un post plus haut qu' elle aurait remis une semaine de paie au parent pour qu' il prenne ses responsabilité de parent et reste avec son enfant. C'est ça que je trouve inacceptable, mais comme tu dis chacun a le droit d' exprimer son opinion, et c'est ce que je fais, je n' ai empêché personne d' exprimer la sienne d' ailleurs tu m' a dit la tienne et elle est la bienvenue. Personne n' interdit à qui que ce soit de dire ce qu' il a a dire, je trouve juste certaines reactions extrêmes et c'est ce que j' ai déploré.

*_Coffee Addict!!_* 06/02/2013 10:11

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 416199)
Cest plate pour les enfants, plate pour la RSG qui voit lenfant en ''souffrir'' lorsquil sen rend compte, cest dommage de voir des parents tout faire pour du temps avec leurs enfants mais ne peuvent pas faire plus alors que dautre ne veule surtout pas plus de temps avec eux.

Sauf que au final, l'enfant passe 50h par semaine en garderie! Que sa soit de la volonté du parent ou pas en raison de contraites autres... ça n'empêche pas que beaucoup de RSG sont ouverte ce 50h et juge le parent! Qu'il en ait besoin ou pas de ce 50h!

Cathrin 06/02/2013 10:25

pour gaga qui trouve innaceptable que j'aie remis une semaine de paie a un parent.....vous auriez peut-etre due etre a ma place TOUS LES JOURS a voir cet enfant pleurer de pas vouloir quitter son parent, me voir tous les jours le décrocher des bras de son parents pour le coller sur moi et le consoler, et entendre le parent me dire'' s'il ya de quoi je suis a la plage, ou au tennis, ou je peinture,....''

vous auriez peut-etre du me voir avoir ce bébé de 7 mois et attendre trop longtemps a pres de 2 ans pour voir que finalement cet enfant la avait de tres bons parents....mais inconscient des besoins de leur enfant!

si MA JOB c'est de prendre soin des enfants...OK...mais ma job n'est pas de voir des enfants SOUFFRIR et de les LAISSER SOUFFRIR.

j'ai remis ce paiement en connaissance de cause...le parent pouvait partir si ca l'offusquait trop...ou comprendre et rester!

ma JOB c'est de voir au BIEN-ETRE DES ENFANTS et non a celui des PARENTS...peut importe qui me paye!

c'est fou....le parent a toujours droit a ses vacances, a ses maladies, a plein de raison de le faire...mais les enfants ont aucun droit eux hein?????

Cathrin 06/02/2013 10:28

les gens vont tu finir par comprendre de quoi on parle....pas d'une journée de congé méritée ou d'une semaine de vacances dans l'année juste pour le parents, non!

On parle d'abus au détriment de l'enfant!

relisez-mon exemple vous allez comprendre!

pi désolé pour mon ton mais ca me touche encore quand j'en parle...et oui le parent a compris...ca été long mais j'ai rendu frere et soeur a l'école...avec beaucoup plus de beaux moment avec maman ET papa!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone