![]() |
Ok lancez moi pas de tomates mais j'ai assiste cette semaine a une rencontre donne par une orthophoniste a beauport et il semblerait qu'un enfant d'age pre scolaire ne devrait pas regarder la television plus d'une heure par jour...et que chaque heure supplementaire par jour augmente de 10% la chance de developper deficite d'attention ...
|
Personellement je n'ouvrais pas la télé lorsque javais ma garderie, par contre j'offrais a l'occasion des journées cinéma donc on regardait un film (pas au complet par contre mais en deux fois, donc environs 1h-1h30 de télé a l'occasion (journée pyjama environs une fois par mois).
A ma garderie ma fille écoute a l'occasion des emissions ou des films aussi, plus fréquemment que moi je le faisais, mais étant donné quelle fait aussi une tonne d'autres activités, sorties extérieurs, bricolage, jeux etc je ny vois pas d'inconvénient. Par contre étant donné l'avis de la majorité des parents sur le sujet, lorsque je vais rouvrir mon sdg je ne compte pas changer ma facon de faire, et pour moi une télé chaque jour, meme juste quelques minutes, nest pas nécéssaire a une garderie.. |
Juste 30 min dactivites dans toutes la journee :(
Moi perso ici cest environ 30min pour la preparation du diner ou la tv est ouverte et 1 fois par mois quand la pluie est souvent au rv 1 film ds le mois. Ouff je capoterais moi aussi peu de stimulation :( Mais bcp de garderie fonctionne avec la tv un ancien coco ca lui a prit 1 mois a shabituer ils ecoutaient ++++ la tv il me la demandait au 5 min! |
Citation:
|
Jamais de télé dans ma garderie, jamais. Si mes enfants allaient dans une autre garderie, je refuserais catégoriquement qu'ils fréquentent une garderie peut importe son prix (7$ ou 30$) si la tv était utilisé.
Des journées spéciales avec un film okkkkkkk, mais encore là si c'est toutes les semaines c'est non |
Jaimerais pas que mes enfants regarde de télé sils allaient en garderie mIs je tolererais pendant la preparation du diner surtout que la rsg est occupé et donc moins de surveillance donc tres pratique , moi jai pas de tele en bas mais en haut oui donc j ai lintension a l halloween et pour le temps des fetes de mettre un film en lien avec la fête , je sais juste pas lequel choisir pour l halloween jai hocus pocus et monster house mais je pense qu ils sont trop epeurant donc si quelqun a des suggestion :confused:
|
Peut-être parceque je suis moi-même une enfant de la télé, mais moi ça ne me choque pas trop, la télé dans le jour. Bon, pas toute la journée ! Mes propres enfants regardent les bonhommes le matin et le soir, plus longtemps la fin de semaine ou quand il pleut. Ils se lassent d'eux même et je n'ai pas à gérer le temps, puisqu'ils préfèrent jouer....
Quand la puce de mon SDG est là, des fois j'allume la télé pour 15-20 min avant ou après dîner, pour se détendre un peu. Jamais plus, par respect pour mon travail et pour les parents. Sinon, moi la télé, j'adore ça, je ne trouve pas ça diabolique, je n'ai pas de déficite d'attention ni rien de ça et pourtant...dieu sait qu'on la regardait la télé, petits ! |
Citation:
J'ai jamais eu de jeux vidéos ici, je ne connais pas ça mais dans mon service ça fait 2 petits garçons que j'ai et qui jouent régulièrement à ces jeux, my god qu'ils ont excités, énervés et même nerveux, ça peux tu avoir rapport ou je suis dans le champ :confused: Pour la télé, je tolère 20 - 30 minutes par jour, pas plus. |
un article à lire :
http://blogsgrms.com/cestmalade/la-t...ours-mauvaise/ |
Combien de temps peut-il rester devant la télévision ?
Pour en savoir plus consulter le lien suivant : http://www.magicmaman.com/,combien-d...on,242,159.asp bonne lecture! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone