![]() |
Citation:
En 1935, il y avait des maman qui comme moi aujourd'hui en 2013 croient fortement que les enfants sont mieux avec leur mère qui est DISPONIBLE. Les enfants en garderie, et je parle de ceux qui y sont plus de 40hrs semaine sont élevés par l'éducatrice j'apprend rien a personne. Moi je considère que je choisis se privilège d'élever ma marmaille plutôt que de travailler, et oui je peux me le permettre même si je dois faire énormément de sacrifices que bien des femmes ne feraient pas. Je n'ai jamais enlever le droit au père d'être en égalité avec la mère. IL N'EST PAS PRÉSENT en semaine mais voudrait faire garder son enfant par un étranger alors que celle qui l'a portée dans ses entrailles durant 9 beaux mois, qui est disponible en plus ne serait même pas considérée???? La bonne entente est impossible mais sur quels points au juste... Si elle veut la garde complète c'est tout à fait légitime pour une maman à mon avis et surtout dans la situation actuelle. J'ai compris ton point de vue je crois mais je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne t'en tiendrai pas rancune pour autant. |
au nombre de fois que qqun sur le forum écrit ''sté l'enfant est mieux a la garderie qu'a la maison'' (pcq les parents sont en congé mais s'en occupe pas..sont ''disponible '' pourtant)....et que la cé ''l'enfant est toujours mieux avec sa mere''
faut voir le juste milieu et moi et juju on évoque des possibilités pcq cé pas vrai que tous les peres devrait avoir leur enfant juste les fds, que toutes les b-meres devrait se meler de leur affaires pi que toutes les meres sont de bonnes meres.......... si tout était toujours aussi facile on aurait pas besoin de forum...non? ;) |
Citation:
Citation:
|
Et bien je crois que j'ai vraiment tout dit...
Ah euh.... Fluffy je ne comprends toujours pas ton intervention mais ce n'est pas la première fois... Ce n'est pas grave! Bonne soirée a tous le monde! |
Citation:
Mais je suis sure qu'avec les documents appropriés(entente de garde partagée), une RSG subventionnée ou une garderie subventionnée ou un CPE pourrait vous offrir une place à 7$ une semaine sur deux (si elle a de la place). Et avec le nombre de places disponibles partout au Québec dans le réseau à 7$, je ne crois pas qu'une RSG ou un CPE refuserait de combler une demi place. |
Ouf, c'est devenu chaud par ici!!
Mobou devait être à mille lieux de s'imaginer qu'elle lancerait tout un débat en venant chercher de l'aide ici! Il est difficile de juger objectivement de la situation décrite ici avec si peu d'informations, mais je crois que les différentes opinions sont défendables; Les cas litigieux de garde d'enfants se retrouvant en justice passent par la médiation familiale, et la médiation familiale nous apprend qu'en cas d'indisponibilité de l'un des deux parents à s'occuper de l'enfant, peu importe la raison, l'autre parent doit toujours être la première alternative. Il est facile de reconnaître le bien-fondé de cette recommandation. Dans cette optique, la maman, si elle le souhaite, devrait pouvoir rester à plein temps avec son fils. Mais ce que nous savons, et je cite; «Une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.» Même si ces personnes devraient théoriquement arriver à s'entendre, ne serait-ce que pour le bien de l'enfant, ça n'est malheureusement pas toujours possible. Il n'est pas rare que la volonté de collaboration soit à sens unique, sinon impossible dans les deux sens. De plus, Mobou nous informe que; «sa seule motivation est de trouver des failles afin d'enlever la garde de l'enfant au papa». Je crois qu'ici, on peut toutes s'entendre pour dire que cette démarche est immorale et illégitime dans la mesure où le père a la volonté et la capacité d'assumer ses obligations et ses droits parentaux, qu'il faudrait un motif extrêmement sérieux pour vouloir l'en priver, et qu'il est donc vraisemblable de supposer qu'il s'agit d'une démarche de mauvaise foi de la part de la mère. Dans ce sens, il devient donc impossible pour le papa et la belle-maman d'envisager l'option ''maman'' pour la garde du petit. Mobou demande des suggestions raisonnable pour l'aider à solutionner son problème, et il apparaît que celle-ci, dans les circonstances, n'en est pas une. À mon avis, il devient donc inutile d'en débattre plus longuement. Il faut aussi prendre en considération que les parents de plusieurs enfants d'âge préscolaire souhaitent toujours voir ceux-ci évoluer dans le même milieu de garde. Il est donc légitime que Mobou et de son conjoint souhaitent voir les deux enfants évoluer ensemble lorsque le garçon est sous la garde du père. Une situation très complexe, à propos de laquelle il est facile d'extrapoler à tort ou à raison en fonction des circonstances qui l'entoure et que nous ignorons... Au final, nous ne pouvons qu'espérer que la situation s'améliore pour le bien de ce tout petit homme... |
Citation:
Donc, Mobou ne nous informe de rien en réalité, sauf qu'elle nous fait part de SAvision du conflit parental qui règne entre son conjoint et l'ex-conjointe de ce dernier. Je prends la situation telle qu'elle se présente, en laissant tomber les accusations de la belle-mère à l'endroit de la mère. Et, je crois que si la mère est prête à prendre soin de son propre enfant pendant que le papa est au travail, qu'on lui en donne le droit!!! De toute façon, si la mère fait actuellement des démarches pour avoir la garde, ce sera le juge qui tranchera. Je ne dis pas que le père ne devrait pas avoir l'opportunité d'assumer ses responsabilités parentales, mais je dis simplement qu'il devrait permettre à son fils d'être avec sa mère plutôt qu'avec une éducatrice. |
Citation:
En ce qui me concerne, j'ai pris la situation telle que Mobou nous la présente! Citation:
Je dois aussi admettre la forte probabilité de n'être pas moi-même objective à l'égard de la maman et de sa démarche légale, car je ressens du mépris envers ces trop nombreuses femmes qui tentent de limiter, voire d'empêcher les droits parentaux des pères sans raison valable, car ce faisant elles minent la crédibilité de celles qui en ont... Mais ça c'est un autre débat que je ne lancerai pas ici. Citation:
;) |
Amulette tu m'enlèves les mots de la ....des doigts ! Je suis très d'accord avec Félys, sauf pour ce qui est de la version de la belle-mère concernant la mésentente. On a juste un point de vue ici qui, naturellement, est biaisé de par la relation avec le père.
Donc, on ne peut raisonnablement pas en tenir compte. Ce débat n'aide peut-être pas Mobou, mais c'est vraiment intéressant. Je crois aussi qu'a moins de négligence, un enfant est mieux avec son parent qu'à la garderie. Je crois aussi que lorsqu'on tiens à avoir la garde d'un enfant, ce ne doit pas être par vengeance ou par dépit. Selon moi aussi, et c'est tout personnel, un parent qui travaille ne voit son enfant que quelques instants le matin et une heure ou deux le soir (à moins de finir très tôt ?). En prenant cela en compte, et considérant que l'autre parent est à la maison, je ne comprends pas du tout le désir d'un parent de vouloir à tout prix la garde de son enfant pour 2-3 heures par jour ? Si les deux travaillaient t.plein, alors là, oui, peut-être ! En plus, je trouve que ce type de garde doit tellement être déstabilisant pour l'enfant ! Mes nièces voient leur père une f.sem/2, plus les pédago, fêtes et autres congés quand c'est possible. Elles sont très contentes de voir papa, mais le reste du temps, elles sont très bien chez elles. Avec leurs choses, leur lit, leurs vêtements, leurs jouets, leur routine, leurs amis, leur école, leur garderie. Quand elles vont voir papa, elles en profitent pleinement. |
Citation:
Et si le père décidait de lâcher sa job, se mettre sur le BS, demander la garde complète (qui vient avec la pension) à la mère, qu'en penseriez-vous? Pas par vengeance, mais pour passer plus de temps avec ses enfants. ... je veux juste ajouter que les gens que je connais qui font la garde partagée habitent le même quartier, donc les enfants ont les mêmes amis, la même école, etc. Ils gardent une certaine routine! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone