Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Zero waste home (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53115)

Mimi82 26/05/2014 12:46

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 485657)
Chanceuse!!! mon chéri d'amour arrête pas de me dire qu'on pourrait acheter une franchise:laugh: Et a chaque local vide qu'on voit, il me dit "aye ici ce serait parfait comme emplacement!!":rolleyes:

Ben oui toi, comme si on avait les moyens et surtout les compétences pour le faire!!!!

Comme c'est drôle!!! :eek:

Quand j'ai lu le post sur bulk barn je trouvais que c'était tellement une bonne idée et que ce genre de commerce manquait dans mon coin. J'ai pensé au local d'une épicerie qui a fermé ici et j'ai consulté le site bulk barn pour une franchise!!!! :laugh: (les infos sont supers bonnes sur leur site). Mais bon!! C'était plus par curiosité car ouvrir une franchise doit être compliqué et cher quand même!!!

Alors quelle fût ma surprise quand j'ai vu la pancarte à 10 minute de chez moi!!! Je me suis dit que qqun avait eu la même super idée que moi....mais plus vite et il était plus fortuné!!! ;)

Et là!! Tu me parles de la même chose!!! :laugh:

Boisbriand ne sera pas plus proche que les autres commerces pour toi??:confused:

ecolorigolo 26/05/2014 12:51

en effet, je viens d'aller voir sur google map et cela prendrait 40 min ou lieu d'une heure ou une heure trente dans notre cas:) et on évite d'entrer a laval!!!

ecolorigolo 26/05/2014 13:00

selon le site de bulkbarm:

Quel est le coût d'une franchise Bulk Barn clé en main?

Le coût clé en main d’un magasin d’environ 5 000 pieds carrés est fixé à un minimum de 750 000 $, en plus des taxes applicables, et inclut la redevance initiale de franchise. Ce coût pourra être plus élevé dans certains marchés et selon la superficie du magasin. Environ un tiers du coût total de la franchise doit être non grevé (argent comptant ou avoir liquide). Le solde résiduel peut être financé par le biais des divers programmes de prêt proposés par les banques à charte. Il est recommandé de prévoir un fonds de roulement additionnel de 25 000 $ (non grevé) pour les coûts de démarrage.

ecolorigolo 28/05/2014 12:59

Je suis en deuil...ou plutot je vais l'étre bientot!!!

Vous devinnerez jamais, je viens de sortir mon dernier rouleau de papier absorbant:(
J'ai ben de la misère à m'en passer, mais à partir de là, c'est fini!!

Je vais découper les vieux t-short de mon chéri d'amour à la place:)

ecolorigolo 23/06/2014 13:34

bon, une fds zéro déchets...ou presque!!

samedi, journée au parc oméga, pique-nique maison, bouteille d'eau réutilisable en masse, débarbouillette mouillée dans un contenant,
le seul déchet est celui des sacs de carottes, j'en aie pas trouvé sans sac(il y a celles vendu avec les fannes, mais le prix est exorbitant pour la quantité), oh! et le sac de glace pour garder nos aliments plus froid(pas assé de ice pack et même avec les bouteilles d'eau gelée j'avais peur que ce soit pas assé) mais j'ai laissé fondre la glace dans la glacière et je m'en suis servi ce matin pour arroser le potager.

Près du parc, il y avait une super grosse vente de garage, j'y aie trouvé une grosse cocotte pour la cuisson de mijoté au four pour 3$, elle est pas du tout abimé et mon chéri d'amour un jeu pour sa console a 2$. Des bonnes affaires, je crois...sans déchêts!!!

hier, nous avons finalement fais le potager, tout les légumes sont maintenant en terre, et mon chéri d'amour m'a même trouvé un pot dans notre cabanon pour rempoté ma plante qui attend depuis plus d'un an déjà. Un pot qui vient du mexique, il est magnifique, il appartenait aux anciens proprio, je savait pas qu'on l'avait!!!

rien de bien compliqué en partant:) mais quand même!

Je me suis trouvé 2 belles jupes aujourd'hui dans une fripperie,seulement besoin de quelques retouches chez ma couturière pour la taille.

Mimi82 30/08/2014 19:52

Un petit up!!

J'ai fais ma première visite au bulk barn!! C'est vraiment bien!! J'ai beaucoup aimé et je compte bien y retourner!!! :yes: mais maudit que les bonbons et chocolats sont attirants!!! Hahaha!!!

Et ecolorigolo, la succursale de boisbriand est ouverte donc ça devrait être la plus près de chez toi aussi!! ;)

AlexOli 30/08/2014 20:44

Zero waste home, est-ce aussi le fait d'acheter usagé? Je pense que oui... ou même se procurer des choses que les gens donnent. À ce sujet, hier je suis tombé sur la rubrique À DONNER sur lespacs. C'est vraiment cool! Bien sûr, il y a beaucoup de chats et chiens à donner mais il y a aussi du bois de chauffage, des électroménagers, des télé, des portes et fenêtres, une commode 6 tiroirs, de la terre de remblai, du sable, de la roche 0/3 quart... et ...une poule!

Mimi82 30/08/2014 21:46

Oui surement!! Ça aide à éviter le gaspillage et le remplissage des sites d'enfouissement!!

Pour ma part, j'ai retourné le manteau d'hiver neuf que je venais d'acheter à mon bébé car j'en ai trouvé un en super état dans une friperie!! ;) c'est un ptit geste vers la bonne direction!!! :yes:

AlexOli 30/08/2014 22:30

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 492190)
Oui surement!! Ça aide à éviter le gaspillage et le remplissage des sites d'enfouissement!!

Pour ma part, j'ai retourné le manteau d'hiver neuf que je venais d'acheter à mon bébé car j'en ai trouvé un en super état dans une friperie!! ;) c'est un ptit geste vers la bonne direction!!! :yes:

Mimi82: Génial comme geste!

ecolorigolo 31/08/2014 09:05

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 492187)
Un petit up!!

J'ai fais ma première visite au bulk barn!! C'est vraiment bien!! J'ai beaucoup aimé et je compte bien y retourner!!! :yes: mais maudit que les bonbons et chocolats sont attirants!!! Hahaha!!!

Et ecolorigolo, la succursale de boisbriand est ouverte donc ça devrait être la plus près de chez toi aussi!! ;)

les gros bacs de bonbons et autre cochonneries sont totalement débile!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone