Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Arrive en salopette de corduroy et chemise de flanelle (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53234)

Dou 16/05/2014 11:38

Moi c'est ma belle-mère qui achète les souliers des enfants et elle veut les magasiner avec ses petits-enfants. On n'a pas encore eu le temps d'aller acheter des sandales, celles de l'an passé ne font plus. Alors oui, hier ils portaient des running malgré le 32 humidex. Parce qu'on va acheter des sandales la semaine prochaine. Les enfants sont pas morts. Ils étaients en pantalons légers et t-shirts.

soleil02 16/05/2014 11:45

Ici aussi, mes enfants sont en souliers. Les sandales de l'an passé ne font plus alors je fais avec ce que j'ai. Je vais probablement aller en magasiner en fin de semaine. Ma fille était en pantalon hier pour l'école (on avait pas prévu qu'il ferait aussi chaud), mais ce matin elle était en short. Il faisait déjà 25 degrés à l'extérieur quand elle a pris son autobus. Mais il ne faut pas oublier que la température n'est pas la même partout. ;)

Azana 16/05/2014 11:49

Ici aussi tout le monde est en "running shoe" et bas, même ma fille:yes:. Comme d'autres l'ont dit, les sandales de l'année dernière ne font plus... Ce n'est pas la fin du monde, on n'est qu'à la mi-mai.

Achooboudin 16/05/2014 13:31

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 484898)
Il semble y en avoir beaucoup qui prennent à la lettre le dicton ....en mai tu peux tout enlever....

J'avoue ç ame sidère un peu...

Vous tenez vraiment à avoir des shorts à ce temps-ci ? Parceque chez moi, désolée, mais je trouve le fond de l'air frais un peu et ça va attendre ! Qu'une éducatrice vienne me dire encore comment habiller mes enfants !

Qu'y a-t-il de mal avec des jeans et des running ? Même l'été, ils en mettent des running ! Oui oui ! Avec des bas dedans !

Vous gérez comme vous voulez, mais faut pas vous attendre à ce que tous les parents partagent votre vision !

D'accord avec toi, en plus aujourd'hui (ici en tout les cas) grosse pluie avec un beau gros 16 degré sur mon thermomètre numérique... venez pas me faire croire que c'est un temps de shorts et gougounes!

Achooboudin 16/05/2014 13:42

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 484872)
Pourtant ils n'ont pas arrêté de nous bombarder à la radio, télé, etc... qu'il était pour faire 32 avec humidex hier :laugh:

Ici aussi 2 de la même famille, grosse jeans, bas et souliers de courses, chandail manche longue, je ne m'en fais pas du tout, l'enfant a sué, que voulez vous que je fasse :rolleyes:

J'ai remonté les jeans et les manches, les enfants ne sentent pas vraiment la chaleur, eux ils étaient bien lol

Certaines personnes, comme moi, n'écoute pas la radio. Puisque j'ai un groupe de poupons, mon fils de 4 ans et demi est souvent à l'étage à regarder la télé ou bien à jouer à un jeu et comme la salle de jeux est au sous-sol, il est important que j'entend ce qu'il fait en haut. Alors pas de radio pour moi.

Pour ce qui est de la télé, j'imagine que tu parles des nouvelles? C'est quoi ca déjà :laugh: Ici à l'heur des nouvelles, je suis occupé à faire à manger parce que j'ai trois corneilles qui me hurlent dans les oreilles, alors la télé me sert souvent de gardienne alors on oublie les nouvelle...

Alors bref, il est facile que malgré qu'ils vous ont ''achalé'' avec ca que certains en aient pas eu vent.

izzabelle 16/05/2014 14:38

Vive les textos!!! Un texto pour tous...creme solaire et chapeau obligatoire pour tous sinon votre enfant reste sous mon "car port" et les autres dans la cours..a votre discretion...moi je ne mempeche pas de rien pour les oublis...cest vrai que la chaleur est arrivee vite...mais on est en mai quand meme...ca fait quelque semaine que le linge de rechange short tshirt est dans le sac de rechange...pis ca fait un boutte que la creme devrait etre acheter...en tout cas ici aucun probleme...on prevoit ses choses la davance...on avait tellement hate detre arriver la!!!!:yes:

Calico77 16/05/2014 16:41

Crème et chapeau, je veux bien.

short ? non. Moi mes manteaux de printemps sont encore sortis....mi-mai, mais la température printanière est en retard de 2sem, même pour les semis et les fleurs c'est encore tout juste...

On peux peut-être prendre une saison à la fois ?

Léonie1002 16/05/2014 18:15

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 484969)
Crème et chapeau, je veux bien.

short ? non. Moi mes manteaux de printemps sont encore sortis....mi-mai, mais la température printanière est en retard de 2sem, même pour les semis et les fleurs c'est encore tout juste...

On peux peut-être prendre une saison à la fois ?

Je vois que tu restes dans les laurentides, ici sur la rive-sud de Mtl, hier c'était le genre de journée où tout nu on aurait été bien :) tu vois le genre, c'était chaud et vraiment très humide, les vêtements nous collait sur la peau, pas très agréable comme journée en fait :rolleyes:

isaM 16/05/2014 18:19

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 484860)
ben c'était correct ? polar et manche longue vu que c'était plus frais le matin, puis jeans et Tshirt pour plus tard ? Où est le problème ?

je l'ai changé aujourd'hui parce que c'était la première fois, mais je me mettrai pas à changer 9 enfants chaque jours, s'il fait frais le matin mais qu'il annonce 30, met des short et t-shirt avec un manteau mais pas du polar, et les jeans étaient pas dans le sac dans le but que je la change mais c'était les vêtements de rechange qu'elle a dans son sac depuis l'automne

izzabelle 16/05/2014 18:23

Ben moi on etait pret ici pis oui au debut de la semaine ils avaient leurs manteau de printemps...cest pas parce que nous sommes exciter ici pis ben enerver de voir le soleil quon se déshabille plus vite qu'ailleurs. Pis oui ici aussi les manteaux de printemps ne sont pas encore serrer...ce matin mes fils sont partit en tshirt et short( ils partent a 9:00 le matin) pis la voisine elle partait avec corduroy comme pantalon, botte de pluie, veste, chapeau de coton...ca prend de tout pour faire un monde...enfant de 6 ans ici...

Mais bon vivre et laissez vivre...chacun gere comme ils veulent...tout ce que je disais cest que bien que ce fut tardif, cest pas anormal quand meme..on est a la mi mai....:yes::yes::yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone