Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La journée de grève (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53773)

chezisa 14/07/2014 08:39

Citation:

Envoyé par noléal (Message 489585)
Tout à fait d'accord avec toi.:yes:ce que le gouvernement veut imposer, il le fait avec des lois et des règlements.

Moi sérieux si au privé les rsg se tenaient pour les prix lorsque je vais descendre à 6 enfants dans quelque années, le privé serait mon choix.

Mais au privé on voit du 18$ 20$ par jour Le prix ne devrait pas être en bas de 30$ par jour.

OUI OUI OUI !

Moi_forum 14/07/2014 11:48

Non mais vous n'êtes pas sérieuse là????? 18$-20$ par jour par enfant???? AYOYE!!!!!!!:eek: Je chargeais 20$/jour par enfant en 1999....presque 15 ans plus tard et certaine charge le même prix.... Mais c'est de l'esclavage

noléal 14/07/2014 12:13

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 489601)
Non mais vous n'êtes pas sérieuse là????? 18$-20$ par jour par enfant???? AYOYE!!!!!!!:eek: Je chargeais 20$/jour par enfant en 1999....presque 15 ans plus tard et certaine charge le même prix.... Mais c'est de l'esclavage

Faut dire que certaines en 10 enfants et même 12........alors.....

curieuse 14/07/2014 12:52

[quote=PHANILIPRIX;489135]Ce ne sont pas toutes les RSG syndiquées qui peuvent se permettre financièrement de se passer de leur prestation, y'en a qui font un retour de congé de maternité, ou qui sont mono parentale... faut attendre avant de porter un jugement.[/QUOT

La plupart ne peu ce le permet. Mais sorte pareille il faut rester solidaire si elle veulent que les choses avance !!!

curieuse 14/07/2014 13:25

Citation:

Envoyé par didiane (Message 489314)
nous sommes travailleuse autonome et apres m'etre informer aupres du MFA...c'était dans notre droit de rester ouverte...

Oui c'est ton droit de reste ouverte mais si elle ce dise la même chose RIEn ne va avancé ........

didiane 14/07/2014 15:18

Citation:

Envoyé par didiane (Message 489581)
Il ne faut pas oublier que même si le Syndicat fait des belles demandes au ministere.........le Syndicat n'a ..aucun..pouvoir sur les lois et reglements..donc sur nos conditions de travail......c est ecrit dans la loi 51

je me répète.....

Ever 14/07/2014 20:52

moi aussi je me répète!! on devrait faire la grève le matin! et ouvrir 2 heure plus tard... À tous les jours jusqu'à ce qu'on soit prisent en compte! Ça ferrait avancer les choses! Sans nous pénaliser... C'est ou c'est! Qui faut proposer ça dont! à une rencontre de l'ADIM!?

Qu'en pensez-vous... d'ouvrir plus tard!? pourquoi une petite journée de grève changerait vraiment quelque chose... moi, je ne vois pas vraiment l'impact... C'est comme quand je prends congé... le parent est averti à l'avance et s'arrange pour cette journée là... ce qu'on fait les parents...

Mimi82 14/07/2014 21:06

Citation:

Envoyé par Ever (Message 489646)
moi aussi je me répète!! on devrait faire la grève le matin! et ouvrir 2 heure plus tard... À tous les jours jusqu'à ce qu'on soit prisent en compte! Ça ferrait avancer les choses! Sans nous pénaliser... C'est ou c'est! Qui faut proposer ça dont! à une rencontre de l'ADIM!?

Qu'en pensez-vous... d'ouvrir plus tard!? pourquoi une petite journée de grève changerait vraiment quelque chose... moi, je ne vois pas vraiment l'impact... C'est comme quand je prends congé... le parent est averti à l'avance et s'arrange pour cette journée là... ce qu'on fait les parents...

Et ça, c'est prendre les parents en otage tous les jours...ce ne sont pas vraiment les parents qui devraient être visés et pénalisés par les moyens de pression bien que je comprenne les revendications.

Ever 14/07/2014 23:33

Mimi82 Je suis d'accord! Alors ne faisons pas la grève si prendre les parents en otage n'est pas une bonne solution! Je ne pense pas que prendre les parents en otage une journée ou 5 de plus cette été sois mieux que ce que je propose. C'est à mon avis équivalent... parce qu'au bout de la ligne c'est se servir des parents et des enfants... Mais bref... laissons donc le libre arbitre à ceux qui ne veulent pas faire la grèvent, sans les juger... Et à l'inverse sans juger ceux qui choisisse cette solution... Ce n'est pas parce que je ne veux pas faire la grève pour tel ou tel raison que je suis celle qui empêche de faire avancer les choses! Arrêtons d'accuser et suggérons encore et encore de nouvelles idées pour avancer et respecter les besoins de tous les RSG.

Bon l'idée de fermer tout les matins n'est pas bonne, qu'est-ce que celle qui ne peuvent ou ne veulent tout simplement pas fermer pourraient faire pour contribuer à cette cause... Je crois que c'est une meilleure façon d'aborder le sujet ;) Vive le respect du libre arbitre et sachez que ceux qui passent leur temps à montrer du doigt CELLES qui supposément n'aide pas à faire avancer les choses, profite etc ne sont pas mieux... Vous serez ''mieux'' quand vous aurez la capacité d'entendre le besoin de chacune et de respecter le choix de chacune et de là proposer une solution qui aide à l'avancement :D

On pourrait faire des journées spéciales où toutes la garderie va faire grève (en apportant notre groupe en autobus)
On pourrait faire faire des bricolages aux enfants sous le thème de la grève
On pourrait signer une pétition en faisant signer les parents utilisateurs
on pourrait distribuer des feuillets d'information avec les enfants dans notre cartier
on pourrait monter une pièce de théâtre avec les plus vieux impliquant nos point de revendication
on pourrait surement faire pleins de choses d'autres que de pointer celles qui ont des besoins ou des ''idées'' différentes face au fait de fermer...

silent night 14/07/2014 23:40

Je ne serais pas du tout daccord que mes enfants soient mêler a cette grève daucunes façon que ce soit : sortie en autobus pour faire la grève bricolage de grève ect ....parcontre tu as lair tres motivé et pleine dimagination :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone