![]() |
Penses-tu vraiment que je ne suis pas au courant qu'il y a pire que moi sur cette terre? À mon tour de te rassurer! Est-ce une raison pour trouver que la situation actuelle est juste? Non.
MA RAISON: TU n'as rien à voir avec MA décision d'avoir des enfants. Tout comme si un jour TU vas à l'urgence pour un bras cassé suite à un accident de motoneige, cela n'auras rien à voir avec MES choix à moi. On appelle ça vivre en société et à ce que je sache, au Québec, les services de garde devraient être universels (oui, il manque de place et ça c'est un autre problème, je te l'accorde!). Tes services gratuits pour les pauvres, tu les a déjà en qq sorte puisque selon certains scénarios, les familles à faible revenus qui fréquente une garderie privée, sont présentement payé l'équivalent de 2$/jour pour envoyer leur enfants en garderies. Et pour ce qui est de la mission des CPE, désolée de te décevoir encore une fois mais ils en ont 3: celle de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui leur sont confiés, celle de leur offrir un milieu de vie propre à stimuler leur développement sur tous les plans et enfin celle de prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale (éducative, sociale et communautaire) et cela ça inclut les enfants de tous les milieux. |
Citation:
À prime abord, on fait garder nos enfants parce qu'on travaille!! Et parce qu'on travaille, on offre de meilleures conditions de vie aux enfants! Les enfants de milieux défavorisés, ce sont eux d'abord à qui devait profiter les CPE. Lis la chroniqe que j'ai mis en lien! Elle est très interessante! Elle met en mots exactement ce que je penseet dont je suis incapable de traduire! |
Citation:
Oui quand on travaille, on offre de meilleures conditions de vie (ex. maison au lieu d'un appart, activités de fin de semaine qu'on n'aurait pas pu se payer autrement, etc.) mais ça n'enlève rien au fait qu'on ne peut pas mettre nos enfants sur pause durant la semaine pendant qu'on travaille pour leur mettre un toit sur la tête! Ton article, je l'ai lu et je trouve déplorable que les familles à faible revenus n'utilisent pas davantage ces services mais ça ne change rien à ma position que l'on ne devrait pas doublement imposé les parents d'enfants utilisateur. Pour moi, les deux problèmes sont bien différents. |
La justice un petit mot qui peut être interpréter à toute les sauces.
Moi je vois cela différemment.je ne sais pas si vous avec lu Martineau ce matin mais je trouve sa chronique savoureuse. Payer en double ? Vraiment. Ok si vous le dites. Pourtant on est tous taxer et ont paie de l'impôt selon notre salaire non? Et on paie pourquoi ? Pour les services. Tous paient pour les services car rien n'est gratuit dans la vie. Que le gouvernement qui soit dit en passant est élu par nous augmente les impôts ou augmente la contribution des familles selon leur revenu c'est du pareil au même. Je ne pense pas que la majorité des gens sont comme toi malex je pense que malheureusement la majorité des gens ,se paient du luxe sinon quelqu'un pourrait peut être m'expliquer comment sa se fait que les aéroports,et les voyages tout inclus ne fournissent pas, comment sa ce fait que les filles d'attente pour acheter le dernière i pad à la mode se rallonge, les resto les bar sont plein que les quartier de maison à 500.000 et plus poussent comme des champignons...ect... Qu'ont ne viennent pas me dire que tous ses gens sont millionnaires quand on sait que la majorité de la population est justement dans la classe moyenne. Étrange non? |
Citation:
Et concernant ton commentaire de confier les enfants à des gardiennes qui les ploguent à la journée longue, je ne comprends pas où tu veux en venir...? Des parents responsables vont confier leurs enfants à des personnes...responsables! C'était comme ça avant les CPE... Les autres provinces n'ont pas de CPE, nulle part ailleurs il y a des cpe... Et pourtant, le monde entier n'est pas sous-stimulé! |
Citation:
Et pour les maison à 500k qui poussent comme des champignons, j'ai lu un reportage là-dessus l'autre jour mais je n'arrive plus à trouver le lien. C'était très intéressant et en gros, ils disaient que souvent c'était les parents qui payaient le cashdown, du moins en partie et qu'ils (les parents) seraient dans la schnoutte si le marché plantait et/ou que leurs enfants ne les remboursaient pas car ils sortaient souvent ces montants à même leur fond de pension... |
Citation:
Tout le monde paye pour tout toute la vie selon les étapes de la vie....c'est de même!!! Tu as juste l'air frustrée de payer un service québécois dont tu ne peux profiter!!! :yes: |
Citation:
|
Citation:
Ps: Sache que je ne me sens pas visée par tes commentaires, je sais que tu m'aimes bien quand même, :p comme tu sais que je t'aime bien malgré nos divergences sur la question des services subventionnés;) |
Citation:
Et honnêtement, c'est quoi ça une retraite? Je ne pense pas que je pourrai me payer ce luxe:laugh:. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone