Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   L'epicerie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58218)

Touche à tout 16/01/2016 09:27

Donne nous des nouvelles, moi aussi je vais essayer dans le courant de la semaine. Mon seul problème se sont que mes enfants n'aime pas le goût du yogourt nature et sont oh misère trop paresseux pour mettre quelques chose dedans. Vive l'adolescence, même s'ils me voient travailler dure pour tout faire, ils ont la pensée magique que tout vient comme ça tout prêt comme par magie.

☆maman☆zen☆ 16/01/2016 09:42

Citation:

Envoyé par Azana (Message 512337)
Mamanzen, j'ai lu sur le net que tu pouvais épaissir ton yogourt nature en utilisant une passoire à Bouillon avec un coton fromage, ou un linge à vaisselle.

Tu mets ton coton fromage (ou linge à vaisselle) dans ta passoire, que tu déposes par dessus un bol pour recueillir l'excédent de "petit lait". Tu laisses égoutter quelques heures. Il paraît que ça fonctionne même avec du lait écrémé!

Je vais l'essayer demain et je vous en donnerai des nouvelles!

Je sais, je le fais déjà, je l'ai mentionné dans un de mes messages :p
Mais lait écrémé pour boire, j'adore! Pour le yogourt, nah! Un minimum de gras est quand même bon à avoir dans l'alimentation, me sens pas coupable pentoute de prendre du 3.25!! Moi j'aime le méditerranéen à genre 9%, du vrai yogourt, miam :)

Achooboudin 20/01/2016 09:14

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'essayer ta recette de yogourt maison d'ici quelques jours! Ca pourrait changer ma vie! Mon petit deuxième peut manger deux gros bol de yogourt d'une claque tellement il aime ca... et ne plus lui imposer de limite, oh qu'il sera heureux :yes:

Sais-tu si cela fonctionnerai de mettre de l'essence de vanille dans le lait pour avoir du yogourt à la vanille?

Mimi82 20/01/2016 13:11

J'ai une question pour le yogourt.

Je ne mange que du yogourt à la framboise. Quans mes enfants sont bébés, je leur donne du yogourt 10% nature avec de la purée de petits fruits congelés mais ça ne goûte vraiment pas sucré...bref, pour un adulte, ça goûte mauvais!!!!

Si je faisais mon yogourt maison, j'ajouetrais quoi pour donner un "bon" goût? Qqun fait du yogourt qui goûte celui du commerce? On ajoute du sucre??

Merci!

Azana 20/01/2016 13:22

Retour sur mon expérience de yogourt...

Je l'ai fait à la Mijoteuse. Je l'ai égouté. Le résultat est très bien.

Parcontre, j'ai peut-être mal calculé, mais pour 2 litres de lait, j'ai eu environ 1 litre et demi de yogourt??? Donc, ça me revient un peu moins cher, mais vraiment pas tant que ça! J'achète mes pots de yogourt en spécial; environ 2$ pour 650 ml.

C'est drôle que tu parles de framboises Mimi, parce que j'ai écrasé des framboises et j'y ai ajouté du sirop d'érable dans le mien!!

ptitebibite 20/01/2016 14:14

Que contient ton yogourt à 2$? sucre? Sucralose? Arômes? Colorants? Gélatine?

Ton yogourt maison contient du lait et de la culture bactérienne. C'est tout!

C'est peut-être parce que tu l'as égoutté que tu as perdu du volume? C'est une supposition... Mais tu pourrais conserver le liquide et le mettre dans tes recettes de gâteaux ou muffins.

Avec du sirop d'érable! Miam! C'est mon dessert presque tous les soirs. :D

Azana 20/01/2016 18:20

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 512444)
Que contient ton yogourt à 2$? sucre? Sucralose? Arômes? Colorants? Gélatine?

Ton yogourt maison contient du lait et de la culture bactérienne. C'est tout!

C'est peut-être parce que tu l'as égoutté que tu as perdu du volume? C'est une supposition... Mais tu pourrais conserver le liquide et le mettre dans tes recettes de gâteaux ou muffins.

Avec du sirop d'érable! Miam! C'est mon dessert presque tous les soirs. :D

La plupart du temps, c'est du astro nature, dans lequel j'ajoute des choses... Je vais aller voir ce qu'il contient.

Azana 20/01/2016 18:24

Lait écrémé, crème, cultures bactériennes actives. Ce sont les ingrédients du yogourt astro nature. C'est quand même pas si mal... ��

Azana 20/01/2016 18:34

Je prends aussi le yogourt méditerranéen liberté 10%, mais je ne l'ai pas sous la main pour les ingrédients. Ils sont très souvent en spécial à 2$ ou 2,50$ soit chez Maxi, soit chez super c.

Je n'achète pas vraiment les yogourt 0 ou 1% parce que je ne les aime pas. Mon mari en achète pour ses lunchs quand ils sont en spécial. ;)

Mimi82 20/01/2016 19:02

Le liberté méditérranéen 10% ne contient que du lait entier et des cultures bactériennes. C'est celui que je choisi lorsque mes enfants sont bébés. Il est bien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone