Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Aménagement cour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61080)

Charlie Angel 19/06/2018 19:42

Belle cour que tu as la maman zen

Azana 19/06/2018 21:47

Bravo pour le petit jardin:). C’est une bonne idée la cible avec une botte de foin! Ils ont de quoi s’amuser!

☆maman☆zen☆ 20/06/2018 09:10

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525065)
Et oui, ma belle-famille fait ça en avant ;). C’est beau la retraite! :yes: J’ai assez d’ouvrage de même!!! J’aimerais bien le potager, mais je laisse ça aux autres!! J’aimerais aussi avoir des poules urbaines, un ranch et un refuge pour animaux!!! J’aimerais avoir un gym extérieur!! Je te le dis, c’est pas les idées qui manquent!! Hahaha

Je vais expliquer ma façon de voir les choses, si tu fais déjà des plates bandes, tu plantes déjà des fleurs, pourquoi pas opter pour des variétés comestibles? C'est pas plus de temps planter des fleurs qu'un plant de basilic, un plant de tomates, ect. C'est pas plus d'entretien si on choisit des trucs qui poussent facilement. Au lieu de mettre des fleurs suspendu, tu mets un plant de tomates cerises ou un fraisier.
Il est pas question d'atteindre l'indépendance alimentaire!
Pour le moment j'ai 12 haricots qui germent sur ma fenêtre, une activité faite avec mes enfants, voir les haricots faire des racines c'est vraiment l'fun.30 minutes à mettre en terre et on s'en occupe plus et ça produit vraiment beaucoup!
C'est à ça que je pensais!

Azana 20/06/2018 09:14

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525104)
Je vais expliquer ma façon de voir les choses, si tu fais déjà des plates bandes, tu plantes déjà des fleurs, pourquoi pas opter pour des variétés comestibles? C'est pas plus de temps planter des fleurs qu'un plant de basilic, un plant de tomates, ect. C'est pas plus d'entretien si on choisit des trucs qui poussent facilement. Au lieu de mettre des fleurs suspendu, tu mets un plant de tomates cerises ou un fraisier.
Il est pas question d'atteindre l'indépendance alimentaire!
Pour le moment j'ai 12 haricots qui germent sur ma fenêtre, une activité faite avec mes enfants, voir les haricots faire des racines c'est vraiment l'fun.30 minutes à mettre en terre et on s'en occupe plus et ça produit vraiment beaucoup!
C'est à ça que je pensais!

D’accord avec toi! Mais moi, je ne plante rien!!! Hahaha

mary4poches 20/06/2018 13:03

Changement de sujet ... je viens de voir passe aux nouvelles la maladie de lyme ... est ce que vous protéger les enfants avec un produit pour les bebittes?

Sa commence à faire peur je trouve

Azana 20/06/2018 13:17

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525107)
Changement de sujet ... je viens de voir passe aux nouvelles la maladie de lyme ... est ce que vous protéger les enfants avec un produit pour les bebittes?

Sa commence à faire peur je trouve

Ici, je suis en milieu urbain, malgré les allures de campagne.

Non, je ne mets pas de chasse-moustiques aux enfants. Ma belle-soeur qui est conseillère/experte pour santé Canada ne s’inquiète pas outre mesure.

Si jamais un enfant se fait piquer par une tique, à l’aide de petites pinces à sourcils, il faut enlever la tique délicatement et sans tourner trop rapidement pour ne pas que la tête reste prise. Il faut aussi garder le spécimen pour analyse. Le mieux est d’aller la porter au CLSC. Mais tout est expliqué sur le site du gouvernement de Canada. Il faut être vigilant, mais il ne faut pas devenir parano.

Ça n’est jamais arrivé ici en tout cas.

☆maman☆zen☆ 20/06/2018 13:38

Déjà vérifie si tu es dans une zone à risque. Moi j'ai acheté une pince à tique car nous allons souvent en forêt, chez canadian tire. Tu peux trouver comment prévenir sur internet. Mais dans ta cour en milieu urbain il doit y avoir moin de risque!

mary4poches 20/06/2018 13:42

Cette année je suis dans une zone à risque mais je ne suis pas à la campagne !

Azana 20/06/2018 14:17

Oui. Nous aussi nous allons souvent dans les Sépaq ou dans d’autres milieux boisés. Quand on part en randonnée, on a TOUJOURS des bas avec des bottines de marche ET du chasse-moustique. On est vigilant quand on sort des sentiers battus.

Mais avec mon service de garde, je ne suis pas dans une zone à risque ici, près du Vieux-Terrebonne. Bon, il y a toujours un risque, aussi minime soit-il, d’où l’importance de rester vigilant...

Mais peu importe, quand on sort en forêt ou dans n’importe quel milieu vert, il faut prendre un petit moment pour faire une petite inspection visuelle. Une tique, même si on ne la sent pas, on la voit facilement. C’est de notre santé et de celle de notre entourage qu’il est question.

Azana 20/06/2018 14:25

Toi Mary4poches, tu mets du chasse-moustique aux enfants?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone