Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Serviettes sanitaires lavables et/ou Diva Cup (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7375)

natou 15/09/2009 21:25

Citation:

Envoyé par Eve (Message 64844)
Je viens d'apprendre qqe chose moi aussi!!!
La p'tite phrase de Phanie m'a fait mourir de rire!!!!!
Mais sérieusement, je pense que je vais essayer ça! Maintenant que je sais qu'il y a une p'tite corde!!!! Pcq honnêtement, j'avais bin du mal à m'imaginer le stratagème pour enlever ça!!!
J'ai aussi un petit questionnement par contre... euh, est-ce qu'il y a des fuites parfois? Je veux dire, ça colle assez aux parois pour ne rien laisser passer?? Pcq on est pas + avancé si on doit mettre un protège dessous...
En tout cas, à ma paye, je m'achète ce truc!!!

Je me demandais la même chose pour les fuites parce que je gigotte pas mal la nuit ! Je crois que je pourrais utilisé la diva cup par contre les serviettes lavable, ça me tente pas trop :no:

douce maman 15/09/2009 21:37

Question fuite: si y'a des fuites c'est qu'il est mal positionné... ça prends un peu de pratique ( 2-3-4 insertions) pour trouver la bonne position. Tout est vraiment bien expliqué dans le feuillet qui vient avec. Une fois bien en place.. y'a aucun problème pour toute la nuit!!

Aussi, on peut s'exercer avant la période des règles, et ce sans danger!

PHANILIPRIX 15/09/2009 21:38

OUI TIRE LA CHEVILLETTE ET LA BOBINETTE CHERRA... :laugh:

douce maman 15/09/2009 21:43

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 64855)
OUI TIRE LA CHEVILLETTE ET LA BOBINETTE CHERRA... :laugh:

oui mais si tu fais ça pendant tes règles.. le petit chaperon rouge en sortira!! :laugh:

PHANILIPRIX 15/09/2009 21:46

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 64856)
oui mais si tu fais ça pendant tes règles.. le petit chaperon rouge en sortira!! :laugh:

EST BONNE... :laugh: :laugh:

jalapeno 15/09/2009 22:12

lolllllllllll! vous êtes tordantes!!!!!

sérieux, vous me donnez quasiment le goût de l'essayer mais vous m'aurez pas moi non plus pour les serviettes!!!!!lolllll!

en tout cas, je vais y penser et me renseigner un peu plus là-dessus!!!!!

ah et comment on fait pour savoir quand il est dû pour être vidé le ti-bol?????

douce maman 15/09/2009 22:21

tu le vide le matin au levé et le soir ! Té tout! au début tu peux l'enlever plus souvent si tu veux savoir... mais je crois que tu pourrais le garder 3-4-5 jours sans que ça déborde!!! De toute façon comme tu la jette pas tu peu ben l'enlever 2000 fois si ça te tente... tu l'auras toujours... c pas comme les tampons :p:laugh: malgré qu'après 2000 fois tu risque d'y prendre goût!!! :laugh:

nansy 15/09/2009 22:40

Salut les filles, je viens de voir votre discussion et je voulais juste vous dire que moi aussi j'utilise la diva cup et je l'adore je ne m'en passerais plus un seul bémol au début j'avais de la difficulté car j'avais pris la taille 2 (+30 ans ou ayant 1 enfant) car j'ai + de 30 ans et 2 enfants mais lorsque j'ai décidé d'investir et d'essayer la taille 1 (-30 ans et aucun enfant) je suis tombé en amour le plus impressionant selon moi c'est que contrairement au tampon ou serviette hygiènique il n'y a aucue odeur qui se dégagent et il m'arrive d'oublier que je suis dans mes règles ce n'est pas conseillé mais pour l'avoir oubliée je peux vous dire que je n'ai eu aucun problèmes style infection seulement des débordement idem lorsque je suis dans une toillette publique et que je dois absolument la vider sans pouvoir la rincer. Elle est un peu dispendieuse sur le coup mais à long terme c'est une économie et plus besoin de traîner quoi que ce soit. En plus c'est génial pour l'environement et aucunement toxique contrairement au tampons et serviettes commerciales.
En passant saviez-vous que les tampons et serviettes commerciales sont fais de coton blanchi à l'eau de javel? Notre corps absorbe c'est produits chimique, j'en ai des frisson juste d'y penser.

jalapeno 15/09/2009 23:06

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 64867)
tu le vide le matin au levé et le soir ! Té tout! au début tu peux l'enlever plus souvent si tu veux savoir... mais je crois que tu pourrais le garder 3-4-5 jours sans que ça déborde!!! De toute façon comme tu la jette pas tu peu ben l'enlever 2000 fois si ça te tente... tu l'auras toujours... c pas comme les tampons :p:laugh: malgré qu'après 2000 fois tu risque d'y prendre goût!!! :laugh:

:laugh::laugh::laugh::laugh:

PHANILIPRIX 16/09/2009 07:34

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 64864)
lolllllllllll! vous êtes tordantes!!!!!

sérieux, vous me donnez quasiment le goût de l'essayer mais vous m'aurez pas moi non plus pour les serviettes!!!!!lolllll!

en tout cas, je vais y penser et me renseigner un peu plus là-dessus!!!!!

ah et comment on fait pour savoir quand il est dû pour être vidé le ti-bol?????

BEN Y DÉBORDE....PI LE TI CHAPERON ROUGE Y SORT :laugh: :laugh: :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone