Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   AH1N1: j'ai pris ma décision, je me fais vacciner! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8508)

À petit pas... 29/10/2009 13:05

Merci Fafavala pour ce lien très pertinent.

fafalava 29/10/2009 13:15

De rien Isabelle et merci a toi malgre le fait que je netais pas de ton avis au depart je nai jamais sentie d'agressivite venant de tes commentaires sur la vaccination et je trouve que cest genial de pouvoir parler d'un sujet aussi delicat que la sante de nos enfants en se respectant et en s'informant les unes les autres

crvpro 29/10/2009 13:15

Moi, je ne le fais pas vraiment pour moi... je le fait pour le gens autour de moi. Je ne me suis jamais fait vacciner et j'ai confiance en mes anti-corps. LOL mais le simple fais de me dire: Et si jamais je l'avais... Cela me convainc a le faire au moins pour chacun des petits mousses de ma garderie ainsi que chaque personne autour de moi. J'aime mieux prendre le risque de me faire vacciné (si il en est réellement un LOL) que d'avoir le sentiment de culpabilité de peut-être avoir infecté quelqu'un que j'aime de tout mon coeur. Je penchais catégoriquement vers le NON et il en étais hors de question que je change d'idée... mais après mure réflection, je me dis que je ne dois pas seulement pensé a moi mais a chaque personne que je cotoie dans ma vie. Et puis sincèrement, chacun des parents m'ont répondu ceci: moi je vais me faire vacciné pour mon enfants, pour la protèger.
Mais MOI, sa RSG, qui passe pratiquement plus de temps avec que les parents, je ne serai pas vacciné...
Où est la logique, ça c'est maintenant mon point de vue personnelle
Alors depuis ce matin je tente de prendre rendez-vous... du moins... essayé d'avoir la ligne! Ah lala!
Bonne journée!

Karinours 29/10/2009 13:41

J'me pose une question. Les gens vaccinés ont-ils moins de chance de contracter le virus ou bien ils sont immunisés par le vaccin?

ciele 29/10/2009 13:42

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 74296)
. L'Adjuvant utilisé dans le vaccin contre la H1N1 (qui s'y retrouve en grande quantité, plus grande que dans les vaccins habituels afin d'en augmenter la production) est le AS03, un amplificateur d'effet qui est un mélange de Squalène et de Polysorbate. Cet adjuvant n'a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin à large échelle.

Le Squalene que l'on retrouve dans le vaccin A H1N1, serait trop dangeureux pour être utilisé chez des humains. Il avait été utilisé dans un vaccin contre l'Antrax donné aux soldats américains durant la guerre du golf et les conséquences avaient été désastreuses. Le syndrome de la guerre du golf est caractérisé par des troubles du système immunitaire, des malformations congénitales chez les enfants engendrés par les hommes ayant reçu le vaccin, il y a même eu des morts.... (en tout, plusieurs milliers de soldats avaient été touché, environ 25 % de ceux ayant reçu le vaccin. Le Squalène, que l'ont retrouvent dans le vaccin contre la H1N1 avait alors été trouvé coupable et bannie par le gouvernement américain en 2004. Dans le vaccin contre la H1N1, on trouverait PLUS de Sqalène que dans le vaccin ayant causé le syndrôme de la guerre du golf.

Le petit vidéo du médecin nous dit que le ASO3 est en fait de la vitamine E, J'ai de la difficulté a trouver des info sur le sujet? Ou as-tu trouvé tes données Mylaine?

ciele 29/10/2009 13:47

Je viens de trouver des infos sur le site de L'OMS. Je réponds donc moi meme a ma question. Je mets donc l'info ici. Pour plus complet je mets le lien...

Pourquoi certains pensent-ils que le squalène dans les vaccins entraînerait un risque ?

* Quelques personnes ont essayé de voir un lien entre les problèmes de santé présentés par les anciens combattants de la guerre du Golfe et la présence possible de squalène dans les vaccins qu'on leur avait administrés.
* Un rapport publié a avancé que certains des vétérans, qui avaient reçu des vaccins contre le charbon, avaient développé des anticorps antisqualène qui ont provoqué leurs incapacités.
* On sait désormais qu'il n'y avait pas de squalène dans ces vaccins et des articles publiés ont indiqué des faiblesses techniques du rapport original.
<
http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html

fafalava 29/10/2009 13:48

Ily a une chaine de courriel que jai a mon grand regret transmise egalement qui rapportait ces donnes malheureusement il est impossible de trouver la veritable source de ce mail et tous les gens du domaine medical a qui jen ai parle disent que meme si quelques donnes sont exactes le reste est nebuleux mais bon je crois quon ne saura jamais vraiment

tarty81 29/10/2009 14:05

fafalava, je pense exactement comme toi. Et même si ça me stresse beaucoup ce vaccin, surtout pour mon fils, je pense aussi à tous ceux à qui je pourrais le transmettre, surtout les enfants et aussi, avant-hier je suis aller faire les courses avec mon fils qui s'est mis la bouche sur le panier d'épicerie et je me suis dit non, merde! Je ne pourrai pas toujours l'empêcher de faire ça, je l'ai enlevé tout de suite mais maudit ça reste un enfant très très vite ;) DOnc, pour m'éviter de me poser toutes sortes de question et par respect pour ce beau pays qu'est le Québec qui m'a acceuilli il y a de ça 25 ans, je vais rendre de même et protéger les gens ici. Il faut penser à nos prochains tout comme on voudrait qu'ils pensent à nous et à nos enfants.

fafalava 29/10/2009 14:23

Amen ou inchalla ou fafaneva ou tout ce que vous voudrez

mylaine 29/10/2009 14:40

Pour mes sources, j'ai regarder des entrevues de médecins, j'ai été sur le site du Syndicat des infirmières de la france, j'ai été sur Wikipédia, j'ai été sur un site dont je ne me rapelle pu le nom exacte mais qui était une association pour la connaissance médicale de la population (médecine vulgarisé par des médecins), etc..Bref, si vous rechercher sur Google les mots : Sqalène, adjuvant, conséquences, définitions, etc...ils vont vous sortir quantité de sites. Ignorez les blogues, les sites gouvernementaux tel que l'OMS ou la santé publiques, etc...(car je ne veux pas leur info) et ignorez également les sites des paranos ben dure qui parlent de vaccin pour dépeupler la planête, etc...Car je trouve que ça aussi c'est poussé à l'autre extrême. J'ai passé plusieurs heures à lire sur le sujet, à parler à des infirmières, des médecins, des gens de mon entourage, ... car ma fille l'a et dans ces cas-là, je crois qu'il est de notre devoirs de parents de s'informer !
Je ne dis pas que le vaccin est un poison comme certains médecin l'affirme pourtant. Mais, je dis que à mon avis, je n'ai aucune preuve qu'il ne sera pas dommageable à long terme ou qu'il n'aura pas d'effet néfaste sur moi ou ma fille et pour cette raison je le refuse. Ma fille l'a, mon chum là et je l'ai et nous sommes ben correct alors tant mieux et c'est bientôt fini !
Rapellez vous qu'il n'y a pas si longtemps on donnait un vaccin aux femmes enceintes pour prévenir je ne me souviens plus quoi et finalement, celui-ci a causé beaucoup de problèmes car les enfants nés de ces femmes avaient des malformation (ça je ne me souviens plus exactement ce que c'est mais j'avais lu ça enceinte) et c'était au Québec, homologué par la santé publique et finalement pas bon...Je ne dis pas que c'est la même chose, simplement que dans le doute, j'aime mieux pas prendre de chance.
Prenez chacune vos décisions, faites confiance à votre instinct et soyez à l'aise avec vos choix ! Moi j'ai fait le mien mais jamais je ne forcerai personne à penser comme moi et l'important est que nous soyons tous en santé et en un morceau quand la crise sera passé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone