![]() |
Dolce, je ne crois pas avoir dit le nom des enfants concernés, ni le mien ou celui de la ville ou j'habitais lorsque j'ai reçu ces enfants chez moi (j'ai déménager depuis) donc je ne vois pas pkoi j'aurais des problèmes avec la DPJ...
J'ai a coeur le bien des enfants, c'est pkoi j'ai ouvert mon coeur, ma maison et ma famille toute entière à ces enfants, alors je trouve juste qu'en apportant un exemple concrèt (sans noms, je ne répète!) ça réflète mieux la réalité... |
Je trouve que tu juges bien vite... Je n'ai dévoiler aucuns "secrets", seulement des faits! On voit bien pire dans les journaux!
|
Guylou, je peux effectivement être famille d'accueil et RSG, suffit d'avoir toujours une place disponible à la garderie pour un enfant placé!
Mais l'a, puisque nous avons pris la décision d'attendre un peu avant d'en reprendre un autre (très difficile émotionnellement pour nos enfants lorsque ces enfants quittent) j'ai décider de combler mes places... Mais c'est pour cela que j'en avais toujours uen de disponible avant! |
Citation:
|
À la garderie et Anne la banane, je suis tout à fait daccord avec ce que vous dites. C'est très logique. Mais cet enfant là ne semble pas manquer de nourriture ou de vêtements, mais d'un toit. Alors je me demande, dans l'optique ou on tente de les aiders, tout ce qu'on peut faire est de leur offrir le gîte! Qu'est-ce que volus pouvez faire pour ses parents? Je ne vois pas.
Car sinon, je serais la première à m'impliquer. D'ailleurs, me connaissant, je leur aurait déjà offert de le laisser dormir chez moi! Mais bon! C'est pas que je suis pas daccord avec vous, c'est plutôt que je vois là une "nécessité" de faire quelque chose, et que la seule autre solution que je vois, moi, c'est la DPJ. Sarah |
Citation:
|
Bon voici un bilan de la situation
Premièrement, à toutes celles qui me disent d'aider les parents et de parler avec eux afin de trouver des solutions, sachez que cette famille est extrêmement difficile d'approche. Je me permet de poser le plus de questions possible sur leur situation afin de m'assurer de la route à prendre. Ce sont des gens qui ne veulent pas être aider et qui pour qui tous semble ok. J'ai appris hier, qu'il réveillait le petit à minuit, 1 heure du matin avec le froid qu'il commence a faire dehors pour allez chercher maman au travail ( en plus il n'y a pas de chauffage dans la camionnette) et le recoucher ensuite vers 3 heures du matin car il ne s'endort plus, je trouve ça terrible. Et il est à la garderie à 7h30 tous les jours. Le petit dépérit à vue d'oeil. Il est pâle et toujours malade d'être aussi fatigué. Plus j'en apprend et plus la situation est pire. Et NON je ne m'inviterai pas chez eux. Ce ne sont pas des amis, ce sont des gens que je côtoie dans le cadre de mon travail. Le lien entre nous est strictement professionnel. Je continue de récolter des informations pertinentes c'est le mieux que je puisse faire pour le moment. |
ils ont besoisn d'aide ces parents leurs compétances parentales sont vraiment deficientes ... alors n'"hesite aps !
|
je suis d'accors avec may66, tout porte à croire qu'ils ont besoin d'aide! C'est pas méchant, mais pour le bien de l'enfant, et le leur, il faut que quelqu'un fasse qqchose!
|
Si tout le monde qui voyais des affaires pas d'allure se fermais la trappe, comment les droits de nos enfants pourrait-ils être défendu??? Ce n,est pas de foutre en l'air une vie que de vouloir l'aider!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone