Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9620)

mjo-lyne 08/12/2009 13:00

au fait les filles, savez-vous qu'il ne faut jamais dire è un enfant de ne pas parler à un étranger??? Quand on insiste qu'il ne faut pas embarquer ou parler ou aider un étranger parce qu'ils sont ptetre méchants ect.. les enfants se font une image mentale d'une personne effrayante....alors quand le gentil monsieur qui a perdu son ti-pitou arrive, les enfants ne se méfient pas vraiment parce que pour eux, un "étranger" sa fait peur!!! Ils ont demandé à un groupe d'enfants de dessiner un étranger et les petits dans 90% des cas, avaient dessiné un genre de monstre!!!

jalapeno 08/12/2009 13:15

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 85674)
Je n'ai visé personne en particulier :laugh::laugh: et tant mieux si elle joue chez toi alors, espérons que tu n'ailles pas au toilette pendant qu'elles jouent en avant ou dans le stationnement ;)

Sans farce, j'émets juste mon opinion donc personne n'a à se sentir blâmer...mais des fois, ça fait réfléchir de lire les propos des autres...et parfois, on se questionne sur l'éducation qu,on leur donne donc RELAXE MA BELLE ;)

beau sarcasme mais fais-toi en pas, j'ai un bon retiens-bien!!!!!

;)

bidule 09/12/2009 21:00

On parle d'enlèvements mais y'a aussi les connards qui conduisent comme des fous. La cocotte de trois ans qui installait des décorations d'Halloween avec sa rsg et qui s'est fait frappée par un sans génie, ça vous dit quelque chose? Elle était sur le terrain et je crois même qu'elle était dans la cour et le jeune qui conduisait pas assez vite a foncé dans la clôture derrière laquelle était la petite. Elle est morte.

Là aussi on a beau éduquer nos enfants à regarder et écouter et re-regarder avant de traverser.... si y'a un imbécile qui perd le contrôle, ça sert à rien de savoir quoi faire pour traverser la rue. Boswell, la petite était même pas sur le trottoir ni dans la rue. J'ai d'ailleurs failli me faire frapper alors que j'attendais tranquillement sur un coin de rue que la lumière soie verte. Un chauffard a dévier d'une trajectoire normale pour se rammasser sur le trottoir et arrêter dans le poteau du feu de circulation. Exactement à l'endroit où j'étais 2 secondes avant. J'ai juste eu le temps de me tasser de là.

Dans mon quartier qui est résidentiel, les gens roulent tellement vite! 50 km/h c'est le maximum pas la vitesse obligatoire. Ça c'est quand la limite est respectée car ça roule souvent plus vite. Un peu de jugement ça serait bien, surtout quand il n'y a pas de trottoir. En attendant l'autobus avec notre coco, on voit plein des gens qui ne font même pas l'arrêt obligatoire avant de tourner!

Le problème , me disait ma mère, c'est pas que je ne te fait pas confiance, c'est que je ne fais pas confiance aux autres..... Bon'yenne que t'avais raison môman!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone