![]() |
Merci M. Christopher pour votre mise en garde. :) Je suis un parent utilisateur et j'ai trouvé votre post initial très pertinent. Ma soeur travaille en CPE et elle me raconte à quel point les parents peuvent faire confiance aveuglément à quelqu'un qui a un beau sourire et qui a l'air ben fin.
Je trouve dommage que certaines personnes ici se soient injustement senties attaquées: j'ai rarement lu autant de commentaires déplacés et méchants. Je crois que la plupart des personne qui ont agis avec autant de manque de respect, on simplement mal lu ou ont lu en diagonale. Pour ceux qui ont pris la peine de bien lire, il était évident que ce message ne concernait pas les personnes qui font un bon travail, mais bien celles qui abusent du système et de nos enfants. :( Merci encore et j'espère que les parents comme moi qui ont à coeur le bien-être de leur enfants auront pris connaissance de votre intervention et ainsi, pourrons prendre le temps de bien s'informer avant d'envoyer leur enfants dans une garderie qui semble prometteuse, mais qui en fait, abuse du système illégalement. Il y a des raisons pour les lois et on doit les respecter, point. Pour le reste, j'ajoute que j'envoie mes enfants sans un milieu familial où ils sont très biens. |
T'as raison Carole. Vue comme cela, je ne peux que m'incliner! C'est vrai que ca doit rendre agressif de répéter inlassablement
|
[quote=juliette;112438]Merci Sarah... :)
C'est vrai que je cherche à comprendre, et oui ma fille n'allait pas à la garderie mais racontait sa journée à papa en revenant de travailler!! :) Et quand on a de la visite, mes enfants sont épuisés quand la visite part, alors j'ose imaginer dans une salle avec 50 enfants...MAIS c'est pour ça que j'avais demandé si c'était tous des enfants de bas âge... bon d'accord, je m'excuse si j'ai eue d'l'air d'une enragée... effectivement, ça devient lassant de devoir expliquer les mêmes choses un million de fois... je voudrais juste faire une correction : il n'y avait pas 50 enfants, il y en avait entre 18 et 20. Les plus vieux restaient dans la garderie au RC et les plus jeunes allaient dans le sous-sol toute la journée. Alors les enfants n'étaient pas plus épuisé que n'importe quel autre enfant sortant d'une garderie de 8 par groupe. Souvent, les plus vieux (3ans) n'avait même pas le temps de voir les plus petits entrer car cette folle les amenait directement au sous-sol après notre départ. Oui quelques temps avant la fermeture nous avions pris la décision de changer de garderie pcq certains truc me dérangeait : tache de bouffe sur le chandail qui ne correspond pas avec le menu.... tuque qui n'a pas bougé dans la manche alors qu'ils sont supposément aller dehors... malheureusement, dans mon coins, trouver une garderie en quelques semaines tiens de la fiction.... et lâcher mon emplois était financièrement impossible, nous avons donc endurer ces détails en étant à des années lumière de nous douter de l'ampleur de la situation :eek: Lorsque cette garderie à fermé, c'est ma mère qui à du faire les 30 km pour venir garder ma fille à chaque matin pendant un mois et demi avant que nous trouvions une autre place. Ma mère est décédé un mois plus tard de son cancer.....pour te dire l'enfer de trouver une place dans mon coin... Des fois on fait des montagnes avec des niaiseries.... et d'autres fois on voit qu'ils n'y a qu'une petite bute alors par obligation on ferme les yeux car on se dis que ça ne vaut pas la peine de faire un drame... malheureusement, personne n'a jamais vu que la petite bute était la pointe de l'iceberg :( et ce sont nos bébés qui en ont souffert Après, tout ce qui te reste c'est la honte, c'est la culpabilité, c'est les nuits à te morfondre à imaginé ce que ton bébé à vécu sans pouvoir te le dire ça, ton bébé l'a oublié , ne t'en voudra pas plus tard. Mais toi, tu passera le reste de ta vie à le regarder en pensent à ce qui c'est passer et au choses que tu n'a jamais su et à ce qui aurait pu arrivé. Tout ça à cause d'une cinglée qui est encore en liberté |
Moi aussi je suis un parent victime de cette experte manipulatrice.
Je suis la pour venir soutenir Petite Affaire pour les gens de l'exterieur, c'est tres difficile de comprendre car vous n'avez pas tout les elements et ne connaissez pas comment les lieux etaient fait. La garderie etait au r-d-c et avait des escaliers qui menaient au sous-sol. Dans la garderie, il y avait une porte qui donnait sur la cour et sa maison avait aussi une porte-patio alors c'etait extremement facile de sortir des enfants par en arriere et de les faire entrer ni vu ni connu. Toujours les memes enfants au r-d-c. Et la majorte d'entre eux ne pouvaient pas parler! Si un homme aux USA a reussis a cacher une femme et deux enfants dans sa cour durant 17 ans, je crois que tout est possible. Nous avons rendez-vous au Palais de Justice de Saint-Jerome le 14 avril 2010 pour un proces de 3 jours.... |
Citation:
|
Citation:
Bon courage a vous deux! Curieuse |
Merci de votre soutien. Je vous tiens au courant des developpement. En attendant, je dirais aux filles qui habite dans la ville situee entre Deux-Montagnes et Saint-Joseph-du-lac de faire attention aux garderies qu'elles visiteront!
|
Citation:
|
Petite affaire et disco maman,
Je comprends un peu votre désarroi. Je pense souvent a cette dame qui était très active sur les forums de responsable de garde et qui était fière de nous en mettre plein la vue (son service de garde-pis moi qui enviait son environnement, de belles couleurs de grande fenêtre, bref, un beau décor) racontait ses déboires avec son ex. Des photos de sa fille et de son chum circulait beaucoup sur le net. Tout pour vous dire que je sympathise avec vous et j'ai hâte moi aussi de voir le dénouement car quand l'affaire a été médiatisé, j'étais scandalisé et j'en revenais pas que de telle chose arrive. J'espère juste une chose que lorsque le procès aura lieu, que cela fasse du bruit et que justice soit rendue. |
Vous etes drole les filles!!! Mais aussi tres rassurante ...je veux partir ma garderie et je veux rien savoir d'etre accrédité... En lisant Christopher j'ai presque failli me mettre a pleurer merci d'avoir revirer la situation.
Maintenant j'aimerais savoir.. j'ai beau fouillé le site du gouvernement au complet et lire tout les discussions de ce forum je n'arrive pas à trouver exactement de A à Z ce sont quoi les règles d'une garderie privé. Le gouvernement comme toujours est pas assez claire pour qu'on le comprenne et chaque garderie semble faire à sa tête !!! Je suis perdu !! Je suis sur le point de consulter un avocat... est ce que quelqu'un sais ou trouver tout l'information nécéssaire et a jour ??? Merci infiniment ! |
Citation:
ou tu parle d'un milieu de garde familial qui n'est pas accrédité par un CPE |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Voici la base d' infos qu'il te faut. Lorsqu'on ouvre un milieu familial non accrédité, on est dans l'obligation de respecter le ratio de 6 enfants et en aviser nos assurances. Il est aussi préférable d'avoir un cours de RCR pour rassurer les parents et un plan d'intervention en cas d'urgence. Les mesures de sécurité de base dans l'aménagement, prises de courants, produits dangereux inaccessibles. Il faut aussi établir un horaire n' exédant pas 10 hres d'ouverture par jour. Ces journées doivent contenir une routine stable. Ouverture-collation-jeux dirigés, sorties, dîner santé, sommeil de 2 hres , collation et fermeture. Tu a besoin d'un coin poupons tranquille pour les dodos du matin pendant que les plus vieux jouent dans la salle de jeu. Ta cour doit être clôturée. Pour amener les enfants au parc tu a besoin d'un système sécuritaire tel un pouponbus ou une poussette avec serpentin. Pour le côté paperasses, il faut te faire une régie interne que les parents devront respecter. Tu a un exemple sur mon site: http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html Il y a des lois régies par le ministère de la famille et par la protection du consommateur.. voici les liens: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx Il y a aussi des formulaires à faire signer aux parents selon le protocole : acétaminophène, gouttes nasale, crème solaire, crème d'oxyde de zinc. Il nous est interdit de donner une médication non prescrite aux enfants. J'espère que ces renseignements T'aiderons. Bonne journée Andrée |
Citation:
|
Tout comme d'autres, je ne savais même pas que ce post était encore d'actualité. Pour ma part j'.ai dis ce que j'avais à dire.
|
Citation:
Comme ca fesait deux post que je lisais et qui tournais au vinaigre jétais vraiment décourager...:no: Merci !!:D |
Citation:
|
Au risque de me faire lapider j'aimerais donner mon opinion.
Je ne comprends pas comment le gouvernement, les parents, la société en général accepte que des garderies poussent comme des champignons, que monsieur, madame tout le monde à le droit ou presque d'avoir une garderie dans son sous sol miteau ou même dans une chambre à couchée de leur maison sans avoir aucune compétences!!!! AU SECOURS! Comment peux t-on ne pas s'interroger sur le fait que l'on confie nos enfants, a des gens souvent NON FORMÉES!? Aves une surveillance quasi inexsistante, et des lois bidon qui leur permettre de faire ce quelles veulent! Je comprends pas que lorsque les enfants ont 5 ans et qu'il entrent à l'école ils sont dans un milieu hyper encandré par une multitude de gouvernements, avec des ENSEINGNANT COMPÉTANTs ET FORMÉS, (dieu merci) et que losrque qu'ils sont dans l'age de la petite enfance,( age extrèmement critique, et importante) et bien là ils ont droit a des garderies tout croches avec, excusez moi , mais des gardienne qui jouent à l'éducatrice. Je suis outrée de constater au travers des expériences des parents qui ont fréquenter ma garderie, et des médias à quel point il exsiste des garderies tout croche! Vous n'avez qu'a lire quelques forum ici même.... Je ne vise aucunne d'entre vous!!!!!!!! Je donne mon opinion sur des faits! Des garderies avec des incompétentes, désolé mais yen n'a un méchant paquet! Le gouvernement attends quoi pour faire le ménage dans tout ca???? La solution je pense, est de reserrer la vis! Exiger que toute le monde soit formées et exiger des lieux plus propres, mieux aménager, faire des visites mensuel des services de garde,exiger plusieurs formations de perfectionnement par années etc etc... bref répondre à beaucoup plus de normes que d'habiter dans sa maison et avoir un RCR franchement! On parle de prendre soin d'enfants de 0 à 5 ans, 50 hrs semaine WAKE-UP LE MONDE! Dans le même ordre d'idée, les RSG se battrent ensemoment pour avoir de meilleures conditions, (syndicat, etc) et bien je ne crois pas qu'on peux se faire prendre vraiment au sérieux avec des milieux comme il en exciste aujourdhui! ON va donner des fonds de pension, des salaires et des conditions de travail a des gens sans formation???? J'me demande comment on réagirais si n'importe qui pourrais s'ouvrir un hopital et soigner des patients sans être formés???? Et en plus être bien payer et avoir des conditions de travail! VOyons donc! La faute est aussi du côté des parents qui fréquentent les service de garde, beaucoup ne s'informe même pas du fonctionnement, de l'expérience ou des formations des RSG, il regarde a peine le milieu, tout se quils veulent c'est avoir une place pour ''parcker'' leur enfants, et bien ca donne l'opportunité a des gens qui n'ont aucune espèce de connaissance de la petite enfance de se faire de l'argent au dépends des enfants! Moi je dis au NON aux milieux PRIVÉS THATS IT! A moins qu'il exsiste des lois et des normes beauoup plus sévères... Je trouve que les milieux subventionnés aussi mériterais un gros ménage!!!! C'est simple: On niaise pas avec l'éducation des enfants! C'est l'avenir de notre société! OK j'suis prete à me faire ramasser :) |
C'est clair qu'il manque de ressources quelque part, mais ce n'est pas en condamnant les milieux privés qu'on va y arriver. J'Ai travailler dans des milieux subventionnés, je vous donne juste quelques exemples: milieu familial ou la corde de bois de chauffage est dans le coin de la salle de jeux, installation ou l'éducatrice DORT avec les enfants, installation ou l'éducatrice met une couche à un enfant de 4 ans et demi pcq il s'est échappé pendant la sieste, j'ai meme vu une éducatrice cracher au visage d'un enfant parce qu'il avait craché sur un ami... Tous des milieux subventionnés et gérés par le gouvernement, je pourrais même nommer les endroits... mais je ne le ferai pas. C'est pour cette raison que j'ai décider d'ouvrir mon milieux. Moi, même si les valeurs sur les papiers sont nobles, en réalité, je ne pouvais pas travailler dans des milieux comme ça. Je gagne beaucoup moins cher et j'ai beaucoup plus de travail, mais je sais que ce qui se passe ici est correct, même excellent. Dans tous les domaines, ils y a des diplomés incompétents, on en a une preuve avec notre propre gouvernement et tout ce qui se passe ces temps-ci.
J'opère un milieu familial privé et j'en suis fière. Je suis d'accord avec le fait que certains parents se foutent carrément de l'endroit où ils envoient leur enfant, mais dans ce cas, encore là je ne met pas la faute sur le milieu, mais davantage sur le parent. S'il prend le premier milieu venu, c'est peut-être lui le problème, il y a un peu de négligence de sa part... c'est mon avis en tout cas. Et pour les parents, quand vous cherchez un milieu, demandez à voir le matériel (des crayons neufs = ca sert pas souvent...), le matelas que va avoir votre enfant, les ustenciles, la vaisselles, tout finalement. L'éducatrice ne devrait pas être mal à l'aise de tout ça. Bon, je vais laisser la place aux autres, fini mon roman :P |
Je sais qu'il ya des milieux accrédités ou c'est vraiment n'importe quoi! J'ai travaillée comme assistante dans un de ces millieu, et après trois semaines j'en revenais pas que ca pouvais exister!
Dans le fond ce que je dis c'est d'augmenter TOUTES LES NORMES en garderie privé ou pas! Et je considère que ca commence par une formation, comme les profs. Mais il y a tellement de travail a faire! Qui enverrais son enfant de la première années à la sixième, dans une école avec une ''madame'' sans formation et qui n'est pas régie par un ministère??? Les garderie n'existais pas il y a 20 ans, notre profession est tellement jeune, il y a tant de choses à amiliorer, gagons que dans 20 ans des garderies subventionnées avec des supposé ''éducatrices'' qui font écouter la tv aux enfants ça n'existeras plus! |
poupoule : je suis d'accord avec toi mais je ne bannirais pas le milieu privé car tout comme Marie 307, j'ai travaillé en CPE, j'ai vu des comportements qui m'ont scandalisé surtout dans les milieu syndiqué. Je vois ce qui se passe dans certains milieux accrédités et je n'adhère pas à cela.
J'ai des valeurs très profonde qui font en sorte que je veux le milieu parfait pour mes enfants ... et ce milieu est à la maison avec moi leur maman et éducatrice de formation ;) Je refuse d'être accrédité et d'embarquer dans un moule qui ne correspond pas à mes valeurs... c'est certain que les BC n'agissent pas tous de la même façon, mais pour l'instant c'est non. Si un jour je déménage et que c'est un autre BC qui gère ce secteur, je pourrais peut-être reconsidérer ma position. ;) En passant, les garderies existent depuis plus de 40 ans :yes: |
Citation:
deuxièmement, ces parents-là ont dû raconté cent fois leur histoires, un moment donné tu viens écœuré de te faire dire que tu aurais dû voir de quoi que t'as pas fait ta job de parent que c'est de ta faute... Et oui, c'est sur qu'ils se sont faire dire ça un million de fois. C'est bien normal qu'un moment donné le ton monte. Je vous souhaite bon courage les parents de cette terrible affaire et je sympathise avec vous. |
Citation:
Et les garderies existent depuis bien plus que 20 ans. J'ai travaillé dans une garderie qui existe depuis 1947. On avait la troisième génération d'une même famille!!!! Il faudrait que je fouille dans mes livres et mes notes du cours sur l'histoire des services de garde au Québec pour des dates mais depuis le début de l'ère industrielle que des garderies existent au Québec. Les femmes allaient travailler dans les usines. C'est encore plus vrai pendant la guerre alors que les hommes étaient envoyés au front. Les enfants étaient alors parkés dans de grandes salles avec des religieuses. Le ratio était environ de 100 pour un ou 2. Heureusement, ça a grandement évolué mais reste encore de la place à l'amélioration. |
La formation...la formation... personnellement, la meilleure formation qu'on peut avoir c'est d'avoir nous même des enfants. Je ferais plus confiance à une maman qui ouvrent sa garderie chez elle qu'à une jeune de 20 ans du CPE en sortant de sa "formation". Je connais des éducatrices en CPE complètement siffonées à qui vous ne confieriez jamais vos enfants à les voir agir avec leurs propres enfants dans le confort de leurs foyers... pourtant elles en gardent des enfants toutes la journée et pendant 50 hrs par semaine...
Je trouve un peu prétentieux de demander si on permettrait à n'importe qui d'ouvrir un hopital, faut quand même pas exagérer avec la comparaison de profession quand même! Désolé mais le métier d'éducatrice, selon moi, n'est pas essentiel... je m'explique!! : Si demain matin il n'y avait plus de garderie, ben peut-être que les parents feraient enfin leurs job de s'occuper de leurs enfants, c'est n'importe quoi!! les parents s'en foutent, les enfants sont mal élevés...parce que la discipline et les bonnes manières s'en vont chez l'diable!! et s'ils faisaient leur job de parent, enfin les professeurs pourraient faire leur vrai travail, celui de leur apprendre des choses!! et non pas de faire la discipline toute la journée!!! Des pommes pourries yen a partout, dans tous les domaines...combien d'entre vous peuvent raconter une mésaventure avec un médecin, infirmière, professeur ou autres? qui ont tous et toutes été... formées!! Et le gouvernement veut l'argent de tout ce beau monde qui travail et qui dompent leurs enfants dans les garderies... il metterait jamais d'argent pour former plus de monde ou pour faire plus de surveillance dans ces milieux familiales ou CPE qui sont louches... |
bien d'accord avec toi ma tite juliette :yes:
|
Je suis moi même une maman de deux garçons, mais perso, je trouve qu'être maman et être éducatrice en garderie, c'est deux monde! Il y a biensur des choses qui se rejoingnent, mais être éducatitrice est un métier en soi, un travail. Être maman c'est la chose la plus extraordinnairement émotive qu'il existe, On n'aime nos amis de la garderie extremement fort, mais il n'y a pas de lien maternelle, de lien de sang... J'pense qu'une super bonne maman peut-être une très mauvais éduc et vice versa, alors maman ou pas ça pas rapport pour moi. La première chose pour être une éducatrice c'est d'aimer les enfants évidament, mais il y a tellement plus a mon avis pour devenir une vrai éduc.
Concernant le commentaire qu'on n'est pas importante dans la société, moi je trouve que c'est faux!!!!! Si toutes les garderies ferment demain matin, c'est la moitier de la population qui peuvent pas aller travailler! On fais tout simplement rouler l'économie mesmoiselles!!! Pis c'est avec des commentaires comme ça: ''On n'est pas importante'' que notre profession n'est pas considérer et on se fait traiter de ''gardienne'', et on n'as aucnne conditions!!!! Moi sans paraitre prétentieuse, je me considère aussi importante qu'un prof du primaire, parceque j'offre un service éducatif, avec un programme et une structure, avec des lieux bien aménagés. Bref... Merci pour les infos sur l'historique des garderies!!! :) Ce que je voulais dire c'est que la formule MF accrédités, ou même garderie privé qui donnent droit aux remboursements anticipés etc... Ca n'existait pas il y à 20 ou peut-être 30 ans... Les BC n'ont plus n'étaient pas là. Pour ce qui est des parents qui ne font plus leur job de parents et ''parck'' leur enfants en garderie; COMPLÉTEMENT D'ACCORD!!! Je me questionne vraiment sur quel genre de génération sa va donner ces enfants là dans 20 ans???? Mais ça, cest un autre dossier :) |
Citation:
je m'explique. On peux être un parent super attentionné qui n'envoie pas son enfant à la garderie et qui ne les fait pas garder le fin de semaine par souci de ne faire que des activités en famille, en bout de ligne ça ne nous garantit pas des enfants reconnaissants. Oui ils ont appris à valoriser les valeurs familiales, mais en seront-ils respectueux? Dès qu'ils trouveront un groupe auquel ils veulent appartenir qui leur offre plus de magie que la famille, ils risque de sombrer dans les même erreurs que les alcooliques des années 50 et des drogués des années 70 et les révolutionnés sexuellement des années 80... On ne peux épargner le désir qui siège au sein de nos enfants. J'ai aussi vu des enfants qui n'ont reçu aucune valeur familiale devenir des adultes équilibrés et donnant à leur enfant ce qu'ils n'ont pas reçu... Je ne suis donc pas d'avis que les garderies enlèvent des valeurs aux enfants.. au contraire, elle les forment. S'ils sont les rois à la maison, ils sont les valets à la garderie. S'ils sont des épaves à la maison, ils sont des compagnons utiles à la garderie.. Pour cela il faut choisir la bonne garderie, avec une RSG qui sait équilibrer son groupe et qui peux porter une attention à chacun de ses membres, ce qui est impossible dans une garderie surpeuplée. |
Citation:
|
ça ressemble a du déjà lu..... toujours la même histoire!!! privé ou pas, formé ou pas, vacances payées ou pas.....
faites ce que vous voulez, allez domper, reconduire, parker, vos enfants à qui vous voulez...une maman, une éducatrice, une gardienne une grand-maman... c'est votre choix, basé sur vos convictions, vos besoins, votre budget, ou vous vous en torchez... dans le fond, on fait tout ça pour qui??? l'argent, avoir la paix, parce que tout le monde le fait, parce que on doit travailler ...en espérant que vous avez fais un bon choix, que votre enfant heureux, aimé et bien que ses besoin sont biens rencontrés... |
woow c'est fou ce post.
C'est qui lui pour apporté ca. Il a l'air de quelqu'un qui cherche des garderies a fermer. Il a eu une histoire que j'ai lu ici, une petite qui allait dans une garderie acrédité qui a vécu des choses immorales. Alors, qu'ici elle n,aurait jamais vécu ca et je suis au privée. Je crois fermement que ce n'est pas nécéssairement qu'elle est acrédité qu'elle offre un meilleur service que celles qui sont au privé. C'est ca!!! |
Une garderie privé a pratiquement aucun contrôle, pas de visites, pas de normes, pas de vérification d'antécédent judiciare etc...
Je suis certaine que ta garderie est super!!! Ce que l'on sait parcontre c'est que les gens malhonnêtes, les gens qui font ca juste pour l'argent et qui prennent 12 enfants dans leur service, les abuseurs sexuel, des gens violents etc et bien ça veux dire que toutes ces sympatiques personnages on le droit d'ouvrir une garderie! La preuve c'est qu'il y a présentement trop de gens qui opéraient une garderie qui sont présentement devant les tribunaux! Garderie accréditées ou privé Il faut à tout prix que ça change à mon avis...mais là vous commencer pas mal à le savoir hein :P |
Ok, je crois que ça va faire les tites campagnes de peurs là?!?! Moi en tant que parents qui travaille bien malgré elle, je suis pu capable d'entendre des sois-disant experts me dicter ce qui est légal ou pas en matière de garde. Oui les CPE c'est ben l'fun, c'est pas cher, c'est proche mais câline, c'est pas entrable!!! Y'en a pas de place alors lâchez-moi avec le ''c'est meilleur pour l'enfant parce qu'on fait des visites et qu'on vérifie qui on engage''. Ben oui, c'est ça! Alors, en tant que parents, oui j'ai visité des trous et des SDG ou j'enverrais même pas mon chien alors laisse faire le petit hein. Mais j'en ai aussi vue ou je me suis dit, là j'aimerais ça que mon fils puisse y aller. Alors, dédramatisons un peu cher Monsieur. Les sois disant MF si horribles pour nos petits, ben y'a du ben bon monde qui sont là. Lâchons donc un peu les parents qui eux sont tannés d'avoir peur que fiston ou petite princesse se retrouvent dans un SDG peu recommandable et lâchons de grâce les RSG qui ne devrait pas avoir peur de mettre une annonce disant qu'ils ouvre une garderie avec...oh sainte horreur, 9 places en tout....et s'il y en avait 12 places....
|
Même avoir le choix, je n'enverrais pas mes enfants en CPE, des activités encadrées, de l'éducation, de l'éducation et encore de l'éducation... je suis de celles qui veulent que leurs enfants soient des enfants et non "de futurs écoliers". Mes enfants ne sont jamais allés en garderie et moi je suis tannée de me faire dire qu'ils seront pas "normaux" à l'école parce qu'ils n'ont pas fréquentés une garderie...
Mes filles reviennent de l'école et sont présentement en service de garde après l'école et elles détestent, ya trop de bruit... alors dans un CPE plein non merci! |
Citation:
Ce qui est dommage dans ton discours c'est que plusieurs garderies se font généralisés, peut importe privé ou accrédité. Tu sais dans tous les domaines il y a des gens qui sont là par passion et d'autres pour le gain... Il y a de maudits bons comptables mais aussi des voleurs en cravates! Il y a de maudits bons médecins mais aussi des salauds.:mad:. Bref, tout ce que je sais c'est que j'ai de bons parents dans mon service de garde et que j'ai le privilège de cotoyer de maudites bonnes RSG, honnêtes et passionées, au privé et accrédité.:yes: |
C'est complètement fou ce post!!!! :yes:
Comme dans tout chose, il y a des patates pourrites partout!!! Que ce soit des garderie à 7$ ou des garderies privées, y'en a partout! Voyons donc... Il ne faudrait pas généraliser avec tout cela! Des fois...les gens aiment ça rendre les choses compliquées! Entk, moi je suis en garderie privée, j'offre un excellent service, j'ai mes cours de premiers soins à jour, mes antécédants judiciaires, je suis les normes obligatoires et surtout j'aime ce que je fais! Mais jamais aucun parent n'a demandé à voir ma preuve de cours de premiers soins ou ma confirmation d'antécédants judiciaires négative ou des personnes de références avec qui communiquées ect...ect... Ça c'est un grave problème aussi de parents qui ne posent pas assez de questions! Mais ils sont chanceux, ici ils tombent dans une bonne garderie! :yes: Je m'excuse, mais les parents ont une part de responsabilité importante dans le choix d'une garderie. Et ce n'est pas parce que c'est un CPE ou une garderie accréditée que tout est net! La facilité des gens est de blâmer tout ce qu'il y a autour d'eux! Souvent ils oublient de se regarder... |
Ah ben merde, je viens donc de me rendre compte que le SDG ou je prévoyais envoyer mon fils prochainement ne serait pas légal. Il y aura plus de vingts enfants (avec assistantes) mais la responsable n'aura pas de permis. Un gros MERDE car si quelqu'un la dénonce, le MFA va la forcer à fermer et je me retrouverai sans SDG du jour au lendemain......(insérez un gros sacres ici). Ce n'est pas moi qui la dénoncerais mais tabouère, elle est dans un semi, dans un cul de sac. Cinquante voitures par jours, ça se remarque pas à peu près ça!!!!:eek: Petite précision, le semi est pour le SDG seulement donc toutes les pièces sont pour le SDG. J'en ai visité une autre cette hiver dans le même bâteau. Ke c ça là, les histoires de permis de garderie que je savais même pas que tu avais besoin lorsque tu as plus de 6 enfants au privé (9 dans certains cas je sais M. le créateur de post à assez élaborer là-dessus) . En plus, les deux RSG m'ont assurées qu'aucun permis n'est nécessaire si tu es au privé justement!!!! Là, je suis vraiment mais vraiment down!!!!!!;(
|
Je ne te comprend pas! Ton enfant va aller dans une garderie ou il ya 20 enfants avec 2 rsg et tu as peur qu,elles soient dénoncer car tu va perdre la place.
Corrige moi si je fais erreur. Et si je ne fais pas erreur et que c'est bien ce que je lis, excuse moi mais tu n'as jamais allumer que c'est un peu trop 20 enfants pour deux personnes. |
Je suis très perplexe là!!!!!!!!!!!!!! J'pas certaine de bien comprendre non plus. Mais j'espère que ce que tu dis c'est pas que tu est décu de perdre ta place dans un milieu ILLÉGAL, parceque là vraiment si cest le cas je suis découragée!
J'ose espérer que tu est soulagée d'avoir découvert que la personne qui opérais le service est pas dans les normes (voir folle raide) avant que ton enfant commence????!!!! Bien contente entoucas que cette personne se soit faite prendre, il y en auras toujours ben une en moins.... |
Carole, désolé, j'aurais du spécifier, il y aura 5 RSG en tout pour la vingtaine d'enfants donc le ratio est respecté. Là-dessus je suis très stricte tout de même. Par contre je en savais pas qu'il fallait un permis.
Après avoir lu votre post, j’ai effectué quelques petites vérifications et effectivement, ce service est illégal. Je ne peux pas dire que les services n’auraient pas été de qualités ou qu’il y aurait eu un potentiel d’abus mais je ne veux prendre aucune chance. Je suis déçu car l'endroit semblait bien mais tout de même soulagé de l'avoir appris avant de débuter. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone