![]() |
Citation:
Parce que si on calcule pour une personne qui reçoit 6 enfants, on ne parle plus de 400$ par semaine mais bien 690$ par semaine, par rsg:eek::eek: |
Citation:
Moi, j'en ai plus après le statut des RSG vs ce qu'elles revendiquent ainsi que le système de garderie en lui-même qui, pour économiser, donnent leurs subventions à des MF au lieu des CPE. C'est ce que j'ai expliqué plus tôt dans la discussion. |
Citation:
|
Citation:
Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat? |
[quote=ticastor;210285]Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).
43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse! --> Ça c'est vrai... une liste qu'elles doivent respecter et voilà. C'est du donnant donnant... et nous, parent, est-ce qu'on peut faire une grève des garderies pour se faire respecter un brin? |
Citation:
pour les RSG: --> Oui pour les assurances --> Oui pour un meilleurs salaire --> Oui pour autres revendications (après tout vous vous occupez de nos enfants, vous méritez ce qu'il y a de mieux) Pour les Parents --> Une liste unique, vous pigez dans la liste pour les enfants. Pas de discrimination. --> Pas de fermeture à des heures compliqués... comme 16h00 --> etc. etc. Vous voulez qu'on vous appuis? Bien-sûr... mais je crois aussi qu'il y a place à l'amélioration. Qu'en pensez-vous? |
[quote=MomyJi;212199]
Citation:
OUi tu peu faire la grève si tu veux et pas mal de rsg serons avec toi car elle sont aussi mère de famille PArent:D |
Citation:
Mais si vous prenez 5 semaines de vacances et que le reste du Québec ne suit pas... issh ça fait peur. Je sais vous avez déjà dit que c'était une demande stratégique... mais c'est vraiment épeurant de penser que je pourrais avoir à prendre 3 semaines sans solde si je fais affaire avec une RSG... |
na je rigole mais bon ont garde le sourire:):)
|
Citation:
Ben non il ne faut pas partir en peur ... Attentons de voir ce qui va ce passer avant ;) Curieuse |
Citation:
:laugh: en tk moi j'arrête là j'ai dis ce que je pensais :) J'espère que vos négo vont aller dans le sens que vous voulez... mais bon gardez juste une p'tite gêne... 5 semaines... wash :no: |
momy : on demande 5 semaines car on en veut 2-3, en ce moment on a ZERO.
Pense tu reellement que le gouvernement va accepter de passer de Zero a 5 semaines, ben nous non plus on y croient pas. Mais c'est comme ca une negociation, tu demande plus pour avoir ce que tu veux... |
Citation:
Ce qu'il faut comprendre Ticastor c'est que ceux qui profitent le plus des places à 7$ ce sont les parents utilisateurs et principalement ceux qui ont de gros salaires et non pas les RSG. Alors je me demande qui est l'abuseur : la rsg qui voudrait gagner 13$ de l'heure comme ses collègues non-formées en installation ou le parent qui refuse de payer plus que 7$ pour faire éduquer et nourrir son enfant tous les jours et qui demande à la société de payer pour lui (que ce soit en insatllation ou en milieu familial)? Pour ce qui est des parents qui utilisent les services du privé, ils sont eux aussi hautement subventionné par le biais de crédits d'impôt. Par contre là, pour s'assurer de la qualité, ça leur incombe comme tâche et il semble que pour beaucoup ce soit trop! Excusez-moi si je suis raide, je suis consciente que je généralise un peu, mais là je suis pompée!!! |
Citation:
Ce qu'il faut savoir c'est premièrement que les rsg on un statut hybride donc pas autonome, c'est à dire que elles doivent ouvrir 10 hrs, nous ne fixons pas nos prix,alors la déja, de tout les travailleurs autonome nous sommes les seuls à se faire fixé nox prix par le gouv. Pour être privé je n'ai rien contre, mais les parents court tous apres les $7.00 ça les choque de payer le 7.00 si leur rsg fait un arrêt de travail pour un avant- midi, mais si tu est privé tu à un roulerment c'est pas possible et ne me dite pas le contraire, j'en ai la preuve. Le parent en général ne pense pas à l'enfant il pense à ses poches. Il ne pense surtout pas à la rsg c'est le moindre de ses soucis té dans marde parce que je m,en vais tu vas être une semaine sans la rétribution de mon enfant parce que je te dis le vendredi matin que je pars le vendredi soir, just to bad ça les concernes pas, il s'en contrefous et le pire c'est qu'il ne s'en rende même pas compte. Si on touche à leur $7.00 eille la la tu viens les cherchés ca touche a leur portefeuille.;) Alors................................... ... |
Citation:
Citation:
La vérité, c'est que la plupart des parents (je dis bien la plupart, pas tous) prennent les places en MF uniquement parce qu'ils ne trouvent rien en CPE. C'est pourquoi je trouve cette situation incongrue: le gouvernement a voulu créer un système universel de garderie, mais pour économiser (car les CPE ça coûte cher) il donne 45% des places à contribution réduite aux MF. Je vois énormément d'annonces dans mon journal local (rive-nord) pour des places à 7$ :eek: mais elles sont TOUTES en MF...Pourtant il y a une pénurie?? Bien parce que les parents préfèrent les avantages des CPE (horaires plus larges, fiabilité même en cas de maladies, choix des vacances, etc.). Je sais que vous allez me dire que les CPE c'est pas chaleureux, bla bla...chacun son avis et oui pour un poupon le MF est sûrement mieux mais à partir de 18 mois, bof...je ne crois pas que ça change grand-chose. Ultimement, je n'ai rien contre les MF, mais elles ne devraient pas être financées; seuls les CPE devraient l'être, sans liste d'attente interminable et les parents qui pour X raisons choisissent le milieu familial, recevraient un remboursement ou anticipé. |
Citation:
Je comprends l'idée de vos revendications; il est normal de vouloir améliorer ses conditions de travail. Mais comprenez que dans ce cas-ci vous n'avez pas choisi la bonne bataille. |
Citation:
|
Citation:
La encore je vais te corriger, avant que les rsg aient le droit de se syndiquer, elles était travailleur autonome et non hybride et le prix était fixé quand même par le gouvernement les heures d'ouvertures était fixé ou établie si tu aimes mieux par le gouvernement. Pourquoi penses tu que les filles se sont syndiquées. Pas compliqué elels se sont tannées d'avoir de plus en plus d'exigence du gouvernement alors elles se sont dit tu veux être le patron ok alors on va ce donner le droit de se négocier une entente. Je vais te dire autre chose le gouvernement de Charest a été pris au piège quand le jugement a été rendu en notre faveur, car il était en pleine élection, alors assez mal placé le monsieurs en pleine election pour conster la décisiondu juge qui nous donnais le droit de se syndiquées. Si notre bon Monsieur Charest n'avait pas été en élection nous serions encore à nous débattres avec ses constestations, il aurait trainé ça, on serait même pas syndiquer à l.heure actuelle. Pour ce qui est d'abolir le système à 7.00 je n,ai rien contre tout le monde avec des remboursements anticipé, ca me cause aucun problème, mais 90% des parents malheureusement on de la difficulter à prévoir pour 3 mois et la ca va être 1 mois et encore les parents vont encore avoir de la difficulté à prévoir alors.... Ici sur ce forum, questionne celles au privés le plus gros problème c'est le parent mauvais payeur, les rsg sont obligées des se faire payer le Lundi pour la semaine à venir et encore comment on en lis sur ce forum des filles qui court apres leur argent. Alors trouve un gouvernement qui aura les couilles comme dit sarafina de faire ce qu'il faut faire. |
J'ajouterais, que si on abolissait les places à 7$, je ne vois pas pourquoi on les maintiendrait dans les CPE (à part bien sûr que Ticastor aimerait ça). Tant qu'à faire le ménage dans les finances publiques faisont le pour vrai!!!
|
Je suis pour l'abolition du 7$ mais partout CPE et milieu familial inclus.
Comme ca les parents qui preferent le CPE paierait le 45-50$ par jour et ceux et celle qui prefere le milieu familial paierait 30-35$ par jour. Ajuster les remboursement anticipé pour que ce soit adequat et tout le systeme se reglerait tout seul, mais je l'ai dit souvent, y'a pas un gouvernment qui va risquer ses élection car c'Est un suicide politique d'Avoir des couilles et couper a la bonne place |
Citation:
Je lis le post depuis le début pis là je m'en mêle. Précision: je suis parent et non rsg. Ça fait plusieurs fois que tu écris cela et ce point me chicotte beaucoup. Tu fais ÉNORMÉMENT erreur en affirmant que la majorité des parents veulent des places en CPE. C'est faut! Pourquoi? Parce que beaucoup on pour leur dire que leur enfant ira bien assez vite dans un grand batiment qu'on appelle une école! Pour moi un CPE est une maternelle géante et j'ai aucune envie d'envoyer mon fils là. Le milieu familiale pour moi et pour beaucoup de parents que je connais, fais la transition entre la maison et l'école ou sera bien plus grand avec bien plus de monde. Donc moi les cpe avec 80 places et alentours, ne m'interesse aucunement. De plus en plus de gens envois leur enfant au privé en moyenne à 25$ parce que oui, il y a le remboursement anticipé mais aussi parce que pour beaucoup croient que le services y est supérieur (sans vouloir vexé les rsgmfp à 7$). Je me suis renseigné beaucoup sur mon entourage (travail, amis, famille) et tous opteraient pour un milieu familiale privé ou accrédité et non les cpe. Et ceux qui otpent pour les sdgp à 7$ sont souvent ceux qui ont plus de 2 enfants et que c'est beaucoup 1000$/mois; ou bien les monoparentals!!!:yes:. |
J'ajouterais que demain matin on m'offre une place en cpe à 7$ que je refuserais tout de go car jamais je sortirai mon fils d'ou il va à 25$ et ou la rsg me donne un service hors pair.... dans le confort de sa maison.
|
Citation:
Merci pour un commentaire de parent, because quand ca vient des rsg ses commentaires là, souvent on se fait dire que l'on prêche pour sa paroisse |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Une seule chose me vient a l esprit pour quelle raison tu viens chialer, si sa vient meme pas te toucher.... ton SDG a meme pas été en greve! J'utilise un SDGS puis oui ma RSG a été en greve et je lui dit vas-y fonce parce que si tu te bat pour avoir de meilleur condition sa veut tu dire que tu sera plus heureuse et que tu va avoir encore plus de plaisir a te lever le matin pour prendre soin de MON enfant!!! Je veux ce qu'il a de mieux pour mon enfant quitte a me passer de ma RSG durant quelque heure pour qu'elle puisse avoir de meilleur condition!!! Non je veut pas perdre ma place en millieu familliale,Car moi j'aime sa le milieu familiale et en plus le gouvernement m'offrent de payé 7$/ jours!!! Je me rend compte que c'est un cadeau empoisonné pour les femmes qui ont les SDGS...donc oui je suis en parfait accord pour qu'elle ferme durant la greve et je croit meme qu'elle ont été trop gentille sa prit trop de temps avant qu elle prennent un moyen de pression plus drastique et tant qu'a moi 1/2 journée c'est pas assez... sur ce lancé moi des tomates si vous le voulez car je prendrai meme pas la peine de revenir sur le post, dépensé ma bonne humeur avec des gens qui appairaisse seulement pour venir troublé le bien etre général du forum !!! |
Citation:
|
Citation:
En ce qui concerne le "bien-être du forum"...bien coudonc, je savais pas que c'était un salon de thé ;) |
Citation:
En quoi ce serait mieux? En quoi transférer les places subventionnées en milieu familial réduirait les listes d'attente en installation? Voyez-vous comme il en coûte beaucoup plus cher pour opérer une place en installation, les 90 000 places en milieu familial ne donneraient pas 90 000 nouvelles places en installation mais peut-être à peine 45 000. L'accessibilité à des places à 7$ serait encore plus difficile et en plus on enlèverait la possibilité aux parents de choisir le type de garde qu'ils préfèrent. Pourquoi seulement les parents qui aiment l'installation aurait droit à une PCR? |
Citation:
|
Citation:
|
Les parents vendus aux CPE c'est souvent ceux qui n'ont aucun plan B et je les comprends et ils devraient etre prioritaire, mais bon dur de prouver que tu as pas de plan B tout le monde dirait ca pou avoir un acces en priorité.
Ce qui attire les parents au CPE c'est simple : Il ne prennent pas de vacances et sont ouvert 11h par jour. |
Citation:
|
Citation:
Je suis tout à fait d'accord, je suis maman et non pas RSG et je ne veux pas envoyer mes filles en CPE! Ma plus vieille va dans un milieu familial à 7$ (et non pas à cause du prix, mais bien parce que c'ets un endroit super, près de chez moi et on adore tous la RSG) et ma plus jeune dans un milieu familial privé à 25$ et on ne pense pas la changer d'endroit non plus. C'est une endroit parfait pour un poupon! Je ne suis vraiment pas pressée de faire grandir mes filles et pour moi aussi les CPE égale mini-maternelle. Non merci! J'ai été appelé cet été pour ma plus vieille pour une place en CPE à 7$. J'ai refusé tout de suite et je n'ai aucun regret, même si ma RSG a été malade cet automne et a du fermer 5 semaines. Je me suis débrouillée et je ne regrette pas un instant d'être restée. J'ai deux perles et je tiens à les garder! |
Wow je viens de lire presque les 20 pages...Je suis une RSG et je suis fière de vous lire les parents qui vote pour le SG en MF!!!! On essaie toujours de donner le meilleur de nous même et si je regarde le comportement de mes crapauds, ils sont heureux ici et même les parents me partagent cette joie!
Je suis mère de jumeaux, et mes enfants ont le même traitement que les autres crapauds, donc plein plein d'amour, de colle colle, jeux, éducation et j'en passe! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je suis d'accord pour dire qu'un RSG en MF a le droit de choisir sa clientèle...c'est du privé, donc le terme discrimination est peut-être un peu fort, en effet. Mais ce que l'article dénonce, c'est le manque de flexibilité des RSG quand un parent est mal pris... |
Citation:
|
Moi je me mets à la place du parent...
Il y a une place de libre à combler. La RSG ne veut pas de garçon... Le parent est prêt à combler la place et a un garçon... On peut difficilement ne pas comprendre la frustration! Citation:
Mais...un garçon, quand même!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone