Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

merle bleue 31/05/2012 10:28

Je suis d'accord avec toi Marie.

en effet, avec le systeme de garderie, plusieurs parents se deresponsabilisent en deleguant les taches parentaux a des educatrices pour une modique somme de 7$...de 10$ maximum par jour... de plus ils recoivent leurs prestations parentales, ect... sans etre vraiment presents a bonne place, ou soit disant avec les bonnes personnes.

Besoin de repis de repos...a un moment donné ya une limite. L,enfant doit apprendre que la vie n'est pas qu'un jeu...hein? Beau dire qu'il y a juste les moments de qualité qui compte...mais c'est faux. Dans une vie il y a des moments stressantes, des moments epuisants, et des moments qui demande plus de patience, de l'entraide, et de la coopération...les enfants apprennent ceci en allant en public avec ses parents, en faisant l'epicerie, en participant aux corvés d'une maison avec ses parents. Le lien d'attachement, le lien affectif se crée bcp plus facilement...

Si l'enfant n'est qu'entouré de jeux...wow quelle surprise il aura en tant que jeune adulte... Les enfants ont besoin d'un modele de vie...d'une vraie vie. Et je considere que celle que nous vivions auj et assez rock and roll...un peu trop meme...

C'est tellement facile de pitcher la culpabilité a d'autres personnes. D'aller dire a la rsg que refuser un enfant pour des parents absents alors qu'ils pourraient etre presents d'avantage est descriminatoire pour le petit pitt...caline :( On ne peut pas commencer a penser comme ca. Ya bcp de parents absents et faut pas fermer les yeux et ne rien dire, car la justement on n'aide pas du tout ces enfants!!!! On encorage les parents a continuer ainsi, et on cache la realité...qui a mon avis est tres destructives pour les futures generations!!!

Les rsg bien beau qu'elles sont dans leure maison, mais si un parent n'arrive pas a faire son lavage, son menage avec son seul enfant imaginez dons celle-ci avec 6 petites tournades...loll et comme c'est chez elles qu'ils vivent imaginez le menage a faire apres les 10 heures de travail...lollll Tandis que les parents qui travaillent...ne sont-ils pas a l'exterieur de la maison?...ca doit etre bioen moins long a entretenir...

Quand je pense a ma petite gardienne de 12 ans qui n'est meme pas capable de rincer les assiettes des enfants...de ranger dans un lave-vaisselle... (crime les repas etaient deja faits et cuits loll)et de ramasser vite vite la farine que j'ai echappé a son arrivé car j'etais tres pressée et pas eu le temps de ramasser..... elle s'imagine p-e que ca se fait toute seul...un moment de qualité qu'elle n'a pas su apprendre j'Imagine...et j'en parle car j'ai osé de parler du comportement de ma gardienne a d'autres et je me suis faite dire par plusieurs que c'est la meme chose avec leure gardienne...

Bref, moi ce n'est pas dans mes valeurs qu'un parent reste a la maison et fasse garder son enfant (je parle des parents en congés de maternité, congé de parentale, ou en vacance ou qui ne travaille tout simplemnet pas.). Suite a la lecture de plusieurs commentaires de parents sur ce forum, j'ai decidé de ne plus faire de contrat en ce qui concerne les dates... car j'ai pour principe que si ma garderie ne conviend pas a la famille elle peut changer d'endroit, et c'est la meme chose pour moi, je ne me forcerai pas de garder un enfant pour ''X'' raison.

Je refuse certains cas, comme l'autre jour une maman m'a dit vouloir changer de garderie simplement a cause que quand elle et son conjoint sont en congés, elle ne veut pas avoir 30 minutes de voyagement a faire pour emener son enfant... Faut qu'elle en ai suffisament de congé pour penser de meme, etre pret a déstabiliser son enfant qui va a la meme garderie depuis ses 8 mois....ses congés ont passé avant les besoins de son enfants, et je n'approuve pas.

Voila, ca c'est la facon donc je pense.

chantal 123 31/05/2012 10:37

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 365159)
[/color]

Moi c'est ça qui me frustre....comme si nos enfants était une charge parce qu'on veut décompresser seule.....c'est là que vous exagérez! Mes enfants je donnerais tout pour eux et si j'avais le moindre soupçon qu'ils sont malheureux parce que je passe une journée par semaine sans eux quand je suis en congé ben je changerais les choses, mais je sais (parce que ce sont mes enfants) qui ne le sont pas le moins du monde!
Ceci dit, aujourd'hui je suis rsg donc toujours avec eux, parcontre je l'ai fait rien qu'en masse avant d'avoir mon service et je ne me sens pas coupable du tout car je les adore et ils le savent...Et au risque d'en choquer plusieurs, même en ayant mon service de garde, ils iront en cpe en août!! Oh! my god....j'envoi mes enfants dans un autre service alors que je suis à la maison! Ça y est je veux m'en débarasser!:laugh:

excuse moi de te fruster mais pour moi oui ils sont une charge pour toi car toi meme tu le dis tu veux décompresser seule.excuse moi aucun parent ne va me faire changer didée sur ce sujet jai toujours dit nimporte qui dans la vie est capable de faire des enfants mais sen occuper est autre chose.excuse moi mais je suis franche dans la vie.

Falbala 31/05/2012 10:46

AHhhhhhh Merle bleue ma copine :)

on a pas encore eu le temps d'aller prendre un café rires ça doit être parce qu'on prend trop soin de nos familles hihihihi non je rigole :)

Non mais blague à part, j'adore ton message. Il reflète bien ma pensée et me rassure dans mes convictions. J'ai quasiment le gout de faire un copié-collé et le donner à mes parents rires. Je veux faire une feuille pour leur expliquer que la garderie est fait pour dépanner les parents qui travaillent. C'est un besoin pour les parents et non pour les enfants.
-Tu sais quand il viennent chercher les gamins à 16h55 le vendredi car ils sont aller acheter des vêtements sans les enfants et qu'encore une fois les vêtements ne font pas. Faudrait pas les emmener avec toi. Ils en seraient ravis.

- Quand les vacances durent 2 mois et que les enfants viennent pendant 2 mois 5 jours semaine seulement 6h par jour au lieu de 8h!

- Quand la maman en retrait préventif depuis son 2ieme mois de grossesse m’envoie son petit car elle doit se reposer et qu'elle continuera de l'envoyer après son accouchement car l'allaitement c'est très demandant !!!!!

- Quand ton enfant ton sauve en disant "non pas maman" quand on vient le chercher à la garderie...

Je crois encore qu'il faut faire quelque chose pour ces enfants. Mais quoi?

july77 31/05/2012 11:09

bon pour toute celle qui croit que la garderie ou la maison n'a pas de différence pour les enfants et qui croit quew créer un lien avec une RSG ou parent est équivalent, pis qui croient que ils peuvent se payer du bon temps, que c,est pas grave y'a quelqu'un de formidable qui s'occupe de leurs rejetons pendant qu'ils font autre chose que travailler: http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0...chicoine.thtml

merle bleue 31/05/2012 11:10

Tu me fais sourire Falbala. :)

J'ai trouvé un lien fort intéressant. J'ai moi-meme fait des etudes sur differents sujets qui englobent le developpement des enfants. C'est vraiment quelque chose qui me préoccupe. Je suis tres contente que les femmes aujourd'Hui puissent aller travailler, faire une carriere, mais je suis tres touchée par l'impact que c'a occsionne chez nos jeunes enfants. Comme j'ai dis plusieurs fois, j'ai mon diplome, mais j'ai fait une pause de 6-7 ans afin de donner les soins a mes enfants qui sont en bas ages (qui ne vont pas encore a l'ecole...)

Je vous laisse le lien ici. C'est une netrevue avec Jean-francois Chicoine (pediatre a ste-justine). Il a concu un livre : LE BEBE ET L'EAU DU BAIN. Ca touche, appuie et explique un peu en quelque sorte mes opinions.
http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0...chicoine.thtml

et : http://www.mamanpourlavie.com/servic...-collard.thtml

Voici une petite partie du texte :
Vous savez que 6 des 10 médicaments les plus prescrits au Québec pour la petite enfance sont des médicaments pour l’humeur ou le comportement? Il y a un lien direct avec le stress des enfants qui vient d’abord du milieu familial et des différents milieux de vie, dont la garderie- la garderie de donne pas tous les problèmes-, et pourquoi la garderie? Parce que les enfants y passent une cinquantaine d’heures par semaine! C’est beaucoup une question de temps passé à l’extérieur du cercle familial. C’est pourquoi le temps de qualité et le temps en quantité sont des arguments fort importants à mettre de l’avant.

Selon les commentaires retrouvés, le livre vaut fort etre lu...et j'imagine par tous ceux qui son en lien avec la petite enfance : rsg, parents...

july77 31/05/2012 11:14

Citation:

Envoyé par Falbala (Message 365177)
AHhhhhhh Merle bleue ma copine :)

on a pas encore eu le temps d'aller prendre un café rires ça doit être parce qu'on prend trop soin de nos familles hihihihi non je rigole :)

Non mais blague à part, j'adore ton message. Il reflète bien ma pensée et me rassure dans mes convictions. J'ai quasiment le gout de faire un copié-collé et le donner à mes parents rires. Je veux faire une feuille pour leur expliquer que la garderie est fait pour dépanner les parents qui travaillent. C'est un besoin pour les parents et non pour les enfants.
-Tu sais quand il viennent chercher les gamins à 16h55 le vendredi car ils sont aller acheter des vêtements sans les enfants et qu'encore une fois les vêtements ne font pas. Faudrait pas les emmener avec toi. Ils en seraient ravis.

- Quand les vacances durent 2 mois et que les enfants viennent pendant 2 mois 5 jours semaine seulement 6h par jour au lieu de 8h!

- Quand la maman en retrait préventif depuis son 2ieme mois de grossesse m’envoie son petit car elle doit se reposer et qu'elle continuera de l'envoyer après son accouchement car l'allaitement c'est très demandant !!!!!

- Quand ton enfant ton sauve en disant "non pas maman" quand on vient le chercher à la garderie...

Je crois encore qu'il faut faire quelque chose pour ces enfants. Mais quoi?

J'adore ton message!:clap::clap:

Achooboudin 31/05/2012 11:22

Il y a des parents qui ne comprennent tout simplement pas que les enfants aussi ont besoin d'un break... comme plusieurs l'ont dit avant moi, les parents envoient les enfant`s à la garderie parce qu'il ''s'amuse'' mais ne réalise pas à quel point c'est épuisant pour un enfant! Je vous raconte (un autre histoire):

Une maman n'a pas travaillé pendant presque 3 mois... son petit était là chaque jour (8h ou 8h30 à 16h30-16h45) et cette semaine, elle recommence à travailler (s'est trouvé un nouvel emploi) ... hier je lui dit ''X s'est endormi aussitôt couché... ca n'a pas pris une minute!!! Il doit être très fatigué'' et elle me répond ''pourtant il se lève juste 30min plus tôt qu'a l'habitude?'' C'est juste une demi heur de sommeil de moins, alors à la première vue, c'est pas la fin du monde... mais ce petit passe maintenant 7h30 de plus par semaine à la garderie! C'est une changement énorme pour un enfant de 2 ans et demi!

De plus, cette maman me demande ce matin ''connais-tu quelqu'un qui pourrait le garder pendant tes deux semaines de vacances?'' euuuhhhhhmmmmmmm QUOI??? elle dit que maintenant qu'elle a un nouveau travail, elle n'a pas de vacances (cela aurait dû être négocier lors de l'entrevue, non?) Alors voilà que ce petit, dont la maman a passé 3 mois en ''vacances'' et qui n'a même pas pu profiter de sa maman, (elle l'a gardé exactement 1 jour et demi) se ferra garder encore cette été... alors pas de break pour lui!!! Ca me fait de la peine comme vous ne pouvez même pas vous imaginer!!! Alors bon, d'autres disent ''il en a qui ne font pas le bon métier'' et nul besoin de me le dire, car je le réalise de moi-même... mon coeur de maman est beaucoup trop sensible pour ce métier alors me voilà qui songe sérieusement à tout simplement fermer, et profiter de mes enfants... peut-être même faire un cours à distance (avec mes enfants avec moi, car oui, ca ce fait!!!) afin de me réorrienter vers un métier qui me fera moins de peine

merle bleue 31/05/2012 11:29

Oui parlant du ''break'' Achooboudin...

A 33 semaine de grossesse (il y a 2 semaines), j'ai du entrer a l'hopital pour un travail qui commencait deja. J'ai ete hospitalisée 3 nuits questions d'arreter tout ca et proteger le bebe... J'ai du fermer par la suite, car je dois prendre ca plus mollo... et a ma grande surprise, mes filles sont tellement plus tranquilles, et affectueuses. Ma plus grande de 4 ans m'a dit etre contente d'etre en famille, pas d'amis... Ca fait 2 semaines que les amis ne viennent pas et pas une seule fois elles ont reclamé leurs amis...et pourtant elles s'entendaient tres bien avec ceux-ci.... Ca me permet a moi aussi de souffler un peu...et je me requestionne en ce moment si je vais vraiment reouvrir apres les 9 mois de congés en famille. Mon mari prend le parentale (car moi c'est ridicule ce qu'on me donnerait...), moi je n'ai plus un sous qui entre, mais on va etre 9 mois ensemble a profiter de l'ete, de pleins dd'activités...et pour se retrouver :) .....et ce meme si mes enfants ont tjrs ete a 100% avec moi.

et achoubooodin...je partage bcp tes sentiments en ce qui concerne ce sujet. J'ai moi aussi pensé fermer, mais a place je vais choisir les familles, et comme je dis je n'ai plus de contrat, alors si un enfant se retrouve chez moi souvent alors que maman ou papa est a la maison, je vais mettre fin a mes services pour cette famille et les ofrrir plutot a des familles qui ont reellement besoin pour le travail... :)

Pinotte 31/05/2012 11:40

Citation:

Envoyé par Marye (Message 365148)
Je ne passe peut-être pas mes journées avec mes enfants car ma vie ne me le permet pas, j'ai des comptes a payer et bien d'autres choses et désolé mais moi le metier de RSG n'est pas pour moi (chacun son métier) et oui je passe toute mes soirées avec mes enfants et mes week end contrairement a vous qui passer toute vos journées avec vos enfants (et tant mieux pour vous) mais il y a des enfants qui ne sont pas heureux de partager leur maman avec d'autres amis alors rester à la maison et ouvrir une garderie n'est pas toujours la solution et peut-être comme tu dis (je ne me souviens pas du nom mais tu te reconnaiteras surement) que toi tu passes toutes tes journées avec tes petits et moi "juste" les week end mais sache que l'important c'est la qualité et non la quantité... Et qui est la la nuit pour les nuits blanches a causes des cauchemars, des dents, des bobos.... Et bien c'est moi... Alors je crois que le temps que j'ai pour mes enfants est de qualité même si c'est "uniquement" les week end... Mon temps est 100% pour eux et non partager avec d'autres petits amis... Je fais mon metier parce que je l'aime, je ne pose pas de question à mon boss quand il me donne de la job et je pose encore moins de questions quand il décide de prendre congé, de partir en voyage pendant que moi je fais rouler sa business... Si je n'aimais pas mon boulot et bien j'irais voir ailleurs... Vous avez choisi d'être RSG, de vous occupé d'enfants et d'avoir des clients des fois exigents et cela fait partie du métier.... Je suis bien heureuse d'avoir une RSG qui fait son métier avec passion et qui se dévoue pour mes enfants... Moi et mes enfants se souviendront toutes notre vie de cette perle et nous en parleront toujours en positif....

Je pense qu'en effet la "quantité" est importante aussi. Cette phrase "C'est pas la quantité mais la qualité qui compte" est une phrase pour réconforter les parents qui ne voient leur enfant qu'une journée ou deux par semaine! Qui a dit que la QUALITÉ et la QUANTITÉ ne pouvaient pas être réunie...

Tournasol 31/05/2012 11:49

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 364787)
J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps:)

Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....;)

BRAVO :yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

une intelligente bravo, si le monde n'ai pas content avec leur decision d'ouvrir une service de garde , facile ont chercher un travail hors de la maison . si je choisis ouvrir une garderie ce pour servir a les enfants non pour juge que est ce que les parent fait a la maison.:no::no::no::no::no::no:

Marye 31/05/2012 11:59

Je ne peux pas donner 7 jours sur 7 a mes enfants et 24 sur 24 toujours 100% qualité et excuser moi mais je ne crois pas que quelqu'un es capable de ca sauf bien sur ces personne qui se croit parfaite.... Je dois travailler pour payer un certain bien être a ma famille et comme j'ai dit plus tot rester à la maison ouvrir une garderie, ce n'est pas ma tasse de thé et il est hors de question que je fasse un métier que je n'aime pas... Donc oui il m'arrive de laisser mes enfants à la garderie pour que je puisse prendre du temps pour moi en revanche, quand je suis avec eux, j'y suis à 100% et je ne dit pas sa pour déculpabiliser bien au contraire. Mes enfants sont heureux et cela se voit. A la garderie comme à la maison. Ils comprennent que papa et maman doivent travailler pour que nous puissions éventuellement prendre de jolie et agréable vacances ensemble. Nous travaillons TRES fort mais quand nous sommes à la maison avec les petits, nous y sommes à 100%. Je ne fais aucun ménage quand mes enfants sont la, nous le faisons une fois qu'ils sont couché. Je leur donne tout le temps qu'ils demandend quand je suis ici avec eux. Alors oui je crois que la qualité est bien plus importante qu'une maman qui est à la maison 7 jours sur 7 avec ces petits mais qui partagent sont temps avec d'autres amis ou qui passe s'est journée a faire du ménage, écouter la télé pendant que ces petits jouent seul... Alors ne me dites surtout pas que la quantité est bien plus importante que la qualité.... Je suis employé, j'adore travaillé et je ne me sent pas coupable de le faire. Dès qu'ils ont besoin de moi, je suis là. oui les deux peuvent être réuni et tant mieux pour ceux qui peuvent mais ce n'est pas la réalité de tous. Je dois travailler pour gagner mon pain et je veux que mes enfants comprennent qu'ils est important de travailler fort dans la vie. Mon copain n'a jamais été à la garderie, sa mère était à la maison et moi je suis aller en garderie car mes parents devaient se "saigner" pour vivre et laisser moi vous dire que j'ai eu une superbe belle vie et que mon conjoint lui de son côté se plaint du fait qu'il aurait aimé aller en garderie et jouer avec des amis de son âge à tout les jours. Mes parents quand ils étaient avec nous ils y étaient à fond j'apprécie tout ce que mes parents ont fait pour moi. Mon conjoint quand à lui, beaucoup de choses lui sont innés car ils a toujours eu sa mère à côté... Faites attention oui il y a des personnes plus négligent qui penses peut-être un peu plus à eu mais ca ne fait pas d'eux des mauvaises personnes et vous ne connaissez pas leur vie et leurs misère. Nous vivons dans une socièté ou il est trop facile de juger les autres... regarder votre nombril avant de juger ces personnes. Finit pour moi .... J'adore mes enfants plus que tout au monde, ils seront toujours ma priorité mais ils doivent apprendre ce que c'est la vie! Ce n'est pas facile pour tout le monde...

merle bleue 31/05/2012 12:00

loll oui mais on deviend temoin de negligences parentales dissimulée...et ce n'est pas vrai que je vais me fermer les yeux ou dire que je dois fermer ma bouche car je suis payer pour ca.... J'aime mon travail et je n'ai pas a changer de job... Un medecin qui recoit des enfants malades qui remarquent des bleus doit se fermer les yeux car il est payé pour soigner l'enfant tout simplement...nahn je ne pense pas. En tant que rsg, la job est de veiller au bien etre de l'enfant, et lorsque les parents neglige en quelque sorte le bien-etre de celui-ci et que l'enfant demontre des troubles de comportements relié au manquement, et que c'est la rsg qui est le mieux placé pour les decouvrir, elle a le devoir d'en parler, et de ne pas laisser ca aller...

Pinotte 31/05/2012 12:05

Pourquoi apprendre à un enfant de un an c'est quoi la vie... il s'en rendra compte bien assez vite quand il sera rendu là. Mais encore là, tu sors du sujet. Le sujet de départ était qu'on trouvait triste que les parents apportent leur enfants à la garderie à chaque journées de congé qu'ils ont puisque l'enfant aussi aurait le droit d'être en congé et surtout de profiter de ses parents dès que possible...

J'sais pas là mais il me semble qu'il y a beaucoup de gens sur ce post qui sont un peu loin du sujet de départ... Si vous avez une crotte, ouvrez un nouveau post et arrêter de nous faire dire des choses qu'on ne dit pas bâtard!

chantal 123 31/05/2012 12:14

Citation:

Envoyé par Tournasol (Message 365194)

une intelligente bravo, si le monde n'ai pas content avec leur decision d'ouvrir une service de garde , facile ont chercher un travail hors de la maison . si je choisis ouvrir une garderie ce pour servir a les enfants non pour juge que est ce que les parent fait a la maison.:no::no::no::no::no::no:

BRAVO

a toi aussi de nous traiter de non intelligente parce que nous avons pas les memes valeurs. BRAVO

Pinotte 31/05/2012 12:19

Hein en effet, à partir du moment où on doit rabaisser les autres pour essayer d'appuyer ses propos, c'est la preuve qu'on n'a plus vraiment d'argument.

Dommage ce post était constructif jusqu'à tout récemment...

Achooboudin 31/05/2012 12:23

Citation:

Envoyé par Marye (Message 365197)
Je ne peux pas donner 7 jours sur 7 a mes enfants et 24 sur 24 toujours 100% qualité et excuser moi mais je ne crois pas que quelqu'un es capable de ca sauf bien sur ces personne qui se croit parfaite.... Je dois travailler pour payer un certain bien être a ma famille et comme j'ai dit plus tot rester à la maison ouvrir une garderie, ce n'est pas ma tasse de thé et il est hors de question que je fasse un métier que je n'aime pas... Donc oui il m'arrive de laisser mes enfants à la garderie pour que je puisse prendre du temps pour moi en revanche, quand je suis avec eux, j'y suis à 100% et je ne dit pas sa pour déculpabiliser bien au contraire. Mes enfants sont heureux et cela se voit. A la garderie comme à la maison. Ils comprennent que papa et maman doivent travailler pour que nous puissions éventuellement prendre de jolie et agréable vacances ensemble. Nous travaillons TRES fort mais quand nous sommes à la maison avec les petits, nous y sommes à 100%. Je ne fais aucun ménage quand mes enfants sont la, nous le faisons une fois qu'ils sont couché. Je leur donne tout le temps qu'ils demandend quand je suis ici avec eux. Alors oui je crois que la qualité est bien plus importante qu'une maman qui est à la maison 7 jours sur 7 avec ces petits mais qui partagent sont temps avec d'autres amis ou qui passe s'est journée a faire du ménage, écouter la télé pendant que ces petits jouent seul... Alors ne me dites surtout pas que la quantité est bien plus importante que la qualité.... Je suis employé, j'adore travaillé et je ne me sent pas coupable de le faire. Dès qu'ils ont besoin de moi, je suis là. oui les deux peuvent être réuni et tant mieux pour ceux qui peuvent mais ce n'est pas la réalité de tous. Je dois travailler pour gagner mon pain et je veux que mes enfants comprennent qu'ils est important de travailler fort dans la vie. Mon copain n'a jamais été à la garderie, sa mère était à la maison et moi je suis aller en garderie car mes parents devaient se "saigner" pour vivre et laisser moi vous dire que j'ai eu une superbe belle vie et que mon conjoint lui de son côté se plaint du fait qu'il aurait aimé aller en garderie et jouer avec des amis de son âge à tout les jours. Mes parents quand ils étaient avec nous ils y étaient à fond j'apprécie tout ce que mes parents ont fait pour moi. Mon conjoint quand à lui, beaucoup de choses lui sont innés car ils a toujours eu sa mère à côté... Faites attention oui il y a des personnes plus négligent qui penses peut-être un peu plus à eu mais ca ne fait pas d'eux des mauvaises personnes et vous ne connaissez pas leur vie et leurs misère. Nous vivons dans une socièté ou il est trop facile de juger les autres... regarder votre nombril avant de juger ces personnes. Finit pour moi .... J'adore mes enfants plus que tout au monde, ils seront toujours ma priorité mais ils doivent apprendre ce que c'est la vie! Ce n'est pas facile pour tout le monde...

Marye, ici personne ne dit rien contre les parents TRAVAILLEURS QUI ENVOIENT LEURS ENFANT À LA GARDERIE PARCE QU'IL TRAVAIL mais bien les parents qui sont en VACANCES (certains indéterminés) ET QUI ENVOIENT LEUR ENFANT À LA GARDERIE QUAND MÊME.... bref, les parents qui ont la CHANCE de passer du temps avec leurs enfants, mais qui préfèrent se reposer!!! (ok, à l'occasion, tout le monde mérite un ''break'' mais à répétition comme ca???)

Personne ici n'a critiquer personne car il ne voulait pas s'ouvrir une garderie!!! Même que si quelqu'un me dit ''j'ouvre un SDG en MF afin de passer du temps avec mes enfants'' je leur ferai part de mon expérience personnelle qui est plutôt négative!!! Alors mes enfants fréquentent la garderie de ma voisine, mais DÈS que j'ai la chance, je la saisi!!! Et c'est ca que les gens ne comprennent pas, SAISIR LA CHANCE DE PASSER DU TEMPS AVEC SES ENFANTS!!!!

maridgeve 31/05/2012 13:03

Ou la la....la discussion a mal tourné!
Moi, si j'était en congé très souvent et que j'aurais une garderie pour mes enfants: je l'est garderais 5-6 jours semaine avec moi et max 2 jours à la garderie...C'est ce que je ferais. Je ne comprend pas pourquoi certaines personne envoient 5 jours à la garderie même en congé mais ça les regardent. Pour l'instant, aucun des enfants de ma garderie souffrent du fait qu'il sont à la garderie et que papa ou maman ne travaille pas et est à la maison...Si ça arriverait, je le dirais au parents, c'est sur!, mais je ne leur imposerait pas un comportement à adopter, ce sont des grandes personnes....

Sabriine 31/05/2012 13:11

Citation:

Envoyé par Marye (Message 365197)

Mais on comprend très bien que des parents doivent travailler ces a SA que les garderie servent justement !!
Si tu a 2 semaines de vacances cette été, va tu envoyer tes enfants les 2 semaines a la garderie ? Si oui, ces LA qu'on ai pas d'accord.. puisque deja tu travaille 5 jours par semaine a l'année sa semble logique que tu passe du temp avec tes enfants !
Si tu me dit que tu va les envoyer peut-être 1 ou 2 journée durant tes vacances pour prendre du temp pour toi ou avec ton conjoint... ces ton choix, rendu la ces BCP BCP BCP BCP moin pire que celle qui les envoit quand même a semaine longue !!

july77 31/05/2012 13:18

Citation:

Envoyé par Tournasol (Message 365194)

ok si ont se fait dire qu'ont doit changer de métier parce-qu'on ne comprend pas les parents d'envoyer leurs enfants à t.plein quand il ne travail pas, est-ce que ca veut dire que je peut dire aux parents qui sont de cette catégorie de ne plus faire d'enfant parce-qu'ils ne veulent pas s'en occuper?

Mausus, c'est pas dure à comprendre. J'ai pratiquement tout lu les posts et personne n'a fait de reproche à un parent parce-que il fait garder son enfant une fois de temps en temps! On parle de ceux qui abuse!!! Y'a plein d'enfant dans les garderies ( surtout celle à 7$) qui ne devraient pas y être à t.plein! Les parents travail pas, donc pas chere les 7$, pis là, quand quelqu'un qui travail au salair minimum pis qui a vraiment besoin d'une garderie veut une place, ben c impossible car ya beaucoup d'abus.... tsé un moment donné faut être logique là!

Madagascar 31/05/2012 13:28

Il y a 2 groupes ici ! Le groupe qui sont pour garder les enfants à la maison quand les parents sont en congé. La majorité des filles le pensent. Il y a quelques exeption comme evia et mini cocci ! PAbo n'a rien compris du post mais rien du tout. Il est même insultant. Oh my god.

mini cocci 31/05/2012 13:30

Vous répétez souvent que ce qui est triste c'est les parents qui abusent de la garderie. C'est quoi un abus pour vous? Parce que peut-être que finalement tout le monde ici aurait la même opinion. Pour moi une maman qui travaille 4 jours sur 5 et qui envoi son enfant 5 jours pareil à toute les semaines ou presque pour pouvoir "clancher" toute les tâches ménagères afin d'aléger le reste de la semaine pour elle ainsi que pour ses enfants, ou pour décompresser une fois de temps en temps, ce n'est pas un abus...Parcontre 2 journées de congé par semaine ou plus j'avou qu'elles pourraient en garder une pour être avec son enfant. Pour ce qui est des congé de maternité, c'est délicat car moi enceinte j'ai chercher pendant longtemps une garderie à temps partiel pour que ma fille puisse sociabiliser et personne ne voulait la prendre car ça brisait leur routine, ou alors la rsg n'était pas capable de combler le restant des heures. Alors j'ai dû faire le choix de la garder avec moi tout le temps en ne lui permetant pas de voir d'autres enfants de son âge ou de l'envoyer temps plein mais assumer le fait que je perdais ce temps que j'aurais pu passer avec elle. Après en avoir parler avec mon conjoint on a décidé que pour son développement et sa vie social, il était mieux pour elle qu'elle aille en garderie. Oui j'essayait de la garder avec moi de temps en temps mais c'est drôle à dire mais la rsg ne me permettait qu'une seule journée par semaine pour ne pas défaire sa routine. C'est pour dire comment chaque personne pense différemment...Et aujourd'hui j'en suis bien contente car ma fille est la première à vouloir s'inscrire à des cours avec des amis qu'elle ne connaît pas et je la sens tout à fait épanouïe! Ce qui n'est pas le cas de ma deuxième qui est avec moi depuis sa naissance. Elle a 2 ans aujourd'hui et chaque fois qu'un étranger arrive à la maison, elle se cramponne à mes jupes jusqu'à ce qu'il soit parti....et ce même avec ses tantes, cousins, cousines qu'elle voit de temps en temps. Alors oui si j'avais à le refaire je le referais comme ça. C'est vrai que c'est du temps précieux quand ils sont jeunes mais moi qui a été gêné toute ma vie jusqu'à en être malheureuse, j'aurais peut-être préféré que ma mère m'envoit à la garderie même si elle était femme de maison. Je me souviens encore comme si c'était hier ma première journée d'école!!

Là vous allez me dire que j'ai sorti du sujet mais c'était pour vous montrer que les femmes en maternité des fois, ce n'est pas pour se débarasser de ses enfants qu'elle le mettent en garderie.

chantal 123 31/05/2012 13:31

Citation:

Envoyé par july77 (Message 365223)
ok si ont se fait dire qu'ont doit changer de métier parce-qu'on ne comprend pas les parents d'envoyer leurs enfants à t.plein quand il ne travail pas, est-ce que ca veut dire que je peut dire aux parents qui sont de cette catégorie de ne plus faire d'enfant parce-qu'ils ne veulent pas s'en occuper?

Mausus, c'est pas dure à comprendre. J'ai pratiquement tout lu les posts et personne n'a fait de reproche à un parent parce-que il fait garder son enfant une fois de temps en temps! On parle de ceux qui abuse!!! Y'a plein d'enfant dans les garderies ( surtout celle à 7$) qui ne devraient pas y être à t.plein! Les parents travail pas, donc pas chere les 7$, pis là, quand quelqu'un qui travail au salair minimum pis qui a vraiment besoin d'une garderie veut une place, ben c impossible car ya beaucoup d'abus.... tsé un moment donné faut être logique là!

tout a fait daccord avec toi. pour moi la définition dune garderie=pour gens travailleurs et non youppi une place pour mon enfant pour décompresser

Achooboudin 31/05/2012 13:32

effectivement Madagascar... et les post comme celui-ci, ca revient souvent et à mon avis, si ca revient et que ca crée autant de réaction, c'est qu'il a un problème avec notre société! Et nous les RSG, en sommes les premiers témoins... alors à force dans voir de toutes les couleurs, c'est normal qu'un moment donné on déborde!!! Je trouve juste que cela est de valeur que malgré les divergences d'opinions (les 2 camps dont tu parles, c'est très correct de voir les choses de façon différentes..) qu'il y en a qui vienn faire la/les plates en disant des commentaires irrespectueux sans même s'expliquer

Evia 31/05/2012 13:36

Les filles relisez vous bien les post?

Oui il y a filles qui on dit qu'elle refusait les parents qui emmenait leur enfants en congé peut importe le nombre de jours et dire que toutes les mères devraient être au foyer car le monde serait plus beau c'est une attaque personelle a toutes les femmes qui travaillent.

Mon commentaire est choquant ben peut être mais mais je le pense vraiment car ici on parle de notre travail c'est notre travail de s'occupper de leur enfants. On a jamais dis de fermer les yeux sur un enfant négligé, si il presente des troubles on en discute avec le parent on met nos culottes et si après avoir tout tenter ben la ok on renouvelle pas mais si l'enfant est bien pourquoi vouloir contrôler la vie des autres??

Achoobouchin si tu est malade ferme ta garderie comme ça sa t'eviteras des frustrations.

Non mais imaginez si on etait medecin vous refuseriez de soignez un patient parce qu'il se drogue sous pretexte que se ne sont pas vos valeurs.

july77 31/05/2012 13:37

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 365228)
Vous répétez souvent que ce qui est triste c'est les parents qui abusent de la garderie. C'est quoi un abus pour vous? Parce que peut-être que finalement tout le monde ici aurait la même opinion. Pour moi une maman qui travaille 4 jours sur 5 et qui envoi son enfant 5 jours pareil à toute les semaines ou presque pour pouvoir "clancher" toute les tâches ménagères afin d'aléger le reste de la semaine pour elle ainsi que pour ses enfants, ou pour décompresser une fois de temps en temps, ce n'est pas un abus...Parcontre 2 journées de congé par semaine ou plus j'avou qu'elles pourraient en garder une pour être avec son enfant. Pour ce qui est des congé de maternité, c'est délicat car moi enceinte j'ai chercher pendant longtemps une garderie à temps partiel pour que ma fille puisse sociabiliser et personne ne voulait la prendre car ça brisait leur routine, ou alors la rsg n'était pas capable de combler le restant des heures. Alors j'ai dû faire le choix de la garder avec moi tout le temps en ne lui permetant pas de voir d'autres enfants de son âge ou de l'envoyer temps plein mais assumer le fait que je perdais ce temps que j'aurais pu passer avec elle. Après en avoir parler avec mon conjoint on a décidé que pour son développement et sa vie social, il était mieux pour elle qu'elle aille en garderie. Oui j'essayait de la garder avec moi de temps en temps mais c'est drôle à dire mais la rsg ne me permettait qu'une seule journée par semaine pour ne pas défaire sa routine. C'est pour dire comment chaque personne pense différemment...Et aujourd'hui j'en suis bien contente car ma fille est la première à vouloir s'inscrire à des cours avec des amis qu'elle ne connaît pas et je la sens tout à fait épanouïe! Ce qui n'est pas le cas de ma deuxième qui est avec moi depuis sa naissance. Elle a 2 ans aujourd'hui et chaque fois qu'un étranger arrive à la maison, elle se cramponne à mes jupes jusqu'à ce qu'il soit parti....et ce même avec ses tantes, cousins, cousines qu'elle voit de temps en temps. Alors oui si j'avais à le refaire je le referais comme ça. C'est vrai que c'est du temps précieux quand ils sont jeunes mais moi qui a été gêné toute ma vie jusqu'à en être malheureuse, j'aurais peut-être préféré que ma mère m'envoit à la garderie même si elle était femme de maison. Je me souviens encore comme si c'était hier ma première journée d'école!!

Là vous allez me dire que j'ai sorti du sujet mais c'était pour vous montrer que les femmes en maternité des fois, ce n'est pas pour se débarasser de ses enfants qu'elle le mettent en garderie.

Pour sa vie social et son dévellopement.... la défaite classique! C'est aux parents, en premier lieu de faire que leurs enfants se développe bien, à moins bien sur que les parents est de sérieuse lacune à se niveau.
Pour la vie social, ca c'est bien la plus drôle!!:laugh::laugh: Si tu apporte ton enfant avec toi en visite chez des amis, de la famille, aux parc et ce régulièrement, il va avoir la chance de sociabiliser amplement!

chantal 123 31/05/2012 13:37

Citation:

excuse moi mes enfant ne sont pas aller a la garderie et ils sont tout les 3 tres sociable ils font du sport depuis tres longtemps et jai toujours sortis avec mes enfants pour justement quil voit qui avaient de la vie en dehors de chez nous jai faite des activites jai toujours amener mes enfants dans les endroits public ect... alors ces pas vrais que les enfants qui ne vont pas en garderie sont plus sauvage devant les étrangers ou famille chaque enfant a sa personnalité

july77 31/05/2012 13:41

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 365234)
excuse moi mes enfant ne sont pas aller a la garderie et ils sont tout les 3 tres sociable ils font du sport depuis tres longtemps et jai toujours sortis avec mes enfants pour justement quil voit qui avaient de la vie en dehors de chez nous jai faite des activites jai toujours amener mes enfants dans les endroits public ect... alors ces pas vrais que les enfants qui ne vont pas en garderie sont plus sauvage devant les étrangers ou famille chaque enfant a sa personnalité

on a répondu exactement la même chose en même temps!:laugh: moi aussi mes 4 enfants n'ont pas fréquenté de garderie. On voit de la famille, des amis, l'été ont fait du camping et les enfant rencontre d'autre enfants de leurs age, etc, etc

chantal 123 31/05/2012 13:45

Citation:

Envoyé par july77 (Message 365239)
on a répondu exactement la même chose en même temps!:laugh: moi aussi mes 4 enfants n'ont pas fréquenté de garderie. On voit de la famille, des amis, l'été ont fait du camping et les enfant rencontre d'autre enfants de leurs age, etc, etc

oui:laugh: mais je peux te dire que je suis tres fiere de mes enfants:wub: ca na jamais fait de crise de bacon a épicerie,magasin ect... jai jamais été gener demmener mes enfants nimporte ou car ils ne sont pas venusfous parce quont sortaient ils étaient habitués.

Valérie G 31/05/2012 13:46

Je crois que l'on peut terminer cette discussion par ce merveilleux texte écrit par Curieuse (modératrice du forum): félicitation pour ce texte qui décrit très bien la réalité d'un enfant.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38688

Evia 31/05/2012 13:48

Et si les parents n'ont pas d'habilité sociale?

J'ai ma niece de 2 ans et demi ici elle vient 3 jours semaines car grand maman etait plus capable de garder. Elle est extrement timide et a un retard de langage en plus. Depuis qu'elle vient chez moi elle a pris de la confiance.

Chaque enfant est different chaque parent aussi, j'ai pas un grand cercle d'amis et la plupart habite loin ma famille est tres limite et je suis une personne tres gênée en general. Et le parc dans mon coin, ben il est souvent vide et quand une maman se pointe elle jase au cell pendant que son enfant joue.

Pas facile pour tout le monde de socialiser ....ahhhh maudit jugement.

july77 31/05/2012 13:48

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 365244)
Je crois que l'on peut terminer cette discussion par ce merveilleux texte écrit par Curieuse (modératrice du forum): félicitation pour ce texte qui décrit très bien la réalité d'un enfant.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38688

j'ai lu le texte et c'est vraiment touchant, pour ce qui est de terminer le sujet, j'ai bien hâte voir si ca va s'arrêter la! Je crois que c rendu à genre 190 réponses! J'ai jamais vu ca!

Pinotte 31/05/2012 13:49

Citation:

Envoyé par Evia (Message 365232)
Les filles relisez vous bien les post?

Oui il y a filles qui on dit qu'elle refusait les parents qui emmenait leur enfants en congé peut importe le nombre de jours et dire que toutes les mères devraient être au foyer car le monde serait plus beau c'est une attaque personelle a toutes les femmes qui travaillent.

Mon commentaire est choquant ben peut être mais mais je le pense vraiment car ici on parle de notre travail c'est notre travail de s'occupper de leur enfants. On a jamais dis de fermer les yeux sur un enfant négligé, si il presente des troubles on en discute avec le parent on met nos culottes et si après avoir tout tenter ben la ok on renouvelle pas mais si l'enfant est bien pourquoi vouloir contrôler la vie des autres??

Achoobouchin si tu est malade ferme ta garderie comme ça sa t'eviteras des frustrations.

Non mais imaginez si on etait medecin vous refuseriez de soignez un patient parce qu'il se drogue sous pretexte que se ne sont pas vos valeurs.

HEmmm ici c'est de moi que tu parles et tu déformes encore mes propos.

Une fille disait que si les mamans n'envoyaient plus leur enfant en garderie il n'y aurait plus de travail nous les RSG. Et je lui ai répondu que dans ces conditions, si c'est pour que tous les enfants puissent être élever PAR LEUR PARENT, ça vaudrait la peine que je n'ai plus d'emploi. Et on m'a répondu que c'était dégradant pour la femme qu'elle soit au foyer. Très beau discours hein!

Pour toutes celles qui sont convaincues que leur enfant est mieux en garderie temps plein pendant que vous faites votre épicerie et que vous vous faites bronzer, dans 50 ans, ne venez pas nous dire que vous auriez dont du profiter plus de vos enfants. Parce que ne nous mettons pas la tête dans le sable et demandez aux personnes plus vieilles leur regret. Vous savez LA CHOSE qu'ils regrettent le plus. Et 90% vous dirons:" J'aurais dont dû moins travailler et passer plus de temps avec mes enfants...". En as-tu déjà entendu JUSTE UNE PERSONNE... JUSTE UNE dire rendue à 80ans qu'elle regrettait d'avoir consacré sa vie à ses enfants??? Jamais et j'en suis convaincue...

Madagascar 31/05/2012 13:49

OUfff quelle participation. Vous savez quoi les filles ! J'ai un absent HAHAHAHAHAHA
J'y crois pas et le parent est à la maison. Mais hier 3 familles sur 4 les parents sont à la maison et les enfants ici. Je me suis sortie une feuille et je note les heures d'arrivée et de départ de chacun. Les contrats arrivent à échéance.... donc j'observe......

marie1832 31/05/2012 13:50

Citation:

moi je ne pense pas toute blanc ou toute noire dans cette histoire.... jai appris a faire mon metier et lacher prise sur ce que je ne peux pas changer des parents, jai decider dagir ainsi pcq ca maffectais trop. Depuis je suis bien correct avec les parents quil travail pas et apporte els petits sauf que soyez pas en retard pcq vous aller payer loll

1-je voulais juste repondre aux 3 point en gras que jai mis: un abus pour moi cest un parents qui travail pas du tout, qui est en congé de maternité, qui est dans ses vacances estival et qui apporte sont enfant ici de 7 a 5 quand meme, pas une journee de break pour le petit, pas dheure alléger rien! que du beau repos pour les parents! La maudite de pensée de jai payer ma semaine fak mo en avoir pour mon argent oufffff

2-tu dis que tu as du faire le choix de lenvoyer temps plein et de te faire a lidée que tu perdrais ce temps que tu aurais pu passer avec elle..... Je pêux tu comprendre pkoi ne pas payer temps plein mais lenvoyer temps partiel????? je comprend pas ca cette mentalité la..... ma fille (suis rsg aussi) va dans un autre mf (pcq notre psy nous la fortement suggerer pour X raison) 2 jours semaines, et je paye 5 jours et je comprend tres bien pkoi et je ne suis pas amere face a ca! bin non je profite pas a 100% de mon paiement mais on sen fou, ma fille va avoir moins de 5 ans juste une fois dans sa vie et apres elle sera OBLIGER daller a lecole temps plein et tout......

3-ma fille a 3 ans et demi et elle a tjrs vu bcp denfant, elle a été dans mon mf a temps plein jusqua l;age de 2 ans et demi et elle a vu en masse denfants et la elle est dans mon mf 3 jours sur 5 et 2 jours ailler et cest une petit fille genée, elle napproche pas les personne etrangere et elle est dans mes juoes si un inconnu arrive a la maison..... meme si cest ma famille proche ca lui prend un moment avant detre a laise, cest dans sa nature, alors le fais davoir prequenter un service de garde ne veux pas NECESSAIREMENT dire que lenfant ne sera pas timide, faut aussi prendre la nature de lenfant en consideration je pense, et ma fille en est un bon exemple elle a tjrs suivi partout et elle a tjrs été en garderie que se soit ici ou ailler.......

Je comprend que les parents doivent travailler 5 jours semaines et 8h par jour plus les deplacements et ca me convient, mais lorsque la maman vient me porter sa puce le matine et quelle a son maillot et se vante daller a la plage avec des amis et se cherche de belle sorti de meme a faire tout lété pcq elle est en congé et que la puce pleure pcq elle aimerais y aller plutot que de se saucer dans la pataugeuse ici bin ca me brise le coeur, mais je fais mon travail, je la prend dans mes bras, la console et lui dit ho combien quon va samuser nous ensemble et quon ne verra pas le temps passer et je ferme ma boite je dis rien au parents et je renouvelle le contrat pcq coline jai appris a lacher prise a propos des parents, mais le petit ange qui pleur lui, me brisera tjrs le coeur!

mini cocci 31/05/2012 13:51

Citation:

Envoyé par july77 (Message 365233)
Pour sa vie social et son dévellopement.... la défaite classique! C'est aux parents, en premier lieu de faire que leurs enfants se développe bien, à moins bien sur que les parents est de sérieuse lacune à se niveau.
Pour la vie social, ca c'est bien la plus drôle!!:laugh::laugh: Si tu apporte ton enfant avec toi en visite chez des amis, de la famille, aux parc et ce régulièrement, il va avoir la chance de sociabiliser amplement
!

Alors là je me demande bien qui dénigre qui ici???? Tes enfants sont comme ça probablement parce qu'ils sont prédisposés à être sociable parce que VOUS êtes sociable toi et ton conjoint de nature!! Alors BRAVO à toi, vous êtes bien chanceux d'être aussi épanouï!
Qu'est-ce que tu veux ce n'est pas mon cas.....JE suis gêné et je l'ai toujours été et tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en ai brayé étant adolescente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
Alors oui je me suis toujours demandé et ma mère aussi, si ce n'était pas à cause que je n'ai pas été à la garderie. Alors si je peux éviter à mes enfants d'être aussi pogné que je le suis dans la vie, alors je ferai TOUT même au risque de me faire dire que je m'en débarasse et que je ne prend pas mes responsabilités! Je suis peut-être dans le champs mais au moins je pourrai dire plus tard si elles sont comme moi que j'ai essayé!

Voilà, avant de juger quelqu'un, parce que ici ce n'est pas moi qui juge et jamais je ne l'ai fait dans ce post, dîtes vous que vous ne connaissez pas NOTRE histoire!

MERCI BONSOIR C'ÉTAIT LA DERNIÈRE FOIS QUE J'ÉCRIVAIS SUR CE POST!!!!!

Pinotte 31/05/2012 13:51

Citation:

Envoyé par july77 (Message 365249)
j'ai lu le texte et c'est vraiment touchant, pour ce qui est de terminer le sujet, j'ai bien hâte voir si ca va s'arrêter la! Je crois que c rendu à genre 190 réponses! J'ai jamais vu ca!

OPS! Je viens de voir que vous vouliez arrêter ça là...

S'il n'y a pas d'autres absurdités qui se dit je vais arrêter ça là moi aussi!

Peace les filles ;)

july77 31/05/2012 13:52

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 365251)
OUfff quelle participation. Vous savez quoi les filles ! J'ai un absent HAHAHAHAHAHA
J'y crois pas et le parent est à la maison. Mais hier 3 familles sur 4 les parents sont à la maison et les enfants ici. Je me suis sortie une feuille et je note les heures d'arrivée et de départ de chacun. Les contrats arrivent à échéance.... donc j'observe......

est-ce que tu te doutais avoir autant de réponse? Moi, pour ma part, je trouve que c'est un débat super interessant. Ya pas eu beaucoup de dérapage, la preuve, les modératrice n'ont pas eu à trop intervenir. :sweatdrop: Il y a quelque temps, ca dérapait beaucoup dans ce genre de débat, mais on s'en vient bonne je crois!:laugh:

july77 31/05/2012 13:54

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 365255)
OPS! Je viens de voir que vous vouliez arrêter ça là...

S'il n'y a pas d'autres absurdités qui se dit je vais arrêter ça là moi aussi!

Peace les filles ;)

je crois pas que ca va arrêter là, à moins que quelqu'un ferme le post. Tant qu'a moi, moi j'ai dis ce que je pensais, donc j'ai fais le tour de ma pensée :D

Pinotte 31/05/2012 13:54

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 365254)
Alors là je me demande bien qui dénigre qui ici???? Tes enfants sont comme ça probablement parce qu'ils sont prédisposés à être sociable parce que VOUS êtes sociable toi et ton conjoint de nature!! Alors BRAVO à toi, vous êtes bien chanceux d'être aussi épanouï!
Qu'est-ce que tu veux ce n'est pas mon cas.....JE suis gêné et je l'ai toujours été et tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en ai brayé étant adolescente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
Alors oui je me suis toujours demandé et ma mère aussi, si ce n'était pas à cause que je n'ai pas été à la garderie. Alors si je peux éviter à mes enfants d'être aussi pogné que je le suis dans la vie, alors je ferai TOUT même au risque de me faire dire que je m'en débarasse et que je ne prend pas mes responsabilités! Je suis peut-être dans le champs mais au moins je pourrai dire plus tard si elles sont comme moi que j'ai essayé!

Voilà, avant de juger quelqu'un, parce que ici ce n'est pas moi qui juge et jamais je ne l'ai fait dans ce post, dîtes vous que vous ne connaissez pas NOTRE histoire!

MERCI BONSOIR C'ÉTAIT LA DERNIÈRE FOIS QUE J'ÉCRIVAIS SUR CE POST!!!!!

TK, pour une fille pognée je trouve que tu te "dépognes" pas mal ici...! :laugh:

july77 31/05/2012 13:58

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 365260)
TK, pour une fille pognée je trouve que tu te "dépognes" pas mal ici...! :laugh:

Vive l'internet:laugh::laugh: c plus facile d'écrire que de parler de vive voix.... moi non plus je n'interviendrai pu.... mais je vais continuer à lire par exemple:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone