Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   L émission JE ce soir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42372)

mélanie33 27/10/2012 12:16

Je vais par contre me nuancer moi-meme.....a la question.....est-ce que l'émission va changer quelque chose....on ne peut pas dire non!
Ca change rien sur ce que NOus on voulait changer pis c correct on va trouver une solution nous meme.....ca on l'a comprit!
Mais les parents de cette garderie pourront maintenant faire un réel choix éclairée! Qui aurait pu savoir combien elle est a boutte encore:no: donc.....c'est pas tout noir non plus!;)

PHANILIPRIX 27/10/2012 13:21

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 395742)
Personnelement j avais de l empathie pour about, je voulais vraiment qu elle se face aider, comme ils l ont dit dans le reportage je la croyais quand elle parlait " de la joie que procure les enfants" car pour ma part ma fermeture temporaire à été un désastre émotif télement j aimais ça donc oui je crois que ce métier peut nous donner des ailes car je le vis. Mais a voir ses agissement envers ce bébé je me dis maintenant que je n ai plus de tristesse pour elle. Elle a utiliser cette phrase qui pour moi est si magique est empreinte de cœur afin de justifier une fausse réalité.

Je veux garder en tété dans mon discourt la détresse qu elle vit oui mais je veux m insurger aussi sur le fait que ce mensonge m a outré. Elle se dit survivre grâce à son travail, sa passion mais dans l extrait avec le bébé j ai ressenti de l impatience, du désintérêt et de la violence. Alors je me pose une question. Si elle reste ouverte au final est ce pour les enfants ou les $? Elle se défendait de l amour qu elle porte à sa gardo mais le bordel complet, avec les boîtes de croquette ou littiére pour chat en arriéré plan ne me démontre pas un soin particulier qu elle apporterai à sa garderie. Je ne crois pas que cela reflète les mf en général.

Je suis télement blaissé d'avoir défendu cette personne qu au final je souligne le travail de l équipe des filles qui ont agis car la situation était plus grave que se que je pensais. Et je pense que pour maintenant les parents sont au courant des vrais choses et je suis certaine que ça bougera en interne dans sa gardo mm si JE a bâclé le travail pour le côté élargissement.

Je voudrais dire aussi qu'à travers tout ça je ne suis pas fiére de moi. Oui les filles vous lisez bien , je m en veux personnelement car j ai intimement cru en la bonté de cette personne, j ai cru au fait qu il ne fallait pas la " couler" mais plus tôt l aider à immerger la porte a bout de bras et l aider à avancer, mais en voyant ce bébé, j ai télement eu l impression de mettre fait berné. Que je m en suis voulu d avoir pris position de soutainement, de pilier. À avoir su je crois que les griffes me serai sorti réellement.
Je m en veux donc d avoir cru en ses paroles, sans la connaître et m être fait fourvoillé.

Je n aurai évidement pas pu faire plus, que tout se que les filles ont fait mais vraiment ça me redonne le goût de relancer mon post sur les loi et règlement différent afin de l envoyer moi aussi à JE et tout faire pour le faire passer dans les médias afin d éduquer les parents plus que de vouloir éduquer les RSG ou me battre avec un gouvernement qui a des oeillére devant la face.

Bhaaa au moins t'as fait ta part c'est ça qui compte pour le reste les autorités respectives vont surement bouger pour améliorer le sort des enfants.

PHANILIPRIX 27/10/2012 17:40

Ha bin ça parle au ti pépère c'est rendu que les modératrices viennent changer nos commentaires. J'aimerais que mon commentaire soit remis intégralement SVP.

Message originel: Bhaaa au moins t'as fait ta part dans l'émission J.E. c'est ça qui compte pour le reste les autorités respectives vont surement bouger pour améliorer le sort des enfants.

mamadou 27/10/2012 17:48

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395824)
Ha bin ça parle au ti pépère c'est rendu que les modératrices viennent changer nos commentaires. J'aimerais que mon commentaire soit remis intégralement SVP.

Ah oui??? T'avais tu mis des affaires XXX??? :laugh:

Mais plus sérieusement, pourquoi ça a été modifié?

PHANILIPRIX 27/10/2012 17:58

Nenon rien de 3 xxx mais sans le vouloir parzemple j'ai découvert ketchose je pense moi là là :D ...

PHANILIPRIX 27/10/2012 18:03

Envoyé par steflucas Voir le message
Coucou admin

Je désire te parler ouvertement et surtout publiquement d une chose qui me gêne beaucoup.

Les méthodes de modérations ne sont pas toujours constante et diplomatique.
Je parlés ici de Tholiane, je trouve que dans l ensemble le travail est remarquable elle est toujours présenté mais en se qui concerne les sujets chaud elle ne sait pas modérer. Il s agit plus tôt d une forme de fermeture continuel des post. Et sa maniéré de répondre à toutes celle s'opposant à son jugement est de tendancieux despotique.

Je la respect en tant que forumienne mais je ne me sent pas respecter face à ses interventions.
Je ne sais pas qui elle est sur le forum et je dois dire que je ne devrai pas me poser la question car son travail devrait être impartial et constant mais, je suis forcé de constater que se qu elle juge une bonification de la modération crée bien des vague quand il s'agit de son pseudo.

je ne comprends pas pourquoi les forumienne n'ont aucun recourt de groupe face un jugement juger irrespectueux vu qu'elle a tout les pouvoirs de modération.
je ne sais donc pas comment procéder afin de dénoncer cette situation.
pour ma part je pense effectivement que certain mot dans certtain post pourai blésser mais tholiane ne permet aucun humour. elle préfére tout fermer "au cas ou" , au lieu de simplement supprimé le message en question elle préfére clore un debat au complet et supprimer le post qui informe d'une emission de télé.

je crois qu'il y a ici un certain abus qui nécéssite une mise au clair, et une redéfinition des pouvoir de chacun.
pour ma part je voudrais pouvoir avoir mon mot a dire sur la moderation car je crois effectivement qu'il ne faud manquer de respect a aucune forumienne mais donner son avis dans le respect n'est plus fesable ici.
on peut clairement se rendre compte que les discution fermé par tholiane sont plus nombreuse que des autres modérateur.
je trouve ca lassant de me dire que si je ne suis pas d'accord avec elle je devrais faire attention a ne pas me faire banir. il s'agit de despotisme plus que modération.

je te demanderai donc d'enregistrer ma plainte concerant ce type extrem de moderation, aprés fais en se que tu veux mais je crois qu'il faudrai peut étre bonnifier le forum en créant un systéme qui permettrai a tous de ne pas se sentir viser par un modérateur.

perso je n'avait rien dit de mal sur le post de l'annonce de l'émission de J.E, mais le fait qu'il soit fermer je me sent brimer dans mes écrit alors que je ne me suis donné aucun surnom.
punir l'ensemble d'un groupe (forumienne) pour un pseudo auto-donné d'une forumienne ne fait pas parti de la modération selon moi.

Bin ça parle on bonhomme 7 heures j'viens de me faire faire la même affaire que toi.... c'est ti pas assez bizarre!

steflucas 27/10/2012 18:07

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395835)
Envoyé par steflucas Voir le message
Coucou admin

Je désire te parler ouvertement et surtout publiquement d une chose qui me gêne beaucoup.

Les méthodes de modérations ne sont pas toujours constante et diplomatique.
Je parlés ici de Tholiane, je trouve que dans l ensemble le travail est remarquable elle est toujours présenté mais en se qui concerne les sujets chaud elle ne sait pas modérer. Il s agit plus tôt d une forme de fermeture continuel des post. Et sa maniéré de répondre à toutes celle s'opposant à son jugement est de tendancieux despotique.

Je la respect en tant que forumienne mais je ne me sent pas respecter face à ses interventions.
Je ne sais pas qui elle est sur le forum et je dois dire que je ne devrai pas me poser la question car son travail devrait être impartial et constant mais, je suis forcé de constater que se qu elle juge une bonification de la modération crée bien des vague quand il s'agit de son pseudo.

je ne comprends pas pourquoi les forumienne n'ont aucun recourt de groupe face un jugement juger irrespectueux vu qu'elle a tout les pouvoirs de modération.
je ne sais donc pas comment procéder afin de dénoncer cette situation.
pour ma part je pense effectivement que certain mot dans certtain post pourai blésser mais tholiane ne permet aucun humour. elle préfére tout fermer "au cas ou" , au lieu de simplement supprimé le message en question elle préfére clore un debat au complet et supprimer le post qui informe d'une emission de télé.

je crois qu'il y a ici un certain abus qui nécéssite une mise au clair, et une redéfinition des pouvoir de chacun.
pour ma part je voudrais pouvoir avoir mon mot a dire sur la moderation car je crois effectivement qu'il ne faud manquer de respect a aucune forumienne mais donner son avis dans le respect n'est plus fesable ici.
on peut clairement se rendre compte que les discution fermé par tholiane sont plus nombreuse que des autres modérateur.
je trouve ca lassant de me dire que si je ne suis pas d'accord avec elle je devrais faire attention a ne pas me faire banir. il s'agit de despotisme plus que modération.

je te demanderai donc d'enregistrer ma plainte concerant ce type extrem de moderation, aprés fais en se que tu veux mais je crois qu'il faudrai peut étre bonnifier le forum en créant un systéme qui permettrai a tous de ne pas se sentir viser par un modérateur.

perso je n'avait rien dit de mal sur le post de l'annonce de l'émission de J.E, mais le fait qu'il soit fermer je me sent brimer dans mes écrit alors que je ne me suis donné aucun surnom.
punir l'ensemble d'un groupe (forumienne) pour un pseudo auto-donné d'une forumienne ne fait pas parti de la modération selon moi.

Bin ça parle on bonhomme 7 heures j'viens de me faire faire la même affaire que toi.... c'est ti pas assez bizarre!

vas voir tes messages privé je viens de t'envoyer un truc.

PHANILIPRIX 27/10/2012 18:10

Oui j'ai bien reçu ton message privé j'ai écris à admin on va voir ce qui va se passer. Je vois pas où était le problème dans ce que j'avais écrit, mais bon, ça l'air qu'on c'est fait faire la même affaire... trop tard les gens ne peuvent plus savoir maintenant à moins que admin décide autrement c'est lui le boss!

PHANILIPRIX 27/10/2012 18:14

Ne t'inquiète pas maintenant que je sais (parce que tu me l'as dit) je reste muette comme un muet et sourde comme une taupe!

charlotte1978 27/10/2012 18:35

PHANILIPRIX je t'ai envoyé un mp

Tholianne 27/10/2012 18:37

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395824)

Pouvez-vous m'indiquer quel commentaire à été modifié. Si vous désirez, vous pouvez m'envoyer les informations par MP, je peux voir si je peux vous aider.

PHANILIPRIX 27/10/2012 18:38

Stop les messages privés calmez-vous :laugh: :laugh: y se passe rien ya rien de grave là personne est en danger :laugh: :laugh: c'est samedi y mouile pas ya fait beau la vie est belle.

Tholianne 27/10/2012 18:41

Pas de problèmes, vous demandiez à ce que votre commentaire soit remis intégralement, comme je n'ai pas eu connaissance de la modification d'un commentaire, je vous offrais simplement de vous aider...

PHANILIPRIX 27/10/2012 18:45

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 395846)
Pas de problèmes, vous demandiez à ce que votre commentaire soit remis intégralement, comme je n'ai pas eu connaissance de la modification d'un commentaire, je vous offrais simplement de vous aider...

:laugh: non ce n'est pas à toi Tholianne que s'adressait mon message... je vous ai envoyé le message en question.... merci

mamadou 27/10/2012 19:24

Ahhhhh.....L'effroyable curieuse en moi ne se peut plus, là....:laugh:

PHANILIPRIX 27/10/2012 20:24

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 395851)
Ahhhhh.....L'effroyable curieuse en moi ne se peut plus, là....:laugh:

Bin en y pensant plus plus plus.... j'en suis venu à la conclusion qui suit... vous vous souvenez surement du reportage sur les pédophiles ou le monsieur de J.E. partait à courir après le gros lard qui voulait des faveurs sexuelles de la tite fille pi y'en avait pas juste un... hein? Bin ce que les journalistes auraient du faire pour PROTÉGER les 6 petits enfants qui subissent les affres de cette RSG, ils auraient du attendre le retour des parents le soir et leur faire visionner le reportage ou bedon les emmener dans les studios et leurs faire voir ce que leur petits endurent tout au long de la journée. Je suis curieuse à savoir quel parent aurait laissé son coco 5 minutes de plus là... LE PLUSSSSE PIRE c'est que les enfants étaient assis devant la télé et avaient de la peine comme vous j'ai trouvé ça effrayant le ton et tout le reste.... mais est-ce que la fille à la caméra cachée a dit écoutez madame je vous ai filmé... naon elle a continué son reportage pour la grosse sauce... ils avaient les preuves sur pellicule kessé kion fait avec E-RIEN. Ils les ont même pas sortis de là, ça aurait du être fait en collaboration avec la DPJ.... Mais on aurait pas eu des images choc.

Ce qu'ils ont faits à la place est semer le doute auprès des milliers de parents du Québec sans venir en aide à aucun de ces enfants là. Et où le bas blesse est que lundi matin elle va surement recommencer son manège.

C'est ben beau parler et faire passer la madame à TV mais les minis eux ya ti quelqu'un qui s'inquiète pour eux?

mamadou 27/10/2012 20:59

Ah, les ti-cocos....Ça me fait tellement de peine.... :(

Je suis d'accord avec toi Phaniliprix, moi si j'avais put j'aurais été les chercher tout de suite, ces ti-amours là.... :(

Calico77 27/10/2012 21:12

Il y a encore VRAIMENT des gens qui ont des illusions sur les médias ? !!!
Come on ! Wake up comme on dit chez nous ! Un journaliste ça cherche le sensationnel ! C'est pas des défenseurs de la veuve et de l'orphelin ! C'est a qui aurait le plus de cote d'écoute ! Quand les journalistes se mêleront de faire avancer la bonne cause et de défendre l'opprimé, les poules auront des dents et les cochons voleront !

Léonie1002 27/10/2012 21:23

Venant de TVA ce n'est que tu sensationnalisme et mettre tous les services de garde privés dans le même panier, ça me dégoûte.... je suis à $7 et ça même pas rapport, milieu familial est milieu familial tout simplement.

Juste le bout qu'elle parle très très fort au tout petit pour lui retirer sa doudou, j'ai eu un pincement au coeur sans bons sens, j'appelle ça sans-coeur, être payé par son parent à ce ptit coeur là en plus et le traiter de même, incroyable...

Phaniliprix a tellement raison, pourquoi ne pas avoir montré le tape du vidéo aux parents à leurs retours, là ces enfants auraient été sauvés au moins, ben non.....

Pauvres bébés, les journées doivent tu être plates !

PHANILIPRIX 27/10/2012 22:47

Le pire là dedans c'est les enfants dont on a la garde (la petite enfance) sont dans la période pendant laquelle ils ont l'étincelle dans les yeux, c'est quatre ans et demie spo long là me semble que ya autre chose à faire que de les laisser pourrir dans une chaise... j'en ai 6 ti choux qui courent le matin pour venir voir Phanie colline de binne j'ai un ti garçon de 4 ans qui appelle les journées qu'il vient au service de garde ses journées Phanie... on est quasiment des ''matantes'' pour eux de grâce si vous êtes pu capable changer de job... allez faire des lits pi des toilettes dans les motels baswell.

Une vieille matante ça se recycle un ti coeur brisé c'est meurtrie à vie :no:

mamadou 28/10/2012 09:25

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 395896)

Une vieille matante ça se recycle un ti coeur brisé c'est meurtrie à vie :no:

:( :( :( :cries_blows:

dauphins20 28/10/2012 20:31

Il faut vraiment que la réglementation change!!!
J'ai su aujourd'hui qu'une garderie privée avait une plainte retenu a la dpj pour malnutrition et violence avec les enfants de son sdg... Et sa garderie est toujours ouverte!!!

Valerie1981 29/10/2012 17:44

Salut les filles!!!!! Moi et mon conjoint avons regarder le reportage et OUFFFFFFF les frissons nous passent dans le dos!!! Est-ce que quelqu'un a le lien vers la fiche qu'ils disent a la fin du reportage sur les points a verifier lors d'une visite d'un service de garde svp??? j'ai cherché sur tva.canoe et j'ai rien trouver...etant donné que nous sommes dans les démarches justement pour trouver un endroit temporaire pour nos cocos ca nous tient enormement a coeur!!!! merci VAl

MACoucou 29/10/2012 17:59

Salut Valerie1981
voici ce que j'ai trouver, J.E te réfère au site du gouvernement où tu pourra trouver plusieurs documents cependant je crois que celui ci pourrait bien t'aider ... en t-k moi c'est ce que j'utilise pour mes recherche. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...vice_garde.pdf
J'espère t'avoir aider un peu et bonne chance dans tes recherches.
Voici le site du gouvernement si tu désir voir d'autres documents complémentaires. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx
Citation:

Envoyé par Valerie1981 (Message 396351)
Salut les filles!!!!! Moi et mon conjoint avons regarder le reportage et OUFFFFFFF les frissons nous passent dans le dos!!! Est-ce que quelqu'un a le lien vers la fiche qu'ils disent a la fin du reportage sur les points a verifier lors d'une visite d'un service de garde svp??? j'ai cherché sur tva.canoe et j'ai rien trouver...etant donné que nous sommes dans les démarches justement pour trouver un endroit temporaire pour nos cocos ca nous tient enormement a coeur!!!! merci VAl

MACoucou 29/10/2012 18:01

Citation:

Envoyé par MACoucou (Message 396354)
Salut Valerie1981
voici ce que j'ai trouver, J.E te réfère au site du gouvernement où tu pourra trouver plusieurs documents cependant je crois que celui ci pourrait bien t'aider ... en t-k moi c'est ce que j'utilise pour mes recherche. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...vice_garde.pdf
J'espère t'avoir aider un peu et bonne chance dans tes recherches.
Voici le site du gouvernement si tu désir voir d'autres documents complémentaires. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx

La liste des choses à vérifier commence vers la page 7

july77 01/11/2012 07:32

Jai ecouter lemission hier et ouff! Jcomprend pas quelle est encore sa garderie. Mais je déplore une chose. Encore une fois, nous les garderie privée, se faisont mettre toute dans le même panier en nous traitant de " ce genre d'endroit". Comme si nous étions toute de mauvaise rsg! Je suis d'accord qu'il est une certaine surveillance de nos milieu, mais de la a nous rabaisser de cette facon, je trouve ca exagéré. Nous ne sommes pas toute des ignorante qui ne suivont aucune regles!

Alors voilà. Pour celles qui comme moi en avez assez de se faire rabaisser dans les médias, voici un lien vos permettant d'écrire a JE pour leurs faire part de votre mécontentement.

Ensemble, je crois que nous pouvons trouver une solution
http://tva.canoe.ca/emissions/je/contact.html

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone