Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Bleus sur mon garçon? Besoin de conseils! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455)

mimi1980 09/09/2010 13:26

Je me suis personnellement sentie interpellée par ton post :( ! J'ai vécu la même chose que toi mais moi au lieu d'abus de violence, ma fille à été victime d'abus sexuel dans une garderie accrédité ! Le tout s'est passé en 2009 et je vis les mêmes choses que toi mais moi , il n'a jamais avoué :no: ....je t'invite à aller lire mon post à propos de mon histoire :http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14877 et http://www.magarderie.com/forum/show...980...j'ai aussi vécu et je continue de vivre un véritable enfer à cause de cela et je veux juste te dire...si tu as besoin de parler surtout JE SUIS LÀ ok !!!!!!!!! Et tu es une maman extraordinaire ma belle :yes:

Maude 09/09/2010 17:50

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 193603)
Je me suis personnellement sentie interpellée par ton post :( ! J'ai vécu la même chose que toi mais moi au lieu d'abus de violence, ma fille à été victime d'abus sexuel dans une garderie accrédité ! Le tout s'est passé en 2009 et je vis les mêmes choses que toi mais moi , il n'a jamais avoué :no: ....je t'invite à aller lire mon post à propos de mon histoire :http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14877 et http://www.magarderie.com/forum/show...980...j'ai aussi vécu et je continue de vivre un véritable enfer à cause de cela et je veux juste te dire...si tu as besoin de parler surtout JE SUIS LÀ ok !!!!!!!!! Et tu es une maman extraordinaire ma belle :yes:

Salut,

je suis tellement désolée pour ton enfant... oufff... Pas encore été lire car je vais au souper lol mais bon, ce soir ou demain en journée.. promis !

Courage aussi, pas facile à vivre ce genre de drame... mais faut surtout pas lâcher !!!

Je reviens lire plus tard... :flower:

Merci !

Discomaman 10/09/2010 20:38

Salut Maude,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprend tellement ce que tu vis. Nous, ca a dure 2 ans et la c'est termine depuis 3 semaines.

Difficile de vivre a ce fardeau la. Pour ma part, j'ai decide de rendre mon experience positive en acceptant de faire une entrevue avec l'emission Enquete de Radio-Canada qui passera fin septembre, debut octobre.

Je me dis que si au moins, ca sensibilise 1 parents, ce sera ca de pris.

Je t'envoie plein de ++++ pour la suite.

gigi00 10/09/2010 22:17

Ouf!

OUf! Je viens de lire le tout et je ne sais pas quoi te dire!!! :(
Ton histoire est bouleversante. J'espère que justice sera rendu pour vous et je te supporte du mieux que je peux. Mon fils à commencer la garderie depuis quelques mois et je suis vraiment satisfaite et je crois bien qu'il y est heureux, mais ton histoire me remet les pendule à l'heure et je resterai vigilante +++. On les aime tellement nos bébés... C'est épouvantable!
Tu as vécu quelques choses d'affreux et ton garçon aussi....
Je te trouve très courageuse et ton ptit aussi

Prenez soin de vous autres en attendant les procédure et lâchez pas!

Gigi00

dauphins20 10/09/2010 22:53

Je viens de tout lire les 18 pages au complet. Mais quel histoire d'horreur!!!
Je dirais au maman qui ont des doutes de venir nous voir à l'urgence. On a des trousses spéciales pour ça et on est formé pour affronté ce type de situation. Les constatations d'un médecin sont souvent très pratique lors d'un procès.

tu es une super maman Maude! Félicitation pour ton courage! Antoine est chanceux d'avoir une maman aussi à l'écoute que toi!

Maude 10/09/2010 23:19

Citation:

Envoyé par Discomaman (Message 194212)
Salut Maude,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprend tellement ce que tu vis. Nous, ca a dure 2 ans et la c'est termine depuis 3 semaines.

Difficile de vivre a ce fardeau la. Pour ma part, j'ai decide de rendre mon experience positive en acceptant de faire une entrevue avec l'emission Enquete de Radio-Canada qui passera fin septembre, debut octobre.

Je me dis que si au moins, ca sensibilise 1 parents, ce sera ca de pris.

Je t'envoie plein de ++++ pour la suite.

Ahhh ! Discomaman !! Je suis heureuse de lire que tout est fini ENFIN pour vous !!

C'est long la justice hein !! Depuis mars 2008 nous... et souvent même trop souvent reporté !! Ça donne de l'attente et de l'angoisse et du stress et de .. bref, tu connais la chanson !!

J'espère que ça s'est bien terminé pour vous !! J'aimerais ça savoir ou et quand l'émission sera diffusée stp !!! En privé ou ici ! J'avais vraiment suivi votre drame.. et ça me touche tellement ces histoires d'horreurs là... :furious:

Merci d'avoir donné de tes nouvelles !!

:flower:

Maude 10/09/2010 23:32

Merci les filles encore et encore et jamais assez.. de votre support et ondes positives !!
J'en ai réellement besoin !

Je donne tout à mon fiston.. pour que LUI pense plus à rien de ça...
On est entrain d'y parvenir un jour à la fois !! C'est toujours pas gagné mais bon..

C'est devenu complexe toute cette affaire là autour de lui..

Il n'était pas '' malade '' avant.. sauf pour la parole... ( retard ) mais depuis.. nervosité, anxiété+++, phobies, peurs, tics, crises, tda/h, Tourette ... et tout ce que Tourette comporte comme troubles associés... il en a .. mais par chance, pas toujours fort !! Oufff... mais assez pour que ce soit dérangeant... Par chance, il a bien commencé la maternelle !! Il est fier de lui et je crois qu'il en avait tellement besoin !! Qu'il se force plusss que tout !! Mais le soir... ici à la maison... AIE !! Crises de rage, opposition, confrontation, coups de pieds, pitchage de coussins, jouets, mots durs, provocation, j'en passe...... et ça part, comme s'est venu... et mon enfant redeviens '' mon enfant '' avec dans les yeux, la peur et la honte... pis un : maman, je t'aime .. je m'excuse...

oufffff

Je ne saurai jamais jamais si les coups portés sur mon petit ont causés des troubles neurologiques à Antoine.. ( ergothérapeute, orthophoniste et psychologue ) ont vu mon fils.. et ils sont d'accords qu'Antoine a des retards, des troubles de ci et de ça... trop long à tout dire ce soir.. mais bon...

Est-ce une coincidence ?? Moi, j'en doute... mais je ne peux pas prouver donc...

Le pédiatre me dit que c'est sûrement ( l'agression ) l'huile sur le feu.. qui a déclanché avant terme les symptômes ... mais qu'on ne saura jamais.. elle a aussi un doute pour le reste, mais en bon professionel, elle ne peut dire sans preuves...

Moi, pour ma part, j'ai laissé ma santé dans cette histoire...

Pour ceux qui connaissent, ma cortisole est souvent trop haute, ce qui a pour effet, que je me sens hyper active mais aussi hyper fatiguée... épuisée physiquement, mal partout musculaire, etc...

mais mon mental est bon :) Y a toujours ça !!! ;) J'ai pas le choix !! Je le dois à mes fils et moi-même anyway !! :yes:

Ce qui me fait peur, comme je ne contrôle pas mon strress.. mon niveau d'anxiété a beaucoup monté et j'en subit les conséquences.. car je ne veux pas de médoc !! Nan !

Je veux toute ma tête pour élever mon enfant... ( je ne juge pas les personnes qui en prennent.. pas du tout ! mais pour moi, ça passe pas.. )

Mon médecin me dit que si ça continu ainsi.. je vais faire un épuisement des glandes surrénales.. et si ça se règle toujours pas... la maladie d'Addison..

Oufff !! Vivement que le procès arrive et finisse !! Mais j'ai peur de flancher !! Que je manque de nerfs à l'audience... je parle de côté santé là ...

Aie ...

curieuse 11/09/2010 09:56

Ma trés chère Maude,

Si tu ressent le besoin de quoi que ce sois je serai toujour la depuis l'temps qu'on s' parle .. je t'aime bien et tu le sais té une Maman trés spécial a mes yeux une femme extraordinaire j'ai appris a te connaître et continue a apprendre de toi lâche pas ma belle Maude si besoin je suis la et tu peu compter sur moi
Une Amie qui t'apprécie beaucoup
Curieuse xxxx

Maude 11/09/2010 11:02

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 194280)
Ma trés chère Maude,

Si tu ressent le besoin de quoi que ce sois je serai toujour la depuis l'temps qu'on s' parle .. je t'aime bien et tu le sais té une Maman trés spécial a mes yeux une femme extraordinaire j'ai appris a te connaître et continue a apprendre de toi lâche pas ma belle Maude si besoin je suis la et tu peu compter sur moi
Une Amie qui t'apprécie beaucoup
Curieuse xxxx

Chère Curieuse, la Sage parmis nous :) ET tu sais que c'est vrai ! Que ce soit pour un conseil, pour un texte, pour une réflexion.. tu es là ! Tu es une amie précieuse et je t'apprécie beaucoup aussi !

Merci pour tes conseils et ton épaule... Tu m'as aidé et continue de le faire depuis toujours. MERCI !!!

Si je peux te retourner la pareille, n'hésite pas. :flower:

Bisou x x x x x

weandyou 11/09/2010 11:35

Je trouve ca ''drole'' que admin ai changé ton titre, on s'entend que cest pas un nouveau sujet ce post, ca date de 2008 :eek: Tant qu'a ca je l'aurai laissé comme ca...

Maude 11/09/2010 11:48

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 194291)
Je trouve ca ''drole'' que admin ai changé ton titre, on s'entend que cest pas un nouveau sujet ce post, ca date de 2008 :eek: Tant qu'a ca je l'aurai laissé comme ca...

Bah... je suis certaine que ça a été fait avec bonne intention ;)

L'important, c'est que je sache ou est mon post !! ahahah :laugh:

Et j'y pense.. Mon tître était : Urgent, besoin de conseils.

Justement, le post '' date '' de 2008... donc, pour l'urgence, c'est du passé.. mais le sujet reste d'actualité !

Je crois bien que c'est pour ça le changement...

Discomaman 11/09/2010 19:26

Maude: je te tiens au courant pour l'emission meme moi je sais pas quand. Ils essaient de garder les details le plus secret possible car quelques tetes vont roules. Notre hiistoire ne devrait qu'etre 5-10 minutes de l'emission mais mettons qu'ils ne pouvaient pas passer a cote.

Maude 11/09/2010 20:15

Citation:

Envoyé par Discomaman (Message 194366)
Maude: je te tiens au courant pour l'emission meme moi je sais pas quand. Ils essaient de garder les details le plus secret possible car quelques tetes vont roules. Notre hiistoire ne devrait qu'etre 5-10 minutes de l'emission mais mettons qu'ils ne pouvaient pas passer a cote.

Merci de me tenir informée !! J'aimerais vraiment voir de mes yeux... ce qui se passe dans ce genre de situation..

Elle s'en est pas sortie indemne j'espère....

:furious:

J'attends de tes nouvelles !!

Ensemble contre la maltraitance des enfants.. on est plus forts !!! :yes:

weandyou 11/09/2010 21:46

Tu as bien raison au fond ;) Cest juste que des fois je me perds dans les post quand ca change de nom :p Alors je me disais que pour un post aussi vieux cetait peut-etre pas necessaire rendu là ;)

mary 12/09/2010 08:05

Discomaman: a quelle émision ton histoire va passer??

Maude 12/09/2010 10:37

Citation:

Envoyé par mary (Message 194427)
Discomaman: a quelle émision ton histoire va passer??

Je ne veux pas répondre pour Discomaman comme tel mais.. elle a écrit ça dans une de mes réponses, plus haut :

''...l'emission Enquete de Radio-Canada qui passera fin septembre, debut octobre. ''

;)

Alyjackocéangel 13/09/2010 13:19

Pour Discomaman, moi aussi j'ai hâte de savoir ce qu'elle a écopé!!
et moi aussi j'ai suivi l'histoire et j'ai hâte de voir le dénouement.

pour ma Maude chérie! et bien j'espère que le procès ne sera pas encore remis, pour qu'enfin la page puisse se tournée, et que cette femme paie pour ce qu'elle a fait à ton fils.
il est tellement mignon!!!
et si l'autre est sur le forum comme tu penses, ,,,,,, ouffff

Alazia 22/09/2010 00:08

Bonjour, j'ai cru lire que vous vous demandiez quand allait passer l'émission...

À la télévision, on annonce que l'émission Enquête présentera un reportage sur les garderies illégales le jeudi 7 octobre prochain.

Alazia 22/09/2010 08:49

Bon courage à toi Maude... J'ai lu ton histoire, et évidemment, j'ai pleuré. Je t'envoie plein d'ondes positives.

soso 22/09/2010 09:35

bonjour maude tu ma tellement fait reagir se matin caline sen prendre a un enfant ses quoi le probleme faut etre fou oh que oui je pert patience des fois esque je frappe non voyon comment que sa peu trainer si longtemps se proces et peut etre quelle lui a causer des séquelles je suis en chri...aucun mots pour décrire je te souhaite tellement que sa se regle au plus vite que ton ptit bonhome peuve grandir sans ses peurs si comme tu dit elle est sur se forum bien ses pour elle; tes juste une grosse vache en qui les parents te confiait leurs tresors et toi tu a profiter de ton autoriter pour lui graver un souvenir de souffrance a 2 ans pouvait til penser que ses petits geste engendrais une telle colere ya beaucoup de mots qui me vienne en tete pour te decrire mais pour le respect des autres je les laisserai dans ma tete je te souhaite un jour de vivre lenfer la douleur que tu as causer a cette famille se petit quon ta confier pourquoi tu lui a fais se mal qui restera enfouis dans son petit coeur rien a comprendre

Maude 22/09/2010 10:29

Citation:

Envoyé par soso (Message 198061)
bonjour maude tu ma tellement fait reagir se matin caline sen prendre a un enfant ses quoi le probleme faut etre fou oh que oui je pert patience des fois esque je frappe non voyon comment que sa peu trainer si longtemps se proces et peut etre quelle lui a causer des séquelles je suis en chri...aucun mots pour décrire je te souhaite tellement que sa se regle au plus vite que ton ptit bonhome peuve grandir sans ses peurs si comme tu dit elle est sur se forum bien ses pour elle; tes juste une grosse vache en qui les parents te confiait leurs tresors et toi tu a profiter de ton autoriter pour lui graver un souvenir de souffrance a 2 ans pouvait til penser que ses petits geste engendrais une telle colere ya beaucoup de mots qui me vienne en tete pour te decrire mais pour le respect des autres je les laisserai dans ma tete je te souhaite un jour de vivre lenfer la douleur que tu as causer a cette famille se petit quon ta confier pourquoi tu lui a fais se mal qui restera enfouis dans son petit coeur rien a comprendre

Bonjour Soso,

merci de ton mot.. Oui, c'est long et j'ai très hâte de pouvoir ENFIN tourner la page de cette histoire d'horreur qu'on vit et revit depuis 2 ans et demi.

Antoine est marqué par ce qu'il a vécu encore aujourd'hui. Il se rappelle de cette dame et il a de la peine !!! OUI ! Il me dit pas plus loin que la semaine passée.
'' pourquoi maman *elle * m'a fait mal ? Je ne suis pas méchant moi... je l'aimais moi... ''

MERDE !! Un enfant qui dit encore qu'il aimait une personne.. mais qui en a peur .. ce n'est PAS normal !! Ça me fais penser hélas à tout ces enfants mal aimés.. que leurs parents font du mal .. qui malgré tout ça, aiment leurs parents ! :eek:

Bon.. je ne veux pas me repomper ce matin mais .. oufff... ça reste tellement irresponsable de s'en prendre à un bébé de 2 ans.. parce qu'il réveille les amis à la sieste... Il n'était pas méchant mon Antoine, il ne faisait pas mal à personne, ni de crises, ni rien de tout ça... juste qu'il ne voulait PAS faire la sieste et il réveillait les autres à proximité... Y avait tellement d'autres moyens de régler la situation... Le mettre en retrait avec un livre ou en retrait tout simplement ( quelques mètres plus loin des autres .. ) Ou mieux, AVERTIR LA MAMAN !!! MOI !!! Je serais aller chercher mon tit coeur et on aurait au pire pu prendre arrangement pour qu'il soit à son sdg le matin seulement !! Mais non.... elle a été radical et elle a profité d'un enfant en difficulté de language en pensant qu'il ne parlerait pas !!! ERREUR !! Il a parlé.... merci mon Dieu !!!

Je sais aujourd'hui de part le neurologue que mon fils est TDA/H et Tourette avec TOC et anxiété...

Donc, il devait être déjà hyperactif et ne plus vouloir dormir... Fallait le faire se dépenser son surplus d'énergie .. au lieu de jouer à l'intérieur à la journée longue .... Déjà à cette époque, je ne savais pas qu'Antoine avait le TDA/H.. on l'a su après..

Maude 22/09/2010 10:31

Citation:

Envoyé par Alazia (Message 198034)
Bon courage à toi Maude... J'ai lu ton histoire, et évidemment, j'ai pleuré. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Merci Alazia.. :flower:

patati 22/09/2010 10:35

Je vien de finir de lire tout tes poste...ouff...je ne sais meme pas quoi dire...a part que toi et ton petit coeur etre vraiment tres courangeux.
Je trouve que tu a tres bien fais de tenir ton bout et de porter plainte...j'espere seulement que cette personne meritera la consequance a ses gestes....
est-ce que tu as parler avec les autres parents ils en pensent quoi?

Maude 22/09/2010 11:06

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 198099)
Je vien de finir de lire tout tes poste...ouff...je ne sais meme pas quoi dire...a part que toi et ton petit coeur etre vraiment tres courangeux.
Je trouve que tu a tres bien fais de tenir ton bout et de porter plainte...j'espere seulement que cette personne meritera la consequance a ses gestes....
est-ce que tu as parler avec les autres parents ils en pensent quoi?

Merci amagarderie.. :flower: On reste forts.. on essaie !

Les autres parents.. non, je n'arrivais pas aux mêmes heures qu'eux ... et je partais plus tôt aussi. 9h30 à 15h30

Antoine allait à la garderie pour son trouble de language, recommandé par son pédiatre. C'est pour ça que je l'avais inscrit et qu'il allait en garderie.

Quand j'ai posé la question au Procureure et à l'enquêteure de la police.. on m'a dit que je n'avais pas droit de savoir.. mais que je saurai au procès. Ce n'est pas moi qui ammène cette dame à la cour.. mais la DPJ et la Police au crime contre la personne....

chouchounne 22/09/2010 12:53

il faut toujours faire attention aux dires des enfants ce n'est pas toujours vrai
j'en avais un ( son frère est encore à ma garderie) l'année passée il avait 4 ans et il a dit à sa mère que je l'avais tapé, la mère m'a appelé

je n'ai jamais tapé cet enfant il était à ma garderie depuis son 2 ans
j'ai presque brisé son contrat, la mère est moi nous avons décidé en parfaite accord que son fils avait menti , il est resté jusqu'à son départ pour l'école. Je ne saurai jamais pourquoi il a dit cela

c'est quand même un sujet délicat

Maude 22/09/2010 13:02

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 198188)
il faut toujours faire attention aux dires des enfants ce n'est pas toujours vrai
j'en avais un ( son frère est encore à ma garderie) l'année passée il avait 4 ans et il a dit à sa mère que je l'avais tapé, la mère m'a appelé

je n'ai jamais tapé cet enfant il était à ma garderie depuis son 2 ans
j'ai presque brisé son contrat, la mère est moi nous avons décidé en parfaite accord que son fils avait menti , il est resté jusqu'à son départ pour l'école. Je ne saurai jamais pourquoi il a dit cela

c'est quand même un sujet délicat

Dans le cas de mon fils.. ce n'était pas des dires mais des bleus et la rsg a avouée.. donc......... !

Il a été battu parce qu'elle a perdu patience... thats'it ! Je ne cherche pas du tout à l'excuser !!!!!! ELLE N'AVAIT AUCUNS DROITS DE FAIRE DES BLESSURES PHYSIQUES ET MORALES À MON ENFANT !!!

Je ne dis pas qu'un enfant ne peut pas mentir... mais dans ce contexte, il n'a pas menti du tout....

chouchounne 22/09/2010 13:14

Citation:

Envoyé par Maude (Message 198203)
Dans le cas de mon fils.. ce n'était pas des dires mais des bleus et la rsg a avouée.. donc......... !

Il a été battu parce qu'elle a perdu patience... thats'it ! Je ne cherche pas du tout à l'excuser !!!!!! ELLE N'AVAIT AUCUNS DROITS DE FAIRE DES BLESSURES PHYSIQUES ET MORALES À MON ENFANT !!!

Je ne dis pas qu'un enfant ne peut pas mentir... mais dans ce contexte, il n'a pas menti du tout....

je n'excuse pas son geste mais moi je peux te dire que cela fait mal au coeur quand tu sais que ce n'est pas vrai

j'ai pardonné à ce garçon , mais je ne comprend pas

j'espère que ton fils se porte mieux et je suis très heureuse qu'il a parlé

Maude 22/09/2010 13:22

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 198216)
je n'excuse pas son geste mais moi je peux te dire que cela fait mal au coeur quand tu sais que ce n'est pas vrai

j'ai pardonné à ce garçon , mais je ne comprend pas

j'espère que ton fils se porte mieux et je suis très heureuse qu'il a parlé

C'est certain que si l'enfant a menti par méchanceté... ça doit faire de la peine à l'éducatrice et semer un doute aux parents..

Mais pas à 2 ans.. c'est rare qu'un enfant si jeune sache mentir et ne jamais se tromper dans ses mensonges.. Même quand il a été interrogé par la DPJ et la police... il a tout raconté dans ses mots de 2 ans qui parle mal.. mais ils ont clairement compris et c'était assez clair pour que le procureur décide de porter l'affaire devant le tribunal.

Ensuite, elle a avouée ( la rsg ) avoir perdu patience sur mon bébé... parce qu'il réveillait les amis... :furious:

Ça fait 2 ans et demi que ça traine et que ça traine.. procès remis et bla bla.. mais bientôt, tout sera enfin fini !!

Même après 2 ans et demi.. ( la moitié de vie de mon fils ! il a 5 ans .. ) Il se souvient de l'endroit ( il me décrit la pièce ou il a été puni... avec détails ) puis, il a des séquelles suite à ça.. donc, non, il n'a pas menti.. J'aurais aimé mieux qu'il ait menti !! Croyez-moi.. même si ça aurait été plate pour tlm.. au moins mon enfant n'aurait pas été battu...

Hélas, c'est un cas réel de violence sur enfant ( comme elle est accusée de voies de fait sur enfant mineur ) C'est grave ...

Merci,

Nado 22/09/2010 13:34

Bonjour,

Maude, tu devrai ecrire un livre, tu sais comment mélanger fiction et réalité.Tes ecrits sont dans un excellent français. Depuis que je lis sur ce forum tu es la seule à avoir captivé l'attention des forumistes aussi longtemps. wow chapeau!!!

Maude 22/09/2010 13:39

Citation:

Envoyé par Nado (Message 198249)
Bonjour,

Maude, tu devrai ecrire un livre, tu sais comment mélanger fiction et réalité.Tes ecrits sont dans un excellent français. Depuis que je lis sur ce forum tu es la seule à avoir captivé l'attention des forumistes aussi longtemps. wow chapeau!!!

Je ne vois pas ou est la fiction..... :confused: ;(

J'aimerais que ce soit qu'une histoire banale sans conséquences mais non.. c'est réel !!

Écrire.. je me défoule !! Je n'écris que pour écrire.. et si ça capte depuis si longtemps l'attention, c'est grâce à notre cher système judiciaire qui est lent... très lent...

Aussitôt que ce sera terminé en cour... je viendrai donner le verdict aux personnes qui m'ont supportées depuis le début et les autres qui se sont rajoutées.. et ensuite.. SUJET CLOS !! J'ai besoin de tourner la page... mais je ne peux pas tant et aussi longtemps que ce n'est pas terminé :no:

Je n'ai aucuns mérites.. vraiment aucuns..

Une maman qui a de la peine.. qui s'exprime sur un forum, demande conseils et se défoule... n'a pas de mérites.. c'est juste normal...

C'est mon avis en tout cas,

Maude 22/09/2010 13:45

Et désolée si je semble ' prompt ou bête.. ' ... je suis très sur les nerfs .. surtout à l'approche du procès. Je me suis rendue malade .. et j'ai hâte de reprendre ma vie en mains pour avancer..

Désolée si je m'exprime mal...

Merci pour les encouragements, les filles, vous êtes d'un support moral exemplaire ( tant ici qu'au privé ) et je vous remercie !! :flower:

Juno 22/09/2010 13:53

Citation:

Bonjour,

Très déplacé ! Franchement. J'y crois pas. Je pense qu'on a un nouveau troll.

Maude 22/09/2010 14:02

Citation:

Envoyé par Juno (Message 198272)
Très déplacé ! Franchement. J'y crois pas. Je pense qu'on a un nouveau troll.

Ok... je ne suis pas la seule alors à avoir vu un côté '' déplacé '' à ces dires...

Oufff.. vivement que ça se termine tout ça...

Ps. Si j'ai un bon français, que je m'exprime bien.. c'est en majeure partie parce que je lis énormément.. et que je porte une attention très particulière et importante pour moi, à notre chère langue qui est très complexe mais combiens belle...

Voilà !

tutu 22/09/2010 14:40

Citation:

Bonjour,

Tu as raison Nado en ce qui concerne le français de Maude, elle s'exprime très bien. Par contre je ne suis pas certaine qu'elle ''captive'' l'attention. Elle vient jaser ici et en parler, libre à ceux et celles qui veulent répondre ou pas. Et je ne vois aucune recherche d'attention.

Ton message m'interpelle Nado. Je le trouve sarcastique et teinté de frustration, quand je le remets en contexte évidemment, car toutes les filles lui apportent leur appui du mieux qu'elles le peuvent. J'espère me tromper, je te jure, car pour une histoire comme celle de Maude, faudrait être très malheureux et mal dans sa peau pour écrire avec l'intention de blesser... J'espère que ce n'était pas ton intention. Car ça me ferait autant pitié que l'histoire de Maude.

Bonne journée à toutes, soyez heureuses et Maude lâche pas. Tu es une super maman! :flower:

passepartout 22/09/2010 14:56

Maude soie forte,courrage..continue a nous tenir informer,car dans de tel situation ont ne peut garder sa pour soie...on est la pour te lire et te conseiller en tant et lieux.Ne fais pas attention au gens négatif bisou a toi et ton petit.

natou 22/09/2010 15:00

Je continue à t'envoyer pleins d'onde positive Maude et rassure toi, on ne trouve pas que tu essaie de chercher de l'attention. Je trouve aussi très déplacer d'écrire ou même de penser une tel chose.

Courage

soso 22/09/2010 15:12

ses quoi sa dire fiction et realité si sa serait ton enfant oui y a un coté fiction pour les parents qui savent pu ou donner de la tete voir ton bébé souffrir pour un monstre pis ses pas la seul ici une autre maman aussi se bat pour defendre sa fille laisse donc faire tes commentaire deplacer et maude ne laisse pas se commentaire te toucher tu as dautre bataille plus importante et oui si sa te fait du bien de vider ton coeur ici fait le

soso 22/09/2010 15:15

Citation:

Bonjour,

hum tu est peut etre la fameusse educatrice........

anne-la-banane 22/09/2010 20:10

Citation:

Envoyé par soso (Message 198361)
hum tu est peut etre la fameusse educatrice........

J'osais pas l'écrire...

J'arrive tard dans le sujet, mais gardez courage toi et ton fils, bientot, tout ça sera derrière vous.... C'est vraiment dégueulasse de penser que ça existe vraiment des gens méchants comme ça.... T'a une garderie, t'es censé AIMER les enfants, donc normalement être la dernière personne qui pourrait faire mal à un de ces enfants.... c'est vraiment illogique...ouffff

Continue d'être forts....ça acheve enfin.....

PHANILIPRIX 22/09/2010 22:22

Citation:

Bonjour,

Avec une histoire aussi plate que celle d'un petit garçon qui a subit des abus physiques de la part d'une femme faible d'esprit (parce que pour frapper un petit enfant de 2 ans sans défence faut pas avoir tous les morceaux ''plugger'' aux bons endroits) c'est un super commentaire à faire à une maman d'un enfant brisé par une telle ''merde'' Que voulez-vous quand on est pas capable d'affronter les grandes personnes on fesse les petits... c'est facile... eux ils ne peuvent pas répliquer...

Vous devriez avoir honte d'oser porter un jugement... Maude je la connais personnellement et son petit garçon aussi, j'ai vu les photos des marques laissées sur son petit corps et laissez-moi vous dire que c'est en effet une histoire que je ne souhaiterais pas raconter à mon pire ennemi... mais ce petit homme l'à bel et bien vécu... c'est ce qui me fait le plus de peine... c'est de voir l'innocence de cet enfant bafoué par vos écrits sur ce forum... la méchanceté et le mépris contre les êtres les plus précieux existent vraiment :furious:

Maude je t'invite à communiquer avec administration et retrouver l,adresse IP de cet être ignoble qui a écrit ce commentaire et qu'il soit poursuivi en justice... je t'accompagnerais volontier dans tes démarches et j'ose croire que je ne serais pas la seule.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone