Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Un "besoin" d'être seul tous les deux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11094)

Naolie 27/01/2010 18:25

Bien que je comprenne le principe... et j'avoue que j'ai longtemps pensé comme ça!

Mais pourquoi c'est dommage pour les enfants?

C'est certain que certains enfants en souffre mais d'autre, pour eux, c'est normal!

Et c'est pas pour m'obstiner... c'est que je suis toujours en quête de comprendre le noir ou le blanc..... et j'ai tendance à faire l'avocat du diable même quand en réalité je suis de l'autre bord! Ça m'oblige à sortir de ma zone de confort et de me poser d'autres question?

Vous ne pensez pas que les enfants peuvent en sortir gagnant dans certain cas?

Est ce que parce que ''la société'' fonctionne ainsi depuis toujours il faut obligatoirement continuer ainsi?

mimi1980 27/01/2010 18:30

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101768)
Ah bien je suis maman depuis bientot 2 ans et Éducatrice de mon service de garde depuis 9 ans et chaque semaine grand-maman prend la relève du mercredi soir au samedi matin. Et nous prenons 1 semaine de vacances dans le sud en automne et une au printemps sans notre garcon pour se retrouver et c,Est tres important pour notre santé mentale.

Ais-je bien compris....TOUTES les semaines ton fils est chez grand-maman du mercredi au samedi ?????

Madagascar 27/01/2010 18:31

Oh my god Oh my god je me sens tu viser moi la pas a peu pres. Vous me faites pas mal de peine je parle de ceux qui me juge sans me nommer :-S. J'aurais du fermer ma grosse boite avec mon histoire de voyage dans l'sud et de 2 jrs chez belle-maman. Ca me fais du bien et mon petit part en courant. What the problem ??????? Aucune idée. Il vient justement de partir avec son papa et je m'aprete a faire du ménage et prendre un bain chaud pour ensuite me coucher vers 19h30 car ici on est malade depuis 1 semaine et demie. Pneumonie, laryngithe et H1N1 mon fils va bcp mieux mais la c'est papa et maman qui sont amoché. Mon fils est partie avec sa petite valise de Dora en vacances de grand maman gateau et a son r-v à la bibliotheque avec sa grand maman. Je trouve ca super pour lui. Donc ceux qui me juge tant pis pour vous pis les autres merci pour votre soutien. Je dormirai quand meme ce soir :-P

mimi1980 27/01/2010 18:36

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101936)
Oh my god Oh my god je me sens tu viser moi la pas a peu pres. Vous me faites pas mal de peine je parle de ceux qui me juge sans me nommer :-S. J'aurais du fermer ma grosse boite avec mon histoire de voyage dans l'sud et de 2 jrs chez belle-maman. Ca me fais du bien et mon petit part en courant. What the problem ??????? Aucune idée. Il vient justement de partir avec son papa et je m'aprete a faire du ménage et prendre un bain chaud pour ensuite me coucher vers 19h30 car ici on est malade depuis 1 semaine et demie. Pneumonie, laryngithe et H1N1 mon fils va bcp mieux mais la c'est papa et maman qui sont amoché. Mon fils est partie avec sa petite valise de Dora en vacances de grand maman gateau et a son r-v à la bibliotheque avec sa grand maman. Je trouve ca super pour lui. Donc ceux qui me juge tant pis pour vous pis les autres merci pour votre soutien. Je dormirai quand meme ce soir :-P

ET bien moi je ne juge pas mais je voulais être certaine d'avoir bien lu ! Quoi que je ne partage pas ton ton opinion et que personnellement, je ne pourrais jamais envoyer mes enfants TOUTES les semaines ailleurs, je respecte ton choix de vie, je ne suis personne pour juger personne ! :no:

Madagascar 27/01/2010 18:41

Ah bien merci ca fais du bien à entendre quoique je me questionne toujours à savoir si je suis une mère indigne que d'envoyer mon gars chez sa mamie.

mimi1980 27/01/2010 18:46

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101941)
Ah bien merci ca fais du bien à entendre quoique je me questionne toujours à savoir si je suis une mère indigne que d'envoyer mon gars chez sa mamie.

Moi je dis que si sa vous rend heureux....!!! Moi 1 fois au 2-3 mois ils vont faire dodo chez leur grand-maman mais une seule nuit...le lendemain j'ai si hâte d'aller les chercher ! Oui sa fais du bien quand ils quittent mais mautadine que ma maison est vide ! :laugh: Comme mon papa me disait voilà quelques années "Nous avons si hâte de les coucher mais maudit qu'on à hâte qu'ils se lèvent le matin" !!!!!!!!!

Moi je suis allée en voyage avec eux en Australie et à Hawaii et j'ai adoré l'expérience ! Est-tu déjà allée avec ton fils une fois en voyage ? Peut-être que tu aimerais, biensûr sa serait différent mais....pt que !!!!

sarahmarialopez 27/01/2010 19:00

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 101921)
J'étais sous l'impression que parce que j'ai parlé parlé de jugement et que tu reviens souvent là dessus dans tes messages que j'ai pensé que mon message en était la cause !

Ah non, mais ici tout le monde saute toujours à la conclusion que quand on est pas daccord on juge, quand on dit qu'on trouve que quelque chose est pas correct on juge. Autrement dit, il faut spécifier chaque fois que ce n'est pas un jugement mais bien une divergence d,opinion. Comme tu vas voir si tu lis les autres que je cite, je les juges car je vais leur dire que je crois qu'ils ont torts !!! Là je me ferai sauter dessus ben comme il faut pour me faire dire que je juge (à moins de spécifier que je juge pas!!! C'est est ridicule!!!) et que je crois détenir LA vérité. Bien sûr que je le crois, on le croit tous. Il y en a qui croit mais qui se remette en question (bravo) et d'autre qui croit mais ne se remettront jamais en question (des gens heureux, mais qui mourront sans la sagesse, mais avec le bonheur et la tranquilité d'esprit)

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 101933)
Bien que je comprenne le principe... et j'avoue que j'ai longtemps pensé comme ça!

Mais pourquoi c'est dommage pour les enfants?

C'est certain que certains enfants en souffre mais d'autre, pour eux, c'est normal!

Et c'est pas pour m'obstiner... c'est que je suis toujours en quête de comprendre le noir ou le blanc..... et j'ai tendance à faire l'avocat du diable même quand en réalité je suis de l'autre bord! Ça m'oblige à sortir de ma zone de confort et de me poser d'autres question?

Vous ne pensez pas que les enfants peuvent en sortir gagnant dans certain cas?

Est ce que parce que ''la société'' fonctionne ainsi depuis toujours il faut obligatoirement continuer ainsi?

Premièrement la société a pas toujours fonctionné comme cela. Au contraire. Avant on élevait les enfants en famille. Soit les mamans, les grands mamans, les tantes, les voisines, etc...

Aujourd'hui c'est différents. Mais c'est pareil aussi.

Finalement pourquoi est-ce mauvais pour les enfants? Aucunes idées. Je sais juste que je pourrais pas laisser les miens comme cela, mais je suis trop maternelle et protective, une vraie louve. Et on est de plus en plus à l'être. Pourquoi? Probablement parce qu'avant ils en avaient chaque année, et avaient tellement de travail qu'en perdre un était pas aussi dramatique que d'en perdre un aujourd'hui.

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101941)

Ah indigne est un bien grand mot! Te sens-tu indigne toi? Le regard des autres n'a pas à t'affecter si tu es bien dans ce que tu fais. Mais le fais-tu parce ca te fais te sentir bien ou parce que tu vas tellement pas bien et ne trouve pas de solution???

Madagascar 27/01/2010 19:08

Sarah je le fais parce que je me sens bien. Là je me coule un bain chaud et va me coucher tot vers 8h00. Donc je suis tres zen la dedans. Ces tous les propos ici qui me font un moment donné me sentir cheap mais en fin du compte pkoi me sentir cheap aucune idée !

sarahmarialopez 27/01/2010 19:10

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101952)
Sarah je le fais parce que je me sens bien. Là je me coule un bain chaud et va me coucher tot vers 8h00. Donc je suis tres zen la dedans. Ces tous les propos ici qui me font un moment donné me sentir cheap mais en fin du compte pkoi me sentir cheap aucune idée !

Exact si t'es bien là dedans et que tu crois sans avoir besoin de te remettre en question, comme je le disais tu en seras heureuse!!!!!

Allez bon bain!

Veronycka 27/01/2010 19:47

Citation:

Envoyé par juliette (Message 101614)
Je suis loin de penser que je suis meilleure parce que .... et je ne voulais pas être dégradante... Je voulais simplement comprendre... pour moi un BESOIN c'est comme respirer, manger, boire, dormir... si on le fait pas, il y a des conséquences graves... certaines personnes réagissent comme ça avec leur week-end d'amoureux... je me questionnais seulement sur le fait que si le couple a besoin d'un weekend, sinon il risque de pèter... peut-être qu'il y a un problème plus grand en quelque part...

Je ne parle pas de ceux qui se paye un petit weekend pour avoir du fun entre adulte, en couple, pour faire des activités que les enfants sont trop petits ou seraient pas intéressés... je parle de ceux qui ont besoin de s'échapper avant de pèter au frette... j'en connais qui ne vive que pour ces deux jours là... incapable de fonctionner, toujours sur les nerfs à soupirer qu'ils ont hâte de partir pour deux jours!!

Vous comprenez la nuance? c'est ce BESOIN là qui me chicotte ;)

Je te comprends ! Mais ces gens là ne sont pas bien avec leurs choix de vie d'après moi...Si tu n'es pas prêt à te sacrifier et passer en deuxième...ne fais pas d'enfant... Moi j'aime bien vivre dans l'équilibre...Je donne tout à mes enfants...mon temps, mon amour. Ils sont toujours ma top priorité ! Accouchement naturel, allaitement, purées maison, massage (même au grand) Mais comme mon chum n'est pas là souvent...moi j'ai envie d'être avec lui quelque fois par année...Je ne veux rien retrouver ou inventer...juste profiter de lui et penser à moi. Quand je reviens c'est la fête trente milles histoires à raconter...Mes parents seraient vraiment peinés de ne pas pouvoir prendre les enfants...surtout qu'ils habitent trop loin pour venir faire un ptit tour...

De plus chaque année les vacances sont en famille...

En neuf ans nous avons pris quelques week-end...nous ne sommes jamais partis plus que 3 jours seuls...

Et quand je pars...je ne me dit pas yéééééé pu de gossant d'enfant...

Non j'ai le coeur gros ! Mais ensuite je me dis qu'ils auront beaucoup de plaisir et j'essaye de décrocher...

Sans rancunes ! vraiment !

Bonne soirée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone