Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pis vos impôts de *$*#^&% (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13318)

Annie petits pieds 26/03/2010 13:24

pas seulement les intérêts, en tout cas moi la comptable prends un % de mon paiement hypothécaire depuis 3 ans, en plus des intérêts sur le prêt.

Moi non plus je n'ai jamais payé d'impôts dans les 3 dernières années que j'ai la garderie, il suffit de faire de bonnes dépenses et d'avori un excellent comptable qui ira chercher le maximum

douce maman 26/03/2010 13:34

à vous lire les filles... je suis entrain de me dire que les impôts ça semble pas juste pour tout le monde...celle qui ont les moyens de se payer de bons comptables payent moins que certaines autres???

me semblent ça devrait être pareil pour tout le monde... je comprends que les situation sont différentes... les enfants, un conjoint ou pas, maison ou pas... mais me semble que même des filles qui ont des situations semblables semblent payer des montants différents... tsé y'a une méchante marge entre retirer 500$ pis payer 5000-6000$ non? y'a kek chose qui marche pas me semble!!!

à moins que ce soit juste une impression!

mimi1980 26/03/2010 13:37

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 126931)
à vous lire les filles... je suis entrain de me dire que les impôts ça semble pas juste pour tout le monde...celle qui ont les moyens de se payer de bons comptables payent moins que certaines autres???

me semblent ça devrait être pareil pour tout le monde... je comprends que les situation sont différentes... les enfants, un conjoint ou pas, maison ou pas... mais me semble que même des filles qui ont des situations semblables semblent payer des montants différents... tsé y'a une méchante marge entre retirer 500$ pis payer 5000-6000$ non? y'a kek chose qui marche pas me semble!!!

à moins que ce soit juste une impression!

:no: non moi aussi je trouve ca drôle caline ! Nous gagnons toutes a peu près la même chose (ici je parle de privée à 25$/jour) crime si 6 enfants, sa donne toutes 750,00$ X 52 semaines = 39'000$. Ici certaines ne chargent pas leur vacances, ni les fériées ....mais mettons ca..sa donne environ 36'000$ alors pourquoi sommes nous toutes différentes :confused:

Nad29 26/03/2010 14:09

Mimi si ta t'intéresse, mon comptable est à Lachenaie. Je l'adore, très professionnel. Ça m'a couté 150$ pour faire les impôts de moi et mon chum et ça facture est allé dans mes dépenses. Il fait beaucoup de travailleur autonome.
Si tu veux ses coordonnés, fait-moi signe en mp.

Pour 4 mois d'ouverture (avant j'étais en congé de maternité) je retire 25$. Et mon conjoint...3000$!!!

Bref, je suis bien contente et j'ai été très satisfaite de ses services. C'est mon beau-père qui me l'avait recommandé.

mimi1980 26/03/2010 14:19

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 126989)
Mimi si ta t'intéresse, mon comptable est à Lachenaie. Je l'adore, très professionnel. Ça m'a couté 150$ pour faire les impôts de moi et mon chum et ça facture est allé dans mes dépenses. Il fait beaucoup de travailleur autonome.
Si tu veux ses coordonnés, fait-moi signe en mp.

Pour 4 mois d'ouverture (avant j'étais en congé de maternité) je retire 25$. Et mon conjoint...3000$!!!

Bref, je suis bien contente et j'ai été très satisfaite de ses services. C'est mon beau-père qui me l'avait recommandé.

:yes: oui oui oui je le veux :laugh:, il est pas loin en plus ! Comment il fonctionne ? Tu lui envois tes papiers ou....!!!!!!!

Libellule80 26/03/2010 15:02

Je confirme .. seulement les hypothèques !!
Tuladi ; quand tu dis, coute cher, c'est coute combien ?

Nad29 26/03/2010 15:33

Je lui apporte mes papiers et en quelques jours c'est fait. Je lui ai apporté le tout le dimanche et le vendredi il m'appelait pour me dire que c'était fait. De base, il charge 50$ par personne, et 50$ de l'heure supplémentaires pour les travailleurs autonome. Moi j'avais déjà fait une bonne partie de ma comptabilité, ça lui a donc pris 1 heure. Pour 150$ tout était fait (moi e tmon chum). Il envoi tout par internet.
De plus, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais il m'a fait signer un papier pour que si jamais le gouvernement a des questions au sujet de ma déclaration d'impôt, alors il communique avec lui directement.

Je t'envoie ses coordonnés par mp.

curieuse 26/03/2010 15:49

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 127016)
Je lui apporte mes papiers et en quelques jours c'est fait. Je lui ai apporté le tout le dimanche et le vendredi il m'appelait pour me dire que c'était fait. De base, il charge 50$ par personne, et 50$ de l'heure supplémentaires pour les travailleurs autonome. Moi j'avais déjà fait une bonne partie de ma comptabilité, ça lui a donc pris 1 heure. Pour 150$ tout était fait (moi e tmon chum). Il envoi tout par internet.
De plus, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais il m'a fait signer un papier pour que si jamais le gouvernement a des questions au sujet de ma déclaration d'impôt, alors il communique avec lui directement.

Je t'envoie ses coordonnés par mp.

Si les impôt ont a faire une vérification il vont communiqué avec toi car même si tu fait faire tes impôt par un comptable tu reste toujour responsable ...
bon week-end

Madagascar 26/03/2010 15:53

Écoutez je suis crampée de rire maudit que ca me fais rire du monde qui paie pas d'impot. Quand tu ouvres ta garderie ca peut être normal ou quand tu as été en congé maternité une partie de l'année okidou. Mais roulez a 6 enfants temps plein je m'excuse mais vous etes dans le champs totalement. Je suis certaine qui a pas une fille qui a suivi une soirée d,info sur l'impot. Moi etk je l'ai suivi et je gagne 40 000 et mes dépenses sont de 15 000 donc 25 000 clair. Je paie environ 5000 sur et certain et c'est tout à fait normal toute les filles de mon BC ont est pareil donc faites ben attention et l'impot etait bien clair la dessus sur une hypotheque tu as le droit de prendre juste l'intéret. informez-vous comme faut. Des vérifications ca se peut surtout quand la fille paie jamais rien ou presque moi ca me tente pas d'avoir le gars de l'impot chez nous toutes la semaine et de devoir genre 15 000 comme la fille au coin de mon ancienne rue oufff elle a fait faillite.

tuladi 26/03/2010 16:16

Melango, j'ai suivie deux formation AEC en getion et lancement d'entreprise et c'est vrai qu'on ne peut pas déduire l'hypothèque... Juste un % des intérêts et taxes.

Et c'est vrai qu'il ne faut pas faire de fausses déclarations!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone