Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Maman à la maison, petite à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14943)

alexia 11/05/2010 14:07

bonne idée ladouce, faisosn une commission sibole.....peux tu te gager qu'on sauve une couple de millions...

clarinette 11/05/2010 14:19

Citation:

Envoyé par ladouce (Message 145871)
JE TE CROIS moi aussi je suis curieuse lolllllllllllll ,ET SI LE MINISTERE FESAIS LE MÉNAGE EN DEMANDANT DES PREUVES D EMPLOI AUX PARENTS POUR Prouver leurs besoins à FRÉQUENTER LE SERVICE À 7$ Tony Tommasy n aurais pas eu à prévilégier ces amis en leurs octroyant des places a 7 $

Si je suis ton résonnement, il faudrait que les Biens-Heureux se trouvent des emplois, puisqu'ils ont accès eux aussi au garderie subventionnées!
Pas fort...

Clarinette

alexia 11/05/2010 14:21

jalapeno..c'est de ce quoi je parle..cette génération..

mylaine 11/05/2010 15:07

Je ne crois pas que ce soit une nouvelle génération de parents Alexia et Jalepeno. Ou en tous les cas, je ne crois pas que ce soit les jeunes parents le trouble. En tous les cas, moi j'ai 27 ans et j'ai des mamans beaucoup plus âgées que moi qui agissent ainsi et j'en connais d'autres plus jeunes qui font des sacrifices pour élever eux même leurs enfants...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait que les gens fournissent une preuve d'emploi car il y a des gens qui ont besoin des services sans travailler (ex : une maman en dépression, c'est peut-être mieux pour l'enfant de continuer la garderie quelques jours semaine).
Mais je ne sais juste pas comment une maman fait pour être à la maison à temps plein et ne pas avoir le gout de passer du temps avec son enfant, ne serait-ce que 1 ou 2 journées semaine (sans que ce soit la fin de semaine). Voilà tout !

alexia 11/05/2010 15:10

mylaine, tu as raison car j'ai 30 ans...c,est jusque la génération dont on parle agit de telle sorte qu'on est porté à généralier!

Mademoiselle RSG 11/05/2010 17:06

Une amie à moi qui a 2 enfants,
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!

Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!:eek:

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!

Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!

clarinette 11/05/2010 17:14

Citation:

Envoyé par Mademoiselle RSG (Message 146009)
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!

Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!:eek:

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!

Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!

Alors, tu vas en refuser du monde en maudit...Parce que ta garderie ne survivera pas. Tu ne prendras sûrement pas les frères ou soeurs de petits que tu as déjà??? En espérant que tu le dises à tes parents utilisateurs que quand maman sera enceinte, dehors...Veut pas de ton enfant pendant que tu es en congé! Pis appel si j'ai de la place par après! :eek: Ben voyons donc...
Clarinette

tuladi 11/05/2010 17:33

Citation:

Envoyé par Mademoiselle RSG (Message 146009)

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

hihihi!!! Moi, chu PAS décédé!!!!! :laugh: :laugh:

Woody 11/05/2010 17:44

Je vais me faire pitcher des tomates, mais si la grossesse et l'après grossesse sont trop difficiles avec les autres enfants, eh bien tu en fais seulement un, pas plus !!!!

Par contre, je ne dirais jamais à une maman de mon SDG de ne pas m'emmener son enfant quand elle est en congé de maternité, car c'est vrai que j'aurais pas de clients !! Les 3 enfants que je garde présentement, 2 sont en congé de maternité et une sur le point de l'être d'ici 2 semaines. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai choisi de fermer d'ici la fin juin, pour passer du temps avec mes 3 enfants avant d'accoucher.

lavande 11/05/2010 17:57

Je suis toujours étonnée de voir certaines RSG qui se plaignent que les parents qui ne travaillent pas ou qui sont en congé envoient quant même leurs enfants au service de garde. Franchement moi je m'en fout, je suis payée pour fournir un service. Que le parent envoi son enfant à la garderie pour telle ou telle raison c pas mes affaires. Si l'enfant est malade et qu'il le ramène ok là je comprend qu'on puisse se fâcher. Mais si l'enfant est correct où est problème. Pourquoi juger ses parents? sans eux on fermera tous boutique !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone