Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   RSG qui envoit son enfant ailleurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16148)

douce maman 10/06/2010 14:38

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 159131)
moi j'ai juste une question pour vous JADORE ma fille ses avec mon fils les personne qui conte le plus pour moi bien plus que moi meme mais avec vous deja vecu une situation de garde partager ou d'enfant qui part tout les fin de semaine ou au deux semaine???? pour moi ses un peu la meme chose ma fille va chez son pere une fin de semaine sur deux parfois toutles fin de semaine l'ete pas de camp de jour avec entente avec papa elle va aller plus souvent chez lui a place et pourtant je ne me debarasse pas de ma fille et elle ne le voit pas comme ca dutout et elle a 6 ans pour elle aller chez son pere ses des vacances pis quand elle y va pas elle appelle elle meme ca marraine pour quelle viennent la chercher pis la garder a coucher je fais koi moi pendant ce temps la ben avoir davoir mon fils j'en profitais!!!! et je ne suis pas egoiste pour autant javoue que moi perso a tout les semaine je trouve ca bcb mais je ne suis pas placer pour juger personne

Ben je trouve ta situation très différente.. la petite doit voir son père... les séparations ce n'est jamais idéal (quoique parfois!!!) pour un enfant mais ça arrive... C'est la réalité de l'enfant de vivre en garde partagée... L'autre, elle trouve trop dure de s'occuper de son fils à temps plein alors elle l'envoie ailleurs la moitié du temps. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mère mais je trouve ça triste pour l'enfant. Je ne veux pas juger même si mes propos semblent le faire mais mes valeurs sont différentes et ça vient me chercher c'est tout. Ça me touche.

mylaine 10/06/2010 14:40

Chacune est différente. Moi ma mère et ma belle-mère se metteraient à genou si il y avait la moindre petite possibilité que je leur laisse ma fille à coucher....mais non ! Je ne veux pas, je suis trop mère poule. Pourtant, j'ai une copine dont le fils passait du jeudi au dimanche chez les grand-parents et elle était bien contente qu'il parte le jeudi car elle avait besoin de son break. Moi je suis genre de mère qui pense à elle bien après son enfant. Alors peut-être est-ce moi qui est trop....Mais même à ça, mon chum non plus ne voudrait pas l'envoyer dormir ailleurs. On est pareille là-dessus alors...Mais c'est vrai que ça fait drôle quand on entends des opinions aussi différentes des notres.

isabellebro 10/06/2010 14:43

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159146)
Ben je trouve ta situation très différente.. la petite doit voir son père... les séparations ce n'est jamais idéal (quoique parfois!!!) pour un enfant mais ça arrive... C'est la réalité de l'enfant de vivre en garde partagée... L'autre, elle trouve trop dure de s'occuper de son fils à temps plein alors elle l'envoie ailleurs la moitié du temps. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mère mais je trouve ça triste pour l'enfant. Je ne veux pas juger même si mes propos semblent le faire mais mes valeurs sont différentes et ça vient me chercher c'est tout. Ça me touche.

moi la seul raison pkoi je trouve ca similaire ses que quand je me suis separer je trouvais ca extremement dure de laisser partir ma fille meme 24h chez son pere et maintenant je te dirais que ca me fais du bien quand elle part et je suis contente quand elle reviens, du temps a nous un moment donner ca nous manque tous (si a toi non tu es meilleur que moi!! ;) ) et les grand parent doivent avoir un impact important quand meme sur les petit enfant pc sinon il ny aurais pas de loi sur le droit dacces des grand parent quand les enfant refuse ;)

tuladi 10/06/2010 14:46

Les filles...! L'important, ce n'est pas que nous faisons ce que nous voulons dans notre vie à nous?

L'important, c'est nous!

Il faut être BIEN avec ce qu'on fait et laisser vivre les autres, même s'il agissent différement que nous!

Vivre ET laisser vivre!

douce maman 10/06/2010 14:52

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 159152)
moi la seul raison pkoi je trouve ca similaire ses que quand je me suis separer je trouvais ca extremement dure de laisser partir ma fille meme 24h chez son pere et maintenant je te dirais que ca me fais du bien quand elle part et je suis contente quand elle reviens, du temps a nous un moment donner ca nous manque tous (si a toi non tu es meilleur que moi!! ;) ) et les grand parent doivent avoir un impact important quand meme sur les petit enfant pc sinon il ny aurais pas de loi sur le droit dacces des grand parent quand les enfant refuse ;)

Moi aussi j'aime bien avoir du temps pour moi... et non je ne suis pas meilleure que personne. Et j'ai rien contre le fait de faire garder les enfants de temps à autre et je le fait bien sûr...malgré que pour 3 enfants (2-3-6) les offrent sont plutôt rare ;) mais on en profites de temps à autres.
c'est p-ê la façon dont j'ai interprétée les propos de melango... elle semblait dire mon fils est tannant et je trouve ça difficile alors maintenant sa grand-maman le garde chez elle 3-4 jours semaine (tout le temps) alors j'en profites... comme si elle abandonnait son rôle parce que c'est trop difficile. Si tout le monde se débarrassait de ses enfants tannants ou plus ou moins difficiles... y'aurait pu grand monde qui s'occuperait de ses enfants non???

douce maman 10/06/2010 14:53

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 159155)
Les filles...! L'important, ce n'est pas que nous faisons ce que nous voulons dans notre vie à nous?

L'important, c'est nous!

Il faut être BIEN avec ce qu'on fait et laisser vivre les autres, même s'il agissent différement que nous!

Vivre ET laisser vivre!

c'est vrai... mais on parlerais de quoi alors? :laugh:
c'est plate les post d'une page où il est facile de se retrouver non?
Vive la controverse... les journées passent plus vite!!!

tuladi 10/06/2010 14:55

Oui! La façon qu'elle l'a dit a fait réagir... Même moi!

Mais je me suis dit que c'était pas de mes affaires donc, l'important, c'est qu'elle est bien là-dedans et que je la respecte quand même :yes:

Pis comme dit Isabellebro, on est bin mal placées pour juger qui que ce soit.

tuladi 10/06/2010 14:56

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 159166)
c'est vrai... mais on parlerais de quoi alors? :laugh:
c'est plate les post d'une page où il est facile de se retrouver non?
Vive la controverse... les journées passent plus vite!!!

hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi :laugh: :laugh:

douce maman 10/06/2010 15:00

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 159172)
hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi :laugh: :laugh:

genre quoi?

pour ou contre les filles qui ferment leur sdg pour devenir femme de ménages... même si elles avaient tout pour être des rsg géniales???

je voudrais ben être contre... mais ça serait par pur égoïsme!!!

tuladi 10/06/2010 15:03

hihihi!!! Ça serait un bon post ça!!! Tout un débat :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone