Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui ne choisissent qu'en fonction du prix ou des vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16708)

carole 23/06/2010 16:33

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 165060)
Ha cette juliette, elle est maman au foyer et elle pense qu,elle a la science infuse :laugh::laugh:

Moi, je ne m'obstinerais pas sur ce sujet mais je suis bien d'accord de charger plus cher et ne pas faire payer mes vacances mais je ne changerais pas de façon avec mes parents. Sinon, que les parents le disent alors lors des rencontres. Ils se ferment, et passe à une autre.

Honnêtement, je me demande qui ce que les parents choissiraient entre;
- 25$ par jour ( vacances et fériés à payer ) ou
-30 $ vacances et fériés pas payé (inclus mes 2 semaines à moi de vacances)

Pour une grande majorité, ça serait le moins cher sur le coup, tout comme brault et martineau, qui offre des 60 mois avec accord D pour un divan ou autre. Voir si ça a de l'allure, les gens ne veulent plus payer mais veulent la lune :yes:

Tu as raison, je trouve parfois difficile de voir comment certains réagissent,car tu vois je suis la première a trouver que certains métiers ou professions sont sous payer.

Je pense que tout le monde a droit à sa place au soleil, et quand une personne me parle parfois de son salaire, je suis plutot porter a l'encourager a demander plus car elle le mérite. Souvent quand il est question des rsg j'ai l'impression que parce que l'on est à la maison, on fait rien et notre travail n'est pas reconnue.

Si je ne me trompe pas, je pense que les gardiens de zoo sont mieux payer que nous.

C'est drôle que quand une amie ou voisine ou cousine vient passer une journée avec nous elle nous dit en fin de journée " En tout cas je la ferait pas ta job à l'année, chu bien contente de retourner au bureau"(sans vouloir dénigré personne)

au petit moulin 23/06/2010 16:38

Citation:

Envoyé par trompette (Message 165042)
Juliette, je pense qu'effectivement tu ne comprends pas bien comment fonctionne les impôts pour travailleur autonome. Les dépenses qui sont déductibles sont seulement celles qui ont été engendrées par notre travail. Donc la bouffe des enfants du service mais pas celle de ma famille. Le chauffage à cause de la garderie pas tout le chauffage. Quand je travaillait à l'extérieur je ne chauffait pas ma maison toute la journée à 20 degré. Donc les dépenses je les ai faites POUR offrir le service et cet argent ne me revient pas. Par contre je ne paie pas d'impôts dessus. Je paie de l'impôt seulement sur ce qui me revient comme salaire.

Pour ce qui est des dépenses pour se rendre au travail, je trouve que cet argument ne tient pas la route. Est-ce qu'un collègue de ton chum aurait dû gagner moins cher de l'heure parce qu'il habitait à côté de la job et n'avait pas besoin d'auto? Non les gens sont rémunérer pour la valeur de ce qu'ils font et non pas sur les dépenses personnelles qu'ils n'ont pas à faire.

merci trompette !!!!!

juliette 23/06/2010 16:44

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 165060)
Ha cette juliette, elle est maman au foyer et elle pense qu,elle a la science infuse :laugh::laugh:

??? je ne vois pas le rapport entre émettre une opinion et prétendre avoir la science infuse...

Bon mais c'est vrai dans le fond... je ne suis qu'une maman à la maison... alors qu'est-ce que je peux bien connaitre d'autre... merci de me remettre à l'ordre!

La vie est belle 23/06/2010 16:47

Citation:

Envoyé par juliette (Message 165025)
Wouhou!! on est d'accord!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Avant de rire , il faut enlever , surtout la bouffe , aumoin 6$ /enfant/jour , ensuite , le chauffage, les jouets , les réparations , le matériel de bricolage ....le ménage ( à part tout le grand travail fait avec les enfants le jour!!!) et la préparation de la nourriture du lendemain...ton chum fesait t'il tous cela et en plus il tarvaillait 8hrs /jour:laugh: ca ne revient jamais à 15$ /hrs , alors qu'au CPE MINIMUM 17$/Jour et il ne travaille qu,avec les enfants, pa sde ménage, ni préparation nourriture :o
Si pour cela à Ontario , il paye 45$ /jour , le travail est bien payé et partout , alors pas de problèmes , ni de plainte :no:
Avant de dire 750$ /sem , penser à toutesnos dépenses les filles !

La vie est belle 23/06/2010 16:48

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 165070)
Avant de rire , il faut enlever , surtout la bouffe , aumoin 6$ /enfant/jour , ensuite , le chauffage, les jouets , les réparations , le matériel de bricolage ....le ménage ( à part tout le grand travail fait avec les enfants le jour!!!) et la préparation de la nourriture du lendemain...ton chum fesait t'il tous cela et en plus il tarvaillait 8hrs /jour:laugh: ca ne revient jamais à 15$ /hrs , alors qu'au CPE MINIMUM 17$/Jour et il ne travaille qu,avec les enfants, pa sde ménage, ni préparation nourriture :o
Si pour cela à Ontario , il paye 45$ /jour , le travail est bien payé et partout , alors pas de problèmes , ni de plainte :no:

Pardon, 17$hrs

La vie est belle 23/06/2010 16:53

Citation:

Envoyé par carole (Message 165065)
Tu as raison, je trouve parfois difficile de voir comment certains réagissent,car tu vois je suis la première a trouver que certains métiers ou professions sont sous payer.

Je pense que tout le monde a droit à sa place au soleil, et quand une personne me parle parfois de son salaire, je suis plutot porter a l'encourager a demander plus car elle le mérite. Souvent quand il est question des rsg j'ai l'impression que parce que l'on est à la maison, on fait rien et notre travail n'est pas reconnue.

Si je ne me trompe pas, je pense que les gardiens de zoo sont mieux payer que nous.

C'est drôle que quand une amie ou voisine ou cousine vient passer une journée avec nous elle nous dit en fin de journée " En tout cas je la ferait pas ta job à l'année, chu bien contente de retourner au bureau"(sans vouloir dénigré personne)

et oui ! Vous avez raison et aussi parceque , nous on le fait et on ne dit rien , mais si les Rsg du québec décident d'arréter de travailler avec ce salaire ou s efxe un salaire commun digne du travail , on vira tous comment ce job aura sa place et son respect!! en tout cas , moi j,attend , juste que mon fils soit plus grand et je quitte le métier !!!

juliette 23/06/2010 17:06

Moi je n'ai jamais dis que vous étiez SUR-payées... je ne faisais que dire que selon moi c'est un peu fort de faire payer les vacances... et que je pense que si vraiment ce travail vous metterait dans la marde financièrement, vous ne le feriez pas! ca doit vous rapporter quelque chose en quelque part...

Tout le monde a donné son opinion... mais je semble être la seule qui prétend avoir la science infuse parce que j'ai dis la mienne... mais bon... peut-être que c'est parce que je ne pense pas la même chose que certaine... mais d'autres penses comme moi, et ne recoivent pourtant aucune tomates... moi j'ai les tomates et le plan avec... merci! c'est plein de vitamines! ;)

Franfalie 23/06/2010 17:17

Héhé moi je serais tout à fait d'accord de monter mon prix à 30$ par jours et de ne pas charger mes 2 semaines de vacances :P

isabellebro 23/06/2010 18:04

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 165070)

ok moi je mexcuse mais la jaimerais comprendre ou ses ecris que en cpe LES FILLE FONT PAS DE MENAGE!!! je lentend souvent celle-la pis colik que ca me fais rire!!!! une fill een installation a le menage de son local a faire a de la desinfectation a faire a un entretien general des lieux a faire sinon ben moi je me faisais surexploiter ou jetais!!! :laugh: on avais de la planif a faire aussi qu'on faisais ou le soir chez nous ou pendant le dodo (un peu comme le milieu familial) et les fille partent a 15.5$/h ce qui donnent un gros 450$ par semaine a peu pres un coup les impot passer et on enleve un autre 50$ par semaine pour assurance et fond de pention, ensuite les depense que tout le monde parle gaz, lunch, paperasse, GARDERIE!!! pourtant mon loyer me coutais la meme chose a lepoque que maintenant lepicerie me coutent meme moins cher pc je prend plus de temps pour cuisiner moi-meme et regarder les speciaux, mon hydro moi jai pas une grosse difference, ok mettons que les depnse de brico (qui sont quand meme deductible) compense pour mes depense en gaz par semaine donc moi je suis quand meme daccord pour payer les vacance (je lai tjs fais moi) MAIS LACHER MOI CEUX A PLEINE CAPACITE QUE SES PAS RENTABLE!!!!!je ne parle pas de faire fortune avec une garderie mais a moins que tu ait des depense au dela de tes moyens on arrive!!!!

juliette 23/06/2010 18:36

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 165087)
ok moi je mexcuse mais la jaimerais comprendre ou ses ecris que en cpe LES FILLE FONT PAS DE MENAGE!!! je lentend souvent celle-la pis colik que ca me fais rire!!!! une fill een installation a le menage de son local a faire a de la desinfectation a faire a un entretien general des lieux a faire sinon ben moi je me faisais surexploiter ou jetais!!! :laugh: on avais de la planif a faire aussi qu'on faisais ou le soir chez nous ou pendant le dodo (un peu comme le milieu familial) et les fille partent a 15.5$/h ce qui donnent un gros 450$ par semaine a peu pres un coup les impot passer et on enleve un autre 50$ par semaine pour assurance et fond de pention, ensuite les depense que tout le monde parle gaz, lunch, paperasse, GARDERIE!!! pourtant mon loyer me coutais la meme chose a lepoque que maintenant lepicerie me coutent meme moins cher pc je prend plus de temps pour cuisiner moi-meme et regarder les speciaux, mon hydro moi jai pas une grosse difference, ok mettons que les depnse de brico (qui sont quand meme deductible) compense pour mes depense en gaz par semaine donc moi je suis quand meme daccord pour payer les vacance (je lai tjs fais moi) MAIS LACHER MOI CEUX A PLEINE CAPACITE QUE SES PAS RENTABLE!!!!!je ne parle pas de faire fortune avec une garderie mais a moins que tu ait des depense au dela de tes moyens on arrive!!!!

Je suis d'accord avec toi! je sais que moi en tant que mère à la maison, chu sortie de ma ferme pour me faire marier pis chuta pas sortie de chez moi paske j'ai juss fait des enfants dans ma vie... j'ai rien vécu d'autre que des grossesses faque je peux pas vraiment avoir d'opinion... mais messemble que ce que tu dis à du bon sens!! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone