Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Relevé 24 et sommaire 24? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23354)

Charlotte81 08/02/2011 16:06

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 243619)
bon je viens de contacter revenu Québec... grrr... pas facile d'avoir la ligne

Le Monsieur vient de me confirmer que le NAS du parent n'est pas obligatoire pour faire les reçus quand on est au privé.

Ta soeur est sûrement accrédité pour recevoir une infraction

Non *Oups* ma belle-soeur n'a jamais été accrédité, elle a fait cela pendant 5 ans... Elle n'a pas eu d'amende finalement mais ils ont tout fouillé ses livres comptables de fond en comble (donc ca l'a mis dans la **** car ils trouvent toujours qql chose...) et semble-t-il que la vérification partait du fait qu'elle avait omis des informations au reçu (Nas des parents).

Pour ma part, je suis accrédité donc c'est différent, je suis obligé de remplir le relevé 24...

Charlotte81 08/02/2011 16:09

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 243652)
Bref, (vous allez me trouvez fatiguante et vous demandez si je suis sur le bord de piger!! :D)

Si je comprends bien, si je suis au privé, je dois donner à mes parents un relevé 24 pour le provincial et un reçu maison pour le fédéral.
Moi je dois envoyer à revenu Québec les relevés 24 et le sommaire 24

Merci de me confirmer et j'vous jure après tout va être claire!! hihi

Pour le provincial
Tu peux donner le relevé 24 OU un reçu maison. Si tu donnes le Relevé 24, tu dois envoyer aussi le Sommaire 24.

Pour le fédéral
C'est bien ça. :yes:

Valérie G 08/02/2011 16:15

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 243652)
Bref, (vous allez me trouvez fatiguante et vous demandez si je suis sur le bord de piger!! :D)

Si je comprends bien, si je suis au privé, je dois donner à mes parents un relevé 24 pour le provincial et un reçu maison pour le fédéral.
Moi je dois envoyer à revenu Québec les relevés 24 et le sommaire 24

Merci de me confirmer et j'vous jure après tout va être claire!! hihi

comme l'a dit Charlotte81, tu as le choix entre faire un relevé 24 ou un reçu maison, mais comme tu dois faire un reçu maison pour le fédéral, pourquoi ne pas imprimer une copie supplémentaire pour le provincial, c'est tellement plus simple et rapide ;)

au petit moulin 09/02/2011 14:05

Les filles les recus maison ne sont plus accepté au provincial, si ils decident de vous verifier vous aller devoir reculer 5 ans derriere. Releveé 24 obliagatoire avec le sommaire 24. DConfirmer par un comptable dans un autre post.

MamanJo 09/02/2011 15:27

Merci J'ai Comprissss!! Enfin !!! :p

Valérie G 09/02/2011 16:20

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 244109)
Merci J'ai Comprissss!! Enfin !!! :p

Tu vas voir, c'est pas compliqué, en fait, c'est la première année la plus compliqué car on a peur d'oublier des choses ou de faire des erreurs mais tu vas voir après tu pourras le faire les doigts dans l'nez :laugh:

Tu peux te faire aussi un fichier excel qui calculera tout pour toi :yes: Mais faut que tu lui dise quoi faire avant :D ;)

Valérie G 09/02/2011 16:22

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 244083)
Les filles les recus maison ne sont plus accepté au provincial, si ils decident de vous verifier vous aller devoir reculer 5 ans derriere. Releveé 24 obliagatoire avec le sommaire 24. DConfirmer par un comptable dans un autre post.

Hi! c'est fiable comme source :laugh:

Au privé le relevé 24 n'est pas obligatoire :no:

Ma source provient du site de revenu Québec et d'un agent (de revenu Québec) à qui j'ai parlé hier :

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...s(2010-06).pdf

Vous n'êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l'année, vous
avez offert, en tant que particulier, des services de garde d'enfants et que vous
répondez aux conditions suivantes :
• vous n'étiez pas titulaire d'un permis délivré en vertu de la Loi sur les services
de garde éducatifs à l'enfance;
• vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu
familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Charlotte81 09/02/2011 17:23

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 244115)
Hi! c'est fiable comme source :laugh:

Au privé le relevé 24 n'est pas obligatoire :no:

Ma source provient du site de revenu Québec et d'un agent (de revenu Québec) à qui j'ai parlé hier :

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...s(2010-06).pdf

Vous n'êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l'année, vous
avez offert, en tant que particulier, des services de garde d'enfants et que vous
répondez aux conditions suivantes :
• vous n'étiez pas titulaire d'un permis délivré en vertu de la Loi sur les services
de garde éducatifs à l'enfance;
• vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu
familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Le Relevé 24 est maintenant obligatoire pour CELLES QUI SONT ACCRÉDITÉS SEULEMENT. Pour celles au privé, le relevé maison est encore possible!:yes:

taty 16/03/2011 13:44

Citation:

Envoyé par taty (Message 241455)
Salut! Je suis accréditée. Concernant les relevés, je crois que ma comptable m’a fait des relevés pour agence de revenue de Canada pour les deux dernières années. Maintenant j’ai vu qu’il faut faire le R24 pour Revenu Québec. Pour avoir une réponse plus claire, on oublie le fédéral et on fait que po le provincial? Merci

Allo, les RSG accréditées!
J’ai appelé le Rev Qc po voir si je suis obligé de faire le R24 et le Sommaire 24. La réponse? Non, pas obligé. Donc on fait seulement un reçu aux parents pour le fédéral. Pas d’autre relevé. Bon impôt à toutes.

taty 16/03/2011 13:46

On fait un R24 obligatoire si on a des frais plus grande que 7$/jours, des frais que les parents pourront déduire ou avoir un remboursement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone