Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Peur des monstres et de la mort ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2344)

tutu 02/12/2008 10:34

Citation:

Envoyé par Maude (Message 16981)
J'en apprends d'avantage chaque fois !! Comme elle mettait son poing sur la table... elle chicannait aussi les autres amis ( il m'en parlait pas de ça avant ) et elle lui tapait sur la tête... :(
Il m'a dit ça ce matin.. quand j'ai haussé un peu le ton parce qu'il prenait 30 mins pour manger ses fruits... ;(

Une méchante folle...:furious: :(

Maude 02/12/2008 10:56

Citation:

Envoyé par tutu (Message 16987)
Une méchante folle...:furious: :(

Tu sais, ce qui est rendu dur c'est de vouloir élever mon enfant sans culpabilité... je m'explique :

Aimer son enfant, ce n'est pas de lui donner tout, de le laisser tout faire.. au contraire. C'est de lui donner des limites et savoir être assez ferme sans trop l'être... L'encadrer, lui donner et faire respecter des règles.. c'est normal ! C'est beaucoup plusss facile de laisser tout faire a son enfant que de l'élever.

C'est mon avis !

Mais, depuis ce drame, j'ai beaucoup de difficultés à être sévère quand c'est necessaire.. * ex. hausser le ton, le mettre en conséquence dans sa chambre quand il est méchant etc... * et tout ça, parce qu'il pleure comme pas possible et que je vois la panique dans ses yeux. Pourtant, je ne suis pas méchante pour 5¢ !! Mais autoritaire.. avec des valeurs que j'essais de donner à mes enfants.

La psychologue qui me suit me dit elle-même que je suis '' naïve '' ou comment dire... trop bonne... :(

C'est par peur de lui faire mal à nouveau psychologiquement que maintenant, comme ce matin, j'ose pas souvent hausser le ton avec lui... et, il me demande aussitôt un calin... ;( Je sais ce qu'il a vécu et il y pense encore !!!

Pas facile d'agir dans ces cas là... crois moi !

J'aimerais tellement avoir une efface magique et lui effacer de la mémoire puis recommencer à neuf.....

Moi, quand je dis à mon fiston de 3 ans de ne pas faire mal au chat ( ex ) et qu'il continue... alors je le mets en retrait dans sa chambre quelques min... mais il pleure sans bon sens... je le laisse pareil... puis retourne le chercher après 3/4 mins..

Je le sens qu'il est traumatisé de l'intérieur, et je spécifie de l'intérieur....

Il a toujours les doigts dans la bouche depuis quelques temps aussi... il régresse en langage....

Maudit calvaire qu'elle nous fait vivre cette %?&*&%*$ !!!

:furious:

désolée... encore un roman de frustrations...

tutu 02/12/2008 12:52

C'est vrai que ca ne doit pas être évident de savoir comment intervenir sans démontrer de culpabilité...et aussi le faire adéquatement et au bon moment...

Quand tu le mets dans sa chambre, fermes-tu la porte? Ca peut être difficile pour lui de ne plus te voir, étant donné ce qu'il a vécu, surtout en situation d'autorité. Penses-tu que si tu laissais la porte ouverte pour qu'au moins lui te vois (sans te parler bien-sûr) il serait plus sécure et moins paniqué?

Peut-être que pour lui ca porte à confusion...dans le sens où lorsqu'il était chez la folle, celle-ci, comme toute rsg devient une figure maternelle...et il s'est fait maltraiter par sa figure maternelle :( Donc, je pense et vraiment je ne fais que penser et ne suis certaine de rien mais, comment il peut être persuadé, lui, que tu ne feras pas la même chose qu'elle? Donc, il se peut qu'il doute, dû à ses traumatismes. :confused:

Bonyeux :furious: Frapper un bébé sur la tête :furious:
Je te le dis, j'en reviens pas.

En tout cas, moi je ne pense pas que tu sois naive...il est tout-à-fait mormal que tu te sentes ainsi...tu ne veux pas le traumatiser d'avantage...et en même temps, tu veux l'éduquer...Ta psy te dis t-elle carrément que tu es trop bonne?

Maude 02/12/2008 12:58

Citation:

Envoyé par tutu (Message 17010)
C'est vrai que ca ne doit pas être évident de savoir comment intervenir sans démontrer de culpabilité...et aussi le faire adéquatement et au bon moment...

Quand tu le mets dans sa chambre, fermes-tu la porte? Non, elle reste ouverte mais il n'a pas le droit d'en sortir .... Ca peut être difficile pour lui de ne plus te voir, étant donné ce qu'il a vécu, surtout en situation d'autorité. Penses-tu que si tu laissais la porte ouverte pour qu'au moins lui te vois (sans te parler bien-sûr) il serait plus sécure et moins paniqué?

Peut-être que pour lui ca porte à confusion...dans le sens où lorsqu'il était chez la folle, celle-ci, comme toute rsg devient une figure maternelle...et il s'est fait maltraiter par sa figure maternelle :( Donc, je pense et vraiment je ne fais que penser et ne suis certaine de rien mais, comment il peut être persuadé, lui, que tu ne feras pas la même chose qu'elle? Je ne pense pas maintenant, mais c'est vrai qu'au début, quand je l'ai sorti de là, il se mettait en boule à terre, la tête quasiment entre les jambes... aussitôt que je n'étais pas d'accord ou qu'il avait fait pipi dans sa culotte.... Donc, il se peut qu'il doute, dû à ses traumatismes. :confused:

Bonyeux :furious: Frapper un bébé sur la tête :furious:
Je te le dis, j'en reviens pas.

En tout cas, moi je ne pense pas que tu sois naive...il est tout-à-fait mormal que tu te sentes ainsi...tu ne veux pas le traumatiser d'avantage...et en même temps, tu veux l'éduquer...Ta psy te dis t-elle carrément que tu es trop bonne?

Elle m'a dit, au début de ma thérapie, que j'étais comment dire... naïve dans le sens ou moi, ça ne se fait pas !! de faire mal à un enfant.. et c'est comme si j'arrivais sur Terre... naïve dans le sens ou tout devrait être bon... c'est un peu ce que j'aimerais après tout ... :o Trop bonne oui, carrément !! ahahah

J'ai beaucoup mais énormément de difficulté à digérer le mal fait aux enfants... et là, c'est le MIEN !! alors.. ouff..... ça vient me chercher ça madame !!!

Ma psy m'a dit qu'elle le sentait chez moi que j'étais douce ... que j'étais même genre naïve.. ( trop bonnasse ) .

Voilà ! Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose.. lolllllllll mais en tout cas, c'est ma personnalité :o

tutu 02/12/2008 13:10

C'est une situation délicate, mais tu fais tellement de ton mieux, avec amour, que ton coco et toi allez passer au travers...comme tu dis, un jour à la fois. ;)

Et comment vont les dodos de la garderie?

P.S. Tu me le dis si je pose trop de questions.....Si t'as pas envie d'en parler...ne te gêne pas pour m'en faire part. :yes:

Maude 02/12/2008 13:16

Citation:

Envoyé par tutu (Message 17027)
C'est une situation délicate, mais tu fais tellement de ton mieux, avec amour, que ton coco et toi allez passer au travers...comme tu dis, un jour à la fois. ;)

Et comment vont les dodos de la garderie?

P.S. Tu me le dis si je pose trop de questions.....Si t'as pas envie d'en parler...ne te gêne pas pour m'en faire part. :yes:

C'est ok, si j'aimais pas en parler.. ou plutôt si j'avais pas LE BESOIN d'en parler, je viendrais pas ici vous embêter avec ça ... :o

Il dort mais peu et mouvementé, parfois des cris ou réveils brutals et en sueur... ( c'est ce que l'éducatrice a remarqué ) mais bon... sinon, il fonctionne bien. Son éducatrice le trouve tellement fin.. et beau lollll

Elle aussi n'en revient pas qu'il ait subi tout ça... elle ne voit pas comment mon fils est dérangeant...

Mais bon.. il ne faut pas comprendre faut croire !! Elle ( la méchante folle ) était sûrement pareille avec les autres cocos et ça, je ne le saurai jamais....

Le pire, je l'ai déjà dit et je le redis encore.... elle doit sûrement !!! venir lire ici. J'ai trouvé sa garderie avec ce service après tout... ( je ne mets pas en doute le bon service de magarderie.com !! c'est une pomme pourrite dans le lot.. c'est tout )

J'espère qu'elle n'aura pas l'audace de recommencer, si ce n'est pas déjà fait, à s'occuper de petits enfants...
Perdre patience au point de faire mal à un enfant... une fois ( prouvée ) ... :confused: c'est déjà trop !!!

tutu 02/12/2008 13:24

Tu crois qu'elle vient lire ici...

Si au moins je ne savais pas vivre....

Je pourrai lui écrire ma facon de penser!!!

Maude 02/12/2008 13:31

Ouais...

comme j'ai moi aussi un savoir-vivre... je n'ai jamais nommé son nom ou le nom de sa garderie... Même avec le mal qu'elle nous a fait, ça ne fait pas parti de mes valeurs, la vengeance.

Mais bon... j'ai confiance que ce que l'on sème, on le récolte un jour !!! :yes:

Nebelina 04/12/2008 12:58

Le truc de la visualisation du ballon rouge tu connais ?%!?! Il mets toutes ses peurs dans un ballon et le regarde s'envoler ... va chercher 2 ballons à l'hélium ... et toi tu commence, maman met dans son ballon la peur des souris ... la peur de ci de ça ... ensuite c'est lui ... et vous faites partir les ballons .... et ensuite si tu refais cette visualisation avec lui le soir, il va avoir un bon sentiment qui va revenir. une image essaye de redonner de l'émotion (bonne émotion ) a quelque chose qu'il peut refaire toutes les nuits avec toi .... moi je me sers encore du ballon aujourd'Hui loool .. c'est temps ci je suis sur le stress À CÔTÉ et j'ai de la difficulté à dormir et bien j'utilise mon ballon rouge, je suis étendue dans l.herbe et je le regarde partir ds les nuages !!! Bonne chance .. ON LÂCHE PAS !

Maude 04/12/2008 13:46

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 17335)
Le truc de la visualisation du ballon rouge tu connais ?%!?! Il mets toutes ses peurs dans un ballon et le regarde s'envoler ... va chercher 2 ballons à l'hélium ... et toi tu commence, maman met dans son ballon la peur des souris ... la peur de ci de ça ... ensuite c'est lui ... et vous faites partir les ballons .... et ensuite si tu refais cette visualisation avec lui le soir, il va avoir un bon sentiment qui va revenir. une image essaye de redonner de l'émotion (bonne émotion ) a quelque chose qu'il peut refaire toutes les nuits avec toi .... moi je me sers encore du ballon aujourd'Hui loool .. c'est temps ci je suis sur le stress À CÔTÉ et j'ai de la difficulté à dormir et bien j'utilise mon ballon rouge, je suis étendue dans l.herbe et je le regarde partir ds les nuages !!! Bonne chance .. ON LÂCHE PAS !

Merci de ton conseil, encore une fois lollll :yes:

Je prends note de tout !!! Et, je ferai le tri sur ce qui peut m'être utiles à l'aider !!!

C'est gentil! :flower: xox

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone