![]() |
Citation:
Citation:
Et pour celles qui trouvent que j'exagère avec la plainte et tout, ça dépend de comment on voit ça, car pour moi, ce genre de punition relève du sévice corporel, justement. Et en passant, je pense qu'il y a une différence énorme entre avoir de l'autorité, se faire écouter et respecter par son enfant sans en faire un enfant-roi, et le frapper ou le punir de facon physique. C'est faux de dire qu'on ne doit pas intervenir quand notre enfant fait des bêtises, mais il y a d'autres facon d'intervenir! Et laissez-moi vous dire que chez moi, c'est MOI le boss, pas mon p'tit bout de 3 ans! Faut pas tout mélanger, c'est pas parceque je ne le met pas à genoux les bras en l'air que mon fils est élevé dans la ouate, qu'il fait tout ce qu'il veut, etc...etc.... Il y a d'autres techniques tout aussi efficaces (et moins douloureuses et humiliantes pour l'enfant). Mais je suis bien d'accord qu'on passe à autre chose! Et j'espère juste que les conseils des éducatrices auront trouvés preneur! Bonne journée! ;) |
Citation:
|
alors cest ainsi que jose vouloir clore la discution -
morale de lhistoire je peu mettre mes enfants a genou et pas ceux des autres (etrange tout de meme parce que jessai detre pareille et égale )lol mais le mieux c de mettre personne a genou (je le feré plus promis juré craché ) je vais continuré a travailler avec les méthodes socialement reconnu et recommender dans nos bon nouveau petit manuelle sur léducation et quand rien ne fait, je feré comme les 3 ou 4 autre avant moi et le sacreré dehors!!!! les parents vont capotés et fixer sur le fait que leur fils est un hyperactif rigide avec un trouble impulsif ou bien autre chose lol et finir par le bouré de ritalin quand un peu de disipline aurrait sufi mais bon se sera pas mon trouble lol et je passerais plus pour la maratre cruel . mais je suit bien heureuse davoir eu vos commentaire meme si jen est trouvés plusieur un peu exageré mais bon sa encors ce nest que mon avis personnelle! |
;)
Citation:
|
Je suis légèrement troublée...
|
Citation:
Ça fait 2 pages que j'essaie de trouver les bons mots pour exprimer ma pensée sur la suite de cette discussion :eek: Légèrement troublée ??? En ce qui me concerne, l'expression est faible. J'pense que j'vais faire comme le chantait si bien René Simard: " Tourne la page"... |
Personnellement, c'est comme ça que j'ai été élevée, à genou dans le coin, pas le droit de s'assoir. Assez humiliant merci. Mettons que j'appréciais pas tellement et pas sûre que ça ait marché parce que j'étais souvent rendue dans le coin:)
|
Je ne suis pas d'accord avec cette méthode! On se croirait au couvant en 19 cent quelque! Une minute de retrait par année d'âge je crois que c'est bien mieux et je doit avouer que j'ai une sainte horreure des régimes de peurs et tout le tralala! Je peux comprendre que parfois ils nous font la vie dure les cocos , mais de la à les mettre genoux à terre et bras dans les airs il y a une marge.
|
Lorsque nous faisons une intervention avec un enfant, il ne faut pas perdre de vue notre objectif. Notre premier rôle c'est d'éduquer. Si l'enfant dérange et qu'on le met en retrait même s'il bouge dans son coin il me semble que ce n'est pas grave. Il a été isolé du groupe et donc ne dérange plus. Il n'y a donc pour moi aucun intérêt de les faire mettre à genou, bras en l'air pour les immobiliser complètement.
Il faut toujours se demander si l'action que l'on pose à pour but de soulager notre colère ou bien d'enseigner quelque chose à l'enfant. Une conséquence en lien avec la faute a donc beaucoup plus de chance de modifier un comportement. De plus les conséquences qu'on annonce ne doivent pas servir seulement de menaces mais doivent être logiques et mises à exécution lorsque l'enfant ne modifie pas son comportement. Il est recommandé d'utiliser la méthode du 1-2-3. 1. On donne l'avertissement : "tu dois te coucher calmement sur ton matelas en silence" 2. On annonce la conséquence : "tu n'es pas calme. Tu dois te coucher maintenant sinon je vais mettre ton matelas dans le corridor où tu ne dérangeras pas les autres" 3. On applique la conséquence si après quelques minutes l'enfant ne respecte toujours pas la consigne : "Tu n'es toujours pas calme alors maintenant tu feras la sieste dans le corridor." |
Moi aussi, j'ai été élevé durement mais je ne fais pas cela à mes enfants auj ;) Auparavant, nos parents nous élevaient souvent à coup de menace, et fallait faire l'association, si je fais cela, je vais recevoir tel conséquence, tel châtiment.
Auj, avec le temps, la façon d'interagir avec les petits, les méthodes sont différent mais aussi éfficaces, sinon plus qu'avant. Le but d'une reprimande, c'Est de faire réaliser à l'enfant qu'un comportement n'est pas acceptable, pas de l'humilier et de le ridiculiser ;) Si tu élèves tes enfants avec les vieilles méthodes, ça te regarde, mais comme tu dis, ces méthodes ne sont plus utilisé de nos jours et c'est pas pour rien ! J'ai commencé à lire justement les Trucs de 3 à 6 ans...de ...j'oublie l'auteur, suzanne Valière je crois ;) et justement, la constance dans nos interventions est de mise et la patience ma chère :p |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone