Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances payées par les parents: Pour ou contre? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29344)

Valérie G 15/07/2011 12:33

Je veux juste préciser une chose, oui nous sommes travailleuse autonome mais nous avons une limite concernant le nombre de client. Hé! Oui! Nous avons droit à 6 clients par jour puis si on s'avère à en prendre 1 de plus hiiiiiiii! Quelle fraudeuse !! Tandis que les autres travailleurs autonomes du Québec ont le droit d'avoir le nombre de client qu'ils veulent et ainsi augmenter leur revenu.

Depuis les dernières année, le coût de la vie à augmenter, le gaz coûte plus cher, le lait est plus cher, hydro fait juste augmenter, la TVQ à augmenter et prévoit ré augmenter en janvier prochain... mon revenu a donc diminué. Je charge toujours 25$ par jour par client, mes dépenses sont a peu près les mêmes, mais l'argent qui me reste après avoir payé les repas des enfants de la garderie, les produits d'hygiène, les jouets... est moins élevé que les années passé. Pourtant, je suis comme d'autre professionnel travailleur autonome, j'ai un diplôme, de l'expérience...

Je ne cherche pas à repartir un débat mais seulement à vous faire réaliser notre réalité financière. C'est sûr que des rsg diront qu'elles vivent bien avec ce revenu, mais ça dépend avec quoi on compare... mais d'autres comme moi aimerais bien voir leur salaire accoter celui des éducatrices en installation. Il n'y a pas de mal à cela ;)

Viky 16/07/2011 07:57

Moi je vais simplement dire: « à chacun son choix! pas nécessaire de se chicaner pour ça!» Ma voisine mets de la sauce chili dans sa sauce à spag et pas moi, alors je n'irai pas chez-elle lui tomber dans la face en lui disant que ça n'a pas de bon sens!

Ce sujet crée TOUJOURS tellement de chicanes et je pense que nous avons souvent fait le tour de la question. Même si on émet des opinions différentes, il n'en reste pas moins que lorsque j'ai une place disponible, ce sont les parents qui choisissent ou non si ils sont daccord de signer mon contrat, donc, de payer mes vacances. D'autres personnes trouvent que ça n'a pas de bon sens? Ben tant pis pour eux, moi, je ne me sens pas mal et je n'ai JAMAIS eu de reproches de mes parents, ils regardent autour du paiement de mes vacances par exemple lorsque je fais venir Éducazoo et du resto dans la même journée spéciale et que, en fin de compte, cette journée me coûte presque 300$...
Les frais de retard pour cause de traffic que JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT de faire payer, les fois où je prends un enfant un peu plus tôt sans charger pour accomoder son parent.
Tout ce que je peux dirs de plus, c'est que j'ai une superbe relation avec mes clients et ils ne m'ont jamais reproché d'avoir à payer mes vacances au contraire, ça leur fait plaisir...
Donc, à chacun ses choix mais, si vous refusez une place parce que vous devez payer les vacances de la rsg, il se peut que vous ayez fait une croix sur un très bon service de garde où votre enfant aurait pu s'épanouir et où vous auriez pu déposer votre enfant à TOUS les matins en partant la conscience tranquille. Une personne qui ne laissera pas tomber votre enfant pour des raisons comme «il pleure trop, il est chigneux, il mange mal ou il fait des bobos» non, cette place que vous refusez aurait pu être la place où la rsg a à coeur le développement de votre enfant à un tel point qu'elle ne le laissera JAMAIS tomber.

( Et là je ne dis pas que les garderies qui ne chargent pas leurs vacances sont moins bonnes loll, je veux simplement dire de ragarder toutes les facettes de ce service de garde)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone