![]() |
Citation:
Il y a quelques jours, j'ai mis sur lespac un coffre-fort, véritable antiquité (1843). 2 jours après, j'ai eu une réponse d'un acheteur qui se dit intéressé, qu'il voudrait plus de photos ainsi que mon prix fixe. Je lui répond que j'attend des nouvelles de mon père (à qui appartient le coffre) pour pouvoir l'ouvrir et prendre plus de photos. Il me répond que le prix est correcte, qu'il a parlé à son gestionnaire et qu'il faudrait qu'il m'envoie un chèque visé, que ça me prends mon nom et mon adresse, et que quand j'aurais encaissé, il prendra les dispositions pour le transport du coffre... Ça me met la puce à l'oreille, je lui demande d'où il vient? Réponse : Port au prince. Heum. Non merci, m'a essayer de le vendre à quelqu'un qui peut venir le chercher lui-même!!!!! |
Citation:
|
C'est quoi l'affaire? Ils utilisent de faux chèques visés?
|
En effet! C,est pour ça que j'ai refusé de faire affaire avec lui. Il a pris la peine de me réécrire "merci de ne pas faire affaire avec moi".... :laugh::laugh::laugh:
J'avais entendu parlé de ce genre de fraude il y a quelques années, à la tv, par quelqu'un qui s'était fait pogné en vendant son char.... |
Citation:
|
Moi je crois que c'est plutôt que son chèque est sans fonds (possible même si visés) et que le temps que ta caisse ou banque s'en rende compte, t'as déjà envoyé l'article vue que t'avais ton $
Enfin je crois que c'Est ca! |
Ah ben peut-être!
Je savais pas qu'un chèque visé pouvais être sans fond... Aucune idée.. Mais j'ai pas été assez poire pour embarquer dans son arnaque :cool: |
Citation:
T'es tu entrain de dire que ceux qui embarques là dedans sont des poires là? hahahaha:p:p:p |
Citation:
|
Plusieurs plaintes... meme sur kijiji et ici http://www.numberinvestigator.com/647328
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone