![]() |
Dans notre temps plusieurs enfants restaient à la maison avec leur mère jusqu'à la maternelle non ??? voyons si ca prenait CPE pour préparer les enfants à l'école ca serait alors obligatoire et gratuit pour tous !!!! Arrêtes de culpabiliser ... tout n'est pas toujours de la faute des parents !!!
|
Citation:
Oui j'ai fait une recherche avec mon code postal pour voir les gardeire disponibles dans mon coin. je voudrais aller en visiter quelques une pour voir si je ne purrais pas trouver mieux, avec plus d'activités structurées, voir une pré maternelle pour ma fille. Il n'y en a aucune. J'aimerais pouvoir comparer...peut être me rendrais-je compte que ma garderie est bonne comparée aux autres, mais peut-être pas. Quel est le mal là-dedans??? C'est quoi le rapport de ta phrase: "" tu es la preuve vivante que la société d'auj est à l'afflue des dires de la population, qu'il faut faire comme tout le monde, qu'il faut écouter la majorité car c'est eux qui ont raison; la preuve, il y a qqun qui ne fitt pas dans le moule. "" Ça n'a rien à voir avec ma démarche. J'aimerais bien être un petit oiseau pour aller voir durant la journée qu'est-ce que ma fille fait... pour être certaine que ça me satisfait. Pour mon fils je me fiais au fait qu'il aimait ça y aller, il était toujours de bonne humeur d'y aller, il a l'air heureux. quand on était en vacances, il me demandait quand il retournait à la garderie etc. À part quelques petits côtés qui me chicotent dont j,ai déjà parlé sur ce forum, je pensais vaiment que cette garderie était adéquate pour mes enfants. MAIS, je constate que mon fils a de la difficulté à s'adapter à la maternelle. Qu'elles en sont les raisons?? Je ne sais pas, on ne pourra jamais le savoir avec certitude. L'opinion de la psycho est extrème et généraliste j'en convient. Je ne suis pas d'accord avec elle du tout. Mais peut-être que dans le cas de mon fils, c'est vrai. Peut-être qu'à cause de son caractère fort il avait besoin de plus d'encadrement? Je ne sais pas ... peut-être qu'une mf avec un "vrai" programme éducatif aurait été plus adaptée pour mon fils? Et je ne souhaite pas que le même problème se reproduise avec ma fille. Suis-je prête à en prendre le risque en la laissant dans sa mf actuelle? Je me pose plein de questions et les commentaires constructifs de la majorité ici m'aident à voir plus clair. Mais je suis en réflexion. et visiter d'autre mf m'aiderait peut-être à y voir plus clair. |
pouhaaaaa je la trouve tres drole celle-la (venant de la psychoeducatrice en passant) voyons arrete de te culpabiliser pour ca la prochaine fois si elle ten reparle tu lui demandera quelle fasse des recherches pour trouver les article qui on ete sortie il y a quelque année qui contredit ce quelle viens de te dire sois que il on realiser que les enfant venant de cpe pouvais avoir plus de difficulter en arrivant a lecole puisque ses dernier etait deja blaser des stuctures plus sticte quil etais deja en entrant a la maternelle tanner des horaire charger etc chaque enfant est différent et reagis au changement de facon différente je croit que si ton fils a de la difficulter a lecole est probablement plus de lordre du fais qui s'ennuie que du fais quil nais pas ete en cpe
|
Citation:
|
Je suis sidérer aussi totalement faux voir même ridicule mon garçon de 7 ans 2ieme année est tranquille comme 10 doux et attentionner et malheur il a fréquenter que des MF seigneur je remercie sa ...... (MF) pour tout le bien quelle a pue lui procurer. Et le rôle des MF n'est nullement à moins que je me trompe d'éduquer vos enfants mais bien de poursuivre l'éducation que les parents donne aux enfants!!!!!
|
je vais faire sa court car je viens de lire les 6 pages de discussion et je suis écoeurée
:furious: Pouvons-nous SVP laisser les enfants ÊTRE DES ENFANTS. Maudit ils vont passés 10 ans et plus à être assis sur leur fesses à se faire dire quoi faire ( j'en convient l'éducation c'est primordial ) mais chaque chose en sont temps, à l'école on apprend À LA GARDERIE C'EST AMUSANT. NON :confused: Bon j'ai dit mon mot, maintenant je crois que je vais aller coucher mon hamster il tourne trop vite dans ma tête :laugh: |
Citation:
Ce que je veux dire par là, c'est vis au présent, pas au futur pour tes petits ;) Si ton gars était heureux là, pourquoi t'en vouloir ? Est-ce que tu préfères prendre le risque de changer de gardo ta cocotte et tu as une chance sur 2, 50% des chances que ça aille bien ou que ça aille mal. Tes enfants font confiance à ta RSG, je crois que c'est le nécessaire. Pourquoi est-ce que les parents ne font pas ce qui manque avec les enfants ? S'il manque un peu de structure à la garderie, vous pourriez en faire à la maison, prendre des cours etc. Avec la phrase que tu ne vois pas le rapport, tu veux changer tout de suite ta fille de gardo car ton gars a de la difficulté à l'école et tu agis comme si la spyco a raison, haaaaa, je dois changer ma fille de place au pc. Il faut prendre le temps de relaxer avant de poser des gestes qu'on pourrait regretter. Mes cocos qui sont partis à la maternelle, je les avais depuis 4 ans ;) J'ai très à coeur qu'ils réussissent à l'école car moi aussi, ça prouve un peu ma compétence, voire si je les prépare bien mais je suis pas là à côté d'eux. Avec moi, ils fonctionne bien, mais avec plus d'amis autour, c'est autre chose. Faut voir ce qui est important pour soi avant de cheaper nos petits en espérant que.... Si tu veux comparer ta garderie, je suis même prête à t'ouvrir ma porte. Je suis pas de ton coin mais à Aylmer. Tu peux toujours venir voir, je peux t'expliquer comme se passe mes journées, ce qu'on fait ses temps-ci. J'utilisais la trousse Ziraf avant, avec des activités, des bricos souvent et j'ai délessé cela l'an passé car j'ai suivis le groupe, ils voulaient plus de temps libre. J'ai meme pratiqué avec eux à partir de janvier 2011 à écrire leur nom, sur un feuille avec des pointillés, écrit de la bonne façon, avec tous les lettres d'ailleur et à chaque mois, on refaisait la feuille pour voir l'évolution. J'ai meme acheter des cahiers, un gros, d'activité préparatoire. On pratique les lettres et tout, mais rien n'est obligatoire :no: L'un, ne voulait que jouer ou faire cela vite et aller jouer ensuite tandis que les 2 autres, ils en ont rafollés. J'ai mon enfants aussi de 5 ans, née en octobre, donc il a perdu une année mais il est tellement éveillé, intelligent, différent de ma puce avec qui ont doit se battre pour faire ses devoirs. C'est 2 enfants différent et pourtant, j'ai mon SDG depuis 4 ans et aucun remord ou doute d'avoir gardé mes enfants avec moi. Donc si l'envie te prend, on organisera une rencontre et je suis pas meilleure que les autres, au contraire. On est tous différente, on apporte tous qque chose de bon dans la vie des cocos, et surtout, on leur donne du temps, de l'affection :D |
Bien moi j'ai vécu la même situation que toi l'an passé. Mon fils est resté à la maison avec moi 3 ans et ensuite je l'ai envoyé en milieu familial avec sa soeur. L'an dernier il est entré à la maternelle il ne parlait à personne, il était très timide, ne jouait pas avec les autres. Côté académique il n'avait aucun problème mais son professeur le croyais très malheureux. Je suis persuadé que s'il avait été en cpe, le transition ce serait beaucoup mieux fait. Donc, ma fille est en installation avec programme pré-maternelle cette année. J'ai laissé un milieu familial à 7$ pour une garderie à 36$ par jour! Est-ce que j'était assez convaincue??
Oui elle a pleurée, oui elle a trouvé ça difficile comme son frère a fait avant elle à la maternelle mais hier elle m'a dit: "maman, je l'aime ma nouvelle garderie, j'apprend plein de choses. À ma vieille garderie on faisait juste jouer..." Alors je sais que j'ai pris une bonne décision. Et vous savez quoi? En installation elle joue, elle va dehors, elle apprend des chansons, fait des bricolages... Rien de bien différents mais elle est avec 7 enfants de son âge. Fait des jeux de son âge et apprend à levée sa petite mains pour parler. Tout comme à la maternelle mais en moins sévère. Je ne crois pas la priver de son enfance pour ça. Ça, c'est à la maison que ça se passe. |
Citation:
Tellement donnage pour les enfants! ;( |
Je suis d'accord que peut-être que les grosses installations avec des groupes composés d'enfantsd e 4 ans et plus ou la pré-maternelle ou la maternelle 4 ans préparent mieux pour le fonctionnement de la maternelle.... En MF on a pas 6 enfants de 4 ans et plus, on est en multi-âge donc s'est différent c'est certain....
MAIS la maternelle est conçue pour ça... pour préparer les enfants au fonctionnement d'une classe et les mettre tous au même niveau. Donc, Émy qui aura été jusqu'à 5 ans avec sa maman, Paul qui est allé dans un MF et Vicky qui est allé à la pré-maternelle seront tous au même niveau lorsqu'il débuteront la première année.... Et j'ajoute que la maternelle n'est même pas obligatoire... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone