![]() |
Personellement, comme beaucoup, je fête et je décore pour Noël, Pâques etcetc...mais comme beaucoup d'autres, ce n'est pas le coté religieux de la fête qui est mis en valeur, ce n'est pas mon rôle de rsg. Donc ça , ce situe aux niveau des bricolages contines chansons, jeux.
Je suis chez moi et je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de sapin, où décorations tout comme je respecte les rsg qui ne font pas de déco n'y bricolage et autres parce que ça ne fais pas partie de leur religion. J'ai deux Pakistanais dans mon groupe et je respecte certaine chose comme le fait qu'il ne mange pas de porc, mais ça s'arrête la, sans savoir qu'elle sont les traditions relié à leur religion, ici à la garderie les parents savent qu'on fête Noël etc... Comme je n'ai pas été les cherchés et que c'est eux qui sont venu à moi, il on choisit ma garderie, alors il prenne ce qui va avec. Pour moi ce n'est pas la religion qui fait la personne, la seul chose que je demande c'est qu'on n'essaie pas de me ralier à certain groupe. Moi la solicitation de porte à porte ça m'énerve, ok vis ta religion mais chez vous, comme on dit je ne vais pas te déranger avec la mienne fait pareil. Voilà |
Bien moi si mon BC rentre chez moi en disant denlever mes décos de Noel et mon sapin, ce sera bien dommage, mais je retournerai illico au privé. Je suis accrédité pour être conforme à certaines règles, avoir un soutien pédagogique pour le bienêtre des enfants. Je respecte certaines règles (qui sont selon moi tout à fait logique), mais pour ce qui est de ca .... ; je suis chez moi, et je ne priverai ni mon mari, ni mes enfants à cette magie!
|
Citation:
on a déja assez le gouvernement dans les pattes de de même |
Citation:
Met-en, je sais que ce n'est pas le sujet mais c'est plus fort que moi , le gouvernement:furious:, ca vous donnes une idée ce que j'en pense sans écrire des choses:eek: parait qu'une image vaut milles mots:laugh: |
je comprends totalement....et c'est ce qui me fait hésiter à savoir si je veux réellement^être accréditée...
|
Citation:
|
Citation:
Avez-vous lu l'article, ca parle de juif qui enseigne la religion a des petits en passant par des RSG accrédité a 7$ et ca c,est contestable. La religion est sortie des CPE mais kil y a encore des sapins de Noel et des déco de toute sorte, sauf que le coté religieux n'est pas mentionné, c'est la même chose dans les écoles. Si par exemple dans ta maison visible des enfants tu as une image de Jésus sur la crois, ou un gros bouddha, ou ce que tu veux d'autre de religieux, ben la ca se pourrais que le BC interviennent. je ne sais pas si ils vont aller jusqu'a demander au RSG musulmane qui portent le voile de l'enlever. Mais bon là j,ai franchement l'impression que je me répète ;) Et n'oubliez pas qu'on est au Québec, des symboles religieux il y en a à la pelle c'est temps-ci dans les centre d'achat et personne ne se fait crucifier pour ca. |
Citation:
|
Citation:
Alagarderie, tu as peut-être mal saisie mon message, j'émet un opinion ici quand je suis chez moi j'ai le droit de vouloir être tranquille, je ne pense pas blesser personne n'y déraper en disant cela. Je sais que la religion est un sujet toutcher, et crois moi je respecte les gens sur ce forum quel que soit leur religion. par contre, si je ne peux pas dire que je n'aime pas être sollicité...... Si j'avais dit que je n'aime pas être sollicité par des ex- prisoniers qui vendent de porte à porte sur un sujet qui parle des prisoniers, tu m'aurais écrit que je dérape????? Attention ici il ne faut pas prendre le tout de façon personelle et crois moi j'aime mieux me retiter du sujet que de savoir que des gens sont blessés parce qu'isl où elles interpretent chaque opinion. Alors sans rançune, car je t'aime bien. |
tu sait que je t'aime aussi :flower:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone